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Message  MILLSERGE Lun 24 Déc - 16:45

REMISE EN ÉTAT D'UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE

Vu le prix d'un distributeur d'essence ( 1944 € ) je me suis dit que peut-être il serait bon de voir si y'avait moyen de se les refaire nous mêmes ... oui oui, je parle de cette pièce là de celle qui vient dessus le doseur, là ou les 4 ou 6 tuyaux d'injecteurs d'essence viennent se fixer

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Je suis désolé, s'en est un que j'ai fait en 2010 pour mon fofo, donc il est pas d'hier king , mais vu que je vous ai mis celui de la prise de pression, ( dont je vous remet le lien ci-dessous ) et que dedans il y a un contrôle à faire qui concerne justement celui d'aujourd'hui, je ne pouvais pas ne pas vous le mettre ici

http://www.lerelaismercedesporsche.com/t4465-tuto-pour-1-controle-complet-de-son-injectionpour-le-modele-que-je-connais-donc-pour-201-en-16s

Toujours dans la lignée du doseur/distributeur, enfin de ce qui touche à l'essence quoi, nous allons aujourd'hui tenter de remettre en état le distributeur.
Pour cette opération ou il faudra apporter le plus grand soin , il faudra faire attention, il y 8 ressorts à l'intérieur (4 gros et 4 petits ) n'en perdez aucun sinon c'est mort

Je vous souhaite une bonne lecture

Tuto réalisé par MILLSERGE

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- Les outils qu'il vous faudra

1 marteau, 1 pointeau, 1 maillet, la clef thorx, 1 très gros tournevis plat, 1 clef de 17mm plate ou à œil

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DÉMONTAGE


- Nous allons donc commencer par desserrer les 8 vis Thorx puis enfin n'en laisser plus que 2 dévissée sur la moitié de leur longueur, puis doucement au fur et à mesure, petit a petit vous tirer sur la tête du doseur à chaque fois que vous aurez un peu dévisser les 2 vis... entre temps pensez à décoller le diaphragme
Donc vous dévissez d'un tour et vous tirez sur la tête , vous redesserrez d'1 autre tour et vous retirez sur la tête etc etc faite très doucement

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- Dès que les 2 dernières vis seront enlevées, tirez doucement sur la têtes en faisant attention à ce que les 4 joints torique du piston central ne se barrent pas. Pour ce faire, posez bien à plat votre distributeur et maintenez le fermement

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- Contrôlez l'état des coupelles et des filtres sur la tête

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- Puis faite passer les 4 gros ressorts sur la tête

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- Puis vous placez dessus les ressorts le diaphragme plastique ( joint ) avec les coupelles inclues dedans

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- Ben ma fois ensuite les petits ressorts

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- Et enfin les coupelles inox

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- Voilà on va nettoyer un peu tout ça, et surtout les coupelles et vis de pression

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- Alors on continue... On retourne la tête et on enlève l'écrou et la rondelle

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- après on enlève en tirant sur la bague qui sert de guide au piston Pour le coup le joint est resté dans le corps

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Mais il peut aussi sortir comme ça

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- Puis tirez ensuite sur le piston pour le dégager de son alésage et enlevez le complètement

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- Ne reste plus qu'à sortir le ressort

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- A ce stade, il n'y a plus rien dans l'alésage. Alors maintenant on va le chasser avec un maillet comme le mien ou en bois

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- Retournez le corps de distributeur et tirez sur le corps de piston afin de le libérer. On voit bien le filtre à la base du cylindre il faudra le nettoyer avec soin et des mains de sage femme pour la douceur, on voit aussi les 4 joints et les petites lumières par lesquelles l'essence passe plus ou moins en fonction de la hauteur du piston suivant que l'on accélère ou ralenti. Bon je fais court, je n'explique pas dans le détail

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- Contrôlez ensuite les joints toriques tant du corps que je tiens à la main ci-dessus que du distributeur ci-dessous. Enfin nettoyer tout nickel, il ne doit pas y avoir une seule poussière pour remonter le tout. Si nécessaire, changez les joints

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REMONTAGE

- On remet le corps de piston puis on l'enfonce avec le maillet pour bien le plaquer

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- Remonter puis serrez l'écrou pour bien plaquer le puits sur la partie inférieure du distributeur, puis ré-enlever le pour remonter le piston, et les joints

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Pour la suite, tout se fait à l'inverse du démontage

Mais pour faire rapide faut tout remonter sur la partie inférieure:

- Les coupelles en inox
- puis les petits ressorts
- ensuite vous positionnez bien le diaphragme ( centrer sur les ressorts , après avoir bien clipé les gros ressorts sur le pastilles . et là ne vous restera plus qu'à remettre en place la tête, mais avant de plaquer la partie supérieure sur la partie inférieure, regarder si vos gros ressorts sont bien centrés par rapport aux clapets et filtres

- Petit conseil pour réengager la tête ( à cause des 4 joints toriques des lumières ) car ils passent assez serrés dans la tête.. Hé oui, ils remplissent leurs rôle de joints LOOOOL :
mettez 1 goute d'huile sur chacun des joint puis étalez la, et enfin doucement, tout doucement, enfoncer la tête en prenant soin que les joints ne sortent pas de leurs positionnement, contrôlez les au fur et à mesure qui vous enfoncez la tête

Ha oui, j'oubliais....

( Si vous êtes bien sage à noël, je vous ferais un p'tit cadeau en supplément, une adresse pour acheter toute les pièces pour refaire le distributeur.. Comprenant diaphragme, coupelles, joint de fenêtres etc etc et que vous ne trouverez pas chez Mercedes car à ce niveau là, ils n'ont rien pour nous Sad Sad )


Dernière édition par MILLSERGE le Mar 25 Déc - 23:08, édité 7 fois
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Message  Onkel Benz Lun 24 Déc - 18:10

Merci Sergio pour cette petite merveille, mais... j'ai voulu le conserver, et, là encore, les photos ne "prennent" pas.. Rolling Eyes


Que faire, les gars ?
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Message  tidji35 Lun 24 Déc - 19:44

Onkel Benz a écrit:


Que faire, les gars ?

rachète un PC!!! lol! lol! lol!
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Message  MILLSERGE Lun 24 Déc - 20:42

Bon je crois que je ne vais plus vous faire les tutos en écrit enfin si mais avec les photos incorporées du genre Microsoft Office, ou mieux en PDF ... Y'a pas un souci avec le fofo ?? parce que j'arrive à bien charger l'ensemble quand je suis sur mon forum ... scratch scratch

Quelle est la préférence ? Office ou PDF ???
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Message  DAIMLER Lun 24 Déc - 21:52

merci pour ce tuto MILLSERGE cheers cheers cheers cheers


Onkel Benz a écrit:Merci Sergio pour cette petite merveille, mais... j'ai voulu le conserver, et, là encore, les photos ne "prennent" pas.. Rolling Eyes


Que faire, les gars ?
voler, c'est mal !!! lol!
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Message  MILLSERGE Lun 24 Déc - 23:04

Bah voler ... Tant que je ne les retrouve pas à se promener sur d'autre fofos... Le reste je m'en fou LOOOOOL ... Bon, je vais tacher de changer d’hébergeur pour voir si y du mieux.

Ok, hébergeur changé, à vous de me dire si vous trouvez du changement. Si c'est bon je ferais l'autre aussi

Bon je vois que le problème reste entier en ce qui concerne ce fofo, mes images disparaissent même à " l’aperçu avant impression " et bizarrement sur mercedes-190 , je n'ai aucuns soucis j'imprime avec les photos ... Je pense enfin je suppose , qu'il doit y avoir un réglage à faire au niveau du fofo sur le panneau d'administration et voir ce qu'il accepte au niveau de l'impression.. Voilà mon impression sur une seule page que j'ai faite sur mon forum mercedes-190

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Message  MILLSERGE Jeu 27 Déc - 16:12

Et voilà le PDF

http://pdf.lu/TYMz
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Message  LE POETE Lun 31 Déc - 1:13

Mon Oncle :Faut faire des dessins dans un petit carnet spécial mécanique [tuto] RESTAURER UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE KE    Mon cadeau de noël LOOOOL 940540
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Message  Onkel Benz Lun 31 Déc - 14:09

MILLSERGE a écrit:Et voilà le PDF

http://pdf.lu/TYMz

Mille merci, Sergio ! Cool
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Message  Onkel Benz Lun 31 Déc - 14:10

LE POETE a écrit:Mon Oncle :Faut faire des dessins dans un petit carnet spécial mécanique [tuto] RESTAURER UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE KE    Mon cadeau de noël LOOOOL 940540

Avec des dessins d'art ? sunny
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Message  Invité Lun 31 Déc - 15:51

MILLSERGE a écrit:Et voilà le PDF http://pdf.lu/TYMz
Merveilleux ...
mais celui-ci qu'avait-il ?

Je crois qu'un membre MA avait trouvé un fournisseur pour les joints ... (Hollandais je crois) .. car les joints toriques sont d'un fil d'assez forte section. Es-tu intéressé ?
Quelle matière pour ces joints ? (Viton ?)

J'en ai ouvert deux pour réfection ... mais l'un a sa membranne déchirée et l'autre ... un joint torique du plongeur HS: ils sont donc en attente.

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Message  MILLSERGE Lun 31 Déc - 17:49

En fait celui ci n'avait pas grand chose, juste un souci de joint sur la bague que l'on retire juste après avoir enlevé le gros écrou et avant de pouvoir sortir le piston, d'ailleurs ont le voit sur une des tofes , quand j'ai sorti la bague le joint est resté dans le cylindre, ce qui fait que le piston ne redescendait pas complètement.. J'en ai profité pour le changer et contrôler tout le reste... C'est un joint torique avec une lèvre donc vraiment particulier..
Le mien maître Corail est Anglais sur le site Ferrari, vue que certaine de leurs autos ont les mêmes injections, j'en avais trouvé un une fois mais maintenant j'ai perdu le lien c'était chez Porsche, je pourrais surement le retrouvé vu que je traine assez souvent sur un site Porsche ..

Voilà le lien. faut choisir le bon modèle ( normalement la 2ème tofe en partant du haut ) .. par contre oui je serais bien intéressé par ton lien, car si niveau prix c'est meilleurs marché ..Par contre oui, les torique sont tout ce qu'il y à de plus ordinaires, oui en Viton, mais j'ai jamais osé monter ceux que l'on peut trouver en commerce à cause du diamètre du tor

http://www.ferrari400parts.com/boschshop.php?view=productListPage&category=12
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Message  Invité Lun 31 Déc - 18:42

Les joints noirs sont le plus souvent en nitrile alors qu'en Viton ils seraient plutôt vert mais existent en noir ... ce qui peine à les différencier .. ils sont alors le plus souvent vendus au détail en vert .. pour le reconnaitre.

Justement, ces joints toriques de K ne sont pas standard ... car, comme tu l'écris, car la section du tore est plus forte.

Justy avait cité ce lien : http://www.porsche928forums.com/download/manuals/CISRebuild.pdf
et ce bel éclaté:
[tuto] RESTAURER UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE KE    Mon cadeau de noël LOOOOL Opwsccd2ae

Voilà:
Justy de MA a écrit:Longtemps, nous avons écrit, tous en coeur, "il n'existe pas de pochette de joints sur le marché , pour la réfection des doseurs distributeurs",...
Ce soir je trouve çà:
http://www.ptp-images.com/mini/cwzzce1b4c.jpg http://www.ptp-images.com/mini/cwzzpfca34.jpg
issu du site de cette société Néerlandaise: http://www.ferrari400parts.com/ferrari400.php
Ferrari400parts
Address:
Van Blankenburgstraat 81
2517 XN Den Haag
The Netherlands

Qui commercialise diverses pièces "rebuilt" : http://www.ferrari400parts.com/ferrari400partsshop.php
dont les organes du K jet http://www.ferrari400parts.com/boschshop.php
ainsi que des kits de réfection pour nos K jetronic: http://www.ferrari400parts.com/boschshop.php?view=productListPage&category=12
http://www.ptp-images.com/mini/cwzzweb24e.jpg
et les tarifs ne semblent pas démesurés (80E le kit) compte tenu de la rareté des ces éléments.
...et cerise sur le gateau, il ont mis en ligne la documentation nécessaire à la compréhension technique des éléments: http://www.ferrari400parts.com/kjetdownload.php

...les temps changent...

Qui d'entre nous testera le premier un de leur kit?








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Message  MILLSERGE Mar 1 Jan - 13:53

Faut bien reconnaitre que ces kits ne sont pas facile à trouver, mais pour le peu que l'on ne se soit renseigné chez Bosch il est certain qu'on ne les trouvera pas, d’où peut être ce message qu'ils sont introuvable .. En ce qui me concerne c'est toujours ce même message que j'ai entendu aussi introuvable donc distributeur HS.
Les toriques verts on les retrouve plus les climatisations( ce sont ceux que l'on m'a fourni pour passer au nouveau gaz sur ma Rosita )
Comparativement on en trouve moins sur l'essence, enfin sur l'essence ils ne sont pas très nombreux sur les portes injecteurs, et les 2 sur l'électrohydraulique.
J'ai essayé de m'en refaire un avec du joint de pompe à essence , j'ai un pote qui était commercial dans une boite qui fabriquait toute sorte de joint en passant par le torique au joint de culasse, ils faisaient aussi des joints en cuire, des soufflets etc etc ( c'est par lui que j'ai réussis à me faire faire un petit paquet de joints torique pour les pompe hydraulique qui se trouvent en bout d'arbre à came ) ces joints étaient eux aussi introuvable .. donc il m'en a fait fabriqué une petite vingtaine de pièces.
il m'a donc fourni 1m² de toile un peu caoutchoutée pour faire mon test qui n'a pas fonctionné bien sur dû à l'épaisseur du matériaux et sa rigidité une fois serrée entre les 2 parties du distributeur

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Lequel de nous deux testera en premier, je sais pas, par contre ce que je sais c'est que j'ai 3 distributeurs de 16s à refaire ( ils sont dans le même état que celui sur mes tofes ) et 2 de 2.0. Pour ma part, je ne pourrais m'y mettre qu'au mois de février, car avant j'ai un peu de tafe à faire sur mes 3 étoiles, un vérin arrière sur ma EVO ( je n'en changerais qu'un car il suinte un peu l'huile et à 500 roros pièce !! ) puis son bloc moteur que je voudrais refaire il a tout juste 200 000 bornes mais comme je veux la conserver pour collection et la refaire stock.. Sur ma Rosita j'ai les 4 pneus qui arrivent aux termes de leurs vies, et le diésou je dois lui changer le dumper

Super tes liens, je ne les connaissaient pas et sont très instructif sauf le site Ferrari que j'avais mis au dessus et je vois qu'on à le même LOOOL ( fallait penser tout de même à venir voir chez Ferrari !! ), merci maître Corail.. Je vais pouvoir m'instruire un peu plus, car il me plait de me dire que j'en apprends tout les jours

Tout mes bons vœux pour cette nouvelle année
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Message  Invité Mer 2 Jan - 13:07

La texture de cette membrane centrale est spécifique ... si particulière que les premières étaient constituées par une membrane en acier (c'est le lot des doseur en fonte) ... avec un risque de réelles blessures lors du démontage.
Elle souffre surtout de l'inactivité.

Ce ne serait pas tout de pouvoir la remplacer ... car le débit est ajusté par la différence de pression entre les deux faces de la membrane. A mon sens, les débits de chaque sortie seraient à recalibrer.

Ce recalibrage serait à réaliser "en charge" .... à notre niveau .. avec des injecteurs 'sûrs' (donc neufs)
=> se poserait donc la question "sur quelles valeurs" ?

L'ajustage est réalisé par les ressorts .. plus ou moins tarés: "l'équilibre" de la membrane dans ce référentiel galiléen est le résultat de la somme des forces s'appliquant sur elle (pressions du carburant dessous / dessus + pression du ressort). c'est bien cela Onkel ? Suspect


PS: Onkel aurait une souris à te faire adopter ... sissi !





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Message  MILLSERGE Mer 2 Jan - 20:46

Effectivement la texture est très particulière,super résistante aux hydrocarbures et au déchirements, tout en restant hyper souple. Avant que de trouver le site Ferrari, j'ai fais d'autres essai avec divers matériaux, j'ai même testé avec le plastique d'une bouée de plage MDRRRRRRRRRRRRRR, mais pas monté directement dans le distributeur, mais je lui ai juste fait un test de résistance au carburant en le laissant 2 jours faire trempette dans l'essence ( partant toujours du principe que qui ne tente rien n'a rien ) ben ma fois le résultat a été très éloquent , le plastique était devenu tout dur .. Donc j'ai abandonné ce matériaux puis le lendemain j'ai trouvé ce fameux site Ferrari ... Donc ne me reste plus qu'à acheté 1 kit pour débuter et voir ce que cela donnera une fois monté sur ma titine ( la Rosita est en fait un banc d'essai grandeur nature, actuellement j'y ai monté le 2.3-16 que j'ai refais et qu'on peu voir sur Youtub. Son bloc de 2.5-16 étant lui aussi refais à neuf et stocké bien au chaud dans mon garage .. Ce week du 1er de l'an je suis allé à Toulouse puis réveillonner à Montauban chez mes beaux parents, pour le moment j'ai pas dépassé les 110 kms/h pour lui faire un rodage disons pratiquement dans les normes puisque tout est neuf dedans , segmentation, tous les coussinets etc etc donc les 500 premiers kilomètres m'ont tout de même bien séduits même si y'a rien à voir avec ma EVO ) donc mon distributeur je le testerais dessus ( j’achèterais le kit complet )
Par contre j'ai été surpris sur le PDF, j'ai lu qu'ils collaient le diaphragme, en alu certes, mais collé tout de même, ça, c'est une chose que je ne ferais pas, le mien sera donc monté à sec
Après niveau pression, on l'a pour les chambres inférieures, mais rien en ce qui concerne les chambres supérieur bien que sachant que les injecteurs devant s'ouvrir entre 3.7 et 4.3 bars pour des injecteurs neufs, donc là, il devrait y'avoir un moyen de faire quelque chose à ce niveau là, l'emmerde restant les ressorts, comment leurs faire un tarage ... et en racheter des neufs par sûr qu'on puisse en trouver des comme il faut et encore pire avec un tarage adéquat, tout en sachant qu'il nous serait impossible de savoir de quel ressorts on a réellement besoin

Very Happy Me faire adopter une tite sourie .. Pour le mettre dans ma poche et regarder ce que je peux bien [tuto] RESTAURER UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE KE    Mon cadeau de noël LOOOOL 676830DrMABOULE dans mon atelier ?? l'ennui c'est qu'ensuite je serais [tuto] RESTAURER UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE KE    Mon cadeau de noël LOOOOL 528526sobbing de lui annoncer que mon chat n'en aura fait qu'une bouchée, et il est très bon chasseur , il s'amuse un peu avec, puis quand il en a marre il les bouffe tout crue. C'est pour ça que j'enlève très vite ma panoplie quand je sort
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Message  LE POETE Mer 2 Jan - 21:07

Voilà deux exemples de taulards qui profitent de leur temps d'incarcération de façon agréable [tuto] RESTAURER UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE KE    Mon cadeau de noël LOOOOL 692945 [tuto] RESTAURER UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE KE    Mon cadeau de noël LOOOOL 998356
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Message  Invité Mer 2 Jan - 23:33

Justement c'est là le Pb: les ressorts sont appairés avec l'équipements.
Je comprendrais qu'alors ils sont sélectionnés ou ajustés par déformation (la force du ressort s'exprime en -kx (k est spécifique au ressort, x est l'allongement ou le raccourcissement)): en étirant le ressort avant de le poser .. installé, il développera plus de force.

Les injections des moteurs essences des années 80s/60s avaient des injecteurs apparirés: ils étaient même numérotés par cylindre ... de manière à ne pas les intervertir.
On en voit en vente sur Ebay .... comment fait-on pour les utiliser ????

Le Chat est une bestiolle superbement intelligente ... je l'adore.
Ado, nous avions une moinelle apprivoisée ... est arrivé ensuite un chaton tout-noir qui devint une bête de 5Kg très longiligne .. comme une panthère .. avec de beaux yeux verts.
=> Moinelle et chat sont de venu copain ... comme cochon.
Lorsque le chat s'ennuyait ... il ouvrait la porte coulissante de la cage pour laisser sortir Miss 'moinelle'.
Un jour nous sommes rentré tard ... plus de moinelle ... et le chat aux "abonnés absents". Ni l'un ni l'autre ne répondait à son nom.
Le premier "choppé" fut le matou ... et il fut promené dans toutes les pièces .. suspendu à bout de bras par la peau du cou ... en plus il prenait un air de coupable (oreilles baissées, yeux fermés)
La moinelle fut trouvée .... perchée sur la gamelle du chat ... en pleine digestion & le jabot bien gonflé

Voici à quoi elle ressemblait:
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Elle même n'hésitait pas à aller emmerder le chat (lui tirer les poils par exemple) .. elle vécu 10 ans.
Deux ans après la disparition de notre moinelle, le chat attrappa un moineau sauvage dans le jardin: au moment de le prendre dans sa gueule .... il le relacha et nous regarda penaud l'air de dire "Ne me tappez pas" .... car il avait reconnu l'odeur de sa copine.


En quoi ce qui fut possible chat-moineau serait impossible en chat-souris .? .... notre brave matou en avait d'ailleurs peur ... des souris.

En pleine campagne, les chiens de chasse de mon grand-père ... allaient bien défendre leurs chats alien

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Message  MILLSERGE Jeu 3 Jan - 4:26

Je crois que pour le réglage en sortie des chambres inférieures il y a 2 moyen de les régler :
1 - je crois qu'en jouant sur les 4 vis qui se trouvent en dessous la partie inférieure , en les serrant ou en les dévissant ce qui ferait tendre ou détendre les ressorts et donc serrer ou desserrer les coupelles en inox ( ça c'est pour les petits ressorts ) et ainsi obtenir la pression désirée qui doit être de -0.4 bers de moins que la pression système qui doit être entre 5.7 et 5.9 bars donc il faudrait sortir entre 5.3 et 5.5 bars si je dis pas de connerie

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2 - je pense qu'il y a aussi moyen de régler la pression par la vis qui se trouve à l'arrière du régulateur électrohydraulique de la contre pression .. Cette vis joue sur le linguet, c'est ce linguet qui régule la pression des chambres inférieures quand le moteur en fonctionnement suivant l'accélération ou la décélération

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Les chambres supérieures s'ouvre et se ferme en fonction de la pression exercée par les ressorts des chambres inférieures d’où le peu de résistance des ressorts via le régulateur électrohydraulique, mais la pression sur ces chambres supérieures doivent au moins égale à la pression d'ouvertures des injecteurs

Pour le coup je ne me base pas sur le PDF que tu m'as passé, car ce système n'est pas tout à fait le même que le notre .. Le régulateur de la pression ou contre pression comme je l'appel est intégré au distributeur et est mécanique, que le notre est électroniquement commandé par le calculo et tout passe par lui

D'ailleurs à ce propos, quand l'électrohydraulique commence à lâcher, la titine tourne très mal et les symptômes sont tout a fait ressemblants à un allumage défaillant, elle tourne par moment sur 2 ou 3 cylindres, elle fait des détonation, fait mine de nous faire une coupure moteur puis repart avec de gros accoues, ne tiens plus le ralenti etc etc oui elle nous fait la misère( j'ai vécu ce souci, et de suite j'ai pensé aux bougies , mais non c'était ce con d'électrohydraulique )

En fait l'électrohydraulique ne contient qu'une bobine et en son centre un linguet et un gicleur, suivant qu'on accélère ou relâche l'accélérateur, en prenant le cas de la décélération, il interrompt l'alimentation d'essence en inversant les sens du courant vers le pôle négatif de la bobine, le linguet s'écarte du gicleur .. Ce qui fait que la pression des chambres inférieures monte à pratiquement la valeur de la pression principale ( P ) et par la pression les ressorts des chambres inférieures ferme l'arrivée aux injecteurs électromagnétiquement par appui sur le diaphragme.
Faudrait que je me remette dedans pour m'en assurer

En ce qui concerne les injecteurs des années 80s faudrait avoir leurs pressions d'ouverture. ( Selon moi et là sa reste à prouver ou à contrôler) mais je pense que dès lors qu'on leurs donne la pression qu'ils demandent, il n'y a pas de raison qu'ils ne s'ouvrent pas. Ils devaient être numéroté je suppose en fonction des sorties du distributeur justement à cause des tarages des ressorts et des pressions des chambres ( et encore pas si sûr ) .. Or comme chaque sorties d'injecteurs au niveau du distributeur correspond à 1 cylindre bien déterminé étais ce simplement un repérage pour un bon remontage.. Moi je fais pareil tu me diras, à chaque fois que je sort mes injecteurs je leurs fait un marquage de couleur pour les remonter à la même place ( j'aime les repères, et j'essaye toujours de remonter à l'identique, sauf bien sur quand je remonte du neuf ) et si ça se trouve les repères qu'ils ont, servent juste pour ça, le remontage à l'identique , au cas d’essoufflement d'un des ressorts, pour ma part c'est dans cet objectif que je les marque

Mon chat est très mauvais coucheur looool il défends son territoire et même s'il sait qu'il ne doit pas choper les oiseaux il se gène pas quitte à se faire engueuler après et se prendre une petite tape sur le museau qui a pour effet de les empècher ( en principe MDRRRR )..
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Message  Invité Jeu 3 Jan - 12:38

En fait, l'injecteur des essence (injection K) est proche d'une soupape: un pointeau appuyé par un ressort.
Une famille de Pb peut venir de là: usure, étanchéité, qualité du brouillard d'essence.

mais un autre souvent oublié: juste avant la soupape ... il y a un embout-filtre: ce filtre se colmate ... et l'injecteur aura beau s'ouvrir à la bonne pression .. le débit n'est plus au RdV.


Chez les chats .... le Pb réside en amont .. auprès de la maman-chat: c'est elle qui fait l'éducation de ses lardons.
Les humains n'héritent que du résultat.
Tu remarqueras que c'est presque la même chose chez les z'humains: si tu veux savoir comment tu seras dans 20 à 30 ans ... ou ce que deviendra ta dulcinée ... il suffit de regarder belle-maman et beau-papa ... What a Face
Pour se passer de ce Pb, il faut faire soi-même l'éducation du chaton .. donc de le piquer à sa maman avant le sevrage: mais là l'humain doit TOUT lui apprendre: gérer ses griffes, ses dents, son comportement ...
=> il est plus facile de regarder comment et dans quel milieu vit la maman-chat.
Il y a aussi une différence de culture selon les races (siamois, chartreux, isabelle, ... tigré-européen) mais de moindre influence que l'éducation.
Une éducation peut se corriger .. même sur un chat ... c'est long & demande de la patience: nous avions eu en prêt une chatte tigrée ... lorsqu'elle retrouva sa maitresse deux ans plus tard ... la chatte fit une dépression (dixit le vétérinaire).

Si ton chat te les présente vivants .... c'est une offrande qu'il te fait ... pour te séduire .. te plaire.
Lui taper le museau ... serait discutable ... puisqu'il a compris qu'il ne faut pas les tuer.

La chatte siamoise sembla reprocher à ma mère l'hospitalisation du paternel .. en boudant.
Elle lui expliqua .. (sans parler gaga) .. et la chatte ne bouda plus.
Cette même siamoise ... agressa un CRS lors d'un controle routier: il avait eu le malheur de parler fort et d'être autoritaire ou bouta hors d'une vedette un ex-adjudant-para qui était monté à bord bruyament sans être invité.
=>On donnerait le Bon Dieu sans confession à ton chat Laughing

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Message  MILLSERGE Jeu 3 Jan - 17:29

Pour nous ça été assez simple , on l'a récuperé tout petit même pas sevré, donc effectivement on a du tout lui apprendre, tout au moins le necessaire, par exemple ne pas monter sur mes étoiles, depuis qu'il m'a bouffé ma part de tarte à la fraise ( il a bouffé les fruits et la crème pour ne me laisser que la croute) mais là je soupçonnais mes enfants MDRRRRRRRRRRR je ne les croyaient pas quand ils me disaient que ce n'était pas eux, mais un jour je l'ai surpris à s’empiffrer de margarine sur la table de la cuisine... Donc la cuisine lui est désormais interdite, puis quelque temps plus tard il était monté sur notre lit, il était mouillé j'ai supposé qu'il avait pissé dessus donc maintenant salon et chambres interdites aussi.. Maintenant il ne lui reste plus que le salon, et l’extérieur où il a 2 Hectares de bois et de prés pour gambader ... Mais c'est pas con un chat, s'est comme les enfants, ils teste pour voir si on reviens à de meilleurs sentiments ( tout au moins en ce qui me concerne ) car il essaye de rentrer dans la cuisine quand j'y suis mais il comprends vite au regards que je lui lance ou à la tonalité de la voix que j'emploie pour lui interdire ... Sachant que quand je ne suis pas là, autant ma femme que mes enfants ne se gênent pas pour le laisser trainer dans la cuisine. Pareil pour les croquettes, il sait qu'il n'a aucunes chance de manger avant nous, je ne veux pas non plus qu'il se sente le maitre de la maison LOOOOOOL donc quand on mange il reste derrière la porte de la cuisine, on y voit que les oreilles dépasser, et dès qu'il nous voit débarrasser la table alors là il fait un rafut de tout les diables pour avoir lui aussi son menu..
Bon après ma fois un chat est un félin, donc la chasse on ne peux pas lui interdire, même s'il sait que je ne veux pas qu'il attrape les oiseaux.. Parfois on le voit passer avec un petit peu de duvet dans les moustaches ou alors quelques plumes trainant sur les marches de la véranda.. Quand il chope une sourie, il nous fait toujours le cadeau des boyaux devant la porte donc si on y fait pas gaffe on marche dessus etc etc
Tout ça pour dire qu'un chat ou un chien c'est loin d'être con, faut toujours que ça tente de franchir les interdits, les barrières qu'on lui a posé pour voir les réactions que l'on aura à ce moment là ... s'en est presque marrant, car il me rappel pour beaucoup ce que faisaient mes enfants quand il étaient jeunes. Par contre il ne monte jamais sur mes Merco, et s'est autre chose sur la Dacia de ma femme, il a l'air d'apprécier cette marque LOOOOOOOOOOL
Le mien en attendant est un éternel insatisfait à toujours quémander les caresses, on va lui passer 15 fois devant, 15 fois il miaulera pour avoir quelques caresses, on les dit autonomes mais peut-être pas temps que ça tout compte fait ... Quand je bosse sur une voiture, il vient toujours se coucher près de moi, presque à mes pieds, il lui faut toujours une présence.. Quand on part comme ce week end, on le laisse à la maison, car mes 3 voisins s'en occupe durant nos nos coutes absences surtout le patron de l'auberge juste à côté de chez moi, on sait qu'il aura le gîte et si je puis dire le couvert MDRRRRRRRRRRRRRR, mais quand on part ne serait que 2 jours et quand on reviens, on le voit arriver au galop pour nous dire bonjour c'est assez fendant à voir. Toute façon il nous seraient très difficile de l'emmener avec nous dès qu'on veux le mettre dans une voiture il se sauve à grandes enjambées et on ne le revois plus de la journée.. Surement la trouille qu'on l’emmène chez le véto pour la piquouse parce que là c'est pareil faut qu'on s'y prenne 2 jours avant et le jour J l'enfermer dans la véranda pour l'avoir à porté de main et le mettre dans la cage ( c'est un drôle de sport ça aussi ), parfois je me demande s'il y rentrerais même si on lui mettait une sourie au fond de la cage. Mais une fois dedans c'est un grand récital de miaulerie, de pleures

Enfin pour le coup je trouve bien plus facile de dompter un doseur/distributeur qu'un chat LOOOOOOL

Pour en revenir aux injecteurs, toute façon il y a des petits filtres un peu partout, dans le doseur/distributeur, faudrait pas qu'une merdouille vienne se mettre en bout de pointeau et finisse par boucher la sortie de l'injecteur.. Je parlais d'ouverture en estimant que les filtres soient tous bien propres, et que tout le tour soit en parfait état de marche tu m'auras compris je pense.. Car dès l'instant ou c'est dégueulasse ça ne pourra pas bien fonctionner, ou alors dans un temps limité, un peu à l'image d'une pompe injection sur un diésou, toutes ces pièces ne supportent pas la moindre salissure..
De ces filtres il y en a sur les vis d'alimentation principale, sur le cylindre de piston, aux valves à l'intérieure des chambres supérieures, et les plus accessibles étant ceux qui se trouvent au fond du filetage aux sorties du distributeur et ou viennent se fixer les tubes d'alimentation des injecteurs ( ceux là sont si minuscules environ 3mm que je me demande bien si Merco en vends ) car pour bien faire tant qu'à faire une restau un changement ne ferait pas de mal ou tout au moins un bon nettoyage
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