Bonjour à tous
+3
obo18340
Guillaume
hbh95340
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Avant de me présenter je souhaite remercier les administrateurs et les contributeurs grâce à qui nous nous entraidons et vivons pleinement notre passion pour nos belles autos.
J'ai beaucoup appris sur le site MA, et me voilà maintenant ici pour continuer à apprendre.
Je n'ai pas de compétences particulière mais j'aime mettre mes mains dans le cambouis pour entretenir moi-même mes véhicules, la sagesse fait que quand je ne sais pas, je demande, donc merci d'avance pour votre aide précieuse
J'ai 40 ans, j'ai eu plusieurs modèle mercedes:
- W123 240D
- W201 2.0D
- W201 2.5D
- W124 230CE
- W124 220e cabriolet
- W204 250cdi (et oui j'ai céder à la modernité !)
- W123 230CE
J'ai actuellement une 230CE de 1984 en boite manuel, elle est en bonne état mais mérite un peu d'attention pour être parfaite...
Voilà quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au plaisir d'échanger !
Avant de me présenter je souhaite remercier les administrateurs et les contributeurs grâce à qui nous nous entraidons et vivons pleinement notre passion pour nos belles autos.
J'ai beaucoup appris sur le site MA, et me voilà maintenant ici pour continuer à apprendre.
Je n'ai pas de compétences particulière mais j'aime mettre mes mains dans le cambouis pour entretenir moi-même mes véhicules, la sagesse fait que quand je ne sais pas, je demande, donc merci d'avance pour votre aide précieuse
J'ai 40 ans, j'ai eu plusieurs modèle mercedes:
- W123 240D
- W201 2.0D
- W201 2.5D
- W124 230CE
- W124 220e cabriolet
- W204 250cdi (et oui j'ai céder à la modernité !)
- W123 230CE
J'ai actuellement une 230CE de 1984 en boite manuel, elle est en bonne état mais mérite un peu d'attention pour être parfaite...
Voilà quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au plaisir d'échanger !
hbh95340- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2021
Re: Bonjour à tous
Sois le bienvenu.
Cette W123 semble épargnée par la corrosion, ça devient rare.
Le moteur est fiable dans l'ensemble mais nécessite d'être surveillé sur certains points. La chaîne de distribution est le plus connu.
Une pièce, rarement mise en avant mais dont la défaillance peut s'avérer catastrophique est le thermocontact 100°C qui commande l'embrayage électro-magnétique du ventilateur, sa durée de vie est assez limitée et l'on ne s'aperçoit de sa défaillance qu'en voyant la température du moteur monter bien au-delà de 100°C un jour d'été en ville.
Cette W123 semble épargnée par la corrosion, ça devient rare.
Le moteur est fiable dans l'ensemble mais nécessite d'être surveillé sur certains points. La chaîne de distribution est le plus connu.
Une pièce, rarement mise en avant mais dont la défaillance peut s'avérer catastrophique est le thermocontact 100°C qui commande l'embrayage électro-magnétique du ventilateur, sa durée de vie est assez limitée et l'on ne s'aperçoit de sa défaillance qu'en voyant la température du moteur monter bien au-delà de 100°C un jour d'été en ville.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: Bonjour à tous
Merci Guillaume pour l'accueil et les conseils.
hbh95340- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2021
Re: Bonjour à tous
Est-ce que comme les W112 dont le thermocontact n'a qu'une borne, un fil de mise à la masse assez long et avec une cosse plate shunterait le thermocontact défaillant ?
C'était la recommandation du manuel d'utilisateur pour les W112 que j'ai lue après avoir fait bouillir le moteur.... puis cassé le joint de culasse 1000 km plus loin.
C'était la recommandation du manuel d'utilisateur pour les W112 que j'ai lue après avoir fait bouillir le moteur.... puis cassé le joint de culasse 1000 km plus loin.
obo18340- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Bourges
Humeur : La même depuis 2008
Véhicule possédé : W128 Cab, W111 Cp, W112 berline, W113, W107 Cab
Date d'inscription : 09/05/2022
Re: Bonjour à tous
Bienvenue, hbh...
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Bonjour à tous
obo18340 a écrit:Est-ce que comme les W112 dont le thermocontact n'a qu'une borne, un fil de mise à la masse assez long et avec une cosse plate shunterait le thermocontact défaillant ?
Oui. Si ce n'est que ce thermocontact a une fiche ronde et non plate mais sinon dans le principe, c'est identique, le contacteur n'a qu'une borne et se contente, le moment venu, d'établir une liaison entre le câble branché dessus et la masse.
Pour ma part, j'ai tendance à le changer en préventif, ça coûte une quarantaine d'euros chez Mercedes ( référence A 006 545 14 24 ).
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: Bonjour à tous
bienvenue
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Bonjour à tous
bienvenue a toi , j'adore ton coupé 123 !
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Bonjour à tous
Bienvenu !
John_Doe- membre confirmé
- Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|