Mon 230TE de 1983
4 participants
Page 1 sur 1
Mon 230TE de 1983
Salut à tous, voici un peu plus de détails sur mon break :
Je l'ai acheté en Septembre 2013 à un Wesh de Marseille. La voiture était en vente depuis 12 à 18 mois, et apparemment elle a rebuté pas mal d'acheteurs à l'époque.
Il faut dire que l'ambiance ne donnait pas envie. L'annonce listait un paquet de travaux effectués (boitier de direction, vidanges, etc) qui ne tenaient que du mensonge. La voiture était dégueulasse, et le vendeur, haem, n'en parlons pas.
Pas chaud, j'écoute finalement le pote qui m'accompagnait, et achète l'auto. Il a fallu qu'on remplisse la boîte d'huile, il y en avait tellement peu que l'auto avançait à peine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remis du choc, je me rends compte que tout, absolument TOUT est à faire sur cette voiture. Mais qu'elle vaut le coup d'être sauvée, pensez bien, un break avec les options suivantes :
-Clim manuelle
-Boîte auto
-ABS
-Airbag conducteur
-4 vitres et rétro passager électriques
-Condamnation centralisée
-Toit ouvrant, hélas manuel
-3ème banquette dans le coffre
-Banquette fractionnable 2/3-1/3
-Lave-phares
-Peinture métallisée
-4HP
-Double enrouleur de coffre, l'un pour séparer les bagages de l'habitacle, l'autre pour les recouvrir.
Malheureusement, pendant 9 mois après l'achat, je ne sais pas où le mettre. Mon copain Mike accepte de me le garder sous bâche, sur un terrain qui appartient au proprio de son logement. Mais on sent bien qu'il ne ressent aucune passion pour cette semi-épave.
En 2014 je trouve un abri où le ranger, et commence à le nettoyer. Un chantier énorme, que je n'ai toujours pas fini. Je trouve des nids de guêpes desséches dans les charnières de coffre, et un véritable écosystème derrière les phares ! Les kilos de terre et de déchets végétaux ont attirés quelques insectes. Sous l'auto, c'est plutôt sain. L'analyse de la CG et une vieille facture révèlent qu'il était immatriculé à Cannes il y a encore 10 ans. Je pense que c'est une auto vendue neuve chez nous.
C'est l'année dernière que j'ai commencé à apprendre des interventions simples sur la 300SE: vidanges, bougies, pompe à essence, etc. Mise en application sur les 3 autres Mercedes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 1 an, le break a retrouvé l'usage de ses phares (changement de tous les fusibles), de ses clignotants (bouton de warning neuf Febi Bilstein), et est beaucoup, beaucoup plus propre. J'ai aussi changé le joint de cache-culbuteurs lors de la première vidange. Le moteur est plein de dépôts, une 2ème vidange cet hiver devrait le décrasser un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment, je n'ai fait que 1500kms en 3 ans, mais les choses s'accélèrent. Cet été il gagne un allumage neuf, et là il attend une unité complète d'alimentation neuve. Un feu de recul flambant neuf arrive demain à la succursale Mercedes Côte d'Azur, pour remplacer celui d'origine, complètement bouffé par la rouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'essaierai de poster le déroulement des séances de méca, dont la prochaine programmée le 15 Août. Et je commence à lui acheter quelques accessoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le meilleur, c'est ce que Mike, le copain qui accepté de l'héberger au début, m'a dit il y a 1 mois : "Je me sépare de mon 300SL-24, j'ai pas la patience de m'en occuper. A la place, je veux un 300TD comme ton break, il est cool ce truc."
Faut avouer, il commence à ressembler à une auto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai acheté en Septembre 2013 à un Wesh de Marseille. La voiture était en vente depuis 12 à 18 mois, et apparemment elle a rebuté pas mal d'acheteurs à l'époque.
Il faut dire que l'ambiance ne donnait pas envie. L'annonce listait un paquet de travaux effectués (boitier de direction, vidanges, etc) qui ne tenaient que du mensonge. La voiture était dégueulasse, et le vendeur, haem, n'en parlons pas.
Pas chaud, j'écoute finalement le pote qui m'accompagnait, et achète l'auto. Il a fallu qu'on remplisse la boîte d'huile, il y en avait tellement peu que l'auto avançait à peine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remis du choc, je me rends compte que tout, absolument TOUT est à faire sur cette voiture. Mais qu'elle vaut le coup d'être sauvée, pensez bien, un break avec les options suivantes :
-Clim manuelle
-Boîte auto
-ABS
-Airbag conducteur
-4 vitres et rétro passager électriques
-Condamnation centralisée
-Toit ouvrant, hélas manuel
-3ème banquette dans le coffre
-Banquette fractionnable 2/3-1/3
-Lave-phares
-Peinture métallisée
-4HP
-Double enrouleur de coffre, l'un pour séparer les bagages de l'habitacle, l'autre pour les recouvrir.
Malheureusement, pendant 9 mois après l'achat, je ne sais pas où le mettre. Mon copain Mike accepte de me le garder sous bâche, sur un terrain qui appartient au proprio de son logement. Mais on sent bien qu'il ne ressent aucune passion pour cette semi-épave.
En 2014 je trouve un abri où le ranger, et commence à le nettoyer. Un chantier énorme, que je n'ai toujours pas fini. Je trouve des nids de guêpes desséches dans les charnières de coffre, et un véritable écosystème derrière les phares ! Les kilos de terre et de déchets végétaux ont attirés quelques insectes. Sous l'auto, c'est plutôt sain. L'analyse de la CG et une vieille facture révèlent qu'il était immatriculé à Cannes il y a encore 10 ans. Je pense que c'est une auto vendue neuve chez nous.
C'est l'année dernière que j'ai commencé à apprendre des interventions simples sur la 300SE: vidanges, bougies, pompe à essence, etc. Mise en application sur les 3 autres Mercedes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 1 an, le break a retrouvé l'usage de ses phares (changement de tous les fusibles), de ses clignotants (bouton de warning neuf Febi Bilstein), et est beaucoup, beaucoup plus propre. J'ai aussi changé le joint de cache-culbuteurs lors de la première vidange. Le moteur est plein de dépôts, une 2ème vidange cet hiver devrait le décrasser un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment, je n'ai fait que 1500kms en 3 ans, mais les choses s'accélèrent. Cet été il gagne un allumage neuf, et là il attend une unité complète d'alimentation neuve. Un feu de recul flambant neuf arrive demain à la succursale Mercedes Côte d'Azur, pour remplacer celui d'origine, complètement bouffé par la rouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'essaierai de poster le déroulement des séances de méca, dont la prochaine programmée le 15 Août. Et je commence à lui acheter quelques accessoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le meilleur, c'est ce que Mike, le copain qui accepté de l'héberger au début, m'a dit il y a 1 mois : "Je me sépare de mon 300SL-24, j'ai pas la patience de m'en occuper. A la place, je veux un 300TD comme ton break, il est cool ce truc."
Faut avouer, il commence à ressembler à une auto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Mercedes Nissart le Ven 29 Juil - 11:23, édité 1 fois
Mercedes Nissart- curieux
- Nombre de messages : 13
Age : 46
Véhicule possédé : 230TE - 280CE - 300SE - 560SEL, 1983 Pontiac Trans-Am, 2002 Golf V5 170.
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Mon 230TE de 1983
Wesh vas-y bouffon, c'est moi qui t'l'ai vendu, la vie d'ma reum j'vais T'démolir t'as vu?
Non, j'deconne, t'as eu peur hein ?
Bravo pour cette remise en route, c'est super de voir des voitures vouées à la destruction, reprendre vie, tout doucement, sans forcement lui consacrer une restauration à coup de millions...
La 16s, elle est à ton pote?
Non, j'deconne, t'as eu peur hein ?
Bravo pour cette remise en route, c'est super de voir des voitures vouées à la destruction, reprendre vie, tout doucement, sans forcement lui consacrer une restauration à coup de millions...
La 16s, elle est à ton pote?
Invité- Invité
Re: Mon 230TE de 1983
Tu l'as acheté combien ce TE? Ça fait plaisir de le voir renaître...
tidji35- spécialiste
- Nombre de messages : 1262
Age : 51
Localisation : 35 Breteil
Humeur : joyeux luron
Véhicule possédé : W639 extra-long ambiente 2.2 cdi 2004-W163 ML 55 AMG 1999
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Mon 230TE de 1983
et dire qu'il y en a qui finissent en pièces pour moins que ça ...
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mon 230TE de 1983
Ya tellement de petochars qui ne veulent qu'acheter du parfait pour pas cher, que oui, les voitures comme ca finissent souvent laissées à l'abandon... Et sont parfois plus fiables que bien d'autres... une fois les petites réparations faites...
Maintenant, il est vrai que s'il l'a payé 2000 euros, y a eu arnaque... Le bon prix c'est 500, (ou moins... ) Ca permet de garder 4 sous pour les réparations au fur et à mesure...
Maintenant, il est vrai que s'il l'a payé 2000 euros, y a eu arnaque... Le bon prix c'est 500, (ou moins... ) Ca permet de garder 4 sous pour les réparations au fur et à mesure...
Invité- Invité
Re: Mon 230TE de 1983
Certain qu'elle est belle.
Tiens tu nous montre ta cloche de DA, eh bien au fond il y a un filtre qui se change pour 7e et c'est fait en 10 minutes
C'est là. Y'a même Corailloux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dent d'acier avait connu une aventure à Marseille. Un pépé made in Tunis voulait lui vendre son break TE, sur photo il rendait pas mal. Mais après des heures de discussion avec le fils, la fille, le petit cousin du fils de la tante. Il apprend que la voiture couche dehors et que pépé va jusqu'à Tunis pour la remplir de dattes, qu'il revend ensuite sur les marchés français. Mon ami que si tu veux on te la remplit de dattes. Di toute façon il est à toi maintenant, on t'attend mon frère.
Que si ça se trouve si la même. Si tu trouves une datte dans un bas de caisse, c'est celle à Pépé-Tunis.
Tiens tu nous montre ta cloche de DA, eh bien au fond il y a un filtre qui se change pour 7e et c'est fait en 10 minutes
C'est là. Y'a même Corailloux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dent d'acier avait connu une aventure à Marseille. Un pépé made in Tunis voulait lui vendre son break TE, sur photo il rendait pas mal. Mais après des heures de discussion avec le fils, la fille, le petit cousin du fils de la tante. Il apprend que la voiture couche dehors et que pépé va jusqu'à Tunis pour la remplir de dattes, qu'il revend ensuite sur les marchés français. Mon ami que si tu veux on te la remplit de dattes. Di toute façon il est à toi maintenant, on t'attend mon frère.
Que si ça se trouve si la même. Si tu trouves une datte dans un bas de caisse, c'est celle à Pépé-Tunis.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mon 230TE de 1983
Oui, c'était justement pendant la purge de l'huile de DA. De l'ancien filtre il ne restait que la couronne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La 2.3-16 est bien à un de mes potes. Voiture de famille achetée neuve par la grand-mère.
Quand au prix d'achat de mon break, peu importe. Ce qui est sûr, c'est que les breaks roulants avec CG ne se vendent plus à 500 Euros depuis longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La 2.3-16 est bien à un de mes potes. Voiture de famille achetée neuve par la grand-mère.
Quand au prix d'achat de mon break, peu importe. Ce qui est sûr, c'est que les breaks roulants avec CG ne se vendent plus à 500 Euros depuis longtemps.
Mercedes Nissart- curieux
- Nombre de messages : 13
Age : 46
Véhicule possédé : 230TE - 280CE - 300SE - 560SEL, 1983 Pontiac Trans-Am, 2002 Golf V5 170.
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Mon 230TE de 1983
comme beaucoup d'autre modèle, ce sont surtout les CG qui sont a vendre, la voiture n'est qu'un "bonus" on va dire ...Mercedes Nissart a écrit:Ce qui est sûr, c'est que les breaks roulants avec CG ne se vendent plus à 500 Euros depuis longtemps.
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|