presentation de ma 951
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Onkel Benz
laurent575
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presentation de ma 951
Après vous avoir présenté la Classe C de mon épouse, une fois n'est pas coutume, je ne vous parlerais pas de Mercedes, je vous présente aujourd’hui, ma 951
Les Porsche 944 Turbo sont dénommé par l'usine par Type 951, afin de les différencier des autres modèles.
Elles furent commercialise à partir de 1986 jusqu’à 1990 si je ne fais pas d'erreur, la mienne est un modèle 1987, que je possède depuis 2000, belle exemple de fidélité, elle avait 127 000 kilomètres lors de son acquisition, elle en a 207 000 aujourd’hui
Cette auto a la particularité d'avoir une couleur qui était une option au catalogue appelé "vert Nil" et est équipé d'un toit ouvrant dit "Targa", d’un pont autobloquant, de la climatisation et d’un intérieur semi cuir de couleur « Lin »
Les Porsche 944 Turbo sont dénommé par l'usine par Type 951, afin de les différencier des autres modèles.
Elles furent commercialise à partir de 1986 jusqu’à 1990 si je ne fais pas d'erreur, la mienne est un modèle 1987, que je possède depuis 2000, belle exemple de fidélité, elle avait 127 000 kilomètres lors de son acquisition, elle en a 207 000 aujourd’hui
Cette auto a la particularité d'avoir une couleur qui était une option au catalogue appelé "vert Nil" et est équipé d'un toit ouvrant dit "Targa", d’un pont autobloquant, de la climatisation et d’un intérieur semi cuir de couleur « Lin »
laurent575- membre confirmé
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Re: presentation de ma 951
Jolie couleur et bel état !
Une version 220 ch, je pense, au vu de la date......
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Onkel Benz- Administrateur
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Re: presentation de ma 951
et under the snow
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Re: presentation de ma 951
idéal pour faire de la piste !
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Re: presentation de ma 951
Bon, on continue par le tour du propriétaire
une petite sous la neige avec encore son immatriculation suisse
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laurent575- membre confirmé
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Re: presentation de ma 951
Depuis 5 ans la Porsche est devenue française, les avantages de la carte grise française permettent de ne plus avoir de taxes exorbitantes à payer en suisse et en plus, assurance collection pour la flotte.
N’empêche que je ne m'en sers trop peu, j'ai fait la distribution il y a 5 ans a 195 000 et aujourd’hui elle serra à refaire, l’auto a 207 0000 kilomètres
C'est ma deuxième Porsche 944, la première était une atmosphérique de 163 cv, rien à voir, ce sont deux autos différentes, tant en performances, en conduite, qu'en qualité de fabrication, je vous en reparlerais plus loin.
Avec la 951 on entre vraiment dans une Porsche, tout vous le rappel, le volant, les commandes, les compteurs VDO et les sièges sont issue plus ou moins de la 911.
Cette voiture est hyper fiable, elle peut rester un an dans le garage et redémarrer au quart de tour avec une bonne batterie, sa consommation est très raisonnable en usage normal de l'ordre de 10 litres d'essence, par contre vous pouvez plus que doubler en mode arsouille en montagne ou sur circuit, ou je ne l'ai jamais emmené d'ailleurs.
La mienne est une reprise de chez... Mercedes, cela ne s'invente pas ou nous étions fait pour nous rencontrer, son ancien propriétaire l'avait laissé sur un parking le long d'une haie, près de la frontière française, elle dépérissait, et fut fraichement barbouiller de peinture rouge quelques jours avant, ce qui joua en ma faveur au moment des négociations.
Le plus drôle est que je venais de faire repeindre la 163 cv quelques jours auparavant, lorsque je me suis porter acquéreur de cette ci, mais je ne pouvais laisser passer l’opportunité surtout au prix demander à l’époque, un tiers de la valeur moyenne actuelle.
Elle n’a à mes yeux qu’un seul défaut, son manque de présence sonore la faute à un échappement d’origine qui finira un jour remplacer par un inox.
J’avoue que maintenant, a 29 ans, elle mériterait une peinture neuve, les graviers, les aléas des parking et les cons ont fini par rendre sa belle robe verte un peu moins fraiche qu’au premier jour, ce sera surement chose faite pour son prochain anniversaire afin qu’elle puisse traverser les trente prochaine années avec panache.
En fait elle a un deuxième défaut, lorsque l’on met le cul dans une 951, on est foutu on ne peut plus s’en passer…
N’empêche que je ne m'en sers trop peu, j'ai fait la distribution il y a 5 ans a 195 000 et aujourd’hui elle serra à refaire, l’auto a 207 0000 kilomètres
C'est ma deuxième Porsche 944, la première était une atmosphérique de 163 cv, rien à voir, ce sont deux autos différentes, tant en performances, en conduite, qu'en qualité de fabrication, je vous en reparlerais plus loin.
Avec la 951 on entre vraiment dans une Porsche, tout vous le rappel, le volant, les commandes, les compteurs VDO et les sièges sont issue plus ou moins de la 911.
Cette voiture est hyper fiable, elle peut rester un an dans le garage et redémarrer au quart de tour avec une bonne batterie, sa consommation est très raisonnable en usage normal de l'ordre de 10 litres d'essence, par contre vous pouvez plus que doubler en mode arsouille en montagne ou sur circuit, ou je ne l'ai jamais emmené d'ailleurs.
La mienne est une reprise de chez... Mercedes, cela ne s'invente pas ou nous étions fait pour nous rencontrer, son ancien propriétaire l'avait laissé sur un parking le long d'une haie, près de la frontière française, elle dépérissait, et fut fraichement barbouiller de peinture rouge quelques jours avant, ce qui joua en ma faveur au moment des négociations.
Le plus drôle est que je venais de faire repeindre la 163 cv quelques jours auparavant, lorsque je me suis porter acquéreur de cette ci, mais je ne pouvais laisser passer l’opportunité surtout au prix demander à l’époque, un tiers de la valeur moyenne actuelle.
Elle n’a à mes yeux qu’un seul défaut, son manque de présence sonore la faute à un échappement d’origine qui finira un jour remplacer par un inox.
J’avoue que maintenant, a 29 ans, elle mériterait une peinture neuve, les graviers, les aléas des parking et les cons ont fini par rendre sa belle robe verte un peu moins fraiche qu’au premier jour, ce sera surement chose faite pour son prochain anniversaire afin qu’elle puisse traverser les trente prochaine années avec panache.
En fait elle a un deuxième défaut, lorsque l’on met le cul dans une 951, on est foutu on ne peut plus s’en passer…
Dernière édition par laurent575 le Jeu 24 Mar - 0:45, édité 2 fois
laurent575- membre confirmé
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Re: presentation de ma 951
Magnifique j'adore la 944,félicitations pour ce bijou avec lequel tu dois bien t'amuser. De nos jours elles sont devenues plus qu'abordables.
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Re: presentation de ma 951
tidji35 a écrit:Magnifique j'adore la 944,félicitations pour ce bijou avec lequel tu dois bien t'amuser. De nos jours elles sont devenues plus qu'abordables.
La cote des 944 TURBO a beaucoup augmenter ces derniers temps, a ma grande surprise, la faute aux 911 toutes générations, sauf les 996 qui a tellement augmenter que cela a tirer vers le haut le prix de tout ce qui porte la mention "Porsche"
Je ne suis pas vendeur, et je pense mème que je ne le serai pas avant très longtemps, mais ce phénomène permet aux propriétaires de ces autos d'entreprendre des travaux de rénovation sans s’inquiéter d'une possible revente future.
Le prix d'une Turbo actuellement oscille entre 13000 et 25000 euros selon la puissance le kilométrage et l’équipement. alors qu'il a 2 ans a peine elles n’atteignaient que très difficilement les 12 000 euros.
laurent575- membre confirmé
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Re: presentation de ma 951
Un joujou extra !!!!
Il faut que mon compère vienne voir ça.
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Re: presentation de ma 951
Ah oui quand me les belles choses ne decotent pas en même temps.
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Re: presentation de ma 951
Un petit tour maintenant a l’intérieur et dans les entrailles de la bête
entre temps le volant d'origine est revenu prendre place dans la voiture, et ces affreux surtapis de centre auto sont parti a la poubelle
la preuve le beau volant cuir de 38 centimètres fut trouver lors d'une rencontre de la marque
Le freinage est assurer par 4 gros étriers de freins commun avec la 928 gts, les plaquettes sont communes avec les Ferrari 456.
entre temps le volant d'origine est revenu prendre place dans la voiture, et ces affreux surtapis de centre auto sont parti a la poubelle
la preuve le beau volant cuir de 38 centimètres fut trouver lors d'une rencontre de la marque
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laurent575- membre confirmé
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Re: presentation de ma 951
Très jolie mais pour moi il y a une pédale de trop
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Re: presentation de ma 951
PP79 a écrit:Très jolie mais pour moi il y a une pédale de trop
Les freins !!
laurent575- membre confirmé
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Re: presentation de ma 951
Très belle celle là je ne l'ai pas vu venir..........laurent575 a écrit:Les freins !!
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Re: presentation de ma 951
belle turbo, en très bel état.
Je suppose, à la lecture de ton commentaire sur la différence de finition intérieur, que ta première était une PH1. Après 85 il n'y avait plus de différence de qualité de fabrication entre turbo et atmo. Seules les 24, malheureusement, sont restées toute leur vie avec l'ancien intérieur. Kitch, mais fragile...
Le vrai point noir quand on veut restaurer ou garder en superbe état une belle 924, ou 44 ph 1...
Tes sièges sont eux aussi une partie de ce point noir, un beau jour, sans crier gare, ils commenceront à s'effilocher, puis à se déchirer...
Heureusement on trouve des bandes de tissus tennis, mais c'est encore plus difficile à récupérer lorsque le skai est déchiré aussi. Le top reste vraiment le cuir, en terme d'usure. Les miens aussi étaient nickel, j'en étais content... Puis un beau jour, crac, un fil s'est barré... En l'espace de 3 semaines un mois, mes deux sièges se voyaient déchirés sur l'assise!!!
Tu l'as encore cette atmo?
Même si je les ai un peu délaissé, pour plus violent , je les aime toutes ces PMA.
Je suppose, à la lecture de ton commentaire sur la différence de finition intérieur, que ta première était une PH1. Après 85 il n'y avait plus de différence de qualité de fabrication entre turbo et atmo. Seules les 24, malheureusement, sont restées toute leur vie avec l'ancien intérieur. Kitch, mais fragile...
Le vrai point noir quand on veut restaurer ou garder en superbe état une belle 924, ou 44 ph 1...
Tes sièges sont eux aussi une partie de ce point noir, un beau jour, sans crier gare, ils commenceront à s'effilocher, puis à se déchirer...
Heureusement on trouve des bandes de tissus tennis, mais c'est encore plus difficile à récupérer lorsque le skai est déchiré aussi. Le top reste vraiment le cuir, en terme d'usure. Les miens aussi étaient nickel, j'en étais content... Puis un beau jour, crac, un fil s'est barré... En l'espace de 3 semaines un mois, mes deux sièges se voyaient déchirés sur l'assise!!!
Tu l'as encore cette atmo?
Même si je les ai un peu délaissé, pour plus violent , je les aime toutes ces PMA.
Invité- Invité
Re: presentation de ma 951
Ah mon compère, je savais qu'elle te plairait
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Re: presentation de ma 951
merco 201029 a écrit:belle turbo, en très bel état.
Je suppose, à la lecture de ton commentaire sur la différence de finition intérieur, que ta première était une PH1. Après 85 il n'y avait plus de différence de qualité de fabrication entre turbo et atmo. Seules les 24, malheureusement, sont restées toute leur vie avec l'ancien intérieur. Kitch, mais fragile...
Le vrai point noir quand on veut restaurer ou garder en superbe état une belle 924, ou 44 ph 1...
Tes sièges sont eux aussi une partie de ce point noir, un beau jour, sans crier gare, ils commenceront à s'effilocher, puis à se déchirer...
Heureusement on trouve des bandes de tissus tennis, mais c'est encore plus difficile à récupérer lorsque le skai est déchiré aussi. Le top reste vraiment le cuir, en terme d'usure. Les miens aussi étaient nickel, j'en étais content... Puis un beau jour, crac, un fil s'est barré... En l'espace de 3 semaines un mois, mes deux sièges se voyaient déchirés sur l'assise!!!
Tu l'as encore cette atmo?
Même si je les ai un peu délaissé, pour plus violent , je les aime toutes ces PMA.
Pour te répondre, très tardivement la question des sieges qui s'effilochent commence a m'arriver, mais on retrouve maintenant le tissus sur un site allemand, pour la 44 atmo c’était bien une ph1, je ne l'ai plus je l'ai revendue il y a bien longtemps, ce qui m'as permis d’acheter ma maison, c’était une 1982 les premieres, et l’intérieur était marron, une vraie cochonnerie, mais elles doivent être collector maintenant.
laurent575- membre confirmé
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