" 356 "
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Devon
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LE POETE
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Onkel Benz
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Re: " 356 "
Les Porsche sont des Porsche quel que soit le modèle.
La Volkswagen 1 faisait 25 ch et 1 litre de cylindrée, la plus puissante des 356 arrivera à 150 ch pour 2 litres en 1962. Toutes celles qui sont entre les deux sont des Porsche.
Et après aussi. La 914 4 cylindres et la 924 sont des Porsche tout autant qu'une 930 Turbo. Il suffit de les conduire pour voir qu'elles ne sont ni Volkswagen, ni Opel.
Moins puissantes ? Et alors ?
La Volkswagen 1 faisait 25 ch et 1 litre de cylindrée, la plus puissante des 356 arrivera à 150 ch pour 2 litres en 1962. Toutes celles qui sont entre les deux sont des Porsche.
Et après aussi. La 914 4 cylindres et la 924 sont des Porsche tout autant qu'une 930 Turbo. Il suffit de les conduire pour voir qu'elles ne sont ni Volkswagen, ni Opel.
Moins puissantes ? Et alors ?
Re: " 356 "
C'est surtout, à mon humble et élémentaire avis, Porsche qui décide souverainement et exclusivement ce qui est une Porsche et ce qui n'en est point une.......
Onkel Benz- Administrateur
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Re: " 356 "
A la 356A fut ajoutée en 1958 une version Carrera, plus puissante, toujours 1600 cm3.
Sous toutes les carrosseries, voici un cabriolet 356A Carrera :
Un cabriolet hardtop :
et même un Speedster Carrera qui affolait sec :
Pour le plaisir, sous le même angle et en couleurs (en Eastmancolor et en Cinemascope), un Speedster 1600 normal :
Les pare-chocs ajoutés étaient une option, de série pour les USA. On remarque les petits catadioptres Unolite. Les mêmes que chez Mercedes !
Sous toutes les carrosseries, voici un cabriolet 356A Carrera :
Un cabriolet hardtop :
et même un Speedster Carrera qui affolait sec :
Pour le plaisir, sous le même angle et en couleurs (en Eastmancolor et en Cinemascope), un Speedster 1600 normal :
Les pare-chocs ajoutés étaient une option, de série pour les USA. On remarque les petits catadioptres Unolite. Les mêmes que chez Mercedes !
Re: " 356 "
Avant de terminer la revue des modèles 356, un petit retour en arrière pour fêter celui à qui nous devons cette ligne à la fois simpliste et manquant d'élégance, mais tellement juste et que l'on sut faire évoluer... jusqu'à aujourd'hui encore !
Erwin Komenda qui dessina les toutes premières Porsche :
Ici à gauche avec Ferry et Ferdinand Porsche, devant le spyder n°1.
Komenda dessina la VW et la Porsche. Voilà deux coups de crayon qui durèrent quelque temps !
Il est décédé en 1966, après avoir supervisé la 911 et notamment la Targa et son fameux roll-bar. Equipement qu'on appelle souvent Targa sur d'autres voitures de toute marque !
Un autrichien discret et efficace.
Erwin Komenda qui dessina les toutes premières Porsche :
Ici à gauche avec Ferry et Ferdinand Porsche, devant le spyder n°1.
Komenda dessina la VW et la Porsche. Voilà deux coups de crayon qui durèrent quelque temps !
Il est décédé en 1966, après avoir supervisé la 911 et notamment la Targa et son fameux roll-bar. Equipement qu'on appelle souvent Targa sur d'autres voitures de toute marque !
Un autrichien discret et efficace.
Re: " 356 "
on dirait un jouet
DAIMLER- Fondateur
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Re: " 356 "
Huhu a écrit:
Erwin Komenda qui dessina les toutes premières Porsche :
Et ici Erloose Dessina, qui komenda les toutes premières Porsche (Panamera)
Onkel Benz- Administrateur
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Re: " 356 "
Pour notre Oncle et ceux qui aiment l'histoire ailleurs que sur Wikipedia...
voir ici Erwin Komenda, en anglais ou en allemand.
Cliquer sur tous les chapitres, des petites découvertes à faire sur la 356 et la VW.
Et quand il eut fini le dessin de la 356, Erwin Komenda un demi...
voir ici Erwin Komenda, en anglais ou en allemand.
Cliquer sur tous les chapitres, des petites découvertes à faire sur la 356 et la VW.
Et quand il eut fini le dessin de la 356, Erwin Komenda un demi...
Re: " 356 "
Dernier modèle de la série 356A, le cabriolet 1600 Convertible D, sorte de Speedster à l'européenne.
Hôtesse de l'air, le rêve de toute une génération de jolies personnes...
Après la 356A, apparut en 1960 ... la 356B.
Modèle amélioré, toujours décliné dans les mêmes carrosseries.
Pare-chocs remontés, pare-brise et vitre arrière agrandis, deux grilles sur le capot arrière.
Le coupé. Typique environnement 1960...
Les enjoliveurs "bols" ne sont pas définitifs
Le cabriolet avec les enjoliveurs "tétons"...
Le cabriolet hardtop (le jonc chromé masque la séparation du toit à l'arrière)
Le coupé hardtop à toit fixe.
Birgit, toute simple, semble ravie de pouvoir accueillir ses amis plus confortablement à l'arrière...
La Super 90, une évolution moteur (1961 ?) :
La "Carrera 2" !
Boxer 4 cyl. 2 litres, 150 ch. 2 ACT par rangée de cylindres
Reconnaissable à la jupe arrière sous le pare-chocs, plus grande et munie d'une grille.
Et au bruit métallique à tomber.
Si vous voulez m'en donner une, c'est celle-là !
Hôtesse de l'air, le rêve de toute une génération de jolies personnes...
Après la 356A, apparut en 1960 ... la 356B.
Modèle amélioré, toujours décliné dans les mêmes carrosseries.
Pare-chocs remontés, pare-brise et vitre arrière agrandis, deux grilles sur le capot arrière.
Le coupé. Typique environnement 1960...
Les enjoliveurs "bols" ne sont pas définitifs
Le cabriolet avec les enjoliveurs "tétons"...
Le cabriolet hardtop (le jonc chromé masque la séparation du toit à l'arrière)
Le coupé hardtop à toit fixe.
Birgit, toute simple, semble ravie de pouvoir accueillir ses amis plus confortablement à l'arrière...
La Super 90, une évolution moteur (1961 ?) :
La "Carrera 2" !
Boxer 4 cyl. 2 litres, 150 ch. 2 ACT par rangée de cylindres
Reconnaissable à la jupe arrière sous le pare-chocs, plus grande et munie d'une grille.
Et au bruit métallique à tomber.
Si vous voulez m'en donner une, c'est celle-là !
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