mon BREAK 240 !
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PIERRE 01
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mon BREAK 240 !
pour ceux qui ne la connaisse pas sur d'autres forum, ma belle est de Aout 1980, c'est un 240 diesel qui tourne comme une montre et qui n'a pas beaucoup de Kils, je m'en sert assez régulièrement sur route comme sur autoroute ( voyez la photo elle a une dizaine de jours ) !!!!!! quand je vous dit que ça marche très bien !
sa couleur est jaune mimosa 618 ( moi j'adore ) avec l'intérieur beige, ( j'adore les int clairs même si cela est salissant ) et cela permet de ne pas passer inaperçus !!
place aux photos et vous remarquerez sur l'une d'entre elle, la 230 E de mon frère qui est de 1984 !
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sa couleur est jaune mimosa 618 ( moi j'adore ) avec l'intérieur beige, ( j'adore les int clairs même si cela est salissant ) et cela permet de ne pas passer inaperçus !!
place aux photos et vous remarquerez sur l'une d'entre elle, la 230 E de mon frère qui est de 1984 !
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PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3558
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon BREAK 240 !
Trop belle et trop soignée
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
ouais, vraiment soignée c'te petite.
Devon- spécialiste
- Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Demandez a Daimler...
Humeur : Ca va:)
Véhicule possédé : 450 SL 78, E240 W210, 320 SL 98, Ford Focus avec un 3 pattes !
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
J'adore !
Le coloris en particulier ! Cela raffraîchit agréablement une atmosphère assombrie par le noir et le gris aujourd'hui omniprésents.
Les enjoliveurs qui vont bien, les arches chromées, et l'intérieur ! Tout, je vous dis !
Le coloris en particulier ! Cela raffraîchit agréablement une atmosphère assombrie par le noir et le gris aujourd'hui omniprésents.
Les enjoliveurs qui vont bien, les arches chromées, et l'intérieur ! Tout, je vous dis !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
terrible , une mercedes de poète passant de ville en ville pour déclamer sa prose
et la nuit venue , inviter quelques muses à des poèmes en vers privés.
Mignonne
allons voir si la rose...
et la nuit venue , inviter quelques muses à des poèmes en vers privés.
Mignonne
allons voir si la rose...
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
magnifique !
et cette couleur ...
et cette couleur ...
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
Vraiment magnifique ce break.
Romain- super spécialiste
- Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
Humeur : Bas, ça remonte un peut.
Véhicule possédé : Sans
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
Mince alors, je l'avais raté celui-là... Moi qui suis un fan absolu des breaks, je dois bien avouer que cet exemplaire est magnifique. Excellents coloris et état remarquable. Bravo et merci de nous en faire profiter.
Le Fat
Le Fat
Fat Boy Jim- bavard
- Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
c'est fou ce qu'une 123 bien entretenue peut avoir comme charme.
On aurait presque envie de la toucher.
Sublime!
A t elle eté restorée?
On aurait presque envie de la toucher.
Sublime!
A t elle eté restorée?
Invité- Invité
Re: mon BREAK 240 !
"Mimosengelb", ça lui va bien au teint !
On savait faire des teintes joyeuses à l'époque...
On savait faire des teintes joyeuses à l'époque...
MehrStern!- bavard
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
j'en est eu 2 de 123 des 300d boite auto des sacrés caisse
les tiennes sont magnifique félicitations pour leurs états
les tiennes sont magnifique félicitations pour leurs états
tonton1950- spécialiste
- Nombre de messages : 1089
Age : 73
Localisation : 62
Véhicule possédé : s320cdi w220
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il fait tourner pas mal de tête et que bien souvent on me dema,de si je ne suis pas vendeur !!
et bien non !! par contre il n'a encore jamais été restaurer et il a bien quelques petits défauts par ci par là, donc comme je suis plutôt du genre "maniaque", j'envisage sérieusement a lui offrir une cure de rajeunissement esthétique par une peinture complète !!! comme je l'ai fait sur ma 126 !
les portes coté droit ont une petite nuance de teinte car le papy qui l'avait avait accrocher et même changer celle de l'arrière par une occase bleu qui est pourrit
et bien non !! par contre il n'a encore jamais été restaurer et il a bien quelques petits défauts par ci par là, donc comme je suis plutôt du genre "maniaque", j'envisage sérieusement a lui offrir une cure de rajeunissement esthétique par une peinture complète !!! comme je l'ai fait sur ma 126 !
les portes coté droit ont une petite nuance de teinte car le papy qui l'avait avait accrocher et même changer celle de l'arrière par une occase bleu qui est pourrit
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3558
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon BREAK 240 !
bonjour , mon break roule tout les jours , et son entretien se fait au fil du temps en fonction des besoins sans regarder et avec de la pièce neuve et d'origine , il y a quelques jours je m'aperçois que le feux de brouillard arrière ne fonctionne plus , pas grave me direz vous !!!
comme beaucoup l'aurait également fait , je dévisse le capuchon rouge afin de controler l'ampoule qui je me suis dit a certainement grillée !!!!
mais là surprise ! HORREUR !!!!!!! que découvrais-je derrière ce capuchon ??????
et bien toute la partie en métal est carrément détruite par la corrosion , un vrai mille feuilles qui craque sous les doigts !!!
après étude du phénomène ; je me rend compte que le corps en plastique était casser en dessous et que les gaz d'échappement sont rentrer a l'interieur du feux et ont détruit toute cette partie métalique servant de reflector et de support pour l'ampoule , a tel point que l'on se demande bien comment elle pouvait encore éclairer ces derniers temps !!
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je cour donc voir mon garagiste adorer marcedes a coté de chez moi et lui demande la pièce en question , mauvaise nouvelle elle ne se détaille pas , mais bonne nouvelle le feux est dispo !!
c'est donc deux jours plus tard que je retourne chercher mon beaux feux tout neuf , juste le temps de nettoyer et repeindre la fixation du feux qui n'était pas des plus propres non plus !
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juste pour vous dire que les gaz d'échappement de nos gaz oil sont très corrosif , il y a quelques mois auparavant j'avais changer la patte de fixation du pare-choc de ce cotè-ci car elle était également très corrodée alors que de l'autre coté elle était nikel !
j'ai d'ailleurs démonter le feux de recul a droite pour un control et là tout est OK !!!!
comme beaucoup l'aurait également fait , je dévisse le capuchon rouge afin de controler l'ampoule qui je me suis dit a certainement grillée !!!!
mais là surprise ! HORREUR !!!!!!! que découvrais-je derrière ce capuchon ??????
et bien toute la partie en métal est carrément détruite par la corrosion , un vrai mille feuilles qui craque sous les doigts !!!
après étude du phénomène ; je me rend compte que le corps en plastique était casser en dessous et que les gaz d'échappement sont rentrer a l'interieur du feux et ont détruit toute cette partie métalique servant de reflector et de support pour l'ampoule , a tel point que l'on se demande bien comment elle pouvait encore éclairer ces derniers temps !!
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je cour donc voir mon garagiste adorer marcedes a coté de chez moi et lui demande la pièce en question , mauvaise nouvelle elle ne se détaille pas , mais bonne nouvelle le feux est dispo !!
c'est donc deux jours plus tard que je retourne chercher mon beaux feux tout neuf , juste le temps de nettoyer et repeindre la fixation du feux qui n'était pas des plus propres non plus !
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juste pour vous dire que les gaz d'échappement de nos gaz oil sont très corrosif , il y a quelques mois auparavant j'avais changer la patte de fixation du pare-choc de ce cotè-ci car elle était également très corrodée alors que de l'autre coté elle était nikel !
j'ai d'ailleurs démonter le feux de recul a droite pour un control et là tout est OK !!!!
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3558
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon BREAK 240 !
ton feu me fait penser a cette Bugatti qui avait séjourné pendant de longue année dans un lac
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
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Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
au moins, t'as un joli feu tout propre!
J'avais oublié que tu avais de si belles 123...
J'avais oublié que tu avais de si belles 123...
Invité- Invité
Re: mon BREAK 240 !
La bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit de la parabole du feu, et pas de la caisse !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
Oui heureusement , faut dire que la caisse est proteger d'origine , la parabole elle est chromé que d'un coté donc très vulnérable !
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3558
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon BREAK 240 !
pour bien faire, il te faudrait remplacer aussi le feu de recul.
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
Ces temps dernier, au même titre que l'Essence était dopée au plomb, le GO l'était largement au... soufre.PIERRE 01 a écrit: juste pour vous dire que les gaz d'échappement de nos gaz oil sont très corrosif , il y a quelques mois auparavant j'avais changer la patte de fixation du pare-choc de ce cotè-ci car elle était également très corrodée alors que de l'autre coté elle était nikel !
Les GO ferroviaires .. encore bien plus.
L'échappement au niveau du collecteur contient donc du soufre et ses dérivés ... le soufre au contact de la vapeur d'eau donne ... de l'acide sulfurique => c'est en cela que les huiles Diesel doivent rester stables en milieu acide .. et c'est en cela que les véhicules stationnant habituellement proches de voies SNCF voyent leur peintures se dégrader.
Mais surtout, c'est que le bloc AB est étanche ! (Par expérience pro, une boite étanche est un boite qui laisse entrer l'eau .. sans la laisser sortir.
As-tu regarder le feux de recul ?
Invité- Invité
Re: mon BREAK 240 !
oui j'ai controler le feux de recul de l'autre coté et ce dernier est nikel , bien sur le chrome de la parabole n'est pas aussi brillant que le neuf , mais pas de corrosion dedans !
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3558
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon BREAK 240 !
comme vous le savez ; Mimosa est remisé dans la grange familiale chez ma maman a une cinquantaine de kilomètres .
aujourd'hui comme je ne travaillais pas et qu'il faisait beau , j'ai décider de remonter la batterie de mimosa pour aller lui dégourdir les roues !
je remonte la batterie et donne un coup de clef , nickel le moteur se réveil et le ralenti est stable , je laisse chauffer un peu et là ............................ misère !!!!
mimosa n'a pas rouler depuis six mois environ , et là impossible de passer une vitesse , plus de débrayage , comme l’émetteur et le récepteur ont été changé il n'y a pas si longtemps et que aucune fuite n'est visible , j'opte pour un embrayage collé !
moteur arrêté pas de problème toutes les vitesses passe bien sans avoir a débrayer , mais moteur tournant aucunes vitesse ne passent !
qu'en pensez vous et avez vous une solutions pour décoller le disque sans trop endommagé le système
aujourd'hui comme je ne travaillais pas et qu'il faisait beau , j'ai décider de remonter la batterie de mimosa pour aller lui dégourdir les roues !
je remonte la batterie et donne un coup de clef , nickel le moteur se réveil et le ralenti est stable , je laisse chauffer un peu et là ............................ misère !!!!
mimosa n'a pas rouler depuis six mois environ , et là impossible de passer une vitesse , plus de débrayage , comme l’émetteur et le récepteur ont été changé il n'y a pas si longtemps et que aucune fuite n'est visible , j'opte pour un embrayage collé !
moteur arrêté pas de problème toutes les vitesses passe bien sans avoir a débrayer , mais moteur tournant aucunes vitesse ne passent !
qu'en pensez vous et avez vous une solutions pour décoller le disque sans trop endommagé le système
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3558
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon BREAK 240 !
Du brutal:
Faire chauffer un peu le moteur, et l'arrêter.
Puis faire comme quand on cale sur une voie ferrée : passer la seconde, tourner la clé, et l'auto s'ébroue.
Une fois qu'elle roule, embrayer en accélérant, puis tirer le frein à main (ou freiner si on a 3 pieds).
Faire chauffer un peu le moteur, et l'arrêter.
Puis faire comme quand on cale sur une voie ferrée : passer la seconde, tourner la clé, et l'auto s'ébroue.
Une fois qu'elle roule, embrayer en accélérant, puis tirer le frein à main (ou freiner si on a 3 pieds).
Dernière édition par ZORG19 le Lun 15 Jan - 14:36, édité 1 fois
ZORG19- super spécialiste
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Véhicule possédé : 500SEC 380SE 230CE ML270 & D'AUTRES
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
ZORG19 a écrit:Du brutal:
Faire chauffer un peut le moteur, et l'arrêter.
Puis faire comme quand on cale sur une voie ferrée : passer la seconde, tourner la clé, et l'auto s'ébroue.
Une fois qu'elle roule, embrayer en accélérant, puis tirer le frein à main (ou freiner si on a 3 pieds).
J'avais connu ça sur la Ford Capri qui pourtant roulait régulièrement.
Le simple fait de procéder à l'étape 1 et de l'ébrouer, l'embrayage était décollé.
J'avais passé la 4e vitesse moteur arrêté et tourné la clé de contact.
Il faudrait peut-être que tu bloques ton embrayage enfoncé avec une cale au remisage
LE POETE- Poète du relais
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Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: mon BREAK 240 !
Et laisser la butée en pression sur le diaphragme !!!! suis pas sur que ça soit une bonne idéeLE POETE a écrit:Il faudrait peut-être que tu bloques ton embrayage enfoncé avec une cale au remisage
PP79- super spécialiste
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Re: mon BREAK 240 !
PP79 a écrit:Et laisser la butée en pression sur le diaphragme !!!! suis pas sur que ça soit une bonne idéeLE POETE a écrit:Il faudrait peut-être que tu bloques ton embrayage enfoncé avec une cale au remisage
Jamais connu de problèmes mais ça demande réflexion
LE POETE- Poète du relais
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Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
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