Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients

2 participants

Aller en bas

Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients Empty Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients

Message  Onkel Benz Ven 13 Mai - 18:20

Je vois fleurir ici et là des dispositif contre le vol des étoiles de calandre.......


Notre Maître Corail représente même en France une marque Espagnole proposant d'ingénieux accessoires, titre enviable qui lui fut un temps disputé par un pied-plat des moins recommandables.


J'avais moi même, sur une excellente 190 2.6, un dispositif artisanal qui avait fait beaucoup pour ma réputation auprès des amateurs lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vois ici des malheureux hurler vengeance devant le vol de leur mascotte, là d'imprudents impudents proposer des colliers d'étoiles sur e-bay............








Toute cette agitation improductive me consterne...................... Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 377852









Me consterne d'autant plus que, j'ai depuis quelques temps, la certitude d'être la réincarnation de Lao-Tseu. Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 205440





"Mais, Onkel", me demanderez-vous, "pourquoi Lao-Tseu, et pas Confucius, Socrate, ou même le Mahatma Ganhi ? "


C'est très simple, mes chers neveux, il y a mon grand âge, la philosophie qui va avec, et surtout la tradition, qui veut que Lao-Tseu parte vers l’ouest monté sur un buffle ; arrivé à la passe qui marque la frontière, il rédige le Livre de la Voie et de la Vertu à la demande du gardien Yin Xi puis continue son voyage. Personne ne sait alors ce qu’il devient, mais certains pensent qu’il ne meurt pas ou qu’il se réincarne, reparaissant sous différentes formes pour transmettre le Tao .


Là, malins comme je vous connais, vous commencez à piger: "il part vers l'ouest, monté sur un buffle, disparaît, se réincarne, et réapparait à l'ouest et monté sur un C43 AMG ! Bon sang, mais c'est bien sûr !"
Soit dit en passant, vous pigez aussi l'origine de l'attrait que j’exerce sur les muses à l'esprit dérangé par les histoires de bonzes...



Mais, revenons à nos moutons: Lao-Tseu a dit, enfin j'ai dit:
" Choisis en politique le bon ordre.
Choisis en affaire l'efficacité.
Choisis pour agir l'opportunité.
Ne rivalise point : tu seras sans reproche"



J'ai dit aussi:


" Le sage équarrit sans blesser
Incline sans porter atteinte
Rectifie sans faire violence
Et resplendit sans aveugler "


Et enfin:

" Choisis un bon terrain pour ta demeure.
Choisis-le profond pour ton coeur.
Choisis envers autrui la bienveillance.
Choisis en paroles la vérité."



C'est pourquoi, dans ma sagesse infinie, pour ne pas faire de mal au voleur d'étoile, qui est peut-être une créature malheureuse, j'ai repoussé l'étoile-amovible-isolée-de-la-voiture-et-branchée-sur-le-380-Volts-triphasé de Maître Corail;


J'ai cessé de me faire de la bile à propos de ces histoires d'étoiles. Cool








Je ne crains pas non plus le home-jacking ! Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 941322



J'ai choisi l'efficacité, rectifié sans faire violence........... Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 127402





Et j'ai surtout choisi le bon terrain pour ma demeure,..............................














....................................... remettant à la mode un dispositif simple, efficace, mais malheureusement tombé en désuétude depuis longtemps déjà.












D'ailleurs, j'aime ce qui est désuet: J'aime les carburateurs et le dessin au Rotring, la règle à calcul Graphoplex et la blanquette à l'ancienne, j'aime Corail et Brahms, Merco 201029 et Zweig, j'aime.................. ah, si je vous disais tout ce que j'aime.







"Bon, mais accouche, enfin, Onkel", commencez vous à maugréer, "où veux-tu en venir"












Bon d'accord, je vous explique, mais ne me bousculez pas, sans quoi je vais tout oublier....... Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 607726








Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients désagréables, j'ai remis à la mode..........



























































.................................... Le pont-levis ! Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791 Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791 Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791 Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791 Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791 Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791 Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791 Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791 Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791 Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791 Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791 Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients 20791
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients Empty Re: Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients

Message  DAIMLER Ven 13 Mai - 22:58

hébé, c'est plutot rare les pont-levis.
z'ont presque tous disparue, remplacer par des ponts normale ou alors sans pont et sans douves ...
c'est bien triste ...
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients Empty Re: Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients

Message  Invité Sam 14 Mai - 10:33

Mon ANDROMEDA est quand même moins onéreuse qu'un pont (même s'il lévite) et l'évite (le vol d'étoile) ... partout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients Empty Re: Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients

Message  Invité Dim 15 Mai - 20:11

et c'est facile a transporter quand tu vas faire tes courses? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients Empty Re: Pour en finir avec le vol des étoiles de calandre, et autre inconvénients

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum