Nouvelle
+6
Onkel Benz
Roger
LE POETE
DAIMLER
françois
kisscoul
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouvelle
Voilà, donc je vous présente ma nouvelle Mercedes, celle qui vient remplacer ma fidèle 190 après 10 ans de vie commune (quasi jour pour jour ). Remplacée parce qu'elle commençait à vraiment fatiguer, surtout depuis m'être fait rentrer dedans au mois d'août , qu'elle aurait eu besoin d'une grosse remise à niveau pour passer le CT en janvier, donc pas mal d'€€€ et que c'était plus vraiment raisonnable. Remplacement enfin, provoqué par mes déboires avec mon ex assurance, histoire que vous connaissez, et qui est réglée puisque j'ai trouver une nouvelle assurance pour la 203. Pour info la 190 a été reprise contre la 203 et va vivre une nouvelle vie à priori en Lybie
Quelques infos, elle était sur leboncoin , vendue par un pro situé entre mon lieu de travail et chez moi. Je l'avais évidemment aperçu en bord de route sans m'y intéresser il y a quelques semaines. Et puis quand il a fallut trouver une remplaçante à Titine, et que j'ai réalisé que c'était elle en annonce je suis allez la voir C'était une des rares qui m'a tapé dans l'oeil et qui réunissait la plupart de mes critères (et qui rentrait dans le budget )
Première main, carnet à jour, toutes les factures retraçant l'entretien exclusif Mercedes dans le même garage depuis le début, du changement d'ampoule aux pneus en pensant par la batterie, les révisions,même la vidange de boite en temps et en heure etc.
Premier propriétaire aisé (vu son ancien taf même très aisé ), d'un certain âge. Et ayant peu roulé en moyenne 6000kms/an
Elle est d'octobre 2001 (important pour la CG à moitié prix ), c'est donc une 203 phase 1 Elégance, verte intérieur gris clair,peu optionnée mais quasi neuve (jusqu'à l'odeur dans l'habitacle ).
Pour tout dire je l'ai à peine essayé, juste le temps de constater que oui c'est elle qui succéderait à Titine J'y suis allé au feeling, c'est pas sérieux surtout que je suis censé être mécano, mais... je sais pas elle m'a tapée dans l'oeil.
Bon depuis j'ai eu le temps de l'inspecter dans les moindres recoins et oui elle est neuve
A oui c'est une boitoto et évidemment pas un diesoul Faut que ça chante
Achetée donc à 67200kms (et des brouettes). déjà parcouru près de 1500kms en 4jours
Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos de l'intérieur et les premières impressions (excellentes!!!) suivront
Quelques infos, elle était sur leboncoin , vendue par un pro situé entre mon lieu de travail et chez moi. Je l'avais évidemment aperçu en bord de route sans m'y intéresser il y a quelques semaines. Et puis quand il a fallut trouver une remplaçante à Titine, et que j'ai réalisé que c'était elle en annonce je suis allez la voir C'était une des rares qui m'a tapé dans l'oeil et qui réunissait la plupart de mes critères (et qui rentrait dans le budget )
Première main, carnet à jour, toutes les factures retraçant l'entretien exclusif Mercedes dans le même garage depuis le début, du changement d'ampoule aux pneus en pensant par la batterie, les révisions,même la vidange de boite en temps et en heure etc.
Premier propriétaire aisé (vu son ancien taf même très aisé ), d'un certain âge. Et ayant peu roulé en moyenne 6000kms/an
Elle est d'octobre 2001 (important pour la CG à moitié prix ), c'est donc une 203 phase 1 Elégance, verte intérieur gris clair,peu optionnée mais quasi neuve (jusqu'à l'odeur dans l'habitacle ).
Pour tout dire je l'ai à peine essayé, juste le temps de constater que oui c'est elle qui succéderait à Titine J'y suis allé au feeling, c'est pas sérieux surtout que je suis censé être mécano, mais... je sais pas elle m'a tapée dans l'oeil.
Bon depuis j'ai eu le temps de l'inspecter dans les moindres recoins et oui elle est neuve
A oui c'est une boitoto et évidemment pas un diesoul Faut que ça chante
Achetée donc à 67200kms (et des brouettes). déjà parcouru près de 1500kms en 4jours
Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos de l'intérieur et les premières impressions (excellentes!!!) suivront
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: Nouvelle
Mais c'est un V6 alors ?
François
François
françois- super spécialiste
- Nombre de messages : 2607
Age : 79
Localisation : pas loin
Humeur : Désolé, mais ce site n’accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Nouvelle
félicitation !
elle est superbe !
boite auto, tu a enfin compris
ps, évite de te faire rentrer dedans quand meme
elle est superbe !
boite auto, tu a enfin compris
ps, évite de te faire rentrer dedans quand meme
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Nouvelle
Elle est chouetos avec du cuir, des jantes alu, de la ronce, un vrai notaire le Kiss
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12535
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Nouvelle
Superbe véhicule.
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: Nouvelle
Félicitations pour ton achat.
Mécano ... tu peux te permettre d'agir au tarin ...
Bon, maintenant, essaye de ne pas rouler à la vitesse d'un escargot paraplégique .. pour éviter les bris de coquilles
Mécano ... tu peux te permettre d'agir au tarin ...
Décidement, les idées fausses sont dures: il faudrait que tu descendes au Sud pour entendre le chant du 5 cyl, le soir dans la montée du Caylarkisscoul a écrit: .... évidemment pas un diesoul Faut que ça chante
Bon, maintenant, essaye de ne pas rouler à la vitesse d'un escargot paraplégique .. pour éviter les bris de coquilles
Invité- Invité
Re: Nouvelle
Bravo Kiss !
Un V6 de 170 chevaux, rien que du bonheur; et une vraie voiture de notaire, comme celle de 201029 ! Au fait, il était bien notaire, le premier propriétaire ?
Quelle est la couleur exacte de la carrosserie ? Elle change avec l'éclairage.......
Un V6 de 170 chevaux, rien que du bonheur; et une vraie voiture de notaire, comme celle de 201029 ! Au fait, il était bien notaire, le premier propriétaire ?
Quelle est la couleur exacte de la carrosserie ? Elle change avec l'éclairage.......
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Nouvelle
Et si nous mettions la C240 de Kisscoul sur le portail ? La première des deux photos prises sur le pont, par exemple........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Nouvelle
Oh punaise sur le portail!
Maître Corail, les anciens 6 cylindres des 300D Td éventuellement avait un bruit sympa, le 5 cylindres 2.5 aussi, mais de la à dire que c'est chantant Et les diesouls moderne sont encore pire parce qu'en plus ils siffffflent
Bref, y'a pas débat
Une vrai voiture de notaire (non le précédent proprio n'était pas notaire, mais grand directeur ) certes mais elle a pas le cuir.
Maître Corail, les anciens 6 cylindres des 300D Td éventuellement avait un bruit sympa, le 5 cylindres 2.5 aussi, mais de la à dire que c'est chantant Et les diesouls moderne sont encore pire parce qu'en plus ils siffffflent
Bref, y'a pas débat
Une vrai voiture de notaire (non le précédent proprio n'était pas notaire, mais grand directeur ) certes mais elle a pas le cuir.
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: Nouvelle
Ils sifflent et claquent comme pas permis !!!
Un OM616 fait au moins 20 000 heures, un 1.5dCi 100cv fera peut être 5000 heures.....
François
Un OM616 fait au moins 20 000 heures, un 1.5dCi 100cv fera peut être 5000 heures.....
François
françois- super spécialiste
- Nombre de messages : 2607
Age : 79
Localisation : pas loin
Humeur : Désolé, mais ce site n’accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Nouvelle
Si tu le mènes en sous régime (en dessous de 2400 tours) voici ce que tu obtiens:
Vanne EGR, OM617a (fixée sur le collecteur d'admission) et le détail de sa 'tumeur'
(un clic pour ouvrir l'Image, un clic -encore- pour zoomer l'mage ouverte)
le collecteur d'échappement et le détails de ses bronches (Apparement, c'est un GROS fumeur):
... après le passage du ramoneur :
No comment . . . . .
Le mien a environ 7.000 heures, mène bon train (122 à 125 km/h en 3e en côte), chante de ses 5 cylindres à partir de 3000 tours, ne claque pas, ne fume pas.
Le seul souci (en 27a) que j'ai eu est récent: corrosion interne du bloc moteur entrainant une diminution des échanges calorifiques, maintenant il est reparti comme en 2010.
=> je vote pour: que l'on mette vit'fait cette 203 en page d'accueil,
d'ailleurs Peugeot savait faire à l'époque d'excellents véhicules, la 203 a été décliné en berline, berline découvrable, limousine longue, coupé, cabriolet, plateau-cabine, commerciale, camionnette, fourgonnette, fourgon-tôlé, ambulance & même en utilitaire léger.
Fait rare: en 12 ans de fabrication son aspect extérieur n'évolua pas.
C'est le symbole de la renaissance de la marque.
La 203 fut aussi "travaillée" par des préparateurs: Darl'Mat, Constantin, Morand & son aspect extérieur fut même modifié en roadster.
Elle eut un enfant (la 403) et un petit enfant (la 404)
Son moteur équipa les fourgons D3 & D4 ... qui animèrent les marchés des années 60s auxquels succéda le J7.
Vanne EGR, OM617a (fixée sur le collecteur d'admission) et le détail de sa 'tumeur'
(un clic pour ouvrir l'Image, un clic -encore- pour zoomer l'mage ouverte)
le collecteur d'échappement et le détails de ses bronches (Apparement, c'est un GROS fumeur):
... après le passage du ramoneur :
No comment . . . . .
Le mien a environ 7.000 heures, mène bon train (122 à 125 km/h en 3e en côte), chante de ses 5 cylindres à partir de 3000 tours, ne claque pas, ne fume pas.
Le seul souci (en 27a) que j'ai eu est récent: corrosion interne du bloc moteur entrainant une diminution des échanges calorifiques, maintenant il est reparti comme en 2010.
=> je vote pour: que l'on mette vit'fait cette 203 en page d'accueil,
d'ailleurs Peugeot savait faire à l'époque d'excellents véhicules, la 203 a été décliné en berline, berline découvrable, limousine longue, coupé, cabriolet, plateau-cabine, commerciale, camionnette, fourgonnette, fourgon-tôlé, ambulance & même en utilitaire léger.
Fait rare: en 12 ans de fabrication son aspect extérieur n'évolua pas.
C'est le symbole de la renaissance de la marque.
La 203 fut aussi "travaillée" par des préparateurs: Darl'Mat, Constantin, Morand & son aspect extérieur fut même modifié en roadster.
Elle eut un enfant (la 403) et un petit enfant (la 404)
Son moteur équipa les fourgons D3 & D4 ... qui animèrent les marchés des années 60s auxquels succéda le J7.
Dernière édition par corail le Mer 14 Déc - 12:36, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Nouvelle
Et encore, la suie ici récoltée n'est que la partie apparente de la maladie....
François
François
françois- super spécialiste
- Nombre de messages : 2607
Age : 79
Localisation : pas loin
Humeur : Désolé, mais ce site n’accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Nouvelle
Superbe auto ! Et pour le moteur t'as totalement raison, j'ai le même dans la E, avec 200 000 km de plus et il chante toujours aussi bien
Devon- spécialiste
- Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Demandez a Daimler...
Humeur : Ca va:)
Véhicule possédé : 450 SL 78, E240 W210, 320 SL 98, Ford Focus avec un 3 pattes !
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Nouvelle
L'intérieur est beige pour le haut du tdb et le volant, et gris clair pour le reste.
1 semaine que je l'ai, 1697kms 68km/h de moyenne 10.4L et 25.07h au volant. Ce fut une semaine chargée
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: Nouvelle
Bravo bel achat!! En plus verte et V6, si je te croise, je vais pas te louper, c'est sur!
Ces W203 me tentent bien aussi, le jour où je remplacerai ma W168...par une essence aussi, mais 4 pattes, Kompressor ou non, j'en sais rien encore, je connais pas ces moteurs.
Ces W203 me tentent bien aussi, le jour où je remplacerai ma W168...par une essence aussi, mais 4 pattes, Kompressor ou non, j'en sais rien encore, je connais pas ces moteurs.
MB Fever- membre confirmé
- Nombre de messages : 757
Age : 43
Localisation : 69
Humeur : Paisible
Véhicule possédé : En Stand By...
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Nouvelle
Tu t'es offert un bien joli cadeau de noël ! Bravo ^^
Tony- spécialiste
- Nombre de messages : 1033
Age : 35
Localisation : Bzh
Humeur : suivant les circonstances !
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Nouvelle
Salut Kiss!
Bravo pour cette nouvelle petite perle
Je suis curieux d'un retour sur ce V6 2.6: notamment agrément, conso.
La W203 est une excellente auto pour tous les jours, autrement plus habitable qu'une 190, silencieuse, tu as fait un super choix
Bon j'avoue c'est bizarre de se dire que tu n'as plus de 190.
Bravo pour cette nouvelle petite perle
Je suis curieux d'un retour sur ce V6 2.6: notamment agrément, conso.
La W203 est une excellente auto pour tous les jours, autrement plus habitable qu'une 190, silencieuse, tu as fait un super choix
Bon j'avoue c'est bizarre de se dire que tu n'as plus de 190.
traquitto- bavard
- Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Nouvelle
MB Fever a écrit:Bravo bel achat!! En plus verte et V6, si je te croise, je vais pas te louper, c'est sur!
Ces W203 me tentent bien aussi, le jour où je remplacerai ma W168...par une essence aussi, mais 4 pattes, Kompressor ou non, j'en sais rien encore, je connais pas ces moteurs.
Je pensais au 4 cylindres aussi, y compris dans un CS ou un CLK, mais y'a plus de soucis de recensé notamment des fuites d'huile au niveau des poulies d'AAC qui pourrait se propager jusqu'au calculateur (avec merdouilles en chaine si électronique atteinte) si pas traité dans les temps. C'est pas aussi fréquent que les pertes de puissance des CDI mais...
Si tu veux la voir en live pas de soucis
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: Nouvelle
traquitto a écrit:Salut Kiss!
Bravo pour cette nouvelle petite perle
Je suis curieux d'un retour sur ce V6 2.6: notamment agrément, conso.
La W203 est une excellente auto pour tous les jours, autrement plus habitable qu'une 190, silencieuse, tu as fait un super choix
Bon j'avoue c'est bizarre de se dire que tu n'as plus de 190.
Ca me fait bizarre à moi aussi, mais tu connais le delta entre la 201 et la 203, et encore t'as une 190 2.6... Bref on s'y fait vite.
Que dire sur ce 2.6? Premier point, la sonorité exquise dès qu'on le titille un peu Et le seul son qu'on entend dans l'habitacle et à la demande du pied droit quoique qu'on entend pas mal les pneus suivant le revêtement J'ai un collègue qui a une 320i E30 avec moins de 120Mkms, on est pas loin niveau son, un poil moins métallique peut être. Et encore plus agréable à écouter En fan d'E30 je pense que tu doit connaîtrer le son du 6L BM
Ensuite, souplesse top parfaitement accordé à la BVA malgré ce que j'avais pu lire dans la presse spé. Parfois un peu absent sous 2000trs sur un rapport élevé quand on a pas compris le fonctionnement de la boitoto. Il se réveille vraiment vers 3000trs et va taper les 6000 sans hésiter Ca laisse pas mal de monde surpris, passants, passagers, automobilistes pseudo marioles...
Les perfs maintenant. Sur le papier quelconque et guère éloigné d'une 190 en poids puissance (1600kgs/170ch contre 1100kgs/122ch) et pas énormément de couple comparé aux diesels et même aux 4cylindres compressés. Et pourtant... elle marche c'est insensé C'est ce qui m'a le plus surpris, à se demander si c'est bien une C240 J'ai pas fait de chiffrage évidemment, mais ca laisse sur place par exemple une A5 tdi 177ch sur autoroute de 130 à beaucoup plus vite Elle a une capacité de reprise moi qui m'épate et elle accroche les 220 sans jamais donner l'impression de forcer Suis pas aller plus loin encore mais elle en redemandait Et le départ arrêté est costaud lui aussi.
Niveau conso, en se fiant à l'odb, je suis jamais tombé sous 9.4L au régulateur sur autoroute aux limitations, et clim en marche. Un peu décu de pas consommer moins (je me rends compte que la 190 était super économique ) en minimum. En moyenne avec pas mal de circulation ville/autoroute je suis à 10.5 comme prévu par contre. Mais l'aiguille du réservoir est vite attiré par le bas
Sur ce point je pense qu'un 320 ou 430 ne réclame pas plus de carburant, pour un agrément sans doute encore bien supérieur. Mais vu que je devais me limiter en CV j'en suis plus que satisfait. C'est une vrai excellente surprise!
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: Nouvelle
kisscoul a écrit:
Si tu veux la voir en live pas de soucis
Avec grand plaisir, même si ça fait des lustres qu'on décalle à chaque fois...
On va bien finir par y arriver!!!
MB Fever- membre confirmé
- Nombre de messages : 757
Age : 43
Localisation : 69
Humeur : Paisible
Véhicule possédé : En Stand By...
Date d'inscription : 31/08/2009
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: Nouvelle
Génial tout ça!
Merci pour le descriptif plus poussé de la bête et de cette motorisation en particulier...
Merci pour le descriptif plus poussé de la bête et de cette motorisation en particulier...
traquitto- bavard
- Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: Nouvelle
Bientôt 4 mois et déjà 10 000kms de parcourus Ca ferait du 30 000 par an, bonne moyenne... pour un diesel
J'emploie le conditionnel, car elle va moins rouler, la distance domicile/travail va être diviser par 4 d'ici peu
Bon je suppose que ça me poussera à l'utiliser "pour rien"
Que dire de ces 10Mkms parcourus? Que du positif, rien à signaler eelle bronche jamais. Ah si, les pixels de l'écan d'ordi de bord apprécient moyen l'exposition prolongée au soleil. Tous ne s'affichent plus dans ce cas. Tout redevient normal en refroidissant
Bon promis je vous ferait d'autres photos bientôt.
J'emploie le conditionnel, car elle va moins rouler, la distance domicile/travail va être diviser par 4 d'ici peu
Bon je suppose que ça me poussera à l'utiliser "pour rien"
Que dire de ces 10Mkms parcourus? Que du positif, rien à signaler eelle bronche jamais. Ah si, les pixels de l'écan d'ordi de bord apprécient moyen l'exposition prolongée au soleil. Tous ne s'affichent plus dans ce cas. Tout redevient normal en refroidissant
Bon promis je vous ferait d'autres photos bientôt.
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: Nouvelle
c'est toujours comme ça, ça le fait meme quand la voiture roule très longtemps sans interruption.kisscoul a écrit: les pixels de l'écan d'ordi de bord apprécient moyen l'exposition prolongée au soleil. Tous ne s'affichent plus dans ce cas. Tout redevient normal en refroidissant
ça n'aime pas la chaleur, le truc c'est qu'en cas de problème, impossible de savoir ce que dis l'ODB ...
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» une nouvelle a la maison !!
» ma nouvelle E 500!
» nouvelle
» Ma nouvelle, une française..
» Bonjour d'une nouvelle ;)
» ma nouvelle E 500!
» nouvelle
» Ma nouvelle, une française..
» Bonjour d'une nouvelle ;)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|