Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mercedes 280 slc pb injecteur

2 participants

Aller en bas

Mercedes 280 slc pb injecteur  Empty Mercedes 280 slc pb injecteur

Message  Mercedes slc 107 Mar 29 Nov - 0:45

Bonjour je me présente Carlito propriétaire d’une 280 slc que j’ai entièrement restaurer moteur m110 injection d jetronic ( moteur restaurer entièrement cousinet, segmentation,injecteur, distribution, joint ) premier demarage le moteur tourne bien avec l’injecteur de départ à froid mais les injecteur s’ouvre pas

Mercedes slc 107
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 280 slc pb injecteur  Empty Re: Mercedes 280 slc pb injecteur

Message  Guillaume Mar 29 Nov - 14:54

Est-ce que le moteur tournait avant restauration ?

Les injecteurs s'ouvrent-ils en les alimentant directement avec une pile 4,5V (et pas sur la batterie de la voiture, ils ne sont pas prévus pour fonctionner sous une tension aussi forte) ?

S'agit-il de véritables injecteurs Bosch d'origine (dont la production a cessé il y a au moins dix ans), reconditionnés ou New Old Stock, ou bien s'agit-il des copies adaptables qu'on trouve actuellement sur le marché et que les vendeurs essaient parfois de faire passer pour des vrais Bosch ?


Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 280 slc pb injecteur  Empty Re: Mercedes 280 slc pb injecteur

Message  Mercedes slc 107 Mar 29 Nov - 22:47

Mercedes slc 107 a écrit:Bonjour je me présente Carlito propriétaire d’une 280 slc que j’ai entièrement restaurer moteur m110 injection d jetronic ( moteur restaurer entièrement cousinet, segmentation,injecteur, distribution, joint ) premier demarage le moteur tourne bien avec l’injecteur de départ à froid mais les injecteur s’ouvre pas
le moteur tournait avant restauration injecteur restaurer par pro

Mercedes slc 107
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 280 slc pb injecteur  Empty Re: Mercedes 280 slc pb injecteur

Message  Mercedes slc 107 Mar 29 Nov - 22:49

Je me suis aperçu un fils de sonde eau coupé ( moteur m110 sonde culasse

Mercedes slc 107
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 280 slc pb injecteur  Empty Re: Mercedes 280 slc pb injecteur

Message  Mercedes slc 107 Mar 29 Nov - 23:28

Donc moteur remonter pour faire un essai commande boîtier papillon non monter boîte air non monter pas de Li quide de refroidissement non plus ( sonde eau culasse fils coupé) j’ai fait un demarage au plus simple démarre 5 seconde grâce à l’injecteur à froid ( tuyau injecteur gonflé car injecteur non ouvert )

Mercedes slc 107
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 280 slc pb injecteur  Empty Re: Mercedes 280 slc pb injecteur

Message  Guillaume Mar 29 Nov - 23:29

Aurais-tu une photo de la sonde en question ? Etant donné le nombre de sondes sur le côté de la culasse du M110, j'aimerais bien déterminer exactement de laquelle tu nous parles.

Je doute que ce fil coupé soit la cause de la panne ; en toute logique, l'effet d'un fil coupé sur le capteur de température utilisé par le système d'injection serait l'inverse de ce que tu rencontres : le temps d'ouverture des injecteurs serait bien trop long et le moteur serait noyé par des flots d'essence.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 280 slc pb injecteur  Empty Re: Mercedes 280 slc pb injecteur

Message  Mercedes slc 107 Mer 30 Nov - 1:17

Je n’arrive pas envoyer de photo la première sonde située a la fin en partant du cylindre 1 ( sonde température eau ) moi je pensait à un pb d’allumeur

Mercedes slc 107
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 280 slc pb injecteur  Empty Re: Mercedes 280 slc pb injecteur

Message  Mercedes slc 107 Mer 30 Nov - 1:22

Le faite de n’a pas avoir branché boîte à air etc l’es chose que j’ai cité dans mon autre message je pensais à un problème allumeur tiroir électrique

Mercedes slc 107
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 280 slc pb injecteur  Empty Re: Mercedes 280 slc pb injecteur

Message  Guillaume Mer 30 Nov - 14:21

Mercedes slc 107 a écrit:démarre 5 seconde grâce à l’injecteur à froid ( tuyau injecteur gonflé car injecteur non ouvert )

Il n'y a aucun rapport entre le gonflement des tuyaux d'injecteurs et l'ouverture de ceux-ci. La pression dans les tuyauteries est maintenue constante par un régulateur de pression à membrane.
Si les tuyaux d'injecteurs gonflent, ça ne prouve rien quant au fait qu'ils s'ouvrent ou non. En revanche, c'est le signe que ces tuyaux sont en souffrance, donc :

1/ la pression est trop forte (elle est normalement maintenue constante à une valeur située entre 2 et 2,1 bars)

ou

2/ les tuyaux ne sont pas conformes à l'origine (ne sont pas assez renforcés pour supporter cette pression)

Si tu ne peux pas envoyer de photo de la sonde de température dont le fil est coupé, il faudrait veiller à la décrire convenablement en français. Tu indiques dans la même phrase que c'est "la première" avant de continuer par "située à la fin" ( à la fin de quelque chose, un classement par exemple, on trouve plutôt les derniers que les premiers), donc c'est tellement embrouillé qu'il est impossible de comprendre ce que tu veux dire.

En outre, pourquoi as-tu délibérément omis de rebrancher certains capteurs avant d'essayer de démarrer ? Ce système d'injection électronique est fiable mais travaille en recueillant des informations fournies par de nombreux capteurs, comment veux-tu qu'il fonctionne correctement si tu le trompes en débranchant certains capteurs ?

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 280 slc pb injecteur  Empty Re: Mercedes 280 slc pb injecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum