vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
4 participants
Page 1 sur 1
vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
Je vends des pièces d'une 280SE W116 de 1973:
-un moteur non bloqué avec tous ses accessoires (démarreur, alternateur, pompe de direction assistée), ce moteur peut aussi se monter dans une 280E (W114) ou dans une 280SL/SLC (W107), il a moins de 125000km, j'en voudrais 200 euros
-une boîte manuelle 4 rapports en bon état: 150 euros
-un essieu AR de W116 avec pont 3.69: 100 euros
-une aile AVD saine et sans bosse mais avec un trou pour une antenne électrique Hirshmann: 80 euros
-un feu ARG avec feu de recul orange (millésime 1972) en très bon état
-un moteur non bloqué avec tous ses accessoires (démarreur, alternateur, pompe de direction assistée), ce moteur peut aussi se monter dans une 280E (W114) ou dans une 280SL/SLC (W107), il a moins de 125000km, j'en voudrais 200 euros
-une boîte manuelle 4 rapports en bon état: 150 euros
-un essieu AR de W116 avec pont 3.69: 100 euros
-une aile AVD saine et sans bosse mais avec un trou pour une antenne électrique Hirshmann: 80 euros
-un feu ARG avec feu de recul orange (millésime 1972) en très bon état
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
Tiens, j'avais raté cette annonce.
En ce qui concerne le moteur, est ce un faible ou fort taux de compression?
Ou se trouve t il?
Es tu sur du kilometrage?
merci
En ce qui concerne le moteur, est ce un faible ou fort taux de compression?
Ou se trouve t il?
Es tu sur du kilometrage?
merci
Invité- Invité
Re: vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
Désolé pour la réponse tardive, je ne me suis pas connecté pendant les vacances.
Alors le moteur a un taux de compression normal (je présume que c'est ce que tu appelles fort) car c'est une version européenne sans abaissement du taux de compression.
Il se trouve dans le Loiret.
Il est difficile d'être sûr du kilométrage mais plusieurs détails me font penser que le kilométrage indiqué par le compteur est exact (intérieur velours peu usé, compteur d'origine (date de fabrication correspondante à celle de la voiture, caoutchoucs de pédale pas très usés, volant en parfait état (alors que celui de ma 450SE qui a 140000km était assez usé)...Voilà, je n'y mettrais pas ma main à couper mais je crois sincèrement qu'il n'y a pas de bidouille de ce côté là.
Alors le moteur a un taux de compression normal (je présume que c'est ce que tu appelles fort) car c'est une version européenne sans abaissement du taux de compression.
Il se trouve dans le Loiret.
Il est difficile d'être sûr du kilométrage mais plusieurs détails me font penser que le kilométrage indiqué par le compteur est exact (intérieur velours peu usé, compteur d'origine (date de fabrication correspondante à celle de la voiture, caoutchoucs de pédale pas très usés, volant en parfait état (alors que celui de ma 450SE qui a 140000km était assez usé)...Voilà, je n'y mettrais pas ma main à couper mais je crois sincèrement qu'il n'y a pas de bidouille de ce côté là.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
Il doit aussi se monter sur les 126 , ce 280.
c'est un tarif attractif , j'avais payé le mien 500e sans alternateur et démarreur .
c'est un tarif attractif , j'avais payé le mien 500e sans alternateur et démarreur .
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12534
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
Oui, je pense.....
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
Oui mais, il a l'injection D-Jetronic des premières W116, donc pour le monter sur une W126, il y aura des pièces à récupérer sur l'ancien moteur (collecteur d'admission, allumeur...).
A part ça, le tarif a beau être attractif, les acheteurs ne se bousculent pas au portillon, crise oblige, un moteur de 220D serait parti plus vite (pour faire une odieuse remotorisation).
A part ça, le tarif a beau être attractif, les acheteurs ne se bousculent pas au portillon, crise oblige, un moteur de 220D serait parti plus vite (pour faire une odieuse remotorisation).
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
Guillaume a écrit:Désolé pour la réponse tardive, je ne me suis pas connecté pendant les vacances.
Alors le moteur a un taux de compression normal (je présume que c'est ce que tu appelles fort) car c'est une version européenne sans abaissement du taux de compression.
En fait ca n'a rien a voir avec le pays. C'est une histoire de millesime et d'injection. Les premiers m110 avait une injection electronique et le fort taux de compression, ensuite Mercedes a adopté l'injection K jetronic montée sur des moteurs decompressés, il ne sortait alors que 177 cv, mais en fin de carriere, le M110 avec l'injection K jetronic aurait eu droit a une remontée du taux de compression et ainsi a une puissance de 185 cv, a nouveau. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre.
Guillaume a écrit:Il se trouve dans le Loiret.
Il est difficile d'être sûr du kilométrage mais plusieurs détails me font penser que le kilométrage indiqué par le compteur est exact (intérieur velours peu usé, compteur d'origine (date de fabrication correspondante à celle de la voiture, caoutchoucs de pédale pas très usés, volant en parfait état (alors que celui de ma 450SE qui a 140000km était assez usé)...Voilà, je n'y mettrais pas ma main à couper mais je crois sincèrement qu'il n'y a pas de bidouille de ce côté là.
Le loiret... Ca ne me fait pas la porte a coté.
Invité- Invité
Re: vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
ben c'est juste l'histoire d'un jours ...merco 201029 a écrit:Le loiret... Ca ne me fait pas la porte a coté.
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
le temps n'est rien.
L'argent est autre chose, que je n'ai pas...
L'argent est autre chose, que je n'ai pas...
Invité- Invité
Re: vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
Guillaume a écrit:Oui mais, il a l'injection D-Jetronic des premières W116, donc pour le monter sur une W126, il y aura des pièces à récupérer sur l'ancien moteur (collecteur d'admission, allumeur...).
A part ça, le tarif a beau être attractif, les acheteurs ne se bousculent pas au portillon, crise oblige, un moteur de 220D serait parti plus vite (pour faire une odieuse remotorisation).
Simplissimo .... le mien venais sans doute d'une 116 en boite mécanique mais avec injection Kjetronic et une allumeur à rupteur. Aucun problème , j'ai mis l'allumeur électronique , viré la couronne pour boite méca, remplacé par la couronne pour BA et hop il tournait dans la journée .
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12534
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: vente de pièces W116 (et W107 ou W114)
merco 201029 a écrit:En fait ca n'a rien a voir avec le pays. C'est une histoire de millesime et d'injection. Les premiers m110 avait une injection electronique et le fort taux de compression, ensuite Mercedes a adopté l'injection K jetronic montée sur des moteurs decompressés, il ne sortait alors que 177 cv, mais en fin de carriere, le M110 avec l'injection K jetronic aurait eu droit a une remontée du taux de compression et ainsi a une puissance de 185 cv, a nouveau. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre.
Dans ce cas, le mien a un fort taux de compression (millésime 1973, injection D-Jetronic).
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008
Toutes pièces W116 (280SE et 450SE)+ bricoles pour autres modèles (W111, W108, W123, W126)
Je viens d'acheter une 450SE dont je compte garder quelques pièces pour la mienne mais, le reste est à vendre, de même que beaucoup de pièces de la 280SE et quelques bricoles pour W111, W108, W123 et W126, dites-moi de quoi vous avez besoin et je chercherais dans ce que j'ai.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008
Sujets similaires
» Pièces pour W114, W115, W116 et W123
» Vente : Mercedes 250C W114 (1970)
» [W116 (et W107)] Synthèse sur l'évolution de la puissance des moteurs
» vente de pièces 220SE berline (W111)
» Recherche de pièces W107 350 SL 1977
» Vente : Mercedes 250C W114 (1970)
» [W116 (et W107)] Synthèse sur l'évolution de la puissance des moteurs
» vente de pièces 220SE berline (W111)
» Recherche de pièces W107 350 SL 1977
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|