Porsche 918 RSR.
+4
DAIMLER
Totof
Onkel Benz
Roger
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porsche 918 RSR.
Présentée tout récemment, la Porsche 918 RSR, remplaçante de la célèbre 917....???
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
Bel engin, en tous cas !
Mais qu'est-ce que la "chose", sur la dernière photo ?
Mais qu'est-ce que la "chose", sur la dernière photo ?
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
Onkel Benz a écrit:Bel engin, en tous cas !
Mais qu'est-ce que la "chose", sur la dernière photo ?
C'est une hybride, quant à moi.......
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
La chose sur la photo est un volant d'inertie.
Au freinage les deux moteurs éléctriques placé sur l'essieux avant tourne en générateur et produisent du courant stocké dans ce volant sous forme mécanique (et non chimique comme sur des batteries). Le disque tourne quasi sans frottement a une vitesse de l'ordre de 40 000Tr/min.
Au moment voulus par le pilote, celui-ci appuis sur un bouton placé sur le volant (de direction) et met en action les deux moteurs. Sur la 918 RSR, ça represente plus de 200CV pendant 6 à 8 sec.
Au freinage les deux moteurs éléctriques placé sur l'essieux avant tourne en générateur et produisent du courant stocké dans ce volant sous forme mécanique (et non chimique comme sur des batteries). Le disque tourne quasi sans frottement a une vitesse de l'ordre de 40 000Tr/min.
Au moment voulus par le pilote, celui-ci appuis sur un bouton placé sur le volant (de direction) et met en action les deux moteurs. Sur la 918 RSR, ça represente plus de 200CV pendant 6 à 8 sec.
Totof- curieux
- Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Yvelines
Humeur : Jovial
Véhicule possédé : B200 Turbo
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Porsche 918 RSR.
Ah, merci pour cette explication, Totof
Si je comprends bien, au démarrage, l'énergie est restituée sous forme électrique directement aux moteurs, et non mécanique via une sorte d'embrayage ?
Si je comprends bien, au démarrage, l'énergie est restituée sous forme électrique directement aux moteurs, et non mécanique via une sorte d'embrayage ?
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
Au démarrage ça ne fonctionne pas puisque le disque n'est pas en rotation suffisante, il faut que le véhicule roule, freine, et alors le disque rentre en rotation.
C'est pour cela que c'est n'est pas applicable a la grande série.
C'est un système qui a été dévellopé avec Williams, pour la formule 1, le fameux KERS.
Les moteurs électrique sont sur l'essieux avant et le thermique sur l'AR, donc pas besoin d'embrayage, juste un coupleur multidisque pour liés les deux moteurs éléctriques aux roues.
C'est pour cela que c'est n'est pas applicable a la grande série.
C'est un système qui a été dévellopé avec Williams, pour la formule 1, le fameux KERS.
Les moteurs électrique sont sur l'essieux avant et le thermique sur l'AR, donc pas besoin d'embrayage, juste un coupleur multidisque pour liés les deux moteurs éléctriques aux roues.
Dernière édition par Totof le Ven 14 Jan - 13:45, édité 1 fois
Totof- curieux
- Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Yvelines
Humeur : Jovial
Véhicule possédé : B200 Turbo
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Porsche 918 RSR.
Pardon, j'aurais du écrire "au redémarrage"
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
Alors oui c'est ça
Totof- curieux
- Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Yvelines
Humeur : Jovial
Véhicule possédé : B200 Turbo
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Porsche 918 RSR.
En tous cas, les jours de grande confusion mentale, si tu veux poser la main sur le genou de ta passagère, tu te prends une décharge de haute tension................. Danger de mort !
Pas pour moi, un truc pareil: je préfère un flat 6 à l'arrière (en fait non, un V8 à l'avant... ), et un genou gainé de nylon à la place du volant d'inertie.......
Pas pour moi, un truc pareil: je préfère un flat 6 à l'arrière (en fait non, un V8 à l'avant... ), et un genou gainé de nylon à la place du volant d'inertie.......
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
C'est un V8 en central AR
Totof- curieux
- Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Yvelines
Humeur : Jovial
Véhicule possédé : B200 Turbo
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Porsche 918 RSR.
en tout cas c'est une bien belle Porsche !
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
Yes, autant j'étais pas fan du Spyder lors de sa présentation, autant là j'adore.
Totof- curieux
- Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Yvelines
Humeur : Jovial
Véhicule possédé : B200 Turbo
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Porsche 918 RSR.
Le KERS, tu parles, il est clair que c'est R2D2 qui est à la place de la meuf.
ZORG19- super spécialiste
- Nombre de messages : 3689
Localisation : 13
Véhicule possédé : 500SEC 380SE 230CE ML270 & D'AUTRES
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
Les muses ne sont plus ce qu'elles étaient....L'effet King Kong les aura toutes
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12534
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
Totof a écrit:La chose sur la photo est un volant d'inertie.
Au freinage les deux moteurs éléctriques placé sur l'essieux avant tourne en générateur et produisent du courant stocké dans ce volant sous forme mécanique (et non chimique comme sur des batteries). Le disque tourne quasi sans frottement a une vitesse de l'ordre de 40 000Tr/min.
Au moment voulus par le pilote, celui-ci appuis sur un bouton placé sur le volant (de direction) et met en action les deux moteurs. Sur la 918 RSR, ça represente plus de 200CV pendant 6 à 8 sec.
Excellent Totof.
Sous le capot, cette 918 RSR reprend le V8 du concept 918 Spyder. Même identification numérique, même moulin. Chez Porsche, la logique est de mise. Le rendement aussi : d’une cylindrée de 3.4 l, ce moteur affiche ses 563 chevaux à 10.300 tr/min ! Une puissance déjà colossale, mais agrémentée par deux moteurs électriques logés dans les roues avant et qui ajoutent 150 kW au total. Voilà qui nous donne 767 chevaux ! Une coquette puissance. Pas de pack de batteries au lithium-ion dans les parages, mais un accumulateur rotatif qui accumule l’énergie électrique pour la retransmettre avec force ! Ingénieux, efficace, mais ça boycotte la place du co-pilote !
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
On a intérêt à devenir pointu et c'est très bien ainsi.....merci pour ton apport Totof.
J'y ajoute donc...
Porsche voit cette 918 RSR comme un laboratoire roulant et comme un hommage à son propre passé sportif. Le numéro 22 et le striping gris renvoient en effet à la Porsche 917 avec laquelle Gijs van Lennep et Helmut Marko ont battu le record de la distance parcourue en 24 heures, lors du Mans 1971. Un record qui n'a été battu que l'an dernier.
J'y ajoute donc...
Porsche voit cette 918 RSR comme un laboratoire roulant et comme un hommage à son propre passé sportif. Le numéro 22 et le striping gris renvoient en effet à la Porsche 917 avec laquelle Gijs van Lennep et Helmut Marko ont battu le record de la distance parcourue en 24 heures, lors du Mans 1971. Un record qui n'a été battu que l'an dernier.
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
Peut-être, mais cette auto ne sert strictement à rien, puisque tu me peux pas t'en servir pour emballer les muses.....
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
Onkel Benz a écrit:Peut-être, mais cette auto ne sert strictement à rien, puisque tu me peux pas t'en servir pour emballer les muses.....
Les beaux objets ne servent à rien......
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
Hybride en compétition... beurk
Devon- spécialiste
- Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Demandez a Daimler...
Humeur : Ca va:)
Véhicule possédé : 450 SL 78, E240 W210, 320 SL 98, Ford Focus avec un 3 pattes !
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
oui, tout se perd
en tout cas exterieurement je la trouve plus belle que la Carrera GT !
en tout cas exterieurement je la trouve plus belle que la Carrera GT !
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
DAIMLER a écrit:en tout cas exterieurement je la trouve plus belle que la Carrera GT !
+1 idem pour moi.
doobies- curieux
- Nombre de messages : 41
Localisation : Ile de France
Véhicule possédé : - SL600 (R230) -
500E (W124) -
C43 AMG (W202)
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Porsche 918 RSR.
Oui, certainement !
D'ailleurs je m'apprêtais à en acheter une, lorsque j'ai aperçu le bidule, à la place de la passagère..........
D'ailleurs je m'apprêtais à en acheter une, lorsque j'ai aperçu le bidule, à la place de la passagère..........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
Je reste persuadé qu'il faudra s'y faire......la génération de ma fille va assister à la fin du moteur à explosion.
Les grandes innovations automobiles commencent toujours par le sport automobile.....les freins à disque.....les harnais......et j'en passe volontairement.
2300° message.....
Les grandes innovations automobiles commencent toujours par le sport automobile.....les freins à disque.....les harnais......et j'en passe volontairement.
2300° message.....
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
la fin du moteur a explosion ?
pense pas ...
au Brésil ils roulent aussi a l'alcool, j'en ferais autant
je m'acheterai une bonne bouteille et
pense pas ...
au Brésil ils roulent aussi a l'alcool, j'en ferais autant
je m'acheterai une bonne bouteille et
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Porsche 918 RSR.
DAIMLER a écrit:
au Brésil ils roulent aussi a l'alcool, j'en ferais autant
Moi c'est déjà fait, depuis longtemps ! Voyez plutôt: http://www.abrutis.com/video-poivrot+a+bicyclette-16126.html
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|