Mercedes W111 230S de 1968
+3
Onkel Benz
tidji35
MercedesNation63
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mercedes W111 230S de 1968
Bonjour à tous,
Il est vrai que je ne suis plus trop présent dans le monde de la voiture ancienne, ni dans celui de la Mercedes. Ma passion, est en voix d'extinction. Suite à quelques soucis de financement pour mes études, ainsi qu'un "ras le bol" avec les frais, je décide de la mettre en vente dans un avenir proche. Je pense avoir fait une erreur dans la restauration. J'ai voulu tout mettre nickel du premier coup, cela à conduit a un mauvais ratio PLAISIR/COÛT. Je roule que très peu. Voilà, cette histoire ne me laisse pas sans points positifs! J'ai appris les rudiments de la mécanique, j'ai connus plein de gens intéressants, j'ai touché du doigts les limites et les avantages de ce monde.
Pour la voiture, je ferai une description plus tard, ou de tous ce qui a été fait au téléphone. Car la liste est bien longue. 16500€ ont été investit dans cette voiture. Je sais que je ne les reverrai pas entièrement, mais qu'importe, j'ai trop appris pour regretter!
Voici quelques photos!
Théo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est vrai que je ne suis plus trop présent dans le monde de la voiture ancienne, ni dans celui de la Mercedes. Ma passion, est en voix d'extinction. Suite à quelques soucis de financement pour mes études, ainsi qu'un "ras le bol" avec les frais, je décide de la mettre en vente dans un avenir proche. Je pense avoir fait une erreur dans la restauration. J'ai voulu tout mettre nickel du premier coup, cela à conduit a un mauvais ratio PLAISIR/COÛT. Je roule que très peu. Voilà, cette histoire ne me laisse pas sans points positifs! J'ai appris les rudiments de la mécanique, j'ai connus plein de gens intéressants, j'ai touché du doigts les limites et les avantages de ce monde.
Pour la voiture, je ferai une description plus tard, ou de tous ce qui a été fait au téléphone. Car la liste est bien longue. 16500€ ont été investit dans cette voiture. Je sais que je ne les reverrai pas entièrement, mais qu'importe, j'ai trop appris pour regretter!
Voici quelques photos!
Théo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Si la restauration permettait de ne gagner que de l'argent ce serait triste... Heureusement c'est souvent la passion et la fierté du travail réalisé qui ramènent le plus de plaisir et là sincèrement je dis bravo car on dirait qu'elle sort d'usine... Ne te décourage pas.... Ta vie n'en ai qu'au commencement,j'aurai aime être aussi doué à ton âge.... Pour un futur projet il te suffira de partir sur une base moins gourmande en budget et le plaisir sera le même.
Dernière édition par tidji35 le Dim 18 Déc - 16:09, édité 1 fois
tidji35- spécialiste
- Nombre de messages : 1262
Age : 51
Localisation : 35 Breteil
Humeur : joyeux luron
Véhicule possédé : W639 extra-long ambiente 2.2 cdi 2004-W163 ML 55 AMG 1999
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Merci de ta réponse. Ça fait plaisir!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Salut Théo,
Quoiqu'il en soit, ce m'est un véritable bonheur que de te revoir en ces lieux !
Pour le reste, je crois que notre Tidji a tout dit ! Rien à ajouter, sinon "chapeau, l'artiste !"
Quoiqu'il en soit, ce m'est un véritable bonheur que de te revoir en ces lieux !
Pour le reste, je crois que notre Tidji a tout dit ! Rien à ajouter, sinon "chapeau, l'artiste !"
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Ah, et j'oubliais l'essentiel : quelle belle auto !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Bonjour Onkel!
Un plaisir d'être toujours bien accueilli chez toi! En effet! Il y en a eu du boulot!
Merci!
Un plaisir d'être toujours bien accueilli chez toi! En effet! Il y en a eu du boulot!
Merci!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Tu sais, la vie nous conduit rarement où l'on croyait qu'elle nous conduirait.
Elle est magnifique. C'est le bon moment pour vendre avec le tarif des anciennes qui grimpe.
Et peut-être que tu vas la vendre 17 000. Elle semble parfaite et un collectionneur sera forcément tenté.
Elle est magnifique. C'est le bon moment pour vendre avec le tarif des anciennes qui grimpe.
Et peut-être que tu vas la vendre 17 000. Elle semble parfaite et un collectionneur sera forcément tenté.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12536
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S de 1968
MercedesNation63 a écrit:Il est vrai que je ne suis plus trop présent dans le monde de la voiture ancienne, ni dans celui de la Mercedes. Ma passion, est en voix d'extinction.
Suite à quelques soucis de financement pour mes études, ainsi qu'un "ras le bol" avec les frais, je décide de la mettre en vente dans un avenir proche.
Je pense avoir fait une erreur dans la restauration. J'ai voulu tout mettre nickel du premier coup, cela à conduit a un mauvais ratio PLAISIR/COÛT. Je roule que très peu. Voilà, cette histoire ne me laisse pas sans points positifs! J'ai appris les rudiments de la mécanique, j'ai connus plein de gens intéressants, j'ai touché du doigts les limites et les avantages de ce monde.
Pour la voiture, je ferai une description plus tard, ou de tous ce qui a été fait au téléphone. Car la liste est bien longue. 16500€ ont été investit dans cette voiture. Je sais que je ne les reverrai pas entièrement, mais qu'importe, j'ai trop appris pour regretter!
C'est très dommage et je te conseillerai, jeune padawan, de mettre en veilleuse ta décision ... disons jusqu'à l'an prochain.
Per qué ?
Ta voiture est une berline carburateur, inestimable par l'investissement fait (je fais allusion à l'investissement sentimental)
... un peu comme le prime amour du tout jeune homme,
Tu ne sais pas ce que tu t'apprêtes à faire .... et 10 ou 15 ans (je sais, je sais ... une éternité) tu regretteras.
Les Femmes sont bien trop conscientes de ne jamais céder trop vite ... faire lanterner et espérer pour que cela dure . . .
tu es allé trop vite et tu t'es brulé . . . attends un peu de cicatriser ....
N'apprécies tu pas de caresser du plat de la main ses courbes, ses galbes ... et de l'entendre gémir en montant dans les tours ?
Financièrement le bilan s'établit à "pas vendu" = "pas perdu" ....
si tu attends .. tu te donnes la possibilité du dédit et d'éviter d'éternels regrets & soupirs.
Ce véhicule, par ses atours, offre beaucoup de charme sans paraître décalé.
Réfléchi un peu .... avant de, comme d'hab., foncer tout droit.
Dernière édition par corail le Dim 18 Déc - 17:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Merci le Poète pour ton optimisme et ta joie de vivre! :P Je te reconnais bien la!
Mais 17 000€ en France pour une W111, j'y crois que très peu! :/
J'avoue que si un jour je me remet à la voiture ancienne. Je choisirai vraiment l'époque qui me fait rêver depuis le début, les années 20/30.
Mais 17 000€ en France pour une W111, j'y crois que très peu! :/
J'avoue que si un jour je me remet à la voiture ancienne. Je choisirai vraiment l'époque qui me fait rêver depuis le début, les années 20/30.
Dernière édition par MercedesNation63 le Dim 18 Déc - 17:46, édité 1 fois
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
CORAIL,
Bonjour,
Toi aussi je te reconnais bien! La décision est en maturation dans mon esprit depuis plusieurs mois, je ne fonce donc pas. J'avoue qu'une autre de mes passions me prend un temps considérable, et nécessite un investissement. D'autant plus que je veux, peut être, en faire mon métier. 15 000€ est une grande somme d'argent bloquée pour une jeune homme de 20 ans. Je ne la vend pas demain, mais prochainement. Je verrai bien.
Bonjour,
Toi aussi je te reconnais bien! La décision est en maturation dans mon esprit depuis plusieurs mois, je ne fonce donc pas. J'avoue qu'une autre de mes passions me prend un temps considérable, et nécessite un investissement. D'autant plus que je veux, peut être, en faire mon métier. 15 000€ est une grande somme d'argent bloquée pour une jeune homme de 20 ans. Je ne la vend pas demain, mais prochainement. Je verrai bien.
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Certes, Théo, certes !
Mais.....
Le Vieux n'a pas tort ! Tout au contraire ! Alors, si tu arrives à passer au travers de tes difficultés financières passagères sans te séparer de cette merveille, écoute donc la voix de la sagesse de notre bon Maître Corail.....
Mais.....
corail a écrit:
Financièrement le bilan s'établit à "pas vendu" = "pas perdu" ....
si tu attends .. tu te donnes la possibilité du dédit et d'éviter d'éternels regrets & soupirs.
Ce véhicule, par ses atours, offre beaucoup de charme sans paraître décalé.
Le Vieux n'a pas tort ! Tout au contraire ! Alors, si tu arrives à passer au travers de tes difficultés financières passagères sans te séparer de cette merveille, écoute donc la voix de la sagesse de notre bon Maître Corail.....
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Sans compter que si, au lieu de courir les casseurs, il avait couru la gallinette cendrée .... il ne lui resterait que quelques souvenirs .... euhh piquants
Dernière édition par corail le Dim 18 Déc - 22:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mercedes W111 230S de 1968
La voix de la sagesse, je ne l'ai jamais écoutée celle là. Et j'en suis arrivé là lalalala.
Ne cède pas à tes envies folles pour une bagnole, fonce. On ne sait pas pourquoi et où nous allons, alors fonce.
Sartre, un pas vraiment sage, disait :
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
Ne cède pas à tes envies folles pour une bagnole, fonce. On ne sait pas pourquoi et où nous allons, alors fonce.
Sartre, un pas vraiment sage, disait :
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12536
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Je vais tous vous répondre!
Alors voila! Il y a environ 4 mois, je voulais prendre ma Mercedes pour aller voir ma mère, quand soudain, 5 kilomètres après avoir démarré, presque plus de frein!
J'en conclue donc que la seule pièce que je n'ai pas changé est en cause: LE FAMEUX MASTERVAC!
Je contact Mercedes et des revendeurs en tout genre. Resultat: 650€ le Mastervac sans maître cylindre. Etant, à cette époque dans le creux de vague, je cherche un autre solution. Mon oncle, possédant une Traction 11BL, me conseille une magnifique entreprise pour faire réparer ma pièce FREINAGE 95. Je les contacte donc et la patronne m'annonce 450€, mastervac et maître cylindre, refait à neuf. Je paye, 25 jours passent, je remonte le mastervac. Cela ne fonctionne pas, la voiture fait Pschitt dans l'habitacle, freine très mal par rapport, au mastervac d'origine. Très mécontent, la patronne me dit qu'une erreur est possible. Je re-démonte le mastervac et le revoie A MES FRAIS. Elle m'appelle lors de la réception: "On a vérifié avec le banc plus de 3 fois votre mastervac, tout fonctionne chez nous". Ils ont même fait venir le grand père, tellement l'histoire était incompréhensible! Je contact SLS (sous conseil de l'entreprise), il me confirme que pour eux le problème vient du Mastervac. Il me renvoie en ayant encore tout changer, les résultat et mieux, mais loin d'être magnifique. Etant BLASÉ au possible. Je garde le mastervac.
Après avoir roulé, 100km, j'entrepose la voiture au garage. 1 semaine plus tard impossible de la démarrer... J'en conclue a l'allumage, avec les rupteurs bricolés. Je restaure donc l'allumage de mon moteur de 230S que j'avais en rabe et le remonte tout beau tout propre et d'origine sur la voiture. Essaie de démarrage, toujours rien... En faite, c’était mes carburateurs... Un des volets d'un des starter ne se fermait plus!!! Donc démontage des carburateurs, je contact Guillaume C pour avoir de la doc, et je les amène à un ami de mon père. Monsieur Coquelet, ayant restauré 30 Mercedes 300SL, photos à l'appui dont une pour Florent Pagny. A la base je voulais restaurer les carburateurs par moi même, mais j'ai eu trop peur!
Ce matin, je décide de mettre ma voiture, hors du garage, pour éviter les faux plats sur les pneus. Je remarque un liquide en grande quantité sous la voiture... Le reservoir de liquide de frein est vide et le Maservac sue du liquide par en dessous. Ayant pas regardait la voiture, pendant 1 mois, la peinture à bien été attaquée... Je suis donc, d'autant plus enclin à la vendre après cette épisode... Cette goutte d'eau qui fait déborder le vase... Cela va un peu mieux... Mais d'autre chose me pousse vers cette idée de la vente... Même si je pourrais m'en sortir sans la vendre.
Alors voila! Il y a environ 4 mois, je voulais prendre ma Mercedes pour aller voir ma mère, quand soudain, 5 kilomètres après avoir démarré, presque plus de frein!
J'en conclue donc que la seule pièce que je n'ai pas changé est en cause: LE FAMEUX MASTERVAC!
Je contact Mercedes et des revendeurs en tout genre. Resultat: 650€ le Mastervac sans maître cylindre. Etant, à cette époque dans le creux de vague, je cherche un autre solution. Mon oncle, possédant une Traction 11BL, me conseille une magnifique entreprise pour faire réparer ma pièce FREINAGE 95. Je les contacte donc et la patronne m'annonce 450€, mastervac et maître cylindre, refait à neuf. Je paye, 25 jours passent, je remonte le mastervac. Cela ne fonctionne pas, la voiture fait Pschitt dans l'habitacle, freine très mal par rapport, au mastervac d'origine. Très mécontent, la patronne me dit qu'une erreur est possible. Je re-démonte le mastervac et le revoie A MES FRAIS. Elle m'appelle lors de la réception: "On a vérifié avec le banc plus de 3 fois votre mastervac, tout fonctionne chez nous". Ils ont même fait venir le grand père, tellement l'histoire était incompréhensible! Je contact SLS (sous conseil de l'entreprise), il me confirme que pour eux le problème vient du Mastervac. Il me renvoie en ayant encore tout changer, les résultat et mieux, mais loin d'être magnifique. Etant BLASÉ au possible. Je garde le mastervac.
Après avoir roulé, 100km, j'entrepose la voiture au garage. 1 semaine plus tard impossible de la démarrer... J'en conclue a l'allumage, avec les rupteurs bricolés. Je restaure donc l'allumage de mon moteur de 230S que j'avais en rabe et le remonte tout beau tout propre et d'origine sur la voiture. Essaie de démarrage, toujours rien... En faite, c’était mes carburateurs... Un des volets d'un des starter ne se fermait plus!!! Donc démontage des carburateurs, je contact Guillaume C pour avoir de la doc, et je les amène à un ami de mon père. Monsieur Coquelet, ayant restauré 30 Mercedes 300SL, photos à l'appui dont une pour Florent Pagny. A la base je voulais restaurer les carburateurs par moi même, mais j'ai eu trop peur!
Ce matin, je décide de mettre ma voiture, hors du garage, pour éviter les faux plats sur les pneus. Je remarque un liquide en grande quantité sous la voiture... Le reservoir de liquide de frein est vide et le Maservac sue du liquide par en dessous. Ayant pas regardait la voiture, pendant 1 mois, la peinture à bien été attaquée... Je suis donc, d'autant plus enclin à la vendre après cette épisode... Cette goutte d'eau qui fait déborder le vase... Cela va un peu mieux... Mais d'autre chose me pousse vers cette idée de la vente... Même si je pourrais m'en sortir sans la vendre.
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Je viens de rédiger en même temps que toi
Ai bien lu t'as mésaventure et ne change rien à mon texte............
Ai bien lu t'as mésaventure et ne change rien à mon texte............
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Merci PP79,
Mais elles sont quand même en meilleur état que la mienne! :P
Mais elles sont quand même en meilleur état que la mienne! :P
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Pas du tout certainMercedesNation63 a écrit:Merci PP79,
Mais elles sont quand même en meilleur état que la mienne! :P
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Mon moteur est un 220, et mes pneus sont en 14! :P Bon après le reste je gagne c'est sur! Tout mes joints sont neuf ect...
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
Je pense qu'à force de la voir tu te rends plus compte de la qualité de ta restauration.........................;PP79 a écrit:Pas du tout certain
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
C'est bien possible... Il est vrai que je n'ai jamais vu une berline W111, aussi poussé dans la restauration... Mais je ne me rend plus compte de rien...
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
C'est peut être dans ces moments là qu'il est urgent d'attendre............................MercedesNation63 a écrit:Mais je ne me rend plus compte de rien...
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
C'est pas faux!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S de 1968
De toute façon pour la vendre il faut qu'elle démarre parfaitement, qu'elle tourne parfaitement, qu'elle freine parfaitement sinon les mecs te font baisser le tarif et ils profitent de chaque détail qui cloche pour baisser de mille par çi, mille par là
Ce qui va te démoraliser encore plus. Tu as fais le plus gros, il reste le freinage étrange et le réglage des carbus.
Quand tu auras l'argent pour le mastervac, le maître cylindre. et un kit carbu....Là tu pourras envisager la vente.
Ton histoire de Mastervac-Maître cylindre, c'est vraiment rageant et curieux
Ensuite il faudra faire tourner la bête pour que tout reste en parfait état de fonctionnement, au moins 20 bornes par semaine. 20 bornes de pur plaisir
Ce qui va te démoraliser encore plus. Tu as fais le plus gros, il reste le freinage étrange et le réglage des carbus.
Quand tu auras l'argent pour le mastervac, le maître cylindre. et un kit carbu....Là tu pourras envisager la vente.
Ton histoire de Mastervac-Maître cylindre, c'est vraiment rageant et curieux
Ensuite il faudra faire tourner la bête pour que tout reste en parfait état de fonctionnement, au moins 20 bornes par semaine. 20 bornes de pur plaisir
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12536
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S de 1968
les années 20/30 j'y ai toucher, je te le déconseille vivement si tu ne veut pas y laisser des plumes.
laurent575- membre confirmé
- Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Genf/Schweiz
Humeur : ca depend des jours faut pas me faire chier
Véhicule possédé : plein...
Date d'inscription : 03/05/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» vente de pièces 220SE berline (W111)
» Mercedes W111 220SEb de 1965
» Notices diverses (W111, W114, W201)
» Une auto comme neuve de 1968, 1km
» vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
» Mercedes W111 220SEb de 1965
» Notices diverses (W111, W114, W201)
» Une auto comme neuve de 1968, 1km
» vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|