Ma 300SE de 1987
5 participants
Page 1 sur 1
Ma 300SE de 1987
Bon ben, c'est parti pour un roman.
J'ai acheté cette 300SE de 1987 en Avril 2013, en revenant d'une mission à Courchevel. C'était ma première ancienne MB, et je l'ai choisie pour son gris argent et ses fausses roues Lorinser en 15.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai achetée à Grenoble, au fils d'un papy qui nous avait quittés. Une voiture qui a du rester stationnée longtemps, et/ou ne faire que de la ville. Elle était complètement gommée, et a encore un souci de puissance. Arrivée chez nous, elle a subi un gros nettoyage, et est allée en pèlerinage chez Mercedes Monaco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cuir était très sec, mais grâce aux produits Meguiars, il redevient souple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre 2013 et 2015, elle a hanté l'Hôtel du Cap - Eden Roc, au milieu des outils de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ce jour, voici la liste des travaux effectués :
-Allumage neuf complet (BOSCH)
-Unité d'alimentation neuve complète (BOSCH)
-Injecteurs et leurs joints neufs (BOSCH)
-Pompe à eau et visco-coupleur de ventilo neufs (MB)
-Radiateur neuf (BEHR)
-Vidange tous les 10 000kms, joint de cache-culbu neuf, et rinçage moteur au Warm-Up Motor Flush
-Double vidange de boîte, réglage du câble de Bowden et de la capsule de pression
-Réglage du boitier de direction
-Relais et amortisseur de direction neufs (MB)
-Tirants de chasse neufs (Febi)
-Disques, plaquettes et câbles de frein de parking neufs (Ate)
-Réinstallation de roues Gullidecker d'origine en 15 pouces
-Plaques noires et chrome, avec support SAMGF Mercedes-Benz Monaco
-Des bricoles ici et là
Elle avait 177 500kms à l'achat, et en affiche maintenant 201 000. Soit environ 7000 par an. Elle est allée à Munich, à Stuttgart, au Musée Mercedes d'Untertürkheim, chez Mercedes Classic à Fellbach, à Genève, à Chambéry, mais n'a pas encore été à Lyon, sur les lieux de sa livraison. C'est pour bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle participe à des meetings locaux de Youngtimers, et sert à raviver la passion des Youngtimers dans les Succursales Mercedes-Benz Côte d'Azur. Par exemple ici, lors des matches de l'Euro 2016 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou au meeting des W126 à Rennes en Mars dernier. Avec les Classe-S des amis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle sert aussi à cristalliser notre passion des Mercedes, à travers des séances de mécanique entre potes. Ici avec un 300SL-24.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui l'attend d'ici l'Automne :
-Des accessoires intérieurs
-Potentiomètre de mélange air/essence neuf
-Pneus neufs. J'ai choisi des GOODYEAR EfficientGrip Performance pour leur niveau sonore très bas, et leur bonne adhérence sur le mouillé.
Voilà, vivement la suite !
J'ai acheté cette 300SE de 1987 en Avril 2013, en revenant d'une mission à Courchevel. C'était ma première ancienne MB, et je l'ai choisie pour son gris argent et ses fausses roues Lorinser en 15.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai achetée à Grenoble, au fils d'un papy qui nous avait quittés. Une voiture qui a du rester stationnée longtemps, et/ou ne faire que de la ville. Elle était complètement gommée, et a encore un souci de puissance. Arrivée chez nous, elle a subi un gros nettoyage, et est allée en pèlerinage chez Mercedes Monaco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cuir était très sec, mais grâce aux produits Meguiars, il redevient souple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre 2013 et 2015, elle a hanté l'Hôtel du Cap - Eden Roc, au milieu des outils de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ce jour, voici la liste des travaux effectués :
-Allumage neuf complet (BOSCH)
-Unité d'alimentation neuve complète (BOSCH)
-Injecteurs et leurs joints neufs (BOSCH)
-Pompe à eau et visco-coupleur de ventilo neufs (MB)
-Radiateur neuf (BEHR)
-Vidange tous les 10 000kms, joint de cache-culbu neuf, et rinçage moteur au Warm-Up Motor Flush
-Double vidange de boîte, réglage du câble de Bowden et de la capsule de pression
-Réglage du boitier de direction
-Relais et amortisseur de direction neufs (MB)
-Tirants de chasse neufs (Febi)
-Disques, plaquettes et câbles de frein de parking neufs (Ate)
-Réinstallation de roues Gullidecker d'origine en 15 pouces
-Plaques noires et chrome, avec support SAMGF Mercedes-Benz Monaco
-Des bricoles ici et là
Elle avait 177 500kms à l'achat, et en affiche maintenant 201 000. Soit environ 7000 par an. Elle est allée à Munich, à Stuttgart, au Musée Mercedes d'Untertürkheim, chez Mercedes Classic à Fellbach, à Genève, à Chambéry, mais n'a pas encore été à Lyon, sur les lieux de sa livraison. C'est pour bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle participe à des meetings locaux de Youngtimers, et sert à raviver la passion des Youngtimers dans les Succursales Mercedes-Benz Côte d'Azur. Par exemple ici, lors des matches de l'Euro 2016 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou au meeting des W126 à Rennes en Mars dernier. Avec les Classe-S des amis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle sert aussi à cristalliser notre passion des Mercedes, à travers des séances de mécanique entre potes. Ici avec un 300SL-24.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui l'attend d'ici l'Automne :
-Des accessoires intérieurs
-Potentiomètre de mélange air/essence neuf
-Pneus neufs. J'ai choisi des GOODYEAR EfficientGrip Performance pour leur niveau sonore très bas, et leur bonne adhérence sur le mouillé.
Voilà, vivement la suite !
Mercedes Nissart- curieux
- Nombre de messages : 13
Age : 46
Véhicule possédé : 230TE - 280CE - 300SE - 560SEL, 1983 Pontiac Trans-Am, 2002 Golf V5 170.
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Ma 300SE de 1987
superbe ta 126 !
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Ma 300SE de 1987
Une 126 et c'est le bonheur pour longtemps ...
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Ma 300SE de 1987
Vraiment très belle ,
Peut être que je l'ai déjà vue en entretien dans le garage de mon copain.... Le DOCTEUR.
JMB a Echirolles Comboire ......pour ne pas le nommer
B&350sl- super spécialiste
- Nombre de messages : 3249
Age : 74
Localisation : 38 Isere
Humeur : Bonne
Véhicule possédé : Mercedes C180 de 1996--C200 Compressor de2001--CLK320CDI V6 224Ch de2005--SL350 de2007
Date d'inscription : 04/10/2011
Re: Ma 300SE de 1987
C est quoi la tringle qui passe devant le radiateur .?
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Ma 300SE de 1987
Eh bien ce roman, c'est un roman comme on les aime !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|