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Message  DAIMLER Lun 12 Sep - 14:24

il m'est venu l'idée de poster une photo des outils spécifique Mercedes que je possède, si vous en avez, faite de meme.
n'hésiter pas a y mettre les référence si possible.

moi j'ai, les crochets d'extraction pour compteur, l'outil qui sert a monter/démonter l'étoile de capot (a partir de la 202) et mon pressiomètre What a Face
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j'achèterais probablement encore d'autres outils, ça évite de détruire nos étoiles. cheers
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Message  napoleon1er Ven 5 Fév - 17:33

La clé de 17 qui va bien

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Message  napoleon1er Ven 5 Fév - 17:35

Le nécessaire pour régler les culbuteurs

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Message  napoleon1er Ven 5 Fév - 17:38

Le jeu de cales ( 0,10-0,30- à froid) ( 0,15-0,35-à chaud)

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Message  napoleon1er Ven 5 Fév - 17:40

La cloche à filtre à huile

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Message  napoleon1er Ven 5 Fév - 22:13

L'outil indispensable

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Message  LE POETE Sam 6 Fév - 1:38

J'avais pu bricoler une clée coudée pour les basculeurs, mais faut de la molle. Arrow
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Message  Looping Mer 22 Juin - 16:00

Je rêve de trouver les outils pour refermer les bols de cardans après changement des soufflets.

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Message  Guillaume Mer 22 Juin - 21:23

L'outil pour cette opération est le dispositif de sertissage, dont la référence était 115 589 00 63 00 dans les années 70, puis 115 589 36 63 00 par la suite.

Ce n'est plus disponible en neuf, et quand ça l'était, le prix était prohibitif. De toute façon, tous les garages Mercedes ne l'avaient pas, loin de là (les agents avaient les jeux d'outils pour entretien, réglages, dépose et repose d'organes, mais pas nécessairement ceux pour remise en état d'organes, qu'ils achetaient au cas par cas en fonction de leurs besoins). Je n'ai jamais vu cet outil autrement qu'en photo, donc la plupart des garages devaient changer les cardans complets en échange standard, tout simplement.

Alors comment faire ?

Deux méthodes, soit un sertissage "manuel", comme dans la vidéo dont je mets le lien ci-dessous, soit une copie approximative de l'outil spécial (voir pour cela les fichiers PDF partagés dans la discussion sur le forum Peachparts) :

https://www.youtube.com/watch?v=ErjKcZyUUTM

http://www.peachparts.com/shopforum/diesel-discussion/362055-w123-half-axles-6.html

Remarque : Dans la vidéo, le seul truc qui me chagrine un peu, c'est le moment où il tape comme un sourd pour emmancher la tulipe sur les cannelures de l'arbre. Le manuel d'atelier préconise l'usage d'une cale d'appui, en fait un fer plat épais, avec une découpe en U au diamètre exact de la partie lisse de l'arbre. On engage la cale autour de l'arbre, et le renflement situé juste après les cannelures vient prendre appui dessus. Comme ça, on emmanche tranquillement la tulipe à la presse au lieu de tout massacrer avec étau et massette.

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Message  Looping Mer 22 Juin - 22:19

La solution de sertir marteau / burin ne me plaît pas du tout. Si vraiment je ne trouve pas pour fermer correctement alors je changerais les cardans entièrement. Mais je voudrais éviter autant que possible !

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Message  LE POETE Jeu 23 Juin - 1:12

J'ai vu des soufflets qui se séparent en deux. Plus besoin de démonter l'ensemble des cardans.
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Message  John_Doe Jeu 23 Juin - 9:07

LE POETE a écrit:J'ai vu des soufflets qui se séparent en deux. Plus besoin de démonter l'ensemble des cardans.

Ça m'intéresse, tu as des références ?
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Message  Looping Jeu 23 Juin - 9:09

LE POETE a écrit:J'ai vu des soufflets qui se séparent en deux. Plus besoin de démonter l'ensemble des cardans.

Exact. Et ceux hyper élastiques que tu peux enfiler comme un t-shirt ! Mais ce ne sera jamais la qualité de crus d'origine beaucoup beaucoup plus épais.
De plus j'ai déjà les pièces ! Alors si je pouvais refermer proprement ces bols ce serait idéal. Et vu l'état de ma W123, je voudrais vraiment un truc nickel. (Même en dessous !)

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