Pésentation
+5
RAPIN
LE POETE
Onkel Benz
B&350sl
danielclaisse
9 participants
Page 1 sur 1
Pésentation
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, je tenais à me présenter.
Agé de 58 ans , ne suis plus en activité. Je possède une classe C 250 D de 1995 et une classe A 180 cdi de 2006. Si j ai longtemps entretenu moi même les différentes Mercédès en ma possession (8 ou 9 de mémoire), celà m est plus difficile aujourd hui car je suis en invalidité.
J' espère trouver sur ce forum une " confrérie " avec laquelle je pourrais échanger .
A bientôt
Daniel
Nouveau venu sur ce forum, je tenais à me présenter.
Agé de 58 ans , ne suis plus en activité. Je possède une classe C 250 D de 1995 et une classe A 180 cdi de 2006. Si j ai longtemps entretenu moi même les différentes Mercédès en ma possession (8 ou 9 de mémoire), celà m est plus difficile aujourd hui car je suis en invalidité.
J' espère trouver sur ce forum une " confrérie " avec laquelle je pourrais échanger .
A bientôt
Daniel
danielclaisse- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : 59224 THIANT
Véhicule possédé : classe a 180 cdi 2006 et classe c 250 d 1995
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Pésentation
Bonjour à toi Daniel et
Bienvenue sur ce forum
Quelques photos peut être
À bientôt
Bienvenue sur ce forum
Quelques photos peut être
À bientôt
B&350sl- super spécialiste
- Nombre de messages : 3249
Age : 74
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011
Re: Pésentation
Bonjour, et bienvenue !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Pésentation
Merci pour votre accueilOnkel Benz a écrit:Bonjour, et bienvenue !
Auriez vous une réponse à mon pb qui est de démonter le panneau d une classe a 180 cdi w169 de 2006 ?
Bonne soirée
Daniel
danielclaisse- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : 59224 THIANT
Véhicule possédé : classe a 180 cdi 2006 et classe c 250 d 1995
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Pésentation
Welcome
Tu peux nous faire la liste de tes anciennes mercos
Tu peux nous faire la liste de tes anciennes mercos
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12535
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
RAPIN- membre confirmé
- Nombre de messages : 671
Age : 78
Localisation : 89
Véhicule possédé : W463 G230cab -W463 G320 cab -W163 ML500
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Pésentation
bienvenue ici
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Présentation
Bonjour à tous et merci de bien vouloir m excuser pour la réponse tardive , contretemps dû à des examens médicaux faits sur LILLE.
Bon voilà, les mercos je connais un peu car après avoir roulé en deudeuch les premières années de mon permis ( sur laquelle j ai mis plusieurs moteurs achetés à 50 balles ( de l époque ) à la casse, j ai acheté ma 1° merco d occasion une 200 D modèle 123 ( de mémoire) que j ai revendue à 623000 km puis une deuxième du même modèle sur laquelle, à 420000 km, j ai mis un moteur de 240 D ( le 1° je l ai revendu et il a encore roulé plus de 100 000 km) donc un 240 D car pour tracter une caravane c était un peu plus puissant ( revendue à 600000 à peu près pour racheter le même modèle sur laquelle j ai installé des amortisseurs gonflables à l arrière ( la voiture s écrasait moins quand la caravane était attelée. Je suis ensuite passé au 5 cylindres avec une 190 D 2.5 l ( plus petit habitacle mais le ronronnement du 5 cylindres, moi j aime ! ) revendue à 550000 km à peu près .Ensuite une C 250 D , bon compromis pour l habitacle et le moteur ( le bruit en tout cas ) car au niveau perf, il aurait peut être fallu un turbo, mais bon celle là je l ai depuis 1999 : aucun pb avec si ce n est le support de l amortisseur av gauche , côté chauffeur qui s est dessoudé ( heureusement à l arrêt , j ai retrouvé la voiture sur le parking avec l avant gauche qui piquait du nez! Je savais qu elle avait été accidentée de l' AV G mais bien réparée!
Bref aujourd hui je l ai encore et elle roule impeccable , faudrait peut être que je la décrasse un peu sur l autoroute . Ma femme a une classe A 180 cdi avantgarde de 2006 ( 187000 km à ce jour). L année dernière, j ai achetée une classe A 180 CDI ELEGANCE de 2006 avec 43000km ( elle était destinée à mon fils qui habite FONTENAY SOUS BOIS près de PARIS mais qui a finalement préféré prendre une automatique de la même année .
En fin de compte, je me retrouve avec 3 mercos et une vieille 205 D sacré numéro qui 390000km
( le moteur XUD est increvable )
Je faisais tous mes entretiens, un embrayage, un joint de culasse sur les anciens modèles, bougies de préchauffage radiateur etc.
Aujourd hui ce n est plus vraiment possible because d abord sur les classe A ya pas beaucoup de place, et aussi surtout parce que j ai une maladie bizarre qui s appelle une POLY RADICULO NEVRITE CHRONIQUE SENSITIVE ( maladie horpheline qui atteint le système nerveux , une beaucoup mieux connue de la même famille est la SCHLEROSE EN PLAQUES, ou encore la maladie de GUILAIN BARRé ), bref je ne sais pratiquementb plus me servir de la main gauche, ni de la jambe droite. Depuis §Janvier 2011 j ai été hosdpitalisé 27 fois au CHR de LILLE car en plus on m a fait 2 pontages aux jambes et j ai eu aussi 2 grosses infections sur des PAC ( posés sous la clavicule pour les perfusions car on ne savait plus me piquer dans les bras ), les infections ont été une septicémie ( infection du sang ), une endocardite ( colonies de bactéries sur les paroies internes du coeur ) 6 nodules au poumon dont 2 de 17 mm et des colonies de bactéries sur mes 2 pontages.
Inutile de dire que je m en sort bien avec quelques sequelles, des coups de fatigue, des suivis médicaux très fréquents au CHR de LILLE ;
Le problème c est que je ne sais plus bricoler comme avant et que je perds vite patience quand je ne sais plus faire.
Voilà une fois pour toutes ma situation.
Et je reviens donc sur mon petit problème : comment démonter le panneau de porte chauffeur d une classe A 180 CDI de 2006 ( ce n est donc pas le 1° modèle )pour couper le soufflet du buitonio qui occasionne cet effet mitraillette à la serrure
Merci d avance Daniel
Bon voilà, les mercos je connais un peu car après avoir roulé en deudeuch les premières années de mon permis ( sur laquelle j ai mis plusieurs moteurs achetés à 50 balles ( de l époque ) à la casse, j ai acheté ma 1° merco d occasion une 200 D modèle 123 ( de mémoire) que j ai revendue à 623000 km puis une deuxième du même modèle sur laquelle, à 420000 km, j ai mis un moteur de 240 D ( le 1° je l ai revendu et il a encore roulé plus de 100 000 km) donc un 240 D car pour tracter une caravane c était un peu plus puissant ( revendue à 600000 à peu près pour racheter le même modèle sur laquelle j ai installé des amortisseurs gonflables à l arrière ( la voiture s écrasait moins quand la caravane était attelée. Je suis ensuite passé au 5 cylindres avec une 190 D 2.5 l ( plus petit habitacle mais le ronronnement du 5 cylindres, moi j aime ! ) revendue à 550000 km à peu près .Ensuite une C 250 D , bon compromis pour l habitacle et le moteur ( le bruit en tout cas ) car au niveau perf, il aurait peut être fallu un turbo, mais bon celle là je l ai depuis 1999 : aucun pb avec si ce n est le support de l amortisseur av gauche , côté chauffeur qui s est dessoudé ( heureusement à l arrêt , j ai retrouvé la voiture sur le parking avec l avant gauche qui piquait du nez! Je savais qu elle avait été accidentée de l' AV G mais bien réparée!
Bref aujourd hui je l ai encore et elle roule impeccable , faudrait peut être que je la décrasse un peu sur l autoroute . Ma femme a une classe A 180 cdi avantgarde de 2006 ( 187000 km à ce jour). L année dernière, j ai achetée une classe A 180 CDI ELEGANCE de 2006 avec 43000km ( elle était destinée à mon fils qui habite FONTENAY SOUS BOIS près de PARIS mais qui a finalement préféré prendre une automatique de la même année .
En fin de compte, je me retrouve avec 3 mercos et une vieille 205 D sacré numéro qui 390000km
( le moteur XUD est increvable )
Je faisais tous mes entretiens, un embrayage, un joint de culasse sur les anciens modèles, bougies de préchauffage radiateur etc.
Aujourd hui ce n est plus vraiment possible because d abord sur les classe A ya pas beaucoup de place, et aussi surtout parce que j ai une maladie bizarre qui s appelle une POLY RADICULO NEVRITE CHRONIQUE SENSITIVE ( maladie horpheline qui atteint le système nerveux , une beaucoup mieux connue de la même famille est la SCHLEROSE EN PLAQUES, ou encore la maladie de GUILAIN BARRé ), bref je ne sais pratiquementb plus me servir de la main gauche, ni de la jambe droite. Depuis §Janvier 2011 j ai été hosdpitalisé 27 fois au CHR de LILLE car en plus on m a fait 2 pontages aux jambes et j ai eu aussi 2 grosses infections sur des PAC ( posés sous la clavicule pour les perfusions car on ne savait plus me piquer dans les bras ), les infections ont été une septicémie ( infection du sang ), une endocardite ( colonies de bactéries sur les paroies internes du coeur ) 6 nodules au poumon dont 2 de 17 mm et des colonies de bactéries sur mes 2 pontages.
Inutile de dire que je m en sort bien avec quelques sequelles, des coups de fatigue, des suivis médicaux très fréquents au CHR de LILLE ;
Le problème c est que je ne sais plus bricoler comme avant et que je perds vite patience quand je ne sais plus faire.
Voilà une fois pour toutes ma situation.
Et je reviens donc sur mon petit problème : comment démonter le panneau de porte chauffeur d une classe A 180 CDI de 2006 ( ce n est donc pas le 1° modèle )pour couper le soufflet du buitonio qui occasionne cet effet mitraillette à la serrure
Merci d avance Daniel
danielclaisse- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : 59224 THIANT
Véhicule possédé : classe a 180 cdi 2006 et classe c 250 d 1995
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Pésentation
Le kilométrage de tes vieilles mercedes est impressionnant...A l'époque on faisait de la vraie mercedes indestructible.
Désolé pour ta porte de ta A. Pour les 126, après avoir enlevé les vis des poignées, il faut lever vers le haut.
Désolé pour ta porte de ta A. Pour les 126, après avoir enlevé les vis des poignées, il faut lever vers le haut.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12535
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Pésentation
ta class a est Classe A W168, Classe A W169, Classe A W176 ???????
RAPIN- membre confirmé
- Nombre de messages : 671
Age : 78
Localisation : 89
Véhicule possédé : W463 G230cab -W463 G320 cab -W163 ML500
Date d'inscription : 24/09/2009
démontage panneau portière classe A
Bonjour,
c est une classe A WDD 169 180 CDI de juillet 2006
et c est bien là le pb : pas de revue technique et avec mes pb de santé j essaie de trouver le moyen de démonter le + facilement possible ( photos etc )
Merci d avance pour ton aide
Daniel
c est une classe A WDD 169 180 CDI de juillet 2006
et c est bien là le pb : pas de revue technique et avec mes pb de santé j essaie de trouver le moyen de démonter le + facilement possible ( photos etc )
Merci d avance pour ton aide
Daniel
danielclaisse- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : 59224 THIANT
Véhicule possédé : classe a 180 cdi 2006 et classe c 250 d 1995
Date d'inscription : 23/06/2013
RAPIN- membre confirmé
- Nombre de messages : 671
Age : 78
Localisation : 89
Véhicule possédé : W463 G230cab -W463 G320 cab -W163 ML500
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: Pésentation
merci mais je pense qu il s agit là de la w168
à la w169 la poignée remonte en oblique vers le rétroviseur ( et en haut de cette poignée il y a les boutons lève vitres: c est de celle là dont j ai besoin
à +
daniel
à la w169 la poignée remonte en oblique vers le rétroviseur ( et en haut de cette poignée il y a les boutons lève vitres: c est de celle là dont j ai besoin
à +
daniel
danielclaisse- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : 59224 THIANT
Véhicule possédé : classe a 180 cdi 2006 et classe c 250 d 1995
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Pésentation
Bienvenue à toi!
_________________
Cette étoile brillera un jour sur mon usine comme signe de triomphe et de prospérité.Gottlieb Daimler
Mfk- Administrateur
- Nombre de messages : 1248
Age : 39
Localisation : Royaume indépendant de bruxelles (juste entre l'état wallon et l'état flamand)
Humeur : Ca dépend des jours et de la personne...
Véhicule possédé : E220D élégance de 1998...
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Pésentation
Bonjour Daniel, normlement il y a des tutos sur le forum de démontage de contre porte en images. Le principe est toujours le même chez Mercedes. Quelques vis à défaire puis soulever la garniture pour l'enlever (après avoir débranché les connecteurs et la poignée d'ouverture). Les vis sont toujours quasiment au même endroit (poignée d'ouverture, de maintien, bac de porte, gache sur le côté de la porte)
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: Pésentation
bienvenue !
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 21/11/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|