[W126] Les différentes pompes de direction assistée
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[W126] Les différentes pompes de direction assistée
Copie de mon article : https://www.angelapatapouff.com/les-differentes-pompes-de-direction-assistee/
Trois versions de carters différents :
Exemple de plaque d’identification :
Les différents carters de pompe
Trois versions de carters différents :
- Première version :
-En fonte griseEn aluminium
- Couvercle avec croix moulée
- Fermeture avec vis papillon
- De 09/1979 à 08/1985 - Seconde version :
- En aluminium
- Couvercle plat
- Vis de fermeture avec corps en plastique
- Du 09/1985 à 12/1990 - Troisième version :
- En aluminium
- Couvercle plat
- Vis de fermeture avec corps en caoutchouc
- Du 01/1991 à 10/1991
Informations techniques
Sur les 126 existe 5 types de pompe :Référence | Constructeur | Pression bars (+/- 5 bars) | Commentaire | Châssis |
VT49 | Vickers | 82 | Plaque d'identification bleue | 126.021 126.022 126.023 126.032 126.033 126.034 126.035 126.036 126.037 126.038 126.039 126.043 126.044 126.045 126.046 |
ZL49 | ZF (Zahnradfabrik Friedrichshafen) | 82 | Plaque d'identification bleue | 126.021 126.022 126.023 126.032 126.033 126.034 126.035 126.036 126.037 126.038 126.039 126.043 126.044 126.045 126.046 |
VT49 | Vickers | 90 | Plaque d'identification rouge Pour véhicule blindé | 126 |
ZL49 | ZF (Zahnradfabrik Friedrichshafen) | 90 | Plaque d'identification rouge Pour véhicule blindé | 126 |
VT161 | Vickers | 82 | Plaque d'identification bleue | 126.020 126.024 126.025 |
ZL161 | ZF (Zahnradfabrik Friedrichshafen) | 82 | Plaque d'identification bleue | 126.020 126.024 126.025 |
VTP162 | Vickers | 82 (Servo) 125 (Correcteur) | Plaque d'identification bleue Pour véhicule avec correcteur et ASD | 126.020 126.024 126.025 |
Les références disponibles
Châssis | Moteur | Référence | Remarque |
280S 280S 280SE/SEL 280SE/SEL 380SE/SEL 500SE/SEL | M110.924 M110.926 M110.987 M110.989 M116.961 M117.961 | A1164602580 | Remplacée par A1264600180 |
280S 280S 280SE/SEL 280SE/SEL 380SE/SEL 380SE/SEL/SEC 500SE/SEL 500SE/SEL/SEC | M110.924 M110.926 M110.987 M110.989 M116.961 M116.963 M117.961 M117.963 | A1264600180 | Remplacée par A1264601080 |
280S 280S 280SE/SEL 280SE/SEL 380SE/SEL 380SE/SEL/SEC 500SE/SEL 500SE/SEL/SEC 420SE/SEL 500SE/SEL/SEC 560SE/SEL/SEC | M110.924 M110.926 M110.987 M110.989 M116.961 M116.963 M117.961 M117.963 M116.965 M117.965 M117.968 | A1264601480 | ZF |
280S 280S 280SE/SEL 280SE/SEL 380SE/SEL 380SE/SEL/SEC 500SE/SEL 500SE/SEL/SEC | M110.924 M110.926 M110.987 M110.989 M116.961 M116.963 M117.961 M117.963 | A1264601080 | Remplacée par A1264601480 |
280S 280S 280SE/SEL 280SE/SEL 380SE/SEL 500SE/SEL | M110.924 M110.926 M110.987 M110.989 M116.961 M117.961 | A1164602780 | Remplacée par A1264600380 |
280S 280S 280SE/SEL 280SE/SEL 380SE/SEL 380SE/SEL/SEC 500SE/SEL 500SE/SEL/SEC | M110.924 M110.926 M110.987 M110.989 M116.961 M116.963 M117.961 M117.963 | A1264600380 | Remplacée par A1264600880 |
280S 280S 280SE/SEL 280SE/SEL 380SE/SEL 380SE/SEL/SEC 500SE/SEL 500SE/SEL/SEC | M110.924 M110.926 M110.987 M110.989 M116.961 M116.963 M117.961 M117.963 | A1264600880 | Remplacée par A1264601680 |
280S 280S 280SE/SEL 280SE/SEL 380SE/SEL 380SE/SEL/SEC 500SE/SEL 500SE/SEL/SEC 420SE/SEL 500SE/SEL/SEC 560SE/SEL/SEC | M110.924 M110.926 M110.987 M110.989 M116.961 M116.963 M117.961 M117.963 M116.965 M117.965 M117.968 | A1264601680 | Remplacée par A1264601480 |
280SE/SEL | M110.987 M110.987 | A1164601780 | Remplacée par A1164602480 |
500SE/SEL 500SE/SEL/SEC 420SE/SEL 500SE/SEL/SEC 560SE/SEL/SEC | M117.961 M117.963 M116.965 M117.965 M117.968 | A1264603980 | ZF – Véhicule blindé |
260SE 300SE/SEL | M103.941 M103.981 | A1264603580 | Non compatible avec correcteur d’assiette Vickers |
260SE 300SE/SEL | M103.941 M103.981 | A1264603780 | Remplacée par A1264603880 |
260SE 300SE/SEL | M103.941 M103.981 | A1264603880 | S’utilise avec correcteur d’assiette et/ou ASD |
Dernière édition par John_Doe le Mer 18 Mai - 17:30, édité 1 fois
John_Doe- membre confirmé
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: [W126] Les différentes pompes de direction assistée
Les pompes en fonte grise avec réservoir incorporé au corps sont apparues en 1975 et ont été utilisées jusqu'en 1980 environ. Une pompe très semblable (couvercle à étoile emboutie fixé par écrou papillon) mais en aluminium est apparue sur le type 450 SLC 5.0 et était en premier lieu réservé à ce modèle.
Toutes les W126 ont reçu des pompes en aluminium dès le début de la production (ce point est précisé dans la brochure d'introduction au SAV de la série 126 daté de janvier 1980). Le reste de la gamme W107 a bénéficié des pompes en alu au printemps 80, et les W123 probablement à la même période ou peu après.
Toutes les W126 ont reçu des pompes en aluminium dès le début de la production (ce point est précisé dans la brochure d'introduction au SAV de la série 126 daté de janvier 1980). Le reste de la gamme W107 a bénéficié des pompes en alu au printemps 80, et les W123 probablement à la même période ou peu après.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: [W126] Les différentes pompes de direction assistée
Guillaume a écrit:Les pompes en fonte grise avec réservoir incorporé au corps sont apparues en 1975 et ont été utilisées jusqu'en 1980 environ. Une pompe très semblable (couvercle à étoile emboutie fixé par écrou papillon) mais en aluminium est apparue sur le type 450 SLC 5.0 et était en premier lieu réservé à ce modèle.
Toutes les W126 ont reçu des pompes en aluminium dès le début de la production (ce point est précisé dans la brochure d'introduction au SAV de la série 126 daté de janvier 1980). Le reste de la gamme W107 a bénéficié des pompes en alu au printemps 80, et les W123 probablement à la même période ou peu après.
Bonjour Guillaume,
Je n'ai pas répondu de suite pour comprendre comment j'en été venu à cela.
Il y a deux version de la VT49 (fonte et alu), c'est ce qui m'a induit en erreur.
J'ai corrigé dans le texte original en le barrant, pour ne pas créer de confusion entre l'article modifié et cet échange.
John_Doe- membre confirmé
- Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014
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