Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème optique droite n’éclaire plus!!!

3 participants

Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  Mercedes122ch Sam 22 Fév - 22:34

Bonsoir comme le titre l'indique le phare cote avant droite n’éclaire plus  Crying or Very sad 
J'ai vérifie le fusible il et bon et j'ai change l'ampoule mais rien ça n’éclaire plus a part l'a veilleuse qui reste allume mais pas les phare route.
Pourriez-vous me dire ou passe les câble de l'ampoule?Vont-il directement sur le fussible?

Merci!
Mercedes122ch
Mercedes122ch
membre
membre

France Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : Bischwiller
Véhicule possédé : Mercedes 190E 2.0
Mercedes 190E 2.6
Fiat panda
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Re: Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  Onkel Benz Sam 22 Fév - 23:03

Un coup de pschiiittt dans la cosse..........
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Merci!

Message  Mercedes122ch Mer 26 Fév - 1:09

Merci pour l'info finalement c’était la prise qui est fixe sur le phare qui ne faisait plus contact.
Mercedes122ch
Mercedes122ch
membre
membre

France Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : Bischwiller
Véhicule possédé : Mercedes 190E 2.0
Mercedes 190E 2.6
Fiat panda
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Re: Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  Onkel Benz Mer 26 Fév - 13:24

C'est bien ce que je pensais.....
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Re: Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  Invité Mer 26 Fév - 22:27

Onkel Benz a écrit:Un coup de pschiiittt dans la cosse..........
OUI .... mais du WD40
Onkel Benz a écrit:C'est bien ce que je pensais.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Re: Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  LE POETE Mer 26 Fév - 22:45

corail a écrit:
Onkel Benz a écrit:Un coup de pschiiittt dans la cosse..........
OUI ....  mais du WD40
Onkel Benz a écrit:C'est bien ce que je pensais.....



C'est marrant j'ai toujours douté. Balancer un truc humide pour faire contact, ça me dépasse.
C'est comme enduire de graisse les cosses de batterie.
Ca me dépasse!  Rolling Eyes 
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Re: Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  Invité Jeu 27 Fév - 14:56

D'autant plus que ce truc humide sèche ... et qu'il tend, comme hydrocarbure, à dissoudre les caoutchoucs.  What a Face 

C'est une autre histoire pour les cosses de batterie: l'oxydation est provoquée par la mauvaise étanchéité du scellement des cosses ... moyennant quoi l'acide remonte ... à l'instar de l'humidité qui remonte les murs quelque soit leur répartition porométrique (que le mur soit poreux (pierre calcaire) ou très peu poreux (granit) car ... c'est le mortier qui fait alors office de milieu de propagation).
La graisse parfait cette étanchéité ... gêne la montée de l'électrolyte s'opposant ainsi à la sulfatation des cosses de batterie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Re: Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  LE POETE Jeu 27 Fév - 15:32

corail a écrit:D'autant plus que ce truc humide sèche ... et qu'il tend, comme hydrocarbure, à dissoudre les caoutchoucs.  What a Face 

C'est une autre histoire pour les cosses de batterie: l'oxydation est provoquée par la mauvaise étanchéité du scellement des cosses ... moyennant quoi l'acide remonte ... à l'instar de l'humidité qui remonte les murs quelque soit leur répartition porométrique (que le mur soit poreux (pierre calcaire) ou très peu poreux (granit) car ... c'est le mortier qui fait alors office de milieu de propagation).
La graisse parfait cette étanchéité ... gêne la montée de l'électrolyte s'opposant ainsi à la sulfatation des cosses de batterie.


Sur l'express de merde j'ai des cosses qui sulfatent, tu mets quoi comme graisse. Tu mets la graisse une fois les cosses serrées ?
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Re: Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  Invité Jeu 27 Fév - 16:13

LE POETE a écrit:Sur l'express de merde j'ai des cosses qui sulfatent, tu mets quoi comme graisse. Tu mets la graisse une fois les cosses serrées ?

Ce n'est pas l'Express qui merdoie ... mais la batterie.
Le sulfate est soluble ... déposes donc la batterie, laves là (surtout les bornes) et sèches là.
Essuies, grattes à la brosse les cosses à serrer.
Poses la batterie, récupères sur ton doigt un noix de graisse (comme quand tu piquais dans le pot de miel) et tartines en une cosse, recommence sur l'autre cosse, raccordes les cosses .. sans trop serrer (pour ma part la cosse de masse n'est jamais serrée, juste enfoncée sur sa borne.

Cela tiendra ... jusqu'à ce que tu nettoies la batterie au Kärcher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Re: Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  LE POETE Jeu 27 Fév - 19:30

corail a écrit:
LE POETE a écrit:Sur l'express de merde j'ai des cosses qui sulfatent, tu mets quoi comme graisse. Tu mets la graisse une fois les cosses serrées ?

Ce n'est pas l'Express qui merdoie ... mais la batterie.
Le sulfate est soluble ... déposes donc la batterie, laves là (surtout les bornes) et sèches là.
Essuies, grattes à la brosse les cosses à serrer.
Poses la batterie, récupères sur ton doigt un noix de graisse (comme quand tu piquais dans le pot de miel) et tartines en une cosse, recommence sur l'autre cosse, raccordes les cosses .. sans trop serrer (pour ma part la cosse de masse n'est jamais serrée, juste enfoncée sur sa borne.

Cela tiendra ... jusqu'à ce que tu nettoies la batterie au Kärcher

oui, c'est bien la batterie qui est en cause. J'ai démonté et nettoyé plusieurs fois selon ta méthode et ça remet ça au bout de quelques mois . Si je mets de la graisse, le courant passera ? Je n'ai pas envie de tomber encore en panne avec cette chiotte. Heureusement que ce n'est pas ma bagnole principale.
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Re: Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  Invité Jeu 27 Fév - 22:17

LE POETE a écrit: J'ai démonté et nettoyé plusieurs fois selon ta méthode et ça remet ça au bout de quelques mois .
Beau merle .... c'est normal .. tu agis sur la conséquence et non la cause,
=> l'acide remonte ........


LE POETE a écrit: Si je mets de la graisse, le courant passera ? Je n'ai pas envie de tomber encore en panne avec cette chiotte.
Trop fréquenter des kikis au dadaïlama nuit grandement à la santé intellectuelle: tu tartines de graisse ... donc c'est isolant, mais ... en serrant, que serres-tu ?? de la graisse ou du métal ? .... donc le serrage fait refluer la graisse pour établir un contact métal sur métal.  Twisted Evil 

De même, imagines-tu tomber en panne sèche ... car une durite est devenue poreuse ? Eh bien tartines-la de graisse et elle retrouvera, pour un temps, une relative étanchéité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Re: Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  LE POETE Jeu 27 Fév - 22:29

corail a écrit:
LE POETE a écrit:  J'ai démonté et nettoyé plusieurs fois selon ta méthode et ça remet ça au bout de quelques mois .
Beau merle .... c'est normal .. tu agis sur la conséquence et non la cause,
=> l'acide remonte ........


LE POETE a écrit:  Si je mets de la graisse, le courant passera ? Je n'ai pas envie de tomber encore en panne avec cette chiotte.
Trop fréquenter des kikis au dadaïlama nuit grandement à la santé intellectuelle: tu tartines de graisse  ... donc c'est isolant, mais ... en serrant, que serres-tu ?? de la graisse ou du métal ? .... donc le serrage fait refluer la graisse pour établir un contact métal sur métal.  Twisted Evil 

De même, imagines-tu tomber en panne sèche ... car une durite est devenue poreuse ?  Eh bien tartines-la de graisse et elle retrouvera, pour un temps, une relative étanchéité.

Mais tu sais bien que je n'ose rien, si ce n'est mélanger les huiles, même les muses quand elle crient lors de l'acte , j'arrête !  Rolling Eyes 
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème optique droite n’éclaire plus!!! Empty Re: Problème optique droite n’éclaire plus!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum