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PP79- super spécialiste
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
Bon, pas idiot ! Si les prix sont corrects...........
Onkel Benz- Administrateur
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
Maître Folace m'en avait parlé il y a quelques mois mais il ne m'avait pas dit que c'était tenu par deux gonzesse dont la Pat Jeanette . Je pense que c'est une bonne idée vu que des tête d'allumeur vendue 600e parce que la voiture est passée en oldtimer, c'est gonflé. Le magasinier de chez Mercedes m'en avait parlé et selon lui ce serait bon pour nous autres. Surtout que nos injections source à problèmes sont en Bosch
LE POETE- Poète du relais
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
"Le Groupe Bosch est présent en France depuis 1899"
Et en 1870, ils étaient déjà là, non ?
Et en 1870, ils étaient déjà là, non ?
ZORG19- super spécialiste
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
Oui, mais la plupart n'étaient bons qu'à retarer des injecteurs ou réparer des pompes de diesel (ne voyez rien de péjoratif la dedans !) activités dont je me contrefo............par contre, avoir la certitude avant de se déplacer de tomber sur une pointure des K-jet ne serai pas pour me déplaire.........................
PP79- super spécialiste
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
Quel est ton problème, en matière de K-jectronic ?
Onkel Benz- Administrateur
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
Moi, pas grand chose, juste un affinage de la richesse que la concession MB locale montre peu d'entrain à vouloir réaliser, donc rien d'urgent..........peut être que je me suis pas montré assez insistant la dernière fois que je suis passé les voir ! toutes façons largement occupé par l'achat et les travaux de la maison ! des choses bien plus fondamentales !
Mais les soucis d'injection difficiles à résoudre (seul) par les membres des Forums semble les plus couramment rencontrés ! Il est temps que les injections essences aient aussi leur spécialistes !
Mais les soucis d'injection difficiles à résoudre (seul) par les membres des Forums semble les plus couramment rencontrés ! Il est temps que les injections essences aient aussi leur spécialistes !
PP79- super spécialiste
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
La vis au travers de la gamelle, avec un clef Allen de 4 et le poignet léger, non ?
Onkel Benz- Administrateur
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
Si c'est bien ça, mais comme je voulais quelque chose de bien fait, je souhaitais qu'un vrai pro le fasse ! une station Bosch classic serait une vraie solution rassurante............................
PP79- super spécialiste
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
Je l'ai déjà eu fait tranquillement, avec la sonde de mon garagiste dans l'échappement.
Le souci, c'est que le simple poids de la clef dérègle ; il faut arriver à ne plus avoir aucune composante verticale, rien que du couple de rotation.........
Le souci, c'est que le simple poids de la clef dérègle ; il faut arriver à ne plus avoir aucune composante verticale, rien que du couple de rotation.........
Onkel Benz- Administrateur
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
Si on veut que le réglage soit bien fait, ce n'est pas simple.
Idéalement il faut tout reprendre. L'avance à l'allumage, la richesse, le réglage CO.
En espérant qu'il n'y ait pas une fuite d'air dans un tuyau à la con. Il y a aussi certaines Mercedes
comme le SEC qui sont gérés par le "idle speed control" qui rend tout réglage impossible s'il déconne.
Mais ça lorsque Mercedes la passe au banc, ils le détectent aussitôt. C'était le cas sur le SEC, il y a
dix ans.
De toute façon sur le SEC, l'avance à l'allumage ne se règle pas en tournant la tête d'allumeur, tu peux la tourner
dans tous les sens, ça ne change rien au régime moteur. C'est le idle speed qui gère ça.
Sur Chardon vert, c'est plus simple, pas de idle speed. Tu règles ton avance en tournant la tête.
Si tu respectes les valeurs constructeurs, tu peux alors approcher du bon réglage à l'oreille mais l'idéal est la lampe stroboscopique. Il y a aussi la vis de richesse pour ajuster le bon régime.
Pour le CO, l'idéal est de lui coller une sonde d'analyseur dans le cul et de tourner par 1/8 de tour la vis alen centrale comme le dit l'Oncle. J'ai réussi à régler Chardon vert à l'oreille avec un CO de 0,75 plutôt dans les clous.
Pour cette opération ( avance, Co, richesse, passage au banc) Mercedes prenait 45 minutes il y a 10 ans. 50e.
Ensuite tu ne touches plus rien durant des années.
Mercedes et la Steima acceptent sans se faire prier cette opération de routine selon eux.
Par contre si le réglage est impossible c'est qu'il y a une merde ailleurs et là ça peut venir de beaucoup de choses: Injecteurs, le module d'injection, les tuyaux poreux, Tout un merdier merdique typique de ces voitures quand elles ne tournent pas assez... Vivent la Mustang 66-67-68 et la Corvette Stingray 69
Idéalement il faut tout reprendre. L'avance à l'allumage, la richesse, le réglage CO.
En espérant qu'il n'y ait pas une fuite d'air dans un tuyau à la con. Il y a aussi certaines Mercedes
comme le SEC qui sont gérés par le "idle speed control" qui rend tout réglage impossible s'il déconne.
Mais ça lorsque Mercedes la passe au banc, ils le détectent aussitôt. C'était le cas sur le SEC, il y a
dix ans.
De toute façon sur le SEC, l'avance à l'allumage ne se règle pas en tournant la tête d'allumeur, tu peux la tourner
dans tous les sens, ça ne change rien au régime moteur. C'est le idle speed qui gère ça.
Sur Chardon vert, c'est plus simple, pas de idle speed. Tu règles ton avance en tournant la tête.
Si tu respectes les valeurs constructeurs, tu peux alors approcher du bon réglage à l'oreille mais l'idéal est la lampe stroboscopique. Il y a aussi la vis de richesse pour ajuster le bon régime.
Pour le CO, l'idéal est de lui coller une sonde d'analyseur dans le cul et de tourner par 1/8 de tour la vis alen centrale comme le dit l'Oncle. J'ai réussi à régler Chardon vert à l'oreille avec un CO de 0,75 plutôt dans les clous.
Pour cette opération ( avance, Co, richesse, passage au banc) Mercedes prenait 45 minutes il y a 10 ans. 50e.
Ensuite tu ne touches plus rien durant des années.
Mercedes et la Steima acceptent sans se faire prier cette opération de routine selon eux.
Par contre si le réglage est impossible c'est qu'il y a une merde ailleurs et là ça peut venir de beaucoup de choses: Injecteurs, le module d'injection, les tuyaux poreux, Tout un merdier merdique typique de ces voitures quand elles ne tournent pas assez... Vivent la Mustang 66-67-68 et la Corvette Stingray 69
LE POETE- Poète du relais
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
...Cependant, une fois réglée aux petits oignons, aucune voiture ne peux égaler une Mercedes.
LE POETE- Poète du relais
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
Onkel Benz a écrit: avec la sonde de mon garagiste dans l'échappement..
ZORG19- super spécialiste
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Re: INFO ! INFO ! INFO ! FLASH SPECIAL
ZORG19 a écrit:Onkel Benz a écrit: avec la sonde de mon garagiste dans l'échappement..
Tu savais pas ? As-tu jamais lu la revue sponsorisée par mon Oncle "Bear Gay" ?
Les matons du Barnum rêvaient d'y être en couverture au point de faire un chantage immonde
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