Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonjour à tous

+3
obo18340
Guillaume
hbh95340
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  hbh95340 Ven 13 Mai - 11:20

Bonjour à tous,

Avant de me présenter je souhaite remercier les administrateurs et les contributeurs grâce à qui nous nous entraidons et vivons pleinement notre passion pour nos belles autos.

J'ai beaucoup appris sur le site MA, et me voilà maintenant ici pour continuer à apprendre.

Je n'ai pas de compétences particulière mais j'aime mettre mes mains dans le cambouis pour entretenir moi-même mes véhicules, la sagesse fait que quand je ne sais pas, je demande, donc merci d'avance pour votre aide précieuse Very Happy

J'ai 40 ans, j'ai eu plusieurs modèle mercedes:
- W123 240D
- W201 2.0D
- W201 2.5D
- W124 230CE
- W124 220e cabriolet
- W204 250cdi (et oui j'ai céder à la modernité !)
- W123 230CE

J'ai actuellement une 230CE de 1984 en boite manuel, elle est en bonne état mais mérite un peu d'attention pour être parfaite...

Voilà quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au plaisir d'échanger !

hbh95340
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  hbh95340 Ven 13 Mai - 11:29

Petit clin d'œil à porsche, j'habite au dessus d'un garage spécialisé chez Porsche et je vois souvent des merveilles comme celle la en sortant de chez moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hbh95340
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Guillaume Ven 13 Mai - 13:13

Sois le bienvenu.

Cette W123 semble épargnée par la corrosion, ça devient rare.

Le moteur est fiable dans l'ensemble mais nécessite d'être surveillé sur certains points. La chaîne de distribution est le plus connu.

Une pièce, rarement mise en avant mais dont la défaillance peut s'avérer catastrophique est le thermocontact 100°C qui commande l'embrayage électro-magnétique du ventilateur, sa durée de vie est assez limitée et l'on ne s'aperçoit de sa défaillance qu'en voyant la température du moteur monter bien au-delà de 100°C un jour d'été en ville.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  hbh95340 Ven 13 Mai - 14:57

Merci Guillaume pour l'accueil et les conseils.

hbh95340
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  obo18340 Ven 13 Mai - 16:35

Est-ce que comme les W112 dont le thermocontact n'a qu'une borne, un fil de mise à la masse assez long et avec une cosse plate shunterait le thermocontact défaillant ?
C'était la recommandation du manuel d'utilisateur pour les W112 que j'ai lue après avoir fait bouillir le moteur.... puis cassé le joint de culasse 1000 km plus loin.

obo18340
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Localisation : Bourges
Humeur : La même depuis 2008
Véhicule possédé : W128 Cab, W111 Cp, W112 berline, W113, W107 Cab
Date d'inscription : 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Onkel Benz Ven 13 Mai - 16:42

Bienvenue, hbh...
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Guillaume Ven 13 Mai - 20:00

obo18340 a écrit:Est-ce que comme les W112 dont le thermocontact n'a qu'une borne, un fil de mise à la masse assez long et avec une cosse plate shunterait le thermocontact défaillant ?

Oui. Si ce n'est que ce thermocontact a une fiche ronde et non plate mais sinon dans le principe, c'est identique, le contacteur n'a qu'une borne et se contente, le moment venu, d'établir une liaison entre le câble branché dessus et la masse.
Pour ma part, j'ai tendance à le changer en préventif, ça coûte une quarantaine d'euros chez Mercedes ( référence A 006 545 14 24 ).

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  DAIMLER Dim 22 Mai - 11:37

bienvenue Bonjour à tous 835556
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  PIERRE 01 Dim 22 Mai - 11:55

Wink bienvenue a toi , j'adore ton coupé 123 !
PIERRE 01
PIERRE 01
super spécialiste
super spécialiste

Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  John_Doe Dim 22 Mai - 16:36

Bienvenu !
John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum