[W124] Changement de disques arrières
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[W124] Changement de disques arrières
Outillage et fournitures
- Une plusieurs clés dynanométriques
- Une douille 6 pans de 17mm
- Un embout allen de 5mm
- Une clé plate de 17mm
- Une clé à cliquet
- Un cric hydraulique
- Une chandelle
- Une petite masse
- Une brosse métallique
- Un câble ou un support de fixation pour l'étrier
- Un repousse-piston
- Un jeu de chasse-goupille
- Un éclairage
- Loctite bleu
- Du dégrippant
- Des gants
- Paire de disques arrière
- Jeu de plaquettes arrière
Durée
- 1 heure par côté
Couples de serrage
- Boulons de 17 : pas trouvé
- Vis de fixation du disque : 10Nm
- Ecrou de roue : 110Nm
Procédure
Avertissement : avec une seringue enlever un peu de liquide de frein. Si vous avez le niveau et que vous changez les plaquettes, il y a un risque de débordement du liquide au niveau de bocal lors de l'utilisation du repousse-piston- Positionner le levier de vitesse sur le point mort (BVM) ou sur N (BVA) car les roues arrières doivent rester libres pour pouvoir les tourner
- Ne pas serrer le frein de parking
- Caler les roues sur lesquelles vous n'allez pas intervenir
- Roue au sol, légèrement dévisser les écrous avec la douille de 17mm et la clé à cliquet
- Monter la voiture au cric
- Positionner la chandelle sous le berceau de l'essieu arrière
- Finir de déposer les écrous de roue ainsi que celle-ci avec la douille de 17mm et la clé à cliquet
- Il n'y a pas assez de place pour passer avec une douille de 17mm et la clé à cliquet, il faudra déposer les deux boulons avec la clé plate de 17mm (ne pas hésiter à utiliser du dégrippant)
- Déposer les plaquettes de frein (non documenté)
- Avec le repousse-piston, pousser les pistons de l'étrier
- Déposer l'étrier et le fixer avec un câble ou un support de fixation : opération obligatoire pour éciter de laisser pendre l'étrier et contraindre les flexibles
- Avec l'embout Allen de 5mm et la clé à cliquer, déposer la vis de fixation du disque
- Déposer le disque. Si celui-ci résiste car collé, y aller de bon coeur avec a massette en tapant sur le disque à différents endroits (Photos d'illustration pour un disque arrière, la méthode est identique)
- Avec la brosse métallique, bien nettoyer le contour extérieur du moyeu et le support
- Poser le nouveau disque
- Vérifier l'oscillation du disque en tournant la roue : si ca frotte, il faudra avec des petits coups de maillet ou à la paume de la main positionner au mieux le disque
- Procéder aux opérations inverses en pensant à utiliser le loctite bleu sur les boulons existants et en posant les nouvelles plaquettes
John_Doe- membre confirmé
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Date d'inscription : 31/07/2014
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