Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110

5 participants

Aller en bas

Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110 Empty Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110

Message  guflo2651 Ven 28 Oct - 12:46

Bonjour,
Je suis en train de constituer le dossier pour passer ma ''Belle'' en Certificat d'Immatriculation Collection, seulement il faudrait que je prenne en photo le Numéro de moteur. J'ai bien essayé de regarder mais je ne l'ai pas trouvé. Pourriez-vous m'indiquer où il se trouve.

Pour rappel la ''Belle'' est une W116 - n° de châssis : 116024 12 092919 de 1978. J'ai la fiche d'identification du véhicule avec le n° de moteur 110985-12-020832, mais il faut la photo sur le moteur.

Par avance un Grand Merci.
Très amicalement.

Jean-Marie

guflo2651
curieux
curieux

France Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Bourganeuf
Humeur : Très Bonne
Véhicule possédé : Mercedes 280 SE - W116 de 1978

Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110 Empty Re: Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110

Message  Guillaume Ven 28 Oct - 13:09

Pour dénicher le numéro du moteur, il faut regarder par au-dessus entre l'allumeur et la vis de réglage du ralenti. Entre ces deux pièces, mais un peu en contrebas, tu verras que le bloc moteur déborde par rapport à la culasse. C'est sur ce rebord que tu devrais trouver le numéro de série gravé.

Sauf s'il a été limé et remplacé par une plaque, ce qui était le cas pour les moteurs révisés en échange standard par l'usine. Dans ce cas, la plaque se trouve sur un des flancs du bloc moteur et il faut donc passer sous la voiture pour aller la trouver. Cette plaque mentionne "Tauschaggregat", une référence de pièce et un numéro de série mais dont la forme diffère de celui d'origine.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110 Empty Re: Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110

Message  Onkel Benz Ven 28 Oct - 18:32

Une bonne lampe et un petit miroir constituent des accessoires bien utiles.........
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110 Empty Re: Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110

Message  LE POETE Sam 29 Oct - 1:16

Guillaume a écrit:Pour dénicher le numéro du moteur, il faut regarder par au-dessus entre l'allumeur et la vis de réglage du ralenti. Entre ces deux pièces, mais un peu en contrebas, tu verras que le bloc moteur déborde par rapport à la culasse. C'est sur ce rebord que tu devrais trouver le numéro de série gravé.

Sauf s'il a été limé et remplacé par une plaque, ce qui était le cas pour les moteurs révisés en échange standard par l'usine. Dans ce cas, la plaque se trouve sur un des flancs du bloc moteur et il faut donc passer sous la voiture pour aller la trouver. Cette plaque mentionne "Tauschaggregat", une référence de pièce et un numéro de série mais dont la forme diffère de celui d'origine.

Ah oui j'ai cette plaque spécial sur le coupé 126
Mais ce n'est même pas limé, c'est vierge , il y a juste les premiers numéros et la plaque rivetée
Une vraie chierie à trouver et impossible à prendre en photo
Du coup je l'ai arraché et fixé bien en vue sur la cloison pare-feu, ça me rassure.
Et puis la folle envie de passer en CGC m'a passé entre le moment de l'arrachage et la constitution du dossier.
Bon courage
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12537
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110 Empty Re: Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110

Message  guflo2651 Sam 29 Oct - 2:17

guflo2651 a écrit:Bonjour,
Je suis en train de constituer le dossier pour passer ma ''Belle'' en Certificat d'Immatriculation Collection, seulement il faudrait que je prenne en photo le Numéro de moteur. J'ai bien essayé de regarder mais je ne l'ai pas trouvé. Pourriez-vous m'indiquer où il se trouve.

Pour rappel la ''Belle'' est une W116 - n° de châssis : 116024 12 092919 de 1978. J'ai la fiche d'identification du véhicule avec le n° de moteur 110985-12-020832, mais il faut la photo sur le moteur.

Par avance un Grand Merci.
Très amicalement.

Jean-Marie



Merci à tous pour ces renseignements, je vais chercher et vous donner des nouvelles de ma découverte.

guflo2651
curieux
curieux

France Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Bourganeuf
Humeur : Très Bonne
Véhicule possédé : Mercedes 280 SE - W116 de 1978

Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110 Empty Encore besoin de vos lumières.

Message  lion83500 Sam 3 Fév - 13:02

Bonjour,
Désolé de faire encore appel à vos lumières, mais sur ''mon carrosse'' la Mercedes 280SE - W116 de 1978, il faudrait que je changer la barre d'accouplement ceci suite au passage au Contrôle Technique. Malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver une référence. Si par chance vous aviez cette référence je vous en saurez gré de bien vouloir me la communiquer.
Avec tous mes remerciements par avance.
Jean-Marie


Guillaume a écrit:Pour dénicher le numéro du moteur, il faut regarder par au-dessus entre l'allumeur et la vis de réglage du ralenti. Entre ces deux pièces, mais un peu en contrebas, tu verras que le bloc moteur déborde par rapport à la culasse. C'est sur ce rebord que tu devrais trouver le numéro de série gravé.

Sauf s'il a été limé et remplacé par une plaque, ce qui était le cas pour les moteurs révisés en échange standard par l'usine. Dans ce cas, la plaque se trouve sur un des flancs du bloc moteur et il faut donc passer sous la voiture pour aller la trouver. Cette plaque mentionne "Tauschaggregat", une référence de pièce et un numéro de série mais dont la forme diffère de celui d'origine.

lion83500
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110 Empty Re: Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum