Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
+3
DAIMLER
Onkel Benz
impalajato
7 participants
Page 1 sur 1
Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
Bonjour à toutes et à tous
Ca y est, c'est décidé, je me sépare d'un de mes 2 bolides. Comme je ne sais pas lequel choisir, je mets les 2 en vente et le premier qui part... et bien je garderai l'autre! Je suis trop sentimental, je n'arrive pas à choisir!
Il y a donc un 450 et un 560, les 2 en SL, chassis 107.
Pour le 450 (la présentation du 560 viendra plus tard):
A niveau moteur, RAS. elle tourne comme un horloge.
J'ai refait le siège conducteur chez un sellier aux US, J'ai la facture. J'ai également fait changer le servo-commande de climatisation-chauffage, ce qui est un gros morceau. Le modèle d'origine est en plastique ABS et ne supporte pas... les variations de temperature! C'est ballot tout de même... Celui que j'ai fait installé possède un boîtier usiné en alu, ce qui paraît-il lui confère une fiabilité bien meilleure. J'ai bien sûr la facture pour cela aussi. Le boîtier de resistance qui fait l'équilibre des differentes zones de chauffage est neuf aussi.
Au niveau de la carrosserie, elle n'a pas de rouille. Juste une bulle sur l'ouvrant du coffre, mais c'est vraiment pas la fin des haricots. Les seules imperfections à ma connaissance sont quelques eclats de peinture sur l'aile arrière gauche (caddie de golf qui s'est decroché du mur chez l'ancien proprio) et l'aile avant gauche qui n'est pas parfaite (une grosse américaine nourrie au burger qui s'est assise dessus?). Le Hard-top est un peu abimé aussi, mais c'est au niveau d'une des baguettes chromées. A part çà, comme dans le cochon, tout est bon.
La capote est neuve. Elle possède le becker d'époque (qui fonctionne), la trousse de secours et le kit à outils d'origine.
J'ai du parcourir environ 15000 kms avec, sans aucun soucis. Contrairement à la 560, elle a été d'une fiabilité inébranlable.
J'ai un dossier de factures assez conséquent qui vient de l'ancien proprietaire, plus celles que j'ai pu faire moi-même.
Seul point à voir: le kick-down ne fonctionne pas. Il faut vérifier le branchement et voir si il 'est pas cuit, je ne pense pas que ce soit très honereux à changer.
Prix de vente: 12000 euros. La voiture est visible en Touraine.
Evidement, elle est maintenant en plaque françaises (les photos ont été prises à l'achat aux US) - Carte grise collection.
De face:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Interieur - le siège conducteur est passé chez un sellier depuis (450$):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coffre (et les outils):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La trousse de secours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le becker Mexico:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By night:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Ca y est, c'est décidé, je me sépare d'un de mes 2 bolides. Comme je ne sais pas lequel choisir, je mets les 2 en vente et le premier qui part... et bien je garderai l'autre! Je suis trop sentimental, je n'arrive pas à choisir!
Il y a donc un 450 et un 560, les 2 en SL, chassis 107.
Pour le 450 (la présentation du 560 viendra plus tard):
A niveau moteur, RAS. elle tourne comme un horloge.
J'ai refait le siège conducteur chez un sellier aux US, J'ai la facture. J'ai également fait changer le servo-commande de climatisation-chauffage, ce qui est un gros morceau. Le modèle d'origine est en plastique ABS et ne supporte pas... les variations de temperature! C'est ballot tout de même... Celui que j'ai fait installé possède un boîtier usiné en alu, ce qui paraît-il lui confère une fiabilité bien meilleure. J'ai bien sûr la facture pour cela aussi. Le boîtier de resistance qui fait l'équilibre des differentes zones de chauffage est neuf aussi.
Au niveau de la carrosserie, elle n'a pas de rouille. Juste une bulle sur l'ouvrant du coffre, mais c'est vraiment pas la fin des haricots. Les seules imperfections à ma connaissance sont quelques eclats de peinture sur l'aile arrière gauche (caddie de golf qui s'est decroché du mur chez l'ancien proprio) et l'aile avant gauche qui n'est pas parfaite (une grosse américaine nourrie au burger qui s'est assise dessus?). Le Hard-top est un peu abimé aussi, mais c'est au niveau d'une des baguettes chromées. A part çà, comme dans le cochon, tout est bon.
La capote est neuve. Elle possède le becker d'époque (qui fonctionne), la trousse de secours et le kit à outils d'origine.
J'ai du parcourir environ 15000 kms avec, sans aucun soucis. Contrairement à la 560, elle a été d'une fiabilité inébranlable.
J'ai un dossier de factures assez conséquent qui vient de l'ancien proprietaire, plus celles que j'ai pu faire moi-même.
Seul point à voir: le kick-down ne fonctionne pas. Il faut vérifier le branchement et voir si il 'est pas cuit, je ne pense pas que ce soit très honereux à changer.
Prix de vente: 12000 euros. La voiture est visible en Touraine.
Evidement, elle est maintenant en plaque françaises (les photos ont été prises à l'achat aux US) - Carte grise collection.
De face:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Interieur - le siège conducteur est passé chez un sellier depuis (450$):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coffre (et les outils):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La trousse de secours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le becker Mexico:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By night:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
impalajato- bavard
- Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : I'm a poor lonesome cow-boy...
Humeur : Achete boite d'accents d'occasion pour clavier QWERTY
Véhicule possédé : 450SL - 560SL - Dino 2400
Date d'inscription : 20/12/2007
impalajato- bavard
- Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : I'm a poor lonesome cow-boy...
Humeur : Achete boite d'accents d'occasion pour clavier QWERTY
Véhicule possédé : 450SL - 560SL - Dino 2400
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
J'ai aussi une Logan à vendre
impalajato- bavard
- Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : I'm a poor lonesome cow-boy...
Humeur : Achete boite d'accents d'occasion pour clavier QWERTY
Véhicule possédé : 450SL - 560SL - Dino 2400
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
impalajato a écrit:J'ai aussi une Logan à vendre
Mais non, je deconnais!
impalajato- bavard
- Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : I'm a poor lonesome cow-boy...
Humeur : Achete boite d'accents d'occasion pour clavier QWERTY
Véhicule possédé : 450SL - 560SL - Dino 2400
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
Belles autos.
Les pare-chocs Européens doivent se trouver sans trop de problèmes.
Tu as du retour, où le marché est-il morne, morne, morne ?
Les pare-chocs Européens doivent se trouver sans trop de problèmes.
Tu as du retour, où le marché est-il morne, morne, morne ?
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
quoi tu rigoleOnkel Benz a écrit:Les pare-chocs Européens doivent se trouver sans trop de problèmes.
elle est parfaite comme ça toute d'origine !
garde la 560 impalajato !!!
(t'en fait pas, c'est pas grave si tu a vraiment une logan !)
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11694
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
Onkel Benz a écrit:Belles autos.
Les pare-chocs Européens doivent se trouver sans trop de problèmes.
Tu as du retour, où le marché est-il morne, morne, morne ?
Comment çà tu veux que je change mes pare-chocs? tu rigoles, comment je fais pour caler les talons de la demoiselle qui est allongée sur le capot?
Concernant le retour, rien, nibe, nada, ballepeau. C'est morte pleine. A part un ou deux crétins qui voulait me l'echanger contre une chrysler voyager essence boite auto avec 200000 kms, pas une touche. C'est desesperant.
impalajato- bavard
- Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : I'm a poor lonesome cow-boy...
Humeur : Achete boite d'accents d'occasion pour clavier QWERTY
Véhicule possédé : 450SL - 560SL - Dino 2400
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
DAIMLER a écrit:quoi tu rigoleOnkel Benz a écrit:Les pare-chocs Européens doivent se trouver sans trop de problèmes.
elle est parfaite comme ça toute d'origine !
garde la 560 impalajato !!!
(t'en fait pas, c'est pas grave si tu a vraiment une logan !)
Sûr! j'ai l'impression qu'elle sont toutes petites avec les pare-chocs européens. Même si je comprends qu'esthetiquement parlant, çà alimente les conversations...
impalajato- bavard
- Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : I'm a poor lonesome cow-boy...
Humeur : Achete boite d'accents d'occasion pour clavier QWERTY
Véhicule possédé : 450SL - 560SL - Dino 2400
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
impalajato a écrit: l'echanger contre une chrysler voyager essence boite auto avec 200000 kms, .
Tout sauf ça, je sais de quoi je parle.....
Sinon, un 450 SL propre à 12.000 et pas une touche, pas une, ça sent le sapin; parce que tu es dans les prix, surtout avant négociation....
Ceci confirme ce que pressens, sens, et parfois même touche du doigt par ailleurs: ce marché de la belle auto semi-ancienne de milieu de gamme est au plus mal; aux deux extrémités, par contre, les poubelles partent plutôt bien, et le haut de gamme à partir de 50.000 € ainsi que le très haut de gamme, s'envolent.
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
Au fait, combien de miles affichent-elles l'une et l'autre ?
Et quel est le prix demandé pour la 560 SL ?
Et quel est le prix demandé pour la 560 SL ?
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
Onkel Benz a écrit:Au fait, combien de miles affichent-elles l'une et l'autre ?
Et quel est le prix demandé pour la 560 SL ?
Chacune est à environ 160 000 miles. Pas trop effrayant pour un véhicule entretenu (j'ai un dossier de facture conséquent pour chacune, certes en anglais)
Pour le prix, c'est le même pour les 2: 12k€. Cà me parait correct.
Par contre, la 560 a très clairement des choses à faire:
1/ elle est toujours en plaque US, mais dédouannée. Il faut donc l'homologuer.
2/ elle bouffe de l'huile: guide de soupape à faire, environ 3000 euros avec epreuve de culasse et tout ce qui va avec. C'est le devis réalisé par un specialiste en mercedes de cette génération. Il connait à priori ces bêtes là.
Je sais que je prefère la 560. La 450 est sûrement un choix de raison. Mais il y a des raisons que la raison ignore. C'est pour cela que j'ai mis les 2 en vente: je garderai celle qui restera!
impalajato- bavard
- Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : I'm a poor lonesome cow-boy...
Humeur : Achete boite d'accents d'occasion pour clavier QWERTY
Véhicule possédé : 450SL - 560SL - Dino 2400
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
Onkel Benz a écrit:ce marché de la belle auto semi-ancienne de milieu de gamme est au plus mal
Je crois que tu as malheureusement raison. Ce qui me terrorise, c'est que je n'ai même pas eu un coup de fil pour tenter de les négocier. Mais très honnêtement, je n'ai pas envie de les brader. Je préfère encore en mettre une à Cognac où je travaille une bonne partie de la semaine, dans un garage fermé, en m'en servir quand je suis sur place. Je garderai dans ce cas là l'autre en Touraine pour le week-end. J'avais pourtant bien envie de me faire plaisir avec une coupé w111 que j'aurais financé via la vente d'une des deux 107
impalajato- bavard
- Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : I'm a poor lonesome cow-boy...
Humeur : Achete boite d'accents d'occasion pour clavier QWERTY
Véhicule possédé : 450SL - 560SL - Dino 2400
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
dites moi si vous pensez que les prix sont demesurés...
impalajato- bavard
- Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : I'm a poor lonesome cow-boy...
Humeur : Achete boite d'accents d'occasion pour clavier QWERTY
Véhicule possédé : 450SL - 560SL - Dino 2400
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
Bon, pour répondre clairement et franchement,
1° Elles seraient respectivement à son prix (450 SL) et bon marché (560 SL) , si le marché était "normal", c'est à dire sans la menace un peu surréaliste que constitue "la crise", si elles étaient Françaises (ou Allemandes avec un pedigree vérifiable et vérifié), et si la 560 SL était parfaite.
2°
- le marché est mort,
- le look américain plaît à certains, mais pas à d'autres,
- l'homologation de la 560 peut, à tort ou à raison, faire peur à un amateur inexpérimenté
- il y a des travaux sur la 560.
3° Il en résulte que je crains fortement, si tu veux voir partir l'une ou l'autre, que tu ne sois amené à faire un effort concernant le prix, petit sur la 450, et grand sur la 560.
Maintenant, fais comme les muses bien élevées: ne te mets pas à poil avant que l'on ne te l'ait demandé poliment. En outre, pas question de les brader: mieux vaut attendre, et jouer avec, ce qui sera toujours autant de pris....
Désolé si mes propos ne semblent pas engageants, mais la complaisance n'est pas mon genre.
1° Elles seraient respectivement à son prix (450 SL) et bon marché (560 SL) , si le marché était "normal", c'est à dire sans la menace un peu surréaliste que constitue "la crise", si elles étaient Françaises (ou Allemandes avec un pedigree vérifiable et vérifié), et si la 560 SL était parfaite.
2°
- le marché est mort,
- le look américain plaît à certains, mais pas à d'autres,
- l'homologation de la 560 peut, à tort ou à raison, faire peur à un amateur inexpérimenté
- il y a des travaux sur la 560.
3° Il en résulte que je crains fortement, si tu veux voir partir l'une ou l'autre, que tu ne sois amené à faire un effort concernant le prix, petit sur la 450, et grand sur la 560.
Maintenant, fais comme les muses bien élevées: ne te mets pas à poil avant que l'on ne te l'ait demandé poliment. En outre, pas question de les brader: mieux vaut attendre, et jouer avec, ce qui sera toujours autant de pris....
Désolé si mes propos ne semblent pas engageants, mais la complaisance n'est pas mon genre.
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
perso touche pas trop au prix, car y'en a qui on peur des petit prix qui parfois paraisse suspect ...
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11694
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
L'amateur, le vrai attend, il attend quoi....un tas de suppositions déconcertantes comme la future vignette qui n'existera peut-être jamais ...L'homme , le vrai se fait rare et sa dominatrice est rarement adepte de ce genre de jouet qui pourtant est idéal pour une conduite journalière. Les poètes sont sans doute la cible idéal mais ils ont une nature plutôt personnalisée et folâtre.Hélas le seul à pouvoir être subjuguer par ce type de muses mécaniques.Ne désespère pas, tu as un tel ton pour parler que tu émets des ondes si fluorisantes et dominatrices . Tu dois en premier lieu envouter la pouliche de ton futur acheteur. Une entreprise qui n'est pas de tout repos , je l'admets.Parle lui de ton passé d'américain , de la 66 , que tu étais le roi du Sonora , d'Hemingway qui écrivait ton courrier.Toutes ces petites choses qui feront la différence. Elles se sentiront ramollir comme du chocolat au soleil.L'homme te félicitera et te paiera cash!
Surtout ne touche pas au pare choc qui rappellera à ces dames ce fameux vendeur amerloque dix fois mieux que leur petit mari francailloux. Ainsi elle prendra soin du SL, un brin nostalgique de n'avoir pas su être plus entreprenante.Et puis l'amateur, le vrai ne pourra pas se retenir bien longtemps, crise ou pas.
Surtout ne touche pas au pare choc qui rappellera à ces dames ce fameux vendeur amerloque dix fois mieux que leur petit mari francailloux. Ainsi elle prendra soin du SL, un brin nostalgique de n'avoir pas su être plus entreprenante.Et puis l'amateur, le vrai ne pourra pas se retenir bien longtemps, crise ou pas.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12527
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
........du Céline ! ...........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
Le prix me parait correct, en plus la 450 doit rouler au ss plomb, avec la double chaine, et le cat au bon endroit. Bref elle fera un nombre incalculable de miles sans broncher. Mais en ce moment c'est la zone niveau marché...
Devon- spécialiste
- Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Demandez a Daimler...
Humeur : Ca va:)
Véhicule possédé : 450 SL 78, E240 W210, 320 SL 98, Ford Focus avec un 3 pattes !
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
Le rêve quand on fait 1m90 et que l'on a compris que les SL d'après ne sont pas faites pour vous mais pour les demi-portions
Alors moi je serais bien candidat pour une petite 450 ou même 560 mais je pense que raisonnablement le budget dans les 12 M€ c'est raisonnable
si elle est toujours disponible la 450 je pourrais étudier un dossier photo à mon adresse mail qui a changée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A bientôt pour vous présenter la restauration de ma 280 S de 1971
Alors moi je serais bien candidat pour une petite 450 ou même 560 mais je pense que raisonnablement le budget dans les 12 M€ c'est raisonnable
si elle est toujours disponible la 450 je pourrais étudier un dossier photo à mon adresse mail qui a changée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A bientôt pour vous présenter la restauration de ma 280 S de 1971
CRAZY-HORSE- bavard
- Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : AU VERT/PLANETE TERRE
Humeur : CHEVALERESQUE
Véhicule possédé : - 320 S 2000- 500 SL 2002 - C 220 CDI - 300 GD - 2 TONDEUSES
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
C'est vrai, je suis prés du toit dans la R129 tandis que dans la 450 je suis plus bas. Je fait pas 1,90 mais 1,86 avec trois bon cm de cheveux...
Devon- spécialiste
- Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Demandez a Daimler...
Humeur : Ca va:)
Véhicule possédé : 450 SL 78, E240 W210, 320 SL 98, Ford Focus avec un 3 pattes !
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
J'aurais du mal à dire, le toit je le mets rarement, vivant en un pays ensoleillé.
C'est certain qu'il y a plus de place dans un 107 que dans un 129 et dans un 230.
Mais il s'agit d'une évolution générale: plus de place dans une 124 que dans une 210,211 ou 212, et ainsi de suite.......
C'est certain qu'il y a plus de place dans un 107 que dans un 129 et dans un 230.
Mais il s'agit d'une évolution générale: plus de place dans une 124 que dans une 210,211 ou 212, et ainsi de suite.......
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mercedes 450 SL de 1979 (et aussi 560 sl, quand j'aurais de belles photos)
Disons que ce n'est pas gênant dans la 129 car elle fait plus sportive, elle est plus rigide etc... Mais c'est vrai qu'on est bien assis dans la R107.
Devon- spécialiste
- Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Demandez a Daimler...
Humeur : Ca va:)
Véhicule possédé : 450 SL 78, E240 W210, 320 SL 98, Ford Focus avec un 3 pattes !
Date d'inscription : 19/12/2007
hart07- curieux
- Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2018
Sujets similaires
» Couleur de 1978, 1979
» des doc pour vos belles
» Quand Fernandes fume des substances prohibées:
» çà c'etait avant
» Quand on est con, on est con....!!!
» des doc pour vos belles
» Quand Fernandes fume des substances prohibées:
» çà c'etait avant
» Quand on est con, on est con....!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|