918 Spyder... Enfin...
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918 Spyder... Enfin...
Vous vous souvenez surement de cette bestiole superbe présentée à Genéve il y a quelques années...?!?
Ca y est, enfin, celle que l'on attendait depuis sa présentation en tant que "concept car" est en fabrication depuis le 18.9.2013...
En Anglais, on donne les dates sous cette forme: 9.18...
Porsche semble avoir mis en marche une REVOLUTION automobile! Mais en seulement 918 exemplaires prévus d'ici février 2015.
A peine modifiée depuis sa présentation, la 918 conserve cette finesse bestiale, ce coté hors normes habituel aux supercars Porsche.
Les rétroviseurs sont devenus plus conventionnels et surement plus efficaces aussi, mais le design inoubliable des phares avants, avec ces 4 petits optiques, demeure.
De même la couleur "vert acide" pour les étriers et quelques touches diverses...
Toutefois, les sorties d’échappement qui étaient initialement disposées à l'avant de chaque roues arrière, très basses, ont migré sur le capot du compartiment moteur... La raison à cela?
Le moteur atmosphérique V8 ouvert à 90° en aluminium, à carter sec et bielles titanes, possède la particularité d’être alimenté à renfort d'injection directe en air frais et essence par les cotés extérieurs, laissant ainsi la place entre les deux rangées de cylindres, à l’échappement compact crachant ses vocalises comme un phonographe...
Le V8... parlons en justement...4.6l, 608cv à 8700 tr/mn, 540 Nm à 6500 tr/mn, régime max:9150 tr/mn...
Pas mal, me direz vous, mais pas assez pour faire la révolution...
Pas encore assez électrique...
C'est ce qu'il ont du se dire à Stuttgart...
Mais l'hybride essence électrique, c'est comme les 16 soupapes ou les turbo à l'heure actuels, plus rien a voir avec la sportivité ou l'efficacité pure de leur but premier en automobile, juste un moyen de faire plus petit, plus sage, plus propre sur soi dans les prospectus... Comme une cravate sur un gus... Du pipeau. Impossible pour Porsche!
Il fallait faire écologique, parce que responsable, innovent, parce que c'est ce que l'on attend d'un bureau d’étude aussi réputé, mais surtout, il fallait faire efficace, et sportif, parce que c'est Porsche!
Et parce que 2014 est là, avec son été qui arrive à grand pas...
Alors à ce moteur essence on a décidé, outre Rhin, de coller deux petits "plus", le premier apportant ses 129 cv et 210 Nm sur l'essieu avant pour tirer la 918 des virage comme une super 4 roues motrice, l'autre de 156 cv et 375 Nm jeté entre le moteur et la transmission PDK 7 rapports. Mais que sont ces petits plus?
Des moteur électriques bien coupleux, et intelligemment disposés...
Le tout distribué par électroniques et paramétré en 5 modes accessibles par le biais du bouton rond, rouge, situé sur le volant, afin de ne pas avoir à trop éloigner ses mains du cerceau...
- "E power", pour sortir le monstre sans réveiller les voisins jusqu'à 150 Km/h.
- "Hybrid", parce que ca marque bien par les temps qui courent.
- "sport hybrid", pour aller chercher le pain et le ramener avant qu'il refroidisse.
- "Race Hybrid", pour tous les jours...
- et "Hot Lap" pour claquer du chrono avec toute la puissance disponible où et quand il le faut, mais aussi la récupération de la puissance dissipée au freinage pour que les batterie soient chargées en sortie de virage, quand on met gas, et jus!
Ainsi parée la 918 Spyder, "de base", dispose de 887cv et 917 à 1280Nm selon le rapport enclenché.
Le 0 à 100 se fait en 2.6s
le 0 à 200 en 7.3
et le 0 à 300 en 20.9
pour une vitesse max de 345 Km/h
et une conso mixte de... 3.1 l/100.
Bien sur, tout cela a un prix, environ 777 000 euros pour la version de base sans option...
D'ailleurs, vous trouverez toutes les infos pour rêver sur le site Porsche ici:
http://www.porsche.com/france/models/918/918-spyder/
et vous pouvez même vous configurer la votre...
http://cc.porsche.com/icc_euro/ccCall.do?rt=1392948692&screen=1366x768&userID=FR&lang=fr&PARAM=parameter_internet_fr&ORDERTYPE=918310&hookURL=http%3a%2f%2fwww.porsche.com%2ffrance%2fmodelstart%2fall%2f%3fmodelrange%3d918
Ou vous laisser naviguer sur le mini site:
http://www.porsche.com/france/models/918/918-spyder/#special
Mais déjà, quelques photo...
Et un petit essai qui en dit long, rien qu'en regardant le comportement de la voiture, sans avoir à comprendre l'anglais... Regardez la virer à plat comme une ventouse et s'arracher littéralement de chaque virage
Ca y est, enfin, celle que l'on attendait depuis sa présentation en tant que "concept car" est en fabrication depuis le 18.9.2013...
En Anglais, on donne les dates sous cette forme: 9.18...
Porsche semble avoir mis en marche une REVOLUTION automobile! Mais en seulement 918 exemplaires prévus d'ici février 2015.
A peine modifiée depuis sa présentation, la 918 conserve cette finesse bestiale, ce coté hors normes habituel aux supercars Porsche.
Les rétroviseurs sont devenus plus conventionnels et surement plus efficaces aussi, mais le design inoubliable des phares avants, avec ces 4 petits optiques, demeure.
De même la couleur "vert acide" pour les étriers et quelques touches diverses...
Toutefois, les sorties d’échappement qui étaient initialement disposées à l'avant de chaque roues arrière, très basses, ont migré sur le capot du compartiment moteur... La raison à cela?
Le moteur atmosphérique V8 ouvert à 90° en aluminium, à carter sec et bielles titanes, possède la particularité d’être alimenté à renfort d'injection directe en air frais et essence par les cotés extérieurs, laissant ainsi la place entre les deux rangées de cylindres, à l’échappement compact crachant ses vocalises comme un phonographe...
Le V8... parlons en justement...4.6l, 608cv à 8700 tr/mn, 540 Nm à 6500 tr/mn, régime max:9150 tr/mn...
Pas mal, me direz vous, mais pas assez pour faire la révolution...
Pas encore assez électrique...
C'est ce qu'il ont du se dire à Stuttgart...
Mais l'hybride essence électrique, c'est comme les 16 soupapes ou les turbo à l'heure actuels, plus rien a voir avec la sportivité ou l'efficacité pure de leur but premier en automobile, juste un moyen de faire plus petit, plus sage, plus propre sur soi dans les prospectus... Comme une cravate sur un gus... Du pipeau. Impossible pour Porsche!
Il fallait faire écologique, parce que responsable, innovent, parce que c'est ce que l'on attend d'un bureau d’étude aussi réputé, mais surtout, il fallait faire efficace, et sportif, parce que c'est Porsche!
Et parce que 2014 est là, avec son été qui arrive à grand pas...
Alors à ce moteur essence on a décidé, outre Rhin, de coller deux petits "plus", le premier apportant ses 129 cv et 210 Nm sur l'essieu avant pour tirer la 918 des virage comme une super 4 roues motrice, l'autre de 156 cv et 375 Nm jeté entre le moteur et la transmission PDK 7 rapports. Mais que sont ces petits plus?
Des moteur électriques bien coupleux, et intelligemment disposés...
Le tout distribué par électroniques et paramétré en 5 modes accessibles par le biais du bouton rond, rouge, situé sur le volant, afin de ne pas avoir à trop éloigner ses mains du cerceau...
- "E power", pour sortir le monstre sans réveiller les voisins jusqu'à 150 Km/h.
- "Hybrid", parce que ca marque bien par les temps qui courent.
- "sport hybrid", pour aller chercher le pain et le ramener avant qu'il refroidisse.
- "Race Hybrid", pour tous les jours...
- et "Hot Lap" pour claquer du chrono avec toute la puissance disponible où et quand il le faut, mais aussi la récupération de la puissance dissipée au freinage pour que les batterie soient chargées en sortie de virage, quand on met gas, et jus!
Ainsi parée la 918 Spyder, "de base", dispose de 887cv et 917 à 1280Nm selon le rapport enclenché.
Le 0 à 100 se fait en 2.6s
le 0 à 200 en 7.3
et le 0 à 300 en 20.9
pour une vitesse max de 345 Km/h
et une conso mixte de... 3.1 l/100.
Bien sur, tout cela a un prix, environ 777 000 euros pour la version de base sans option...
D'ailleurs, vous trouverez toutes les infos pour rêver sur le site Porsche ici:
http://www.porsche.com/france/models/918/918-spyder/
et vous pouvez même vous configurer la votre...
http://cc.porsche.com/icc_euro/ccCall.do?rt=1392948692&screen=1366x768&userID=FR&lang=fr&PARAM=parameter_internet_fr&ORDERTYPE=918310&hookURL=http%3a%2f%2fwww.porsche.com%2ffrance%2fmodelstart%2fall%2f%3fmodelrange%3d918
Ou vous laisser naviguer sur le mini site:
http://www.porsche.com/france/models/918/918-spyder/#special
Mais déjà, quelques photo...
Et un petit essai qui en dit long, rien qu'en regardant le comportement de la voiture, sans avoir à comprendre l'anglais... Regardez la virer à plat comme une ventouse et s'arracher littéralement de chaque virage
Invité- Invité
Re: 918 Spyder... Enfin...
Pas mal ... je l'achèterai bien ... mais est-ce un Diesel CDI ? avec un bel attelage ?
Invité- Invité
Re: 918 Spyder... Enfin...
Non, mais j'ai ce qu'il te faut aussi.
Un piège à pintade qui sent le liquide agricole et permet le transport d'animal de toute sorte, bourgeoise, bobo à croc accroc à kro, sur toit, attelé, et derrière les sièges...
Regarde déjà celle qui est fournie avec...
Un piège à pintade qui sent le liquide agricole et permet le transport d'animal de toute sorte, bourgeoise, bobo à croc accroc à kro, sur toit, attelé, et derrière les sièges...
Regarde déjà celle qui est fournie avec...
Invité- Invité
Re: 918 Spyder... Enfin...
J'y cours .... espérant ne pas me faire coiffer sur le fil par Onkel.
Invité- Invité
Re: 918 Spyder... Enfin...
Te presses pas, c'est pas son genre.
Tu le vois LUI, avec son pistolet noir à la pompe? Le clac clac couvrant Strauss, et sans son rouge indien fétiche?
Non pour lui, j'ai ca:
Avec un beau cuir de couleur...
Et une boite pour personneà mobilité réduite, âgée, impotente, n'ayant plus le choix.
Tu le vois LUI, avec son pistolet noir à la pompe? Le clac clac couvrant Strauss, et sans son rouge indien fétiche?
Non pour lui, j'ai ca:
Avec un beau cuir de couleur...
Et une boite pour personne
Invité- Invité
Re: 918 Spyder... Enfin...
il a l'air pas mal ce spyder, de profil je trouve qu'elle ressemble a une Lotus élise
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: 918 Spyder... Enfin...
And you ain't seen nothing yet...
Ça c'est la version "de base"...
Ça c'est la version "de base"...
Invité- Invité
Re: 918 Spyder... Enfin...
ben c'est déjà pas si mal !
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
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Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
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