Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Changer les ampoules du plafonnier avant (W202, W210, ...)

Aller en bas

Changer les ampoules du plafonnier avant (W202, W210, ...) Empty Changer les ampoules du plafonnier avant (W202, W210, ...)

Message  Mfk Mar 4 Déc - 23:31

Je tient à préciser que ce tuto à été effectué sans problèmes et que je ne suis nullement responsable de toute erreur de manipulation causant une déterioration quelle qu'elle soit!

Cette manoeuvre est valable pour les W202, W210, W208 et W140!

Alors ici c'est sur une W202, les autres sont différents mais le principe est le même et est à la portée de chacun (la preuve je l'ai fait )

Tout d'abord une vue du plafonnier avec les 3 ampoules qu'il comporte!
La 1 et la 2 sont des ampoules de type navette 10W 12volts tandis que la 3 est une ampoule de type H2 5W 12volts.

Changer les ampoules du plafonnier avant (W202, W210, ...) 111

Avant toute chose il faut enlever le cache du coté ou l'ampoule doit etre changée à l'aide d'un tournevis plat. Il existe 2 systèmes.

Le premier sur les W202 est plus simple, il y a entre le cache et la partie noire une languette (en vrai on voit très bien les 2 cissures mais je les ai marqué d'un trait rouge)

Il suffit d'appuyer avec le tournevis sur la partie vers l'avant du véhicule ca permet d'enlever le cache sans rien casser!

Changer les ampoules du plafonnier avant (W202, W210, ...) 211

Sur les W210 il faudra opérer à l'ancienne! On glisse le tournevis en haut et on tourne légèrement jusqu'à ce que le couvercle s'enlève.

Changer les ampoules du plafonnier avant (W202, W210, ...) 310

On obtient alors ceci à gauche.

Changer les ampoules du plafonnier avant (W202, W210, ...) 410

Et ceci à droite.

Changer les ampoules du plafonnier avant (W202, W210, ...) 510

Si c'est l'ampoule 1 ou 2 que vous devez changer, il suffit d'enlever l'ampoule et de placer la nouvelle et de remettre le cache transparent en place!

Pour la 3 on continue!

Comme vous le voyez, l'ampoule 3 est invisible mais on peut voir le socquet (A sur la photo). Il suffit d'attraper le socquet (c'est pas facile) et de le tourner dans le sens anti-horloger de plus ou moins un quart de tour puis on tire dessus et il vient avec l'ampoule.

Changer les ampoules du plafonnier avant (W202, W210, ...) 511

On obtient alors ceci... Un socquet avec l'ampoule! Pour enlever l'ampoule il suffit de la dévisser également d'un quart de tour et de la tirer! On remet ensuite la nouvelle et on remet le socquet avec la nouvelle ampoule en place! Il faut bien la tourner et bien la mettre en position sinon elle ne s'allumera pas!

Changer les ampoules du plafonnier avant (W202, W210, ...) 610

Pour le remontage, effectuer l'opération en sens inverse.

Voila en esperant aider quelqun! Ca parait bête comme ca mais pour la 3 il faut vraiment s'accrocher car c'est pas toujours facile à enlever!

_________________
Cette étoile brillera un jour sur mon usine comme signe de triomphe et de prospérité.Gottlieb Daimler
Mfk
Mfk
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1248
Age : 39
Localisation : Royaume indépendant de bruxelles (juste entre l'état wallon et l'état flamand)
Humeur : Ca dépend des jours et de la personne...
Véhicule possédé : E220D élégance de 1998...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum