Présentation Phil_01
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LE POETE
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phil_01
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Présentation Phil_01
Bonjour à vous tous,
J'ai acheté ma première étoile un peu par hasard. Le papa d'une amie m'a vendue une 190E boite auto de 1986. J'ai fait pleins de choses dessus et j'ai été conquis par la conception de la voiture. J'ai alors passé la 190E à mon fils et acheté pour moi une C220D d'occasion.
Après des ennuis avec la PI Lucas Delphi (que j'ai pu réparer), je l'ai vendue pour acheter la W124 300D de 1990, boite manuelle et climatisée. Achetée à 296 000 kms, elle totalise aujourd'hui 482 500 kms.
J'ai acheté il y a quelques mois une W124 230 TE de 1990, boite auto et régulateur de vitesse avec 171 000 kms, toujours bien entretenue. Un vrai plaisir, pas de jeu, quelques babioles mais rien de bien méchant pour 26 ans d'âge.
Je découvre aujourd'hui ce site et j'adhère pleinement avec l'état d'esprit que vous avez développé.
Un grand merci et au plaisir de faire vivre et durer nos fabuleuses étoiles intemporelles.
Cordialement, Philippe.
J'ai acheté ma première étoile un peu par hasard. Le papa d'une amie m'a vendue une 190E boite auto de 1986. J'ai fait pleins de choses dessus et j'ai été conquis par la conception de la voiture. J'ai alors passé la 190E à mon fils et acheté pour moi une C220D d'occasion.
Après des ennuis avec la PI Lucas Delphi (que j'ai pu réparer), je l'ai vendue pour acheter la W124 300D de 1990, boite manuelle et climatisée. Achetée à 296 000 kms, elle totalise aujourd'hui 482 500 kms.
J'ai acheté il y a quelques mois une W124 230 TE de 1990, boite auto et régulateur de vitesse avec 171 000 kms, toujours bien entretenue. Un vrai plaisir, pas de jeu, quelques babioles mais rien de bien méchant pour 26 ans d'âge.
Je découvre aujourd'hui ce site et j'adhère pleinement avec l'état d'esprit que vous avez développé.
Un grand merci et au plaisir de faire vivre et durer nos fabuleuses étoiles intemporelles.
Cordialement, Philippe.
phil_01- nouveau membre
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Re: Présentation Phil_01
bienvenue ici
DAIMLER- Fondateur
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Re: Présentation Phil_01
171 000 avec le TE, tu vas pouvoir en faire du chemin. J'aime beaucoup le moteur 230 qui est plus proche d'un 6 cylindres qu'un 4. Souple, silencieux et nerveux quand il le faut. Tu as sans doute des photos à nous mettre.
LE POETE- Poète du relais
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phil_01- nouveau membre
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Re: Présentation Phil_01
Sois le bienvenu !
Onkel Benz- Administrateur
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Re: Présentation Phil_01
bienvenue a toi "" voisin ""
très beau ce break
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PIERRE 01- super spécialiste
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Re: Présentation Phil_01
Bonsoir,
Et bienvenue ici
À bientôt .
B&350sl- super spécialiste
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Re: Présentation Phil_01
Sois le bienvenu parmi nous
tidji35- spécialiste
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Re: Présentation Phil_01
Je reconnais bien le moulin.
Elle respire la santé. Bon choix.
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LE POETE- Poète du relais
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Re: Présentation Phil_01
bienvenue parmi nous
RAPIN- membre confirmé
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Re: Présentation Phil_01
Bonjour,
Un grand merci pour votre accueil.
Le M102 de la 230TE est un moteur très très souple, un vrai plaisir de conduite et effectivement de la puissance en réserve ce qui est très agréable.
Effectivement, le poète, ce moteur est très sain, pas de claquement de poussoir hydraulique à froid et à chaud, il démarre nickel sauf si il est démarré plusieurs fois à froid (pour la déplacer) et après un certain temps. Mais en même temps elle a 26 ans... ! Quand je l'ai acheté l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il fallait changer le joint du couvre culbuteurs et quand j'ai démonté, j'ai constaté que les écrous étaient tout simplement desserrés. Je l'ai quand même changé car le caoutchouc avait durci. J'ai aussi changé la durite du reniflard qui avait aussi durci et qui s'est endommagée au démontage. Et maintenant plus de fuite d'huile. J'ai fais une vidange moteur. Après 10 000 kms, l'huile était encore claire, presque comme de l'huile neuve.
La 230TE vient en remplacement d'une R21 break qui commençait sérieusement à pourrir...
J'ai été surpris par la qualité de construction jusque dans les moindres détails, par exemple la façon de rabattre les sièges arrières. C'est tout simple mais super bien étudié et avec une qualité des matériaux que l'on ne retrouve plus sur bon nombre de voitures récentes.
Je suis très attaché au partage d'information et d'expérience. Je vais donc "recevoir" mais je viens aussi pour "donner" quand je peux.
Je serai présent probablement par "vagues" car très impliqué dans le fonctionnement d'une association, n'hésitez pas à me solliciter si vous pensez que je peux apporter quelque chose. Pour info, mes voitures ne vont que très très rarement au garage d'un professionnel, j'ai une fosse et je fais presque tout moi-même, embrayage, rotule, joint de cucu, etc... Mais je n'ai pas la science infuse, loin de là. D'autres (et ils sont nombreux !) en connaissent plus que moi en mécanique. Mais il y a une grande force à être plusieurs à réfléchir à une même question.
Bien cordialement, Philippe.
Un grand merci pour votre accueil.
Le M102 de la 230TE est un moteur très très souple, un vrai plaisir de conduite et effectivement de la puissance en réserve ce qui est très agréable.
Effectivement, le poète, ce moteur est très sain, pas de claquement de poussoir hydraulique à froid et à chaud, il démarre nickel sauf si il est démarré plusieurs fois à froid (pour la déplacer) et après un certain temps. Mais en même temps elle a 26 ans... ! Quand je l'ai acheté l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il fallait changer le joint du couvre culbuteurs et quand j'ai démonté, j'ai constaté que les écrous étaient tout simplement desserrés. Je l'ai quand même changé car le caoutchouc avait durci. J'ai aussi changé la durite du reniflard qui avait aussi durci et qui s'est endommagée au démontage. Et maintenant plus de fuite d'huile. J'ai fais une vidange moteur. Après 10 000 kms, l'huile était encore claire, presque comme de l'huile neuve.
La 230TE vient en remplacement d'une R21 break qui commençait sérieusement à pourrir...
J'ai été surpris par la qualité de construction jusque dans les moindres détails, par exemple la façon de rabattre les sièges arrières. C'est tout simple mais super bien étudié et avec une qualité des matériaux que l'on ne retrouve plus sur bon nombre de voitures récentes.
Je suis très attaché au partage d'information et d'expérience. Je vais donc "recevoir" mais je viens aussi pour "donner" quand je peux.
Je serai présent probablement par "vagues" car très impliqué dans le fonctionnement d'une association, n'hésitez pas à me solliciter si vous pensez que je peux apporter quelque chose. Pour info, mes voitures ne vont que très très rarement au garage d'un professionnel, j'ai une fosse et je fais presque tout moi-même, embrayage, rotule, joint de cucu, etc... Mais je n'ai pas la science infuse, loin de là. D'autres (et ils sont nombreux !) en connaissent plus que moi en mécanique. Mais il y a une grande force à être plusieurs à réfléchir à une même question.
Bien cordialement, Philippe.
phil_01- nouveau membre
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Re: Présentation Phil_01
Sur Le 230 CE , elle avait un peu de mal à partir au premier coup de clé à mi-chaud.
Pas de problème à froid ou a très chaud.
Elle démarrait mieux en appuyant à fond sur la pédale d'accélération.
Mais avec un léger creux pendant quelques secondes à l'accélération. Ensuite une merveille.
Après avoir aspergé le volet du bas de l'injection de Start Pilote et en le faisant jouer au moment de l'asperger ( moteur coupé) tout semble être rentré dans l'ordre. Il faut enlever le filtre à air baisser au doigt le volet du haut de l'injection et asperger vers le bas où se trouve un autre volet. J'ai réussit à installer un petit tuyau souple sur la bombe de start, ce qui permet de bien viser jusqu'en bas.
Il faut aussi bien vérifier que toutes les tringles fonctionnent et les lubrifier.
Change aussi ton filtre à essence qui peut donner ce genre de trouble. Très simple à faire en 20 minutes pour 45e le filtre chez Mercedes.
Pas de problème à froid ou a très chaud.
Elle démarrait mieux en appuyant à fond sur la pédale d'accélération.
Mais avec un léger creux pendant quelques secondes à l'accélération. Ensuite une merveille.
Après avoir aspergé le volet du bas de l'injection de Start Pilote et en le faisant jouer au moment de l'asperger ( moteur coupé) tout semble être rentré dans l'ordre. Il faut enlever le filtre à air baisser au doigt le volet du haut de l'injection et asperger vers le bas où se trouve un autre volet. J'ai réussit à installer un petit tuyau souple sur la bombe de start, ce qui permet de bien viser jusqu'en bas.
Il faut aussi bien vérifier que toutes les tringles fonctionnent et les lubrifier.
Change aussi ton filtre à essence qui peut donner ce genre de trouble. Très simple à faire en 20 minutes pour 45e le filtre chez Mercedes.
LE POETE- Poète du relais
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Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Présentation Phil_01
Merci pour les conseils Le Poète.
Pour le filtre à essence, je l'ai déjà acheté et le changerai à l'occasion. Dans le changement des fluides et compagnie lors de l'acquisition d'un nouveau véhicule, il me reste le liquide de direction assistée avec filtre, le filtre à essence, l'huile du pont et le LdR. J'aurai ensuite tout vérifié ou remplacé au niveau des fluides et filtres qui n'ont pas été faits par l'ancien propriétaire.
Excellente idée la lubrification des commandes, je vais voir cela d'ici peu.
Le démarrage du moteur est un soucis minime, cela ne se produit uniquement après 2 ou 3 démarrages et arrêts moteur froid. Et il ne part pas au 1/4 de tour mais il part après 1 à 2 secondes, donc rien de bien grave qui se règlera peut-être avec le filtre à essence ou autre petite mise au point.
A bientôt, Philippe.
Pour le filtre à essence, je l'ai déjà acheté et le changerai à l'occasion. Dans le changement des fluides et compagnie lors de l'acquisition d'un nouveau véhicule, il me reste le liquide de direction assistée avec filtre, le filtre à essence, l'huile du pont et le LdR. J'aurai ensuite tout vérifié ou remplacé au niveau des fluides et filtres qui n'ont pas été faits par l'ancien propriétaire.
Excellente idée la lubrification des commandes, je vais voir cela d'ici peu.
Le démarrage du moteur est un soucis minime, cela ne se produit uniquement après 2 ou 3 démarrages et arrêts moteur froid. Et il ne part pas au 1/4 de tour mais il part après 1 à 2 secondes, donc rien de bien grave qui se règlera peut-être avec le filtre à essence ou autre petite mise au point.
A bientôt, Philippe.
phil_01- nouveau membre
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ZORG19- super spécialiste
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Re: Présentation Phil_01
Bonsoir,
Un grand merci ZORG19 pour ce conseil. Je suis aussi d'avis de régler ce type de problème avant qu'il ne se manifeste.
En plus c'est super accessible !
La pièce est déjà commandée...
Cordialement, Philippe.
ZORG19 a écrit:Un problème connu sur le M102
Un grand merci ZORG19 pour ce conseil. Je suis aussi d'avis de régler ce type de problème avant qu'il ne se manifeste.
En plus c'est super accessible !
La pièce est déjà commandée...
Cordialement, Philippe.
phil_01- nouveau membre
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Re: Présentation Phil_01
Beau break !
François
François
françois- super spécialiste
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Humeur : Désolé, mais ce site n’accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans
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Re: Présentation Phil_01
phil_01 a écrit:Bonsoir,ZORG19 a écrit:Un problème connu sur le M102
La pièce est déjà commandée...
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Et voilà, la cloche du th° de température changée.
C'est quand même génial de pouvoir faire une réparation avant d'avoir été en panne !
Bonne route, Philippe.
phil_01- nouveau membre
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Bienvenue
Bienvenue et merci pour ta présentation des photos, cela va m'aider j'espère à placer les miennes
danjo- curieux
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Chevrolet Avalanche 5.7 L V8
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