outillage
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napoleon1er
DAIMLER
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outillage
il m'est venu l'idée de poster une photo des outils spécifique Mercedes que je possède, si vous en avez, faite de meme.
n'hésiter pas a y mettre les référence si possible.
moi j'ai, les crochets d'extraction pour compteur, l'outil qui sert a monter/démonter l'étoile de capot (a partir de la 202) et mon pressiomètre
j'achèterais probablement encore d'autres outils, ça évite de détruire nos étoiles.
n'hésiter pas a y mettre les référence si possible.
moi j'ai, les crochets d'extraction pour compteur, l'outil qui sert a monter/démonter l'étoile de capot (a partir de la 202) et mon pressiomètre
j'achèterais probablement encore d'autres outils, ça évite de détruire nos étoiles.
DAIMLER- Fondateur
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Re: outillage
J'avais pu bricoler une clée coudée pour les basculeurs, mais faut de la molle.
LE POETE- Poète du relais
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Re: outillage
Je rêve de trouver les outils pour refermer les bols de cardans après changement des soufflets.
Looping- curieux
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Re: outillage
L'outil pour cette opération est le dispositif de sertissage, dont la référence était 115 589 00 63 00 dans les années 70, puis 115 589 36 63 00 par la suite.
Ce n'est plus disponible en neuf, et quand ça l'était, le prix était prohibitif. De toute façon, tous les garages Mercedes ne l'avaient pas, loin de là (les agents avaient les jeux d'outils pour entretien, réglages, dépose et repose d'organes, mais pas nécessairement ceux pour remise en état d'organes, qu'ils achetaient au cas par cas en fonction de leurs besoins). Je n'ai jamais vu cet outil autrement qu'en photo, donc la plupart des garages devaient changer les cardans complets en échange standard, tout simplement.
Alors comment faire ?
Deux méthodes, soit un sertissage "manuel", comme dans la vidéo dont je mets le lien ci-dessous, soit une copie approximative de l'outil spécial (voir pour cela les fichiers PDF partagés dans la discussion sur le forum Peachparts) :
https://www.youtube.com/watch?v=ErjKcZyUUTM
http://www.peachparts.com/shopforum/diesel-discussion/362055-w123-half-axles-6.html
Remarque : Dans la vidéo, le seul truc qui me chagrine un peu, c'est le moment où il tape comme un sourd pour emmancher la tulipe sur les cannelures de l'arbre. Le manuel d'atelier préconise l'usage d'une cale d'appui, en fait un fer plat épais, avec une découpe en U au diamètre exact de la partie lisse de l'arbre. On engage la cale autour de l'arbre, et le renflement situé juste après les cannelures vient prendre appui dessus. Comme ça, on emmanche tranquillement la tulipe à la presse au lieu de tout massacrer avec étau et massette.
Ce n'est plus disponible en neuf, et quand ça l'était, le prix était prohibitif. De toute façon, tous les garages Mercedes ne l'avaient pas, loin de là (les agents avaient les jeux d'outils pour entretien, réglages, dépose et repose d'organes, mais pas nécessairement ceux pour remise en état d'organes, qu'ils achetaient au cas par cas en fonction de leurs besoins). Je n'ai jamais vu cet outil autrement qu'en photo, donc la plupart des garages devaient changer les cardans complets en échange standard, tout simplement.
Alors comment faire ?
Deux méthodes, soit un sertissage "manuel", comme dans la vidéo dont je mets le lien ci-dessous, soit une copie approximative de l'outil spécial (voir pour cela les fichiers PDF partagés dans la discussion sur le forum Peachparts) :
https://www.youtube.com/watch?v=ErjKcZyUUTM
http://www.peachparts.com/shopforum/diesel-discussion/362055-w123-half-axles-6.html
Remarque : Dans la vidéo, le seul truc qui me chagrine un peu, c'est le moment où il tape comme un sourd pour emmancher la tulipe sur les cannelures de l'arbre. Le manuel d'atelier préconise l'usage d'une cale d'appui, en fait un fer plat épais, avec une découpe en U au diamètre exact de la partie lisse de l'arbre. On engage la cale autour de l'arbre, et le renflement situé juste après les cannelures vient prendre appui dessus. Comme ça, on emmanche tranquillement la tulipe à la presse au lieu de tout massacrer avec étau et massette.
Guillaume- Modérateur
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Re: outillage
La solution de sertir marteau / burin ne me plaît pas du tout. Si vraiment je ne trouve pas pour fermer correctement alors je changerais les cardans entièrement. Mais je voudrais éviter autant que possible !
Looping- curieux
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Re: outillage
J'ai vu des soufflets qui se séparent en deux. Plus besoin de démonter l'ensemble des cardans.
LE POETE- Poète du relais
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Re: outillage
LE POETE a écrit:J'ai vu des soufflets qui se séparent en deux. Plus besoin de démonter l'ensemble des cardans.
Ça m'intéresse, tu as des références ?
John_Doe- membre confirmé
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Re: outillage
LE POETE a écrit:J'ai vu des soufflets qui se séparent en deux. Plus besoin de démonter l'ensemble des cardans.
Exact. Et ceux hyper élastiques que tu peux enfiler comme un t-shirt ! Mais ce ne sera jamais la qualité de crus d'origine beaucoup beaucoup plus épais.
De plus j'ai déjà les pièces ! Alors si je pouvais refermer proprement ces bols ce serait idéal. Et vu l'état de ma W123, je voudrais vraiment un truc nickel. (Même en dessous !)
Looping- curieux
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