Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

4 participants

Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  MILLSERGE Ven 14 Déc - 22:39

VALEURS ET MESURES

Tuto de MILLSERGE

[align=center][TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Sergioguevara[/align]

Bon bien entendu comme tout contrôle rien n'est simple n'est ce pas, faut avoir dans ses outils un multimètre et bien sûr 1 mano de pression et les embouts qui vont bien; Et ça c'est une autre paire de manche loool . Pour ce qui est de l'électronique il fera l'objet d'un autre tuto … Qui fera suite à celui que je suis en train d'écrire et qui se nommera

Recherche de défaut par mesure du rapport cyclique

- Avant tout contrôle de pression, commencer par un contrôle soigneux de toutes les durites d'admission d'air, il va sans dire qu'elles doivent être parfaites, ni craquelées ni fissurées ni coupées, si telle était le cas il faudra procéder à leurs remplacements d'offices

- Contrôler que le plateau sonde descende facilement sans points dure .. Si ce n'est pas le cas, il faudra démonter désaccoupler le distributeur et manœuvrer le piston pour voir si le ou les points durs viennent du piston. Si c'est le cas, il vous faudra retirer le gros écrou, puis tirer sur la bague à double gorge, et enfin sortir le piston en tirant dessus afin de pouvoir contrôler le joint torique et de la bague, Attention c'est un joint torique un peu particulier il faudra donc le commander chez Mercedes. Ainsi que le joint torique qui se trouve dans l'alésage ou vient se mettre le piston. Je vous met le lien de mon tuto traitant de ce sujet

http://www.lerelaismercedesporsche.com/t4475-tuto-restaurer-un-distributeur-d-essence-ke-mon-cadeau-de-noel-looool


LE MATÉRIEL DONT VOUS AUREZ BESOIN ( je le mettrais dans mes outils à prêt un peu plus tard hormis le multimètre )

- 1 Multimètre
- 1 kit de prise de pression
- 4 éprouvettes graduées

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 113351multimtre

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 778149testeurdepression

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 610267prouvettesgradues



TOUT D'ABORD VOYONS COMMENT EST FAIT L’INTÉRIEUR D'UN DISTRIBUTEUR EN IMAGES

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 1679931distributeurcompletb

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 1278162distributeurouverten2

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 1780913partiehautedudistributeur

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 1705604interieurdelapartiehaute

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 2510375partieinferieuravecdiaphragme

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 7527546partieinfrieursansdiaphragme

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 1993917vuedeschambressuprieuretinfrieur

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 554633chambresinferieuresetsuprieures

MAINTENANT, ABORDONS LES CONTRÔLES PROPREMENT DITS

Contrôle du débit de la ou des pompes à essence

Cette mesure se prend à l'arrivée principale sur le distributeur ( à côté du régulateur électrohydraulique de la contre pression )

- Vous devrez trouver au minimum 1 litre en 40 secondes.

- Pour les étoiles à pompe unique, si vous n'êtes pas à ce débit changer la pompe

- Si les titines en doubles pompes n'atteignent pas cette valeur, va falloir trouver laquelle des 2 ne fonctionne pas pour ce faire :


ON COMMENCER PAR LE CONTRÔLE DE LA PRESSION D'ALIMENTATION EN ESSENCE DE LA OU DES POMPES

pour savoir quelle pompe ne fonctionne pas ou qu'il faudra changer

A savoir qu'elle devra se prendre sur la pompe qui alimente le filtre à essence

- Démonter l'écrou borgne de cette pompe, puis montez lui un adaptateur ( je mettrais bientôt dans mes outils à prêt ) sur cet adaptateur vous monterez un mano de contrôle de pression

- shunter les bornes 7 et 8 du socle de relais de pompe à essence ( correspondant aux bornes 30 et 87 du relais de pompe à essence )

- relevez la pression affichée sur le manomètre
La pression doit se situer entre 2 et 4 bars

- Si la pression est sous les 2 bars, il faudra procéder au changement de la pompe 1 ( pompe qui pompe dans le réservoir et qui recrache à l'arrière de la seconde pompe ) ( en principe elle est positionnée le plus proche du sol

- Si la pression est supérieur à 4 bars, il faudra dans ce cas procéder au changement de la pompe N°2 ( elle se trouve la plus proche du plancher de la titine et installé dans le groupe filtre/accumulateur de pression. C'est elle qui à sa sortie envoie l'essence dans le filtre )

Voici le branchement des tuyaux. Branchement que vous devrez garder jusqu'à la fin des contrôles

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 626287branchementdestuyaux

Contrôle du débit maximum des pompes à essence

il vous faudra le matériel de pression ( que vous pourrez trouver dans mes outils pour prêts )

- Brancher le tuyau sans le robinet sur l'accès aux chambres inférieur, le second avec le robinet, sera branché sur la chambre supérieure de la tête du piston de commande

- Puis shunter les bornes 7 et 8 du connecteur de pompe à essence afin de faire tourner ce dernier

- et enfin pincer la durite de retour principal au réservoir

- Relever maintenant la pression , (La pression max de la ou des pompes à essence et devra être de 6KG)


Pression du système
Pour ce faire on branche une durite sur l'orifice des chambre inférieur, et l'autre toujours sur l'alimentation de la chambre supérieure du piston de commande de distributeur puis à l'aide d'un T on relie les 2 tuyaux à un mano de contrôle

- Shunter les bornes 7 et 8 puis relever la pression

on doit obtenir : 5.7 à 5.9 bars que l'on nommera P car pour la suite des contrôles. Tout se rapportera à cette valeur

- Si cette pression est inférieure ou supérieure aux valeurs, changer le régulateur principal de commande




A ) Pression des chambres inférieures
Mano de contrôle de pression monter sur l'accès aux chambres inférieures ainsi que sur l'alimentation supérieur du piston du distributeur ( en faite tout le long du contrôle vous gardez les tuyaux et le mano brancher tel que précédemment )
Moteur froid ou chaud
- Débrancher la prise du régulateur électrohydraulique de la contre pression

- shunter les bornes 7 et 8-

Pour la première mesure, garder les 2 tubes ouverts vous devrez retrouver entre 5.7 et 5.9 en fait P que vous noterez

Maintenant avec une pince ou, avec le robinet, fermez la durite qui vient alimenter la chambre supérieure du piston de commande du distributeur et qui rejoins le mano
- vous devrez trouvez une différence de 0,4 bars de moins que la pression P ou plutôt que celle que vous aurez trouvé précédemment


Pression des chambres inférieures LDR à température de 20°C ( moteur tournant au ralenti )
-En reprenant la manipulation A Vous devrez trouver une différence comprise entre 0,6 et 0,8 bars de moins par rapport à P donc environ 5,2 bars

Si dans les 2 cas si la pression n'est pas bonne, Il est possible que la valve de calibrage de retour des chambres inférieures soit obstruée .. Pour le contrôler :

- Débrancher le tuyau de retour qui vient du régulateur de pression et qui reviens dans les chambres inférieur ( c'est le plus petit des 3 ) donc débranchez le au niveau du régulateur puis mettez son extrémité dans une éprouvette;
- de là, shunter les bornes 7 et 8 pendant 1 minute
le résulta devra t'être de 130 millilitre minimum

Si vous obtenez les 130 millilitre, ça voudra dire que la valve de calibrage n'est pas bouchée, il vous faudra donc changer le régulateur électrohydraulique de la contre pression

Si vous n'avez pas les 130 millilitre, vous devrez dans ce cas changer le distributeur d'essence car la valve de calibrage sera obstruée

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 27959530ensembledistrrgulateurredimentonnee


Injecteur de départ à froid

A) Contrôle de la commande de L’injecteur de départ à froid
Débrancher la fiche sur la sonde de température de liquide de refroidissement et sur le calculateur (câble vert) Actionner le démarreur et contrôler simultanément la tension de la connexion de L’injecteur de départ à froid par rapport à la masse.

B) Contrôle de son débit d'essence
a - démonter l'injecteur de départ à froid en le laissant connecté à sa durite d'alimentation d'essence, et son câblage électrique
b) - mettez en place un réceptacle pour recueillir l'essence
b - Mettez le contact, puis chronométrez son temps de fonctionnement ..
[color=red]- En fonction de la température du LDR, Il devra fonctionner : 10°C 5 secondes, 20°C 2secondes, + de 25°C 0 seconde
- s'il goutte, il faudra le changer


[b]⑥
( régulateur électrohydraulique de contre pression à chaud ) qui en fait rejoins le point 4
Toujours avec le mano branché sur les chambres inférieures et sur la l’alimentation supérieur du piston du distributeur
a - Connecteur du régulateur électrohydraulique débranché shuntez les bornes 7 et 8 et noter la pression sur le manomètre.
b - Rebrancher le connecteur sur le régulateur électrohydraulique shuntez 7 et 8 et relevez la pression
- vous devrez trouver une différence d'environ 0.4 bars par rapport à P


Vous permet de contrôler le capteur de T° ainsi que le régulateur électrohydraulique de la contre pression
a - En premier lieu, brancher un mano de pression sur l'orifice d'accès des chambres inférieurs ainsi que sur l'alimentation supérieure du piston du distributeur pour contrôle du régulateur électrohydraulique à froid
b - Brancher un Ampèremètre ( milliampères ) entre le capteur de T° moteur ( LDR ) et le connecteur ( Moteur froid ) pour le contrôle du capteur de T°
c - mettre le contact
d - relever la pression sur le manomètre et l'intensité passant dans le capteur. ( La pression est fonction de la T° moteur )
e - Débrancher le connecteur de la sonde de T° de LDR et relever la contre pression elle doit être :
De 1.4 à 1.7 bars de différence par rapport à P et 78 à 82 mA passant au capteur

puis reposer le relais de pompe à essence

Je poursuit si ça peux intéresser

Pour la coupure d'alimentation en décélération ( pour contrôle du micro contacteur de papillon des gaz, commande de l'actionneur, et le calculateur )
a - Mano branché sur l'orifice des chambres inférieures
b - Démarrer le moteur et porter le régime à 2500 trs/mn
c - Lâcher l'accélérateur et en même temps lire la contre pression au mano
vous devrez trouver une pression de chambre inférieures, égale ou supérieur à la pression système. Mais en principe une augmentation de la contre pression de 0.3 à 45 bars


Enrichissement à L’accélération sur moteur froid ( toujours avec le mano branché aux chambres inférieures )
a - Répétez l'opération b du n°4 ( donc sans monter de résistance) mais avec le connecteur de T° de LDR branché sur la sonde
- vous devrez trouver une valeur supérieur ou égal à 3,8 bar de surpression

Un peu plus compliqué ??? OK alors allons y

Pour l'enrichissement à la reprise pleine charge moteur froid avec simulation moteur chaud
- Toujours le mano sur les chambres inférieures du distributeur
a - Procurez vous 1 voir 2 pour ceux qui ont des sondes à 4 plots des résistance de 2.5 KΩ pour une simulation de T° à 20°C que vous brancherez sur les connecteurs de T° de LDR et la sonde
b - Démarrer le moteur en mettant quelques coups d'accélérateur tout en amenant le régime à 2500 trs/mn
c) Ce faisant, noter les variations de pression au cours de l'opération et surtout les baisses de pression en décélération donc ce sera des baisses de la contre pression ( pression en décélération )
- Vous devrez trouver une différence de la contre pression de 0.05 bars pour la pression des chambres mesurées auparavant ( qui était en principe de 0.40 bars ) donc en clair 0,40 - 0.05 bar


Pression de maintien ( pour contrôle des : clapet anti retour de pompe à essence pour les 16s qui en sont dotées, accumulateur de pression et bien sûr la ou les pompes à essence
a - shunter les ornes 7 et 8 pendant une dizaine de secondes et enfin couper le shunte
b - noter la contre pression sur votre mano toujours branché sur les chambres inférieures du distributeur
- Vous devrez trouver une valeur comprise entre 2.8 - 2.5 bars après 30 minutes d'arrêt


- Si ce n'est pas le cas, vous faudra vérifier l'accumulateur d'essence, le régulateur de pression principale, et pour ceux qui ont les titines équipées de clapet anti-retour de pompe à essence, il sera lui aussi à contrôler.

pour aller plus loin et pour être sûr de ce qu'il faut changer

a ) si la pression chute à 0 en 5 minutes, vérifier qu'il n'y ai pas de fuite sur les canalisations d'injecteurs le problème viendrait il de la valve de régulation de la pompe à essence ou de la valve de régulation de l'accumulateur ??? Pour le savoir :
Teste de la valve de régulation de la pompe à essence
- reshunter 7 et 8 pour faire remonter à la pression système
Pincer la durite de retour au réservoir venant du régulateur principale de la pression avec une pince plate puis observer la pression au manomètre..
Donc si elle chute encore le problème viendra de la valve de régulation de la pompe à essence

Teste de la valve de régulation de l'accumulateur
Toujours avec la pression système ( si c'est pas le cas reshunter 7 et 8 jusqu'à la bonne pression puis couper le shunt ) maintenant pincer le tuyau d'alimentation principale de la pompe à essence et observer si la pression chute ...
Su tel est le cas se sera la valve de régulation de l'accumulateur qui joue des tours et comme il est indémontable faudra le changer

Voilà 1 clapet anti-retour de pompe à essence sur le coté droit sur ma photo

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 855379Organesdemodulesdepompeaessence

Contrôle du débit d'essence ( à prendre sur la conduite en aval du régulateur de pression principal )
- Désaccoupler la conduite, puis placer 1 verre doseur pour recueillir l'essence
- déconnecter le relais de pompe à essence et shunter les bornes 7 et 8
- le débit devra être d'au moins 1 litre en 40 secondes


Le débit de retour au doseur / distributeur
Ce débit devra se prendre au niveau de l'étranglement du distributeur ( le plus petit des 3 tuyaux sur le régulateur principal de la pression )
Débrancher le tuyau puis mettre en place une éprouvette graduée de façon à récupérer l'essence shunter les bornes 7 et 8 du support de relais de pompe à essence
- Le débit de retour devra être compris entre 130 et 150 cm3 / minute

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 27959530ensembledistrrgulateurredimentonnee

PRESSION D'OUVERTURES DES INJECTEURS
- Neufs : devront être compris entre 3,7 et 4,3 bars
- Non neuf : la pression minimum avant changement sera de 3,2 bars ( plus bas il faudra procéder à leurs remplacement )

CONTRÔLE DE LA RÉGULARITÉ DU DÉBIT DE CHACUN DES INJECTEURS
- Pour ce faire:
a ) déconnecter les 4 injecteurs de leurs supports, puis placer sur chacun d'eux un réceptacle pour recueilli l'essence
b ) shunter les bornes 7 et 8 du support de relais de pompe à essence
c ) enfoncer et relâcher le plateau sonde.. Puis gardez le un moment ouvert
d ) une fois terminé, notez la différence de niveau de chacun d'entre eux. ( s'il y en a un qui a un écart par rapport aux autre, changez le de tuyau d'alimentation, et montez un autre à sa place et recommencer la manip b et c

2 cas de figure s'offre à vous à cet instant :

a ) - Celui qui avait une baisse de pression et que vous avez monté à la place d'un autre , as toujours sa différence par rapport aux autres, ce sera l'injecteur qu'il faudra changer

b ) - Celui qui était bon et que vous avez mis à la place de celui qui avait une différence a à son tour une différence de niveau, le souci viendra du distributeur d'essence ( plus communément appelé répartiteur d'essence )

- C Contrôle de l'angle de diffusion des injecteurs, il devront être d'environ 35° à 5 bars

Petite vidéo ici pour vous montrer. Vous verrez, sur la fin il y a un effet d'optique sur les niveau surement du à l'angle du caméscope, mais je vous assure qu'ils sont tous de niveau.

Ha oui, petite précision, ce teste est mieux à faire avec des éprouvettes graduées... Les miennes sont en commande et je devrais pas tarder à les recevoir drunken

https://youtu.be/7t6cZVkVbno


QUELQUES DONNÉES ÉLECTRONIQUES POUR LA SUITE DES CONTRÔLES

- tiroir d'air additionnel : entre 40 et 50 Ω
- Potentiomètre d'air ( position du plateau ) : de 4 à 5 Ω
- injecteur de départ à froid : de 3 à 5 Ω
- régulateur de pression éléctrohydraulique : de 15 et 20 Ω

- Pour l'interrupteur de papillon des gaz, faudra prendre la mesure au niveau de la prise du calculateur KE JETRONIQUE
- interrupteur de papillon des gaz au repos : 0 Ω entre bornes 13 et 3
- interrupteur de papillon pleine charge : infini entre bornes 5 et 2
- Vous pouvez aussi prendre ces mesures directement sur l'interrupteur de papillon
a ) repos : douille 1 et 2
b ) pleine charge douille 3 et 2 vous faudra dans ce cas ouvrir entièrement le papillon via la tringlerie

En ce qui concerne la sonde de T° de liquide de refroidissement :
- les mesures devrons se faire faire sur les plots en diagonale cf photo

- sonde de T° de LDR 2 ou 4 broche pour KE et EZL : 15° → 3.6 Ω , 30° → 1,3 kΩ , 80° → 250 Ω

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 639935SondedeTdeauEZL

A savoir que :
La sonde de température de liquide de refroidissement est du type à 4 pôles, mais il y en a aussi de 2 poles.. en l'occurence sur les 2.3-16 ( pour celle ci faudra prendre sur ses 2 pôles bien sûr ) alors je disais pour les 4 pôles, Elles comprennent deux sondes de température (NTC) indépendantes L’une de l'autre, ne présentant aucune liaison électrique avec le boîtier de la sonde de température de liquide de refroidissement. L'une des.sondes de température (NTC) est destinée à L’installation EZL et l'autre à L’injection KE.

Dotation du connecteur ;
1 = Sonde de température EZL
2 = Sonde de température KE
3 = Masse moteur sur tubulure d'admission pour EZL
4 = Masse appareil de commande KE

La prise de la sonde de température de liquide de refroidissement est conçue de façon à pouvoir être enfichée dans n'importe quel sens

En ce qui concerne le connecteur de la sonde de T° d'eau
Lors des contrôles des câbles entre L’appareil de commande KE (douille 21) et les douilles de la prise, devront être contrôlées dans le sens des aiguilles d'une montre.
Un seul câble doit être conducteur à la fois (< 1 Ω )


[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 132877PrisedelasondedeTdeau

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 196409KEMOTEUR102990


Et comme ce soir je ne sort pas, se sera sans modération
[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Sous_t10

Ha oui, n'hésitez pas à me dire si vous décelez des erreurs. Je prends tous les coms bons et mauvais lolllll même si j'ai une préférence très net pour les bons




Dernière édition par MILLSERGE le Jeu 27 Déc - 0:04, édité 29 fois
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  Invité Sam 15 Déc - 13:57

S U P E R ..... ahhh le chant des injecteurs .. .. le soir . . au fond des bois Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  MILLSERGE Sam 15 Déc - 16:55

corail a écrit:S U P E R ..... ahhh le chant des injecteurs .. .. le soir . . au fond des bois Shocked

C'est vrai que ce couinement sa me rappellerais presque celui de .... quand ..... drunken drunken ( je vais tout de même pas tout raconter de ce que je faisait dans mon auto à une certaine époque MDRRRRRRRR )


Je dis que c'est pour les 165s, mais ce doit être la même chose pour tous les modèles équipés en KE, avec peut-être une différence au niveau des valeurs, mais je peux toujours trover ça dans un coin de mon ordi. Quand j'aurais reçu tout mon matos, je ferais des vidéos sur les divers branchements pour les prises de pression et les testes qui vont avec bien sûr ... Sait on jamais il se pourrait que sa serve

Par la suite je verrais si je peux faire un p'tit topo sur les recherches de panne en fonctions des rapports cycliques
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  DAIMLER Dim 16 Déc - 16:17

jamais vu un tuto aussi détailler !!!
meme en video on pourrait pas faire mieux ! Shocked


bravo grand maitre ! [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 127402
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11693
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  Onkel Benz Dim 16 Déc - 17:02

Daimler, mon Président, et si nous décernions une titre honorifique spécial à Sergio ? [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 127402


Je verrais bien Docteur ès-quelque chose, ou alors, carrément en Italien, Dottore, ce qui, tout de suite, fait beaucoup mieux ! [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 639211
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19356
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  Invité Dim 16 Déc - 20:01

Tiens, j'ai un Pb: voulant l'imprimer .... les photos disparaissent: sont-elles protégées pour ne pas être imprimables ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  DAIMLER Lun 17 Déc - 0:51

Onkel Benz a écrit:Daimler, mon Président, et si nous décernions une titre honorifique spécial à Sergio ? [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 127402


Je verrais bien Docteur ès-quelque chose, ou alors, carrément en Italien, Dottore, ce qui, tout de suite, fait beaucoup mieux ! [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 639211

pourquoi pas What a Face
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11693
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  MILLSERGE Lun 17 Déc - 3:05

Onkel Benz a écrit:Daimler, mon Président, et si nous décernions une titre honorifique spécial à Sergio ? [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 127402


Je verrais bien Docteur ès-quelque chose, ou alors, carrément en Italien, Dottore, ce qui, tout de suite, fait beaucoup mieux ! [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 639211

Houla mon, oncle, Dottore !!! tu y tiens vraiment parce que moi docteur .... drunken drunken [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s 676830DrMABOULE c'est grave docteur ?? Very Happy Very Happy


corail a écrit:Tiens, j'ai un Pb: voulant l'imprimer .... les photos disparaissent: sont-elles protégées pour ne pas être imprimables ?

Ha alors là c'est étonnant, quoique j'ai jamais essayé d'imprimer mes tutos non plus d'ailleurs , mais en tout cas qu nenni, je ne mets aucunes protections sur mes photos enfin les 2 seules que je mettent sont les 2 filigranes à l’intérieur des photos, mais eux sont mis automatiquement au moment du redimensionnement.
J'ai moi aussi parfois des soucis avec mes tofes quand je veux les copier dans un autre dossier ( sur mon Iphone par exemple ) Sa me met : voulez vous copier ce fichier sans ses propriétés ? est ce que ton souci viendrait de là ?? Ou à moins que j'ai merdé sur Hosting !!!!!!
J'ai modifié un paramètre réessaye et redis moi quelque chose . Sinon je te l'envoie par mail



MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  Onkel Benz Lun 17 Déc - 12:46

corail a écrit:Tiens, j'ai un Pb: voulant l'imprimer .... les photos disparaissent: sont-elles protégées pour ne pas être imprimables ?

Je viens d'essayer, pour le coup, et cela ne marche pas non plus ! Daimler ?....
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19356
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  MILLSERGE Lun 17 Déc - 13:50

Ben merdasse alors ... Shocked Shocked ? Sans protections photos passées publiques ... Bon alors je peux vous le mettre en PDF, l'emmerde, ce sont les fin de page avec de grands blancs Sinon voilà un lien pour le télécharger

http://rapidshare.com/files/821858067/1%C2%B0-%20Contr%C3%B4le%20des%20pressions%20et%20%C3%A9lectronique.rtf


Mais c'est bizarre car j'imprime très bien sur mercedes-190 je vous joins un p'tit scanne avec ma tête ( c'est une retouche de NIKKO01) il aime bien me travailler au corps si je puis dire en retouchant ma tête , et j'en ai tout un paquet de ce genre MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. Vous pouvez agrandir l'image c'est la première page de mon tuto

Bon bien entendu je mettrais en ligne les vidéos quand je me remettrais dessus car pour le moment impossible de faire quoi que ce soit j'ai une saloperie de sciatique qui m'invalide un peu plus encore , et chose qui me tiens à cœur, un tuto sur le plan de recherche des défauts par les rapports cyclique en % , c'est comment dire très pratique .... Le tout étant d'avoir ce qu'il faut pour ...

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Mini_562984SCANTUTO





Dernière édition par MILLSERGE le Mar 18 Déc - 18:56, édité 3 fois
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  tidji35 Lun 17 Déc - 14:15

Il suffit de faire un clic droit sur l'image->enregistrer sous->puis allez dans votre dossier de destination et imprimer le document.
Sinon pour en revenir au sujet,c'est un tuto formidable,et sans même regarder l'auteur,j'ai su qu'une seule personne pouvait nous faire ça,c'est sergio,alors encore bravo.
tidji35
tidji35
spécialiste
spécialiste

Bretagne Nombre de messages : 1262
Age : 51
Localisation : 35 Breteil
Humeur : joyeux luron
Véhicule possédé : W639 extra-long ambiente 2.2 cdi 2004-W163 ML 55 AMG 1999
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  MILLSERGE Lun 17 Déc - 14:23

tidji35 a écrit:Il suffit de faire un clic droit sur l'image->enregistrer sous->puis allez dans votre dossier de destination et imprimer le document.
Sinon pour en revenir au sujet,c'est un tuto formidable,et sans même regarder l'auteur,j'ai su qu'une seule personne pouvait nous faire ça,c'est sergio,alors encore bravo.


Mici tidji, sur le coup je vais Embarassed Embarassed Embarassed , mais bon pour moi c'est facile, j'ai le temps, le matos, et je fais ce genre de chose dès que j'en ai la possibilité .. Donc pour le coup j'ai mis un lien de téléchargement restera plus qu'à imprimer, mais prévoyez une bonne vingtaine de page .. Bon les écrits c'est bien , dans quelques jours dès que je serais remis on passera aux vidéos. Ca a du bon la pré-retraite tout de même, mais pré-retraite causée par une maladie quasi orpheline
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  tidji35 Lun 17 Déc - 14:47

Moi je ferais un tuto au printemps sur le changement de la crépine de réservoir,et la dépose-repose du réservoir,et nettoyage de celui-ci sur la 210.Et par la même je dois changer les durites de gazole qui entourent la pompe,car elles sont grasses et je suspecte ces durites de suinter car j'ai une sale odeur de gazole depuis l’extérieur et c'est infecte...Vu que la 210 ne roule de tout l'hiver,par contre je ne sais pas si je dois changer les joints de la pompe en même temps,je crois que MB vend des pochettes complètes de joints pour la pompe donc je pense le faire aussi.La pochette de durites vaut environ 100 euros.Donc à ton avis Sergio,est ce relativement simple pour un "novice" en mécanique comme moi?Sachant que je possède le WIS,qui devrait m'aider pas mal je pense.
tidji35
tidji35
spécialiste
spécialiste

Bretagne Nombre de messages : 1262
Age : 51
Localisation : 35 Breteil
Humeur : joyeux luron
Véhicule possédé : W639 extra-long ambiente 2.2 cdi 2004-W163 ML 55 AMG 1999
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  MILLSERGE Lun 17 Déc - 17:05

En faite je connais pas trop ton modèle, Ne bossant exclusivement que sur des 201 et Porsche, ben ui mais c'est de ma faute, je ne fais pas de pub LOOOOL .. Donc je ne vois que les titines des fofos dont je suis membre, donc pour le coup je sais pas trop comment c'est foutu dessus ta 210, je ne sais pas l’accessibilité non plus qu'il peut y avoir mais sur les étoiles que je connais non c'est pas bien compliqué tant qu'il s'agit de la pompe d'alim .. Se serait bien plus compliqué sur la pompe injection quoique.... Mais avant de changer faudrait voir si c'est pas gras au pieds des portes soupapes de refoulement ...
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  tidji35 Lun 17 Déc - 17:20

Je serais tout ça au démontage,mais d'après le WIS c'est assez "simple",donc rendez vous au printemps...Puis si je bloque,je sais que vous serez là...
tidji35
tidji35
spécialiste
spécialiste

Bretagne Nombre de messages : 1262
Age : 51
Localisation : 35 Breteil
Humeur : joyeux luron
Véhicule possédé : W639 extra-long ambiente 2.2 cdi 2004-W163 ML 55 AMG 1999
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  MILLSERGE Lun 17 Déc - 19:00

Ui mais comme c'est notre dernier lundi sur terre avant l'extinction de toute vie sur cette terre Laughing Laughing Laughing Je sais pas si on y sera encore Twisted Evil
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  MILLSERGE Lun 17 Déc - 19:01

Ui mais comme c'est notre dernier lundi ici bas avant l'extinction de toute vie sur cette terre Laughing Laughing Laughing Je sais pas si on y sera encore Twisted Evil
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  Invité Lun 17 Déc - 20:43

Tu pourrais nous confier ton EVO .... nous en prendrions soin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  MILLSERGE Mar 18 Déc - 0:14

Ha mais je n'en doute pas un instant, j'en connais quelques un qui se sacrifieraient pour un entretien quasi journalier... J'ai bien eu quelques propositions dans ce sens, oui mais moi sans ma evo je suis comment dire Crying or Very sad Sad

Au faite, tu es arrivé à le télécharger sur rapishare ??

http://rapidshare.com/files/821858067/1%C2%B0-%20Contr%C3%B4le%20des%20pressions%20et%20%C3%A9lectronique.rtf
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  Invité Mar 18 Déc - 20:14

je tombe sur une page avec une invite à payer sur Paypal Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  MILLSERGE Mar 18 Déc - 22:06

Bon ben alors pour le coup tu as pas de bol, mais c'est là aussi les mystères de l'internet n car même déconnecté, je clique sur le lien, je fais " passer l'annonce " et en suivant une fenètre de téléchargement s'ouvre ...

Bon ben du coup je vais le mettre en PDF,
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  MILLSERGE Jeu 27 Déc - 0:01

Donc j'ai apporté quelques infos supplémentaires que j'avais oublié, et une toute petite réorganisation avec 2 ou 3 photos en supplément. Les vidéos se sera pour cette fin de semaine ou mi semaine prochaine

http://pdf.lu/Di4D
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s Empty Re: [TUTO] POUR 1 CONTRÔLE COMPLET DE SON INJECTION..Pour le modèle que je connais donc pour 201 en 16s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum