Mercedes W111 230S de 1968
+3
Onkel Benz
tidji35
MercedesNation63
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mercedes W111 230S de 1968
les années 20/30 j'y ai toucher, je te le déconseille vivement si tu ne veut pas y laisser des plumes.
laurent575- membre confirmé
- Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Après le côté cartésien, abordons la facette "poétique": hein pouet, pouet ?
Si je remémore bien, à 20 ans, cela fait déjà 2 ans que tu t'échines: pour toi .. c'est déjà une éternité et tu appréhendes de ne point en voir la fin.
Beaucoup de moyens financiers y ont été dissous, certaines de tes pièces de collections dispersées pour et dans cette voiture.
=> tu comptes abdiquer ... c'est déjà un signe de vieillesse: Mieux vaut une vieille peau avec un Esprit neuf que l'inverse.
A l'échelle d'une vie Humaine, tu as commis un acte fort, très fort que de t'investir autant à 18 ans. Ce n'est pas fort ... c'est exceptionnel.
A 40ans (c'est bientôt ... on monte plus vite de 20 à 40, que de 0 à 20 et dès 50 c'est déjà l'excès ... de vitesse), à 40ans tu deviendras fier de ce parcours ... même (et surtout) si tu t'es rangé des voitures.
=> Cette chose inanimée (Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?) représente déjà une grande part de ta vie ... alors que tu n'as pas commencé à vivre, une présence autant matérielle que spirituelle !
Et toi tu comptes la refiler à un autre ... comme tu te débarrasserais d'une vieille maitresse !
C'est pour cela qu'il te faut la conserver: plus tard tu souriras de ces épreuves et tu souhaiteras la transmettre ... à ton petit-fils: tu seras presque ce grand-père ... qui est ton grand-père actuel.
Tes pannes:
- freinage: selon tes descriptions, le maitre cyl émetteur serait défectueux (joint absent ou mal monté)
- carbu: j'aime autant cette bestiole qu'une vieille fille
Si je remémore bien, à 20 ans, cela fait déjà 2 ans que tu t'échines: pour toi .. c'est déjà une éternité et tu appréhendes de ne point en voir la fin.
Beaucoup de moyens financiers y ont été dissous, certaines de tes pièces de collections dispersées pour et dans cette voiture.
=> tu comptes abdiquer ... c'est déjà un signe de vieillesse: Mieux vaut une vieille peau avec un Esprit neuf que l'inverse.
A l'échelle d'une vie Humaine, tu as commis un acte fort, très fort que de t'investir autant à 18 ans. Ce n'est pas fort ... c'est exceptionnel.
A 40ans (c'est bientôt ... on monte plus vite de 20 à 40, que de 0 à 20 et dès 50 c'est déjà l'excès ... de vitesse), à 40ans tu deviendras fier de ce parcours ... même (et surtout) si tu t'es rangé des voitures.
=> Cette chose inanimée (Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?) représente déjà une grande part de ta vie ... alors que tu n'as pas commencé à vivre, une présence autant matérielle que spirituelle !
Et toi tu comptes la refiler à un autre ... comme tu te débarrasserais d'une vieille maitresse !
C'est pour cela qu'il te faut la conserver: plus tard tu souriras de ces épreuves et tu souhaiteras la transmettre ... à ton petit-fils: tu seras presque ce grand-père ... qui est ton grand-père actuel.
Tes pannes:
- freinage: selon tes descriptions, le maitre cyl émetteur serait défectueux (joint absent ou mal monté)
- carbu: j'aime autant cette bestiole qu'une vieille fille
Dernière édition par corail le Lun 19 Déc - 12:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Bon Bon,
Me voilà dèja moins en colère qu'hier! La bonne nouvelle du matin, c'est qu'il vont me rembourser la somme de 472€. Je vais donc pourvoir acheter un Mastervac NEUF! J'avais pensé à SLS. Ils avaient l'ai sympa!
C'est vrai qu'il ne reste plus grand chose à faire sur la voiture!
Me voilà dèja moins en colère qu'hier! La bonne nouvelle du matin, c'est qu'il vont me rembourser la somme de 472€. Je vais donc pourvoir acheter un Mastervac NEUF! J'avais pensé à SLS. Ils avaient l'ai sympa!
C'est vrai qu'il ne reste plus grand chose à faire sur la voiture!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Nous voilà rassurés,les décisions prises sur l'instant de la colère ne sont jamais les bonnes...
Tu nous fais plaisir à tous en réagissant ainsi. Bravo et continue de bichonner cette belle qui le mérite.
Tu nous fais plaisir à tous en réagissant ainsi. Bravo et continue de bichonner cette belle qui le mérite.
tidji35- spécialiste
- Nombre de messages : 1262
Age : 51
Localisation : 35 Breteil
Humeur : joyeux luron
Véhicule possédé : W639 extra-long ambiente 2.2 cdi 2004-W163 ML 55 AMG 1999
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Après j'ai d'autres chose qui me pousse à la vente! Ce n'etait pas que la colère! :P
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Pourquoi te fixer sur ce Mastervac ? ... d'après tes signalements il ne peut pas être responsable de tout.MercedesNation63 a écrit:Me voilà dèja moins en colère qu'hier! La bonne nouvelle du matin, c'est qu'il vont me rembourser la somme de 472€. Je vais donc pourvoir acheter un Mastervac NEUF! J'avais pensé à SLS. Ils avaient l'ai sympa!
C'est vrai qu'il ne reste plus grand chose à faire sur la voiture!
Invité- Invité
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Je me fixe sur le Mastervac ou le maitre cylindre! Parce que tout le reste est neuf!!!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Pour l'instant, laisse donc tranquille le Mastervac (dépose le pour le vider, rince le à l'alcool) , il ne semble pas coupable .. le responsable serait le maitre cyl.
Lorsque le Mastervac sortait "bon aux essais" ..... avez vous vérifié ce maître cyl ?
Je te conseille d'en acheter un neuf.
Pourquoi "acheter un neuf" .. alors qu'il est "neuf" .... il faut démonter et remplacer un joint ... défectueux, mal monté ou ... oublié.
Ce n'est pas compliqué.
Lorsque le Mastervac sortait "bon aux essais" ..... avez vous vérifié ce maître cyl ?
Je te conseille d'en acheter un neuf.
Pourquoi "acheter un neuf" .. alors qu'il est "neuf" .... il faut démonter et remplacer un joint ... défectueux, mal monté ou ... oublié.
Ce n'est pas compliqué.
Invité- Invité
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Re Corail!
Pour eux tout fonctionne!!! Même le maître cylindre! J'ai tout reçu monté, donc je n'est rien touché. Quoi qu'il en soit je veux oublier ce faux pas changer toute les pièces! Heureusement que le mastervac prend 30 minutes à être démonté. La purge c'est chiant! Bon je vais voir mes contacts!
Pour eux tout fonctionne!!! Même le maître cylindre! J'ai tout reçu monté, donc je n'est rien touché. Quoi qu'il en soit je veux oublier ce faux pas changer toute les pièces! Heureusement que le mastervac prend 30 minutes à être démonté. La purge c'est chiant! Bon je vais voir mes contacts!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Bah le Poète se demande encore comment après toute cette vie agitée, il a réussi à conserver "chardon vert" ?
Un mystère? Le destin ? Toutes les autres sont passées par la case vente. De la Ford Capri à la Plymouth Fury.
A un moment "Chardon vert" était en vente avec une 190, c'est la 190 qui a foutu le camp. Toutes pour financer des idées folles
Je suis bien content d'avoir su conserver " chardon vert" . Des regrets....JAMAIS
Tiens "Chardon vert" a même ses papiers pour traverser l'océan et devenir ah mer loque. Sublime, non?
Si cette voiture doit rester entre tes mains, elle restera. Je crois qu'elles ont une vie propre et que personne ne décide pour elles.
Quand on purge à la pédale ( je souligne, ça assure drôlement. Encore mieux que Corailloux, Ouep )il peut arriver qu'un joint du maître cylindre se mettre en biais ou se retourne et là
c'est le bordel. Je préfère la purge par gravitation. On laisse couler peinard sans pomper en surveillant le niveau du bocal.
Par contre : Sur le CE j'en ai chié un poil. En effet dès que le niveau du tiers était atteint, ça lui remettait de l'air.
Par gravitation ou à la pédale, impossible d'avoir la pédale ferme...
J'ai donc procédé à l'inverse en envoyant le liquide par la purge de chaque étrier en utilisant une grosse seringue.
Ensuite j'ai pigé qu'en maintenant le niveau au max dans le bocal, la purge par gravitation était faisable.
Un mystère? Le destin ? Toutes les autres sont passées par la case vente. De la Ford Capri à la Plymouth Fury.
A un moment "Chardon vert" était en vente avec une 190, c'est la 190 qui a foutu le camp. Toutes pour financer des idées folles
Je suis bien content d'avoir su conserver " chardon vert" . Des regrets....JAMAIS
Tiens "Chardon vert" a même ses papiers pour traverser l'océan et devenir ah mer loque. Sublime, non?
Si cette voiture doit rester entre tes mains, elle restera. Je crois qu'elles ont une vie propre et que personne ne décide pour elles.
Quand on purge à la pédale ( je souligne, ça assure drôlement. Encore mieux que Corailloux, Ouep )il peut arriver qu'un joint du maître cylindre se mettre en biais ou se retourne et là
c'est le bordel. Je préfère la purge par gravitation. On laisse couler peinard sans pomper en surveillant le niveau du bocal.
Par contre : Sur le CE j'en ai chié un poil. En effet dès que le niveau du tiers était atteint, ça lui remettait de l'air.
Par gravitation ou à la pédale, impossible d'avoir la pédale ferme...
J'ai donc procédé à l'inverse en envoyant le liquide par la purge de chaque étrier en utilisant une grosse seringue.
Ensuite j'ai pigé qu'en maintenant le niveau au max dans le bocal, la purge par gravitation était faisable.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12527
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S de 1968
AH ah bon................ trente ans de "purge à la pédale" sur plein de véhicules différents (de pas vieux sans ABS à très vieux, assistés ou pas) jamais eu aucun soucis.............................à croire que j'ai du bol (de temps en temps ça fait pas de mal )LE POETE a écrit:il peut arriver qu'un joint du maître cylindre se mettre en biais ou se retourne .
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
ZORG19- super spécialiste
- Nombre de messages : 3689
Localisation : 13
Véhicule possédé : 500SEC 380SE 230CE ML270 & D'AUTRES
Date d'inscription : 19/12/2007
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12527
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Qui devrait être exclusivement réservé au rhumLE POETE a écrit:que le goutte à goutte.
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Bonsoir à tous,
Après une étude de marché plus poussée. Peu de voitures peuvent combler mes attentes. Mes yeux se sont aiguisés au fil du temps, et je me rend bien compte qu'il est presque impossible de trouver une voiture de collection aussi propre que ma W111, sans mettre 60 000€. D'autres voitures me plaise, mais elles ne sont pas roulables tout les jours, comme la Citroen AC6, ou Trèfle. De plus, la cote de ma W111 à pris 4000€ en 3 ans! Ce qui n'est pas négligeable. Je compte donc, finir son circuit de freinage (Mastervac et Maître cylindre) et finir les carburateurs.
Merci à tous!
Après une étude de marché plus poussée. Peu de voitures peuvent combler mes attentes. Mes yeux se sont aiguisés au fil du temps, et je me rend bien compte qu'il est presque impossible de trouver une voiture de collection aussi propre que ma W111, sans mettre 60 000€. D'autres voitures me plaise, mais elles ne sont pas roulables tout les jours, comme la Citroen AC6, ou Trèfle. De plus, la cote de ma W111 à pris 4000€ en 3 ans! Ce qui n'est pas négligeable. Je compte donc, finir son circuit de freinage (Mastervac et Maître cylindre) et finir les carburateurs.
Merci à tous!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Sage décision. Tu ne la vends plus alors
Si j'ai bien pigé tu rouleras avec au quotidien. Bravo. Finalement c'est la meilleure façon de garder
une voiture en bon état de marche. Dans ce cas, au sujet la cote des voitures anciennes et oldtimers qui ne cesse de monter, il ne faut pas s'en occuper. Sont-elles vraiment un reflet de la réalité ? Devons nous nous priver de rouler dans nos jouets à cause d'une cote artificielle ? Moi, je dis non
Une mercedes ancienne est tout à fait adaptée à la circulation au quotidien. Tu as donc fait le bon choix. Bonne route
Si j'ai bien pigé tu rouleras avec au quotidien. Bravo. Finalement c'est la meilleure façon de garder
une voiture en bon état de marche. Dans ce cas, au sujet la cote des voitures anciennes et oldtimers qui ne cesse de monter, il ne faut pas s'en occuper. Sont-elles vraiment un reflet de la réalité ? Devons nous nous priver de rouler dans nos jouets à cause d'une cote artificielle ? Moi, je dis non
Une mercedes ancienne est tout à fait adaptée à la circulation au quotidien. Tu as donc fait le bon choix. Bonne route
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12527
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S de 1968
En effet! Je suis en pleine débâcle pour le Mastervac, après avoir essuyé les plâtres d'une entreprise française reconnue. Mais je vois le bout!
La cote est intéressante dans le sens ou elle nous permet de voir l'évolution du marché depuis l'acquisition de la voiture.!
Merci le Poète!
La cote est intéressante dans le sens ou elle nous permet de voir l'évolution du marché depuis l'acquisition de la voiture.!
Merci le Poète!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Tu as forcement suivi le débat entre d'autres lieux, où il est évident que la réalité est reflétée au plus juste dans certaines publications (prise en compte des véritables prix de CESSION et non d'annonces farfelues !)LE POETE a écrit: Dans ce cas, au sujet la cote des voitures anciennes et oldtimers qui ne cesse de monter, il ne faut pas s'en occuper. Sont-elles vraiment un reflet de la réalité ?
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
MercedesNation63 a écrit:En effet! Je suis en pleine débâcle pour le Mastervac, après avoir essuyé les plâtres d'une entreprise française reconnue. Mais je vois le bout!
La cote est intéressante dans le sens ou elle nous permet de voir l'évolution du marché depuis l'acquisition de la voiture.!
Merci le Poète!
La berline 126 achetée il y a plus de 20 ans 6 000e, nous étions encore au Franc doit être dans les 3000e selon la cote. J'ai donc bien fait de rouler au quotidien. La berline 126 n'est pas un bon placement
Le coupé SEC acheté 3500e il y a 14 ans a doublé selon la cote mais comme passé les 150 000 tu perds 1000e pour chaque kilomètre parcouru selon les experts, et qu'elle a 240 000 240 000-150 000, elle ne vaut plus rien. Si je la vendais, je devrais même redonner 90 000e à l'acheteur. J'ai bien fait de rouler avec au quotidien
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12527
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Ce qui reste qu'en même la première destination d'une automobile..............................LE POETE a écrit: J'ai bien fait de rouler avec au quotidien
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Ne vous inquiétez pas les amis! J'ai pu remarquer une chose intéressante sur LVA. Il y a des cotes, à l'emporte pièce, et des cotes ou il y a marqué à coté: "Voir détails des enchères". Et celle-ci sont basées sur des VRAIES ventes. Quoi qu'il en soit, j'aime ma voiture. :P
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Prix de vente réelles (annoncées dans le détail des ventes) à minorer des frais d'enchères (variables suivant l'organisateur 12, 15, 20 %) et de la TVA (20% pour la France, 19% pour l'Allemagne) !MercedesNation63 a écrit:Et celle-ci sont basées sur des VRAIES ventes. Quoi qu'il en soit, j'aime ma voiture. :P
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Certes,
Mais cela veux dire qu'elle pourrait se vendre à se prix sur "leboncoincoin" en direct!
Mais cela veux dire qu'elle pourrait se vendre à se prix sur "leboncoincoin" en direct!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Hélas qui dit vente aux enchères dit aussi parfois arnaques dissimulées.
Nous en avions parlé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi les gamins des milliardaires qui viennent se faire la main sur le business en modifiant considérablement les prix réels puisque ces gamins là s'en contre foutent et ne sont là que pour jouer ou parce que papa veut qu'ils apprennent à gérer un portefeuille pour être ready le jour de sa mort. Une jepp à 50 000e , c'est forcément un dérapage. Ensuite toutes les jeep sont estimé à 50 000
Les 2CV Charleston ça vaut 15000e. Faux. Une pauvre fille que je connais l'a vendu 6000 après une année sur le bon coin. Une vraie Charleston matching number comme ils disent:roll:
Nous en avions parlé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi les gamins des milliardaires qui viennent se faire la main sur le business en modifiant considérablement les prix réels puisque ces gamins là s'en contre foutent et ne sont là que pour jouer ou parce que papa veut qu'ils apprennent à gérer un portefeuille pour être ready le jour de sa mort. Une jepp à 50 000e , c'est forcément un dérapage. Ensuite toutes les jeep sont estimé à 50 000
Les 2CV Charleston ça vaut 15000e. Faux. Une pauvre fille que je connais l'a vendu 6000 après une année sur le bon coin. Une vraie Charleston matching number comme ils disent:roll:
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12527
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Tu sait, finalement, dans le grand bordel ambiant, nous deviendrions vite les dindons de la farce si par esprit de trop grande honnêteté nous nous mettions à regarder d'où viens l'argent ! le jour hypothétique où j'en viendrait à me séparer de ma SL, je mettrais un point d'honneur à me foutre que c'est de l'argent sale qui lui permet de changer de propriétaire !
Y a pas de raison, que nous, petites gens, nous continuions à nous faire mettre
PS : mince, par inadvertance, je viens de donner la définition du "pragmatisme"
Y a pas de raison, que nous, petites gens, nous continuions à nous faire mettre
PS : mince, par inadvertance, je viens de donner la définition du "pragmatisme"
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» vente de pièces 220SE berline (W111)
» Mercedes W111 220SEb de 1965
» Notices diverses (W111, W114, W201)
» Une auto comme neuve de 1968, 1km
» vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
» Mercedes W111 220SEb de 1965
» Notices diverses (W111, W114, W201)
» Une auto comme neuve de 1968, 1km
» vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|