Sortie Avignon Motor Festival
+5
christophe
PP79
LE POETE
Docteur Folamour
John_Doe
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sortie Avignon Motor Festival
Plus de 75% du régime de puissance max !! ça fait beaucoup quand mêmeRataconniculer a écrit:mais ton moteur "forcerait" moins à 3600t.
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Sortie Avignon Motor Festival
C'est un moteur Essence !PP79 a écrit:Plus de 75% du régime de puissance max !! ça fait beaucoup quand mêmeRataconniculer a écrit:mais ton moteur "forcerait" moins à 3600t.
Regarde le M110, à l'agricole réputation de fiabilité: CMax à 4200t et PMax à 5500t !
La puissance est une chose: elle diminue lorsque les forces de frottement augmentent plus vite que le gain de puissance.
Le Couple représente l'effort (P par tour vilebrequin): le couple augmente lorsque la puissance par tour vilebrequin augmente.
Cela signifie que + ça va vite .. mieux ça marche.
Ce couple diminue lorsque ça commence à moins bien marcher (c'est relatif à une façon de parler).
Un autre critère de nos jours passé sous silence est le rendement, càd la quantité de carburant nécessaire pour un KW par heure (quantité exprimée en gramme).
J'ai pu le trouver pour l'OM617: 600t au-dessus du CMax et cela semble être une constante pour cette famille de moteur (OM636, 621 et ces 61x).
J'ai l'impression (= pas pu trouver de preuves formelles) que ces moteurs 'anciens' (Ess comme Diesel) auraient leur meilleure consommation spécifique … au-dessus de leur CMax.
Revenons à notre OM617 à 2400t .. il lui faut 208 grammes de GO pour 1cv par h, et 200g à 3000 tours.
Où passent donc ces 8 grammes perdus ?? => en calamine & pollution qui soit sont éjectés, soit font tapisserie (dans les cyl.)
C'est là qu'il faudrait pendre à un crochet de boucher ces écolos-cons ki affirment qu'il faut conduire sur le + haut rapport.
C'est la même chose pour un Essence, et le V8 du Pouet souffrait de cette maladie: elle augmentant un peu sa conduite .. le fonctionnement s'en est amélioré.
Le Pb est là: dichotomie entre ses écrits via MP et ceux en forum.
Son EGR avait été détruite par sa conduite "en charge" à bas régime … (sur les Diesel, le gras de la calamine apporte un autre inconvénient).
J'ai récupéré un M104 (de 1992) qui était lui aussi encrassé: ses reprises (pour doubler) en suivant une 220SE (de 1964 !) imposaient de recourir au kick-down (incroyable n'est-il pas ?)
Ce sont ces sortes de choses qui me font écrire que ton V8 te serait reconnaissant de le laisser un peu respirer.
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Sortie Avignon Motor Festival
Le compte-tours c'est bien, mais l'oreille, pour ceux qui ne sont pas trop vieux comme l'est hélas Rata, ce n'est pas mal aussi, en fait presque aussi précis !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Sortie Avignon Motor Festival
Oui, tu parles comme un pianiste …Onkel Benz a écrit:Le compte-tours c'est bien, mais l'oreille, pour ceux qui ne sont pas trop vieux comme l'est hélas Rata, ce n'est pas mal aussi, en fait presque aussi précis !
j'ai une oreille .. comment écrire … pas du tout musicale !
Ainsi, j'ai tout essayé pour apprendre le morse
TOUT … y compris de dormir avec un hautparleur sous le traversin .. diffusant sa musique de morse (K7 en boucle)
et je n'ai jamais pu différencier à coup sûr le h du 5 c'est te dire !
Alors conduisant uniquement le 5cyl … pas de Pb,
pas de Pb non plus pour passer au 6 du 2L2 (doté d'origine de son compte tour),
mais revenant au 5 … celui-là proteste … en se secouant (surtout à 1200 tours) et je mets du temps à re-acquérir les reflexes normaux.
Avec le 6 du M104 … tu n'entends rien … comme dans une voiture électrique: l'oreille apprécie .. sans s'en rendre compte,
revenu au 5 … j'ai l'impression d'être dans un Nord 2500 au roulage sur PSP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça pourrait me rajeunir …
Par contre parmi les bruits … je sais différentier un bruit de roulement … le localiser (BVM) et plus précisément sur l'arbre supérieur (Ford XR3 d'un copain).
Ce copain l'amena dans un garage .. qui ne trouva rien.
Il y est revenu .. en citant mes "mots" ……….. et le garage s'aperçu d'un manque d'huile … avec un défaut de roulement !
Merci, les z'autres ne voient rienDAIMLER a écrit:j'aime bien ton kilométrage
Tiens, au sujet d'atterrissage, pourquoi les pistes d'atterrissage sont toujours numérotées de deux chiffres inférieur à 36 !
Question stérile, je l'avoue.
Re: Sortie Avignon Motor Festival
Oui, en fait pourquoi 36 et pas 37 !!!! alors une réponse simplifiée au maximum : parce qu'il n'y a pas 370° dans un cercle (suis pas sur que ça aide tout le monde )Rataconniculer a écrit:pourquoi les pistes d'atterrissage sont toujours numérotées de deux chiffres inférieur à 36 !
Question stérile, je l'avoue.
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Sortie Avignon Motor Festival
Merci, les z'autres ne voient rienDAIMLER a écrit:j'aime bien ton kilométrage
Si, mais nous autres on a du tact, on respecte les centenaires, on fait pas remarquer...
Mode Barnum On :
Becdeputo : Z'avez bigner le kilométrage de navette spatiale de la 123 du vieux grigou, c'est pas croyab !! ...
EvadusForcenusV10 : Mouais, ça a rien d'extraordinaire, ce genre de retraités avec leurs casseroles diesel de 60 haridelles faméliques y tirent jamais dedans, à 200 000 les mécaniques sont à peine rodées !
Rodaja8000 : Crois pas ça, il y a quelques années à la sortie du mont Vautour dans la spéciale improvisée de 3 km du col il en a pourri plus d'un...et pas des moindres...des modèles beaucoup plus récents...et je parle même pas d'Olibrius qu'a eu un grave accident avec son C36 AMG en essayant de raccrocher son rythme...
FaouziLamehrd : Vas y, vas y, racontes !!
GerardMantouvu : Moi je peux raconter, j'étais aux premières loges...comme il arrivait pas à lui coller au train dans les virages il a voulu lui faire l'intérieur en coupant directement par l'à pic entre deux épingles, mais il a perdu le contrôle...après s'être enroulé sur un premier pylône il a rebondi sur un gros rocher qui l'a renvoyé, un peu façon flipper, tout en bas de la route...
Tètt2lynott : Heureusement le Setra du club de bridge de la maison de retraite du Gros Orteil de Luxure les Bains a bien amorti le choc, il arrivait en face...y a eu deux morts, dans le car, mais c'est pas grave c'était presque des centenaires...
Popol32 : Faut dire que c'était pas une route tout à fait fermée, c'est Moumoul qui contrôlait l'accès...
KékéRoberts : Pis faut reconnaître aussi qu'à la base Olibrius c'est quand même plutôt un pilote de ligne droite...
AlainDefendab : A sa décharge il partait aussi avec un handicap...c'est Badmotor76 qui lui avait réglé son avance et son injection...
Rototor24 : Et c'est DonatienTouttlarhoutt qui lui avait fait la géométrie de son train avant...
PeperrHausterr : Il se dit aussi qu'il était pas complètement à jeun, qu'il avait un peu bu...
33Export : Et pui...hips... cépa un crime !!??
EddySlexik : whai ! sé komm fér dé fott d'aurtograf...
Ratmor44 : Si on peut plus s'amuser un peu...
Irènn Sponsabl : Ouais, les accidents c'est pas très grave, et pis ça arrive souvent en sortie...
Rantanplanplan : Ce jour là y a aussi Vieubogoss qu'a explosé son joint de culasse de 129 en suivant le train imposé par le prof...
Gradubid : Sans oublier Gigi Vaross 84 qu'a réduit le différentiel de sa W220 en miettes...
Venin14 : Il se dit qu'un modérateur bien connu, dont je citerai pas le blaze, qu'était monté dans la 123 a eu tellement les miquettes qu'il s'est fait dessus à l'arrivée...
Papy 38 : Ben moi j'en ai eu une de 300D et ça marchait pas comme celle la...
Jean Vanterien : Y parait qu'il a un carburant spécial à base de kérosène et de nitrométhane, il le distille les nuits de pleine lune...
Supertrukbidul : Pas du tout, elle est pas tout à fait d'origine, c'est tout : il a monté un turbo de Scania qui souffle à 6,5 bars et fabriqué un échangeur air air avec un radiateur de soufflerie climatique, c'est tout...
Ernest Jahwohl : Ach, che suis la tisskuzion tepuis dout à l'heure et un fois te plus che fois dé tas dé betits mickeys qui racontent tes pêtises plus gross qu'eux, fou n'affez pas la moindre bedide idée te komment un moteur te 123 fonktionn ! moi ch'en ai eu treize et che peux fou l'expliquer !!...
Tous les autres ensemble : " TA GEULE JAWHOL !! "
Mode Barnum OFF
Dernière édition par helmuth le Sam 25 Mai - 10:14, édité 1 fois
helmuth- membre confirmé
- Nombre de messages : 892
Localisation : PSR J1719-1438
Humeur : pulvérisatrice
Véhicule possédé : Broyeuse diesel pour rails de chemin de fer
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Sortie Avignon Motor Festival
PP79 a écrit:Oui, en fait pourquoi 36 et pas 37 !!!! alors une réponse simplifiée au maximum : parce qu'il n'y a pas 370° dans un cercle (suis pas sur que ça aide tout le monde )Rataconniculer a écrit:pourquoi les pistes d'atterrissage sont toujours numérotées de deux chiffres inférieur à 36 !
Question stérile, je l'avoue.
Merci …
Et … sais-tu ce que te dises les centenaires ???Baramu a écrit:Si, mais nous autres on a du tact, on respecte les centenaires, on fait pas remarquer...
surtout … 1ère main (= aucun proprio antérieur) & 35ans de vie communeBelzemuth a écrit:Becdeputo : Z'avez bigner le kilométrage de navette spatiale de la 123 du vieux grigou, c'est pas croyab !! ...
Ya pas à dire: On reconnait le fidèle usagé.Helmuth a écrit:Mode Barnum On :
Re: Sortie Avignon Motor Festival
Si y en a qui veulent des précisions (parce que là, plus flou, je pouvais pas ) qu'ils n'hésitent pasPP79 a écrit:(suis pas sur que ça aide tout le monde )
PS : on a peut être raté l'occasion d'un quizz intéressant !
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Avignon: salon des 5 & 6 nov. 2011
» Sortie de grange
» Sortie de virage sur circuit, Mercedes 190
» Vends jante mercedes " barock" NEUVE, JAMAIS MONTEE, sortie de boite.
» Sortie de grange
» Sortie de virage sur circuit, Mercedes 190
» Vends jante mercedes " barock" NEUVE, JAMAIS MONTEE, sortie de boite.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum