Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Clyde Barrow Ven 27 Sep - 6:03

Bonsoir,

Voila donc, cela fait quelques temps deja que j'ai acheté, de façon légal malgré mon pseudo, une 996 Bi-turbo de juin 2000 (mil 2001 mais je trouve intéressant de dire qu'elle a été immatriculée en juin 2000, donc une des toutes premières...).

Je suis fan de la marque et non de la 911 précisément.

Je raffole des PMA, de la 924 atmo à la 928 GTS, en passant par la carrera gt la 959 caïman etc...
J'ai acheté cette 996 car je voulais une Porsche qui soit moderne fiable, performante et abordable. Le fait qu'elle soit aisément préparable a arrangé les choses... flower  Je m’étais, à la base, intéressé à l'achat d'une 3.6 atmo.

J’espère pouvoir un jour lui payer une petite modif' FVD...Twisted Evil  Les 490cv étant atteints comme une simple formalité sur ce moteur dérivé de la GT1 victorieuse du Mans '98. Il s'agit aussi du même bloc que celui qui équipait les 993 turbo de 408 cv... Avec des culasses multi-soupapes, un refroidissement liquide, un calage d'arbre d'admission variable (variocam pour les intimes) et une injection plus récente...Tout ca pour gagner 12cv Suspect  , y a comme de la marge... Et même si les performance d'origine sont acceptables, on s'y fait vite...

1000m départ arrêté en 22.4s
vitesse maxi chrono de 305 km/h
0à100 en 4.2s
0à160 en 9.2s
0à200 en 14.2s
400 m départ arrêté en a peine plus de 12 secondes


Ma recherche était donc centrée sur une 996 turbo de couleur vive, idéalement bleue, noire au pire, mais grise à eviter...avec sièges sports (de couler vive aussi si possible, ou noire), boite manuelle obligatoire, le bose sound système et le moins d'option possible pour le reste, afin de gagner en poids et en prix... (en ayant eu les moyens j'aurais acheté une GT2...Mais le dernier braquage a mal tourné...) Tout compte fait, j'ai fait quelques écarts à mes exigences originales, (parfois mal justifiées) et je ne le regrette absolument pas...

Je vous présente donc ma 996 ici même.

Il s'agit d'une turbo millésime 2001, bleue lapislazuli métallisée. Intérieur noir sport. Elle a environ 136 000 Km aujourd'hui, carnet tamponné, faut dire que j'en ai fait plus de 1000 rien que pour la ramener chez moi... et présente quelques petits défauts que je réglerai avec le temps...

Ses options son les suivantes: certaines ne devaient pas plaire aux proprio' suivants car déguisées ou enlevées... Je vous ferai le détails au fur et à mesure.

-C00 Allemande
-XJ4 Rosette de neiman en cuir
-XK8 ? Surement une erreur, il s'agirait plutot de XKB. ventilations latérales en ronce d’érable claire.

-XKG console de dégivrage en bois (quel drôle de choix pour un intérieur noir, celles présentes sur la voiture sont en plastique noir. Échangées?)
-XKM entourage de hauts parleurs en bois?
-XKR console de ventilation centrale en bois clair (je n'ai que du plastique noir)
-XNV Baguette de tableau de bord en ronce d'erable claire On voit qu'elle avait été repeinte couleur alu (genre teinte des jantes) mais on devinait du bois derrière...
-XPB volant trois branches en cuir noir avec inserts en bois (là aussi on voyait que le bois avait été repeint couleur alu)
-XPW instrument  surround in light burn walnut or maple (dessous de la casquette de compteur)
-XTJ poignets de portes et couvercle de boite à gant de porte en ronce d’érable claire
-X70 Seuil de porte en inox marqués "turbo"
-X72 levier de vitesse en bois avec insert alu (il est remplacé par un noir avec insert alu au niveau du pommeau et un demi cercle à la base couleur alu)
-X91 frein a main alu (en fait il est en cuir noir, avec l'insert alu "PORSCHE", mais on voit qu'ils ont une fois de plus repeint par dessus le bois, en noir cette fois...)
-375 siège sport coque de dossier gauche.
-376 Sièges sports peints (la coque est noire métallisée. Et non couleur caisse, surement une demande spéciale parce que le travail est de qualité...)
-446 4 enjoliveurs de roue concaves avec logo en couleur
-454 régulateur de vitesse (quelle belle option qui ne m’intéressait pas du tout à la base... J'ai pu rouler l'esprit tranquille sur le trajet du retour avec une conso de 10.7 l de moyenne!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-539 siège mécanique gauche (seul le dossier est électrique)
-540 siège mécanique droit (idem que pour le conducteur, tant mieux, du poids en moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
-549 système de transport sur toit ou galerie de toit (absentes... dommage, ça peut servir)
-567 pare brise teinté dégradé (c'est pas de série sur une voiture de ce prix??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
-635 assistance parking (là encore, une bonne option, j'en viens même à regretter qu'il n'y ai pas la même chose à lavant, c'est fou ce qu'il est dur à jauger au début, c'est qu'elles ont un sacré museau bas et arrondie ces grenouilles...)
-662 PCM1 (qu'est ce que c'est marrant en fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
-663 combiné téléphonique pour PCM. Main libre.
-692 chargeur 6CD
-09991 Exclusiv programme.

Voila, vous savez presque tout.
Je trouve cela dommage que la longue liste d'option "exclusiv" ait été "dégagée" surtout quand on connait son prix d'achat (environ 6000 Euros pour le pack dit large) et sa rareté, de plus avec un intérieur noir. Mais les Porschistes semblent renier ce mélange pourtant si courant sur les Mercedes...
Je pense que je vais laisser comme c'est, ça fait joli. J'ai juste un peu décapé le frein à main, mais pas en plein, juste pour uniformiser l'usure de la peinture qui laissait apparaitre le bois à des endroits peut agréables à l’œil), cela fait un bel effet dégradé à présent.
En plus de ce qui est mentionné plus haut, elle a aussi la console centrale arrière peinte en noire métallisée, comme les coques de sièges, bien plus joli que le plastique simple très "limite" sur les versions de série, les fond de compteurs gris très clair, très joli. Surement du "tequipment" (équipement Porsche disponible en après vente). Et je crois que c'est tout.


Voici donc les photo de la belle.

Sur le trajet du retour de son achat, garée sur un parking Mc Do, pendant que je mangeais en la regardant de derrière la vitre, un bout de salade entre les dents , le filet de bave au coin de la bouche et me répétant: "putain, c'est la mienne!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


elle avait encore moins de 127 000... et était encore propre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A ce stade du trajet il faisait encore beau... et je contemplais ses rondeurs dans le retro...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais cela n'a pas duré... Par contre j'ai continué de me régaler à mater son joli fessier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petit ravitaillement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et soirée son et musique, très bel éclairage intérieur... De toute façon tout est beau chez cette voiture, mais je n'ai pas d'avis objectif, j'en suis raide dingue... Et ce bleu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre carnet de route:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On s'est donc fait plus de 1000 bornes sous la flotte... elle est arrivée dans un état!!!

Mais même avec la fatigue, ça ne m'a pas empêché de faire quelques photo à l'arrivé, l’intérieur de nuit, j'adore! et puis ca allait m'aider a trouver le sommeil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le lendemain, lavage, même si la pluie était prévue, je ne pouvais pas la laisser pleine de dépôt de terre qui ne demandaient qu'a rayer la carrosserie...
Donc je me suis offert la joie d'un petit lavage, je languis de le faire à la main avec mon gant et mon Meguyar's... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bien sur elle s'est partiellement re-salie entre temps, mais j'ai tout de même pu faire une petite séance photo dans un coin sympa, avec les derniers rayons de soleil... J'arrivais pas à me décider pour choisir les photo, j'ai tout mis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aime prendre des photo de mes périples...
Désolé...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un fauve derrière une cambrousse de lavande:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui a dit que les 996 n'avaient plus de formes??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4 Khumo, mais les plus sportifs... et les plaquettes ont de la marge. Par contre faut que je me dégotte un jeu d’écrous antivol, j'en ai vu sur le bon coin pour une 20aine d'Euros...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon sang que c'est beau! Et dire que ca rend mal en photo...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous prendrez bien place à l’intérieur?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




J'ai gratté un peu la peinture, le bois ressort...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'ailleurs, par dessous, on le voit très clairement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur le volant aussi on devine le bois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi que sous la baguette centrale...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tour de buse d’aération sont en plastoc noir, pas de panique pour la grille, ce n'est que déboité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les grilles de haut parleur avec le cuir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le tour des buses centrales en simple plastique noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la jolie console centrale noire métallisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici!

Quelques petites questions à présent...

Que feriez vous à ma place? Vous laisseriez comme cela les parties cachant le bois en vous disant que c'est très joli et que l'on ne connait pas le résultat après décapage? Ou vous remettriez en l’état d'origine, parce que tout de même... Des inserts en bois de chez Exclusiv, c'est pas rien...? (sachant qu'"exclusiv" est à Porsche ce que "Designo" est à Mercedes, mais en plus chers...La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 727805  )



Toutes vos remarques sont les bienvenues:boiss.: 

J'ai pensé à décaper la peinture alu mais j'aime bien l'aspect alu alors que je ne m'imagine pas l'effet des inserts en bois avec un intérieur noir... Le bois est deja rare sur une 996, mais alors avec le cuir noir, jamais vu!!! (a part une fois en bois foncé!) Franchement, je suis sceptique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si quelqu'un a une photo de la chose...

Quand j'ai vu qu'effectivement le frein à main, le volant et les baguettes avaient été repeintes laissant apparaitre le bois, j'ai conclu qu'un des anciens propriétaire n’était pas ravi de ce mélange plutôt rare et plus bourge que sport, il est vrai... Mais bon sang, pourquoi ne pas avoir massacré une version de base ou acheté directement une des inombrables turbo avec intérieur façon alu??? La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 95535 

Tous les jours je me dis, je la dégage cette peinture alu, ou je la laisse??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour le moment, ce n'est pas d'origine, mais c'est propre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je gratte, j'ai toujours le risque de voir un bois en mauvais état ou un vernis irrécupérable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je peux toujours repeindre... comme cela a été fait, en gris.


même si la touche de clarté apportée par les inserts gris est vraiment très jolie (je dirais même qu'elle a participé à mon coupe de cœur pour CETTE voiture), je la remettrais bien d'origine...

Si ca se trouve, ma turbo, elle est unique?!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](c'est un peu le but du département exclusiv me direz vous...)




La suite bientôt... ceci n’était que ces débuts...

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 115
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Clyde Barrow Ven 27 Sep - 7:18

ah oui, j'avais oublié ceci... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis impardonnable...

Ce bleu est un enfer à garder propre! Cette aprem' la j'ai passé quelques endroits à la clay bar de Meguiar's. A peine, fini, c'est deja plein de poussière... Et elle était sur du goudron...

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4177.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]




Le moteur,

Par dessus:

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4193.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]



Par en dessous...

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4196.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4195.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]




Disque de frein avant, presque neufs!

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4201.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Le vernis de mes étriers se barre, vous avez une solution pour un vernis qui résiste à la chaleur...?

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4199.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]





Son pédigrée:

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4190.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]





Le coffre avant, avec sa galette pliable, son compresseur Porsche, ses outils et son changeur 6CD... Et un petit bidon de new life... J'ai du faire un petit appoint...

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4189.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4191.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]







J'ai rêvé une paire de fois devant cette inscription quand j’étais gosse, le nez collé au carreau des Porsche que je croisais dans mon ghetto... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4192.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4183.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4184.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_2812.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


les échangeurs derrière les grilles arrière, les lignes dictées par l'utilité...
J'adore!!!


[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4194.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]



Franchement le verrouillage de la trappe laisse a désirer...

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4187.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Le frein à main, dont j'ai décapé un peu plus la peinture, et repolis le vernis... J'ai pas eu le temps de bien fignoler.

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4206.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4207.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4208.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]



En plus, le bois, c'est sport! c'est plus léger que l'alu ou que le carbone... d'abord! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vue d'ensemble:

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4210.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

En fait c'est pas degueu', c'est clair et ca ressort bien aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Clyde Barrow le Sam 28 Sep - 2:24, édité 1 fois

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 115
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  DAIMLER Ven 27 Sep - 16:42

du bois chez porsche c'est rare !
le peut que j'ai vu avec ca c'etait superbe !
donc perso je referais comme a l'origine. sunny 
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Invité Sam 28 Sep - 1:17

ah enfin, te voici Clyde, bienvenue ici, tu y es comme chez toi!
Je ne me lasse pas de regarder ces photo même si l'on se connait deja La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 835556  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  LE POETE Sam 28 Sep - 2:01

Clyde, au-delà de son grand pouvoir visuel attractif, il faut essayer ce genre de monstre au moins une fois dans sa vie. Et tu sais, Clyde , j'ai essayé le même engin, même couleur mais sans l'option bois...Eh bien depuis mes plus beaux rêves sont orchestrés au son de ce moulin. Pas besoin de faire 1000 bornes pour être marqué à vie comme eu fer rouge. Elle divise toutes les distances par deux et vous colle au siège en trois secondes. C'est bien simple, vous êtes à 200, et déjà le prochain rond-point vous oblige à freiner, mais pas de panique, cette bagnole, mon petit Clyde, elle ne te fera jamais un coup en vache, elle freine tout simplement que ce soit sur dix ou trois mètres...Elle freine et reste dans la bonne trajectoire. Sur du mouillé, c'est la même chose. Avec un nom comme le tien, je suis certain que tu es allé encore plus loin et que tu as osé débrancher l'assistance électronique. Rien que pour voir... Cool 
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  LE POETE Sam 28 Sep - 2:04

merco 201029 a écrit:ah enfin, te voici Clyde, bienvenue ici, tu y es comme chez toi!
Je ne me lasse pas de regarder ces photo même si l'on se connait deja La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 835556  .
T'as vu ça compère, la même que celle de nos rêves poétiques. Parfois je me demande si nos rêves ne sont pas tout bonnement la réalité ?  Rolling Eyes Et c'est ça qui est beau, l'heure de notre dernier combat n'arrivera jamais. Rien , l'un et l'autre nous nous disons, car nous savons trop de choses. Nous nous entretaisons et par notre sourire nous nous disons notre savoir. cheers 
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Clyde Barrow Sam 28 Sep - 3:15

LE POETE a écrit:Clyde, au-delà de son grand pouvoir visuel attractif, il faut essayer ce genre de monstre au moins une fois dans sa vie. Et tu sais, Clyde , j'ai essayé le même engin, même couleur mais sans l'option bois...Eh bien depuis mes plus beaux rêves sont orchestrés au son de ce moulin. Pas besoin de faire 1000 bornes pour être marqué à vie comme eu fer rouge. Elle divise toutes les distances par deux et vous colle au siège en trois secondes. C'est bien simple, vous êtes à 200, et déjà le prochain rond-point vous oblige à freiner, mais pas de panique, cette bagnole, mon petit Clyde, elle ne te fera jamais un coup en vache, elle freine tout simplement que ce soit sur dix ou trois mètres...Elle freine et reste dans la bonne trajectoire. Sur du mouillé, c'est la même chose. Avec un nom comme le tien, je suis certain que tu es allé encore plus loin et que tu as osé débrancher l'assistance électronique. Rien que pour voir... Cool 
Poète, tu sembles être au courant de ce que tu racontes. Effectivement, je la retrouve bien dans tes mots... Tu connais merco? Moi oui, il m'a parlé de toi, que du bien.
Ca te dirait de compléter le gang?

Avec ça tu compresses le temps, faut reprendre tout ses repères. Tu ne doubles pas les voitures, tu les effaces! et t’arrives pas au fesses de celle de devant, non, tu te retrouves écrasé contre son pare choc arrière au point que tu te dis que ses stops ne fonctionnent pas et qu'elle est arrêtée, mais tu viens juste de faire un 80 240 90 sans avoir été secoué une seconde ni même avoir eu l'impression de tirer sur le moteur. Avec son couple maxi dés 2700 tr/min, et constant sur presque toute la plage jusqu'au rupteur, t'as l'impression que ca pousse sans jamais s’arrêter. j'en ai filé la gerbe et la tête qui tourne a pas mal de passagers. Mais Bonnie adore, ca l'inspire pour ses poèmes. Et puis c'est comme tout, on s'y fait, et on se dit qu'il manque encore 100 cv, pour commencer... C'est quand tu reprends une voiture "normale", de 200cv, que tu te rends compte à nouveaux de la différence...

Les pneus arrières en khumo n'ont pas fait long feu... Remplacés illico par des Pilot sport 2, c'est plus la même affaire...
Avant, PSM debranché, tu voyais le voyant clignoter compulsivement pour te dire "hé, là je devrais me déclencher...", elle les mettait à bout mais c’était tout de même équilibré. Avec le PSM en fonction, elle admettait une légère dérive, si tu poussais encore tu sentais alors les freins agir pour remettre la voiture droite, et poussée dans ses derniers retranchements, elle te coupait carrément les gaz! Là ca fait bizarre, comme un colt 45 enraillé sous ton index écrasant la gâchette face à un ranger, t'as ton réflexe d’écraser le pédale d’accélérateur pour plaquer l’arrière en dérive, et que dalle, plus rien, l’accélérateur électrique est dans les choux et la voiture se remet dans le sens de la route, c'est elle qui commande, franchement ca surprend!
Depuis les Michelin a l’arrière, il en faut deja plus pour qu'elle se défile, même sans PSM. Mais elle est vraiment devenu sous-vireuse, PSM sur ON, ca change rien, si elle sous-vire, il ne lève pas le p'tit doigt. Par contre ils ont 5000 bornes et sont proches de la fin... c'est meme pas l'attaque qui les tue, rien que le couple les tourmente et les déchiquette, et pourtant, c'est une quatre roues motrices, je comprend maintenant le choix de Porsche.
Elle se comporte toutefois encore comme une propulsion avec un léger effet "sac à dos" sur les transferts de masses violents ou les courbes à entrée rapide sur les freins. Le plus embêtant, c'est cette manie typée traction à te faire repartir dans le sens opposé quand tu contrebraques... surprenant au debut, je m'en méfie encore un peu... Non pas rapport à ma vie, mais j'ai pas envie de l'abimer, je suis un grand sentimentale.

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 115
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Clyde Barrow Sam 28 Sep - 3:33

Vous aimez le bois avec le noir? ben ca tombe bien, moi aussi. Ca me rappel mon colt 38 canon court.

Comme je tiens mon petit journal avec Bonnie, voici la suite de l'histoire... Pas celle des livres d’écoles, la vraie!

Ce soir, j'ai commencé à mettre à jour le bois du volant, mais c'est deja plus compliqué... Je pense que je vais devoir passer par un démontage ponçage, en croisant les doigts pour ne pas trop attaquer le vernis du bois. En fait, c'est un bois clair aussi, donc je pense que ça ressortira bien.

J'ai pas encore tout décapé, et je n'ai pas assez polishé pour que le vernis revienne nickel, mais ca donne une idée...
Par contre, ce n'est pas le même bois que le levier de frein à main... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](a moins que ce ne soit que la différence de vernis en clair et foncé) Celui du volant est plus clair. Par contre, son vernis a aussi quelques éclats...
C'est peut être la différence avec tout leurs "light burl mapple mes choses"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




C'est pas du bois de cagette, on dirait de la belle ronce de noyer mais claire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour comparaison avec le levier de frein à main...

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4206.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/DSC_4207.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Alors qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]OU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?

Vous continueriez?

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 115
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  DAIMLER Sam 28 Sep - 13:48

continue, c'est super comme ca ! cheers 
les boiseries semble toujours plus foncer en bas, sans doute moins atteind par la lumiere. sunny 
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Clyde Barrow Dim 29 Sep - 4:49

Ha, deux lecteurs (c'est pourtant bien un forum mercedes porsche non?), et qui aiment le bois... Je savais que les gars qui roulent en Mercedes apprécieraient... Merco me l'avait dit.
Alors on continu... Parce que, effectivement, j'ai continué...

Donc, suite des événements, des évolutions et des surprises sur « little bitch».



Voici le volant une fois poncé et repolis... geekLa veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 637966 La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 637966 (et dire que j'aime pas les volant en bois chez Mercedes... Allez comprendre...)





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plutôt satisfait du résultat et toujours désireux de vouloir la remettre conforme à son étiquette d'origine, j'ai continué mon travail sur le volant. Et
ayant compris que le gus avait repeins comme un gaggio la plupart des éléments en bois, et vendu d'autres...
J'ai pris quelques précautions avant de démonter les baguettes de tableaux de bords qui n'avaient pas l'air d'avoir reçu une peinture digne de Porsche. J'ai donc décapé un petit bout avant de tout sortir...

BINGO! le niais a juste peint les baguettes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Allez Clyde, chope ton tournevis torx et démonte tout ca...

En passant par dessous, tête à l'envers et en dégageant les conduits d'air, on
arrive à atteindre les visses... Faut pas qu'un con passe et ferme la porte dans cette position ou vous y pourrissez...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au préalable, il faut tomber les aérations latérales…












Puis dépose du PCM… Porsche Communication Systeme, le truc qui pourrais faire fours micro onde en plus de radio K7, CD, GPS, récepteur téléphonique, Ordinateur de bord complet etc...


Bon sang, c’est lourd c’t’affaire… J’me d’mande si j’vais le r’monter… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tiens, j’avais croisé des cosses VW (et après on critique les PMA...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais c’est la première fois que je tombe sur ce qui semble être du Mercedes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Allez un peu de courage encore, éclairé a la lumière de mon portable, je dévisse les 150 000 visses qui tiennent les baguettes.


Yes !!! c’est sorti ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oups, … une des petites a du mastique… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la plus grande a l’air chelou… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle est moins épaisse que les deux petites, et quand je ponce… je ne vois que du noir… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le salaud ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il a dégagé la plus grande, ce n’est en fait qu’une baguette plastoque noire "de base" repeinte en gris !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
No problem Clyde! Rengaine ton Colt et décroche ton téléphone… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-« Centre Porsche bonjour ! »


-« Bonjour, je voudrais le prix de la baguette en bois d’arbre coté passager s’il vous plait, et savoir si elle est encore dispo…


Ah elle est dispo ?!? Mais c’est fabuleux, mettez m’en 15 !


Et le prix au fait ? »

-« 353Euros ! »

-« Pardon ? Vous voulez parler du prix de l’ensemble complet non? Moi il ne me faut que celle qui est sous l’airbag… le truc minuscule »

-« Oui, c’est bien ca ! »

-« Eh bé... j’comprends qu’il vous en reste, merci au revoir… »





Bon, me v’la confronté à un sérieux dilemme… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’ai déjà décapé un coté, je fais quoi de l’autre ? Je le peins en noir, en gris, couleur caisse, je repeins le reste ???


On tente le tout pour le tout, wood «stock» style, hand made…
Je sors mes pinceaux et mes pots de peintures…


Voici une des petites baguettes, on voit très nettement le support plastique, la fine feuille de bois et le vernis. 300 et quelques euros pour ca?!?!!   La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 95535 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Et là, ce qu’il y a sous le mastique… La baguette a été endommagé jusqu’au plastique, il manque un peu de bois… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui est blanc, c’est le polish qui m’a permis de faire re-briller le vernis après ponçage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon, au moins, ca m’entrainera pour la plus grande baguette…
Let’s go !
Quelques mélanges de peintures, quelques astuces de modéliste et voici le résultat de l’illusion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques couches de vernis, et ca devrait le faire…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant, c’est la grande qui m’attends… Pour une illusion complète cette fois… Je pars d’un bout de plastique noir… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et arrive à ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En haut le vrai, en bas le fait main… Étant un oiseau de nuit, j’ai travaillé à la lumière artificielle, et je ne me suis pas rendu compte que j’avais autant forcé sur l’orange… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme les deux ne seront pas cote à cote directement (cause PCM entre les deux), je laisse comme ca pour l’instant…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et à présent, remontage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Ben moi, ca me plait ! flower 





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Mais à ce stade là, j’avais encore quelques trucs à découvrir…

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 115
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Clyde Barrow Dim 29 Sep - 5:00

Après avoir remis au jour le bois de la baguette centrale, je me suis un jour amusé, pendant que j’étais dans la voiture en passager, à trifouiller le cache de haut parleur noir de porte...
J'avais acheté du vrai bois en fine feuille avec le bon motif et le bon type d'arbre... et je cherchais un pièce pour m'exercer et essayer de, peut être, faire deux ou trois plaquages...
 
Ne sachant pas du tout comment l'enceinte était fixée, si elle avait un cache s'enlevant de l'extérieur, j'ai essayé de voir si quelque chose bougeait...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ce qui fut le cas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis retrouvé avec une sorte de plaquage semblant, à la base être collé, très très fins et très léger, et dont la couleur intérieur était pour le moins étrange....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Malheureusement la pièce s'est cassée en deux lorsque j'ai voulu la décoller délicatement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
A peine arrivé chez moi, je démonte l’enceinte arrière dont la forme est plus simple et j’amène tout ca sur ma table de travail… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




 
Voici la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
(Oui, j’aime aussi les américaines… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
 
Elle aussi semble revêtue du même genre de plaquage bizarre…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un plaquage couleur bois sur la tranche, légers comme le bois et couleur bois a l’intérieur… Je n’ose y croire mais je décolle… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2413.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

 
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2414.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]



Le saligots ont mis certains points de colle très tenaces et la encore le plaquage se casse en deux partie… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas grave, faut que je ponce ca pour en avoir le cœur net et je ne peux pas poncer en place, pour ne pas envoyer toutes les poussières dans l’enceinte…
Je m’arme donc de mon papier de verre et commence prudemment par décaper un peu de la partie formant le rebord, moins visible au cas où…
 
Oh putain ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 
Je continue un peu tremblant et grattouille le reste du noir…
 
Oh putain, oh putain ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







 
Après décollage et ponçage de la pièce... oui oui, du bois d’arbre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 


[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2415.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 
Et c’est reparti pour des séances de ponçage… Gros grains pour enlever le noir, moyens grains, fins à l’eau, polish moyen et polish de finition pour retrouver l’éclat du vernis… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 
 [url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2416.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2417.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

 
A l’arrière plan, le placage de l’enceinte de porte ayant subit le même traitement…


[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2418.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2419.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2420.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 

Va alors commencer un long travail pour recoller les cassures, jointer, poncer  "en V" le vernis s’y trouvant, et le recharger de vernis comme on ressoude deux pièces de métal avant de charger, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  pour un rendu visuel assez fluide de la casse…
 
Mais mon envie d’essais de création de placage perso’ ne me quitte pas…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Un beau soir, je parts dans la voiture après avoir décidé que la pièce inférieur de la console centrale, celle sous la clim', juste au dessus du levier de vitesse, serait un exercice facile… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Elle est plate et de forme assez simple, c’est partie, je démonte! 
En plus c’est facile, ‘suffit de tirer l’élément, 30 secondes plus tard me revoici à ma table de travail, sur laquelle se trouvent encore mes enceintes dont la remise en état n’est toujours pas finie…
Mais une fois démontée… Et observée à la lumière… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 



NON, c’est pas possible ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2422.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2421.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

 
Je commence à très bien connaitre ce genre de profil, vous aussi d’ailleurs, non ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ca ressemble à ce que l’on pense hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 
Allez c’est repartie, on y vas prudemment, toujours de la même façon…
 
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2424.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 
Je commence à être de plus en plus déçu de ne pouvoir trouver un élément sur lequel m’exercer, mais ma joie est plus grande à l’idée de trouver ce que je vais trouver… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2425.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 

Notre adepte de la peinture noire et alu est encore passé par là!
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSCF2426.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 


Mais pourquoi être allé massacrer une voiture avec un panaché d’options aussi rare alors qu’il en existe tant dotées de la configuration qui semblait lui plaire ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca je ne comprendrai jamais, faut être fou ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



 
D’ailleurs, le temps de trouver la réponse a cette pensée profonde, ma belle franchissait ses 130 000… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSC_4327.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 

[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSC_4328.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


 
Et je viens de lui remettre son combine de téléphone d’origine, c’est tout de même bien plus agréable à l’œil que le support avec les trous … [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





 
Petites photo de l’intérieur tel qu’il est à l’heure actuelle. Personnellement, je trouve cela réellement superbe et reste bien déterminé à continuer ma quête du bois.…
Entourage de ventilation latérales en bois, entourage de tableau de bord en bois et cuir, contour de PCM en bois, intérieur de casquette de compteur en bois, poignets de portes et couvres rangements de portes en bois… ce devait être splendide ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSC_4541.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

 
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSC_4542.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

 
Par contre, grosse déception, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  lorsque j’allais m’attaquer au démontage de l’enceinte coté conducteur, je me suis rendu compte qu’elle était vraiment en plastique noir… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Cette voiture va me rendre fou! Mais elle est tellement belle… La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 520854 



 
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSC_4544.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 


Quelle classe!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSC_4545.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]




Notez l'enceinte arriére... en bois aussi...
 
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSC_4546.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Maintenant quand je vois l’intérieur  d'une autre 996 j'ai l'impression d’être dans une clio bas de gamme... La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 821459 
 
 
 
Et à ce jour, elle vient de passer les 135000… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/996 biturbo compere/interieur/DSC_4551.jpg.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

D'autres travaux sont en court, et ne manqueront pas de vous être partagés en photo, si cela intéresse du monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 115
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  DAIMLER Dim 29 Sep - 18:38

c'est superbe comme ca !
en plus ca ajoute de la couleur ! sunny 
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Invité Mer 9 Oct - 1:57

Quelle gueule!affraid 
Et ce bleu... elle est faite pour aller dans ma collection!
Surement la plus belle des 996! Moi le premier, je n'aurais jamais commandé du bois clair dans une Porsche, surtout avec le noir!!! Mais pourtant, qu'est ce que c'est beau!!! La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 637966 flower 
Faut dire qu'il y a quelques années encore, même dans une Mercedes, ça ne me plaisait pas plus que ca... La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 942497 
Le bois dans une 190 16s par exemple, était presque aussi regrettable qu'une boite automatique. Par contre j'ai pas changé d'avis sur la boite auto... Rien a faire dans une voiture qui marche de 4500 à 7000 tr/min...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  LE POETE Mer 9 Oct - 2:39

Ah mon compère , le bois vernis; c'est la touche de snobisme qui nous distingue des autres. cheers 
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  kisscoul Dim 20 Oct - 14:46

Mon dieu que c'est beau!!! I love you  Sacré centifugeuse, y'en a même qui trouve qu'on y est bien derriere avec le rale du moteur juste derrière les oreilles, et que mince, le bixénon à 250 sur nationale c'est juste suffisant What a Face 
Vive le bois cheers 
Dire que ça consomme moins qu'une C240.... affraid Bon c'est pas aussi performant mais quand même ca pousse gentiment.... presque à déposer une clio dci.... clown La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 221555 
kisscoul
kisscoul
super spécialiste
super spécialiste

Finlande Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  LE POETE Lun 21 Oct - 0:45

kisscoul a écrit:Mon dieu que c'est beau!!! I love you  Sacré centifugeuse, y'en a même qui trouve qu'on y est bien derriere avec le rale du moteur juste derrière les oreilles, et que mince, le bixénon à 250 sur nationale c'est juste suffisant What a Face 
Vive le bois cheers 
Dire que ça consomme moins qu'une C240.... affraid Bon c'est pas aussi performant mais quand même ca pousse gentiment.... presque à déposer une clio dci.... clown La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 221555 
T'as vu ça gamin !
J'en r^ve encore...Parfois cheers 
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Clyde Barrow Dim 3 Nov - 21:28

Ha Kisscoul, tu connais du monde qui aime les places arrières et la mélodie d'une 996 Turbo? Ce doit être quelqu'un de bien Wink 
La prochaine fois qu'on fait un départ arrêté, je ne pars pas en 6 mais en 5? T'auras deja moins de chance! :MDR:Mais après je vais consommer...  scratch La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 727805  Sad 

Poete, ca y est, je suis ton compère moi aussi? Quel honneur!  Very Happy   Merco m'a dit que c’était une des plus haute distinctions! La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 607726

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 115
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  LE POETE Dim 3 Nov - 21:48

Ouep ! t'es mon compère de Blake Lake Cool 
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Clyde Barrow Dim 3 Nov - 21:50

Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 115
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Clyde Barrow Dim 19 Avr - 6:57

Un petit retour parmi vous pour quelques nouvelles de la centrifugeuse bleue, en photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je n'ai pas trouve la pièce en noir, mais elle est neuve!!! Direct de chez Porsche techipment... plus de 2000 euros le morceau si j'avais du l'acheter au vrai prix...
Je ne sais pas si je laisse comme ça, ou si je reteint le cuir... scratch  Au risque de l'abimer... Neutral 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clyde Barrow
curieux
curieux

Etats-Unis Nombre de messages : 16
Age : 115
Localisation : Louisiane/ Black Lake
Véhicule possédé : Porsche 996 bi-turbo
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Onkel Benz Dim 19 Avr - 10:41

Laisse-la comme ça, s'il y a un loupé, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.......
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Onkel Benz Dim 19 Avr - 10:42

Tiens 44 : Lulu la Nantaise ? La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 10408
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  DAIMLER Dim 19 Avr - 14:03

superbe voiture !! cheers
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  LE POETE Dim 19 Avr - 23:53

Salut Clyde alors tu fais toujours fumer les pneus? Superbe paysage du Montana... Poiccard passera te voir en septembre, Bob Redford a besoin de lui pour des décors  Wink
Raconte-nous le Montana, c'est moins humide que Blake Lake et bien mieux pour " Little bitch" le bolide bleu cheers
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  LE POETE Dim 19 Avr - 23:58

Onkel Benz a écrit:Tiens 44 : Lulu la Nantaise ? La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. 10408
Yes Sir comme dirait Dalban...Un nostalgique notre Clyde, il conserve même les autocollants de l'administration française, ses origines de Louisiane , sans doute sunny
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo. Empty Re: La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum