Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

+7
paulo
mercos42
Aurélien
kisscoul
Mfk
DAIMLER
Onkel Benz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  Invité Jeu 27 Déc - 2:22

DAIMLER a écrit:
merco 201029 a écrit:au fait, si tu as un probleme d'asd petit coyotte (ou d'autres)... parles en! J'ai 2 ou 3 petites techniques de diagnostique pour ce systeme. Wink La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 835556
heu.. tu sait a qui tu parle là ? Laughing
ben je parle a tout le monde pourquoi? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  Invité Jeu 27 Déc - 2:24

misterbracq a écrit:l'ASD c'est pas vraiment la panacée, loin de là, moi je pense que c'a peut " eventuellement " servir a te sortir d'une situation difficile genre herbe mouille sur un parking ou pente un peu glacée ou gravier, mais c'est tout, ce n'est pas un ESP ni meme l'ASR qui lui est efficace. moi il marche bien sur 3 126 que j'ai qui en sont equipés par contre il est en defaut sur un break 124, je m'explique le voyant ne se met pas en defaut mais le triangle s'allume pour un oui pour un non, surtout au demarrage si c'est un rien brutal mais sans faire patiner les roues, je pense à un capteur de roue mais je n'ai pas vraiment regardé. je vais suivre la procedure du code clignotant donne dans le manuel d'atelier

Mefi t'en un peu, si le calculateur deconne, le mode de diag par clignotement n'est pas fiable. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  Invité Jeu 27 Déc - 2:42

DAIMLER a écrit:
merco 201029 a écrit:au fait, si tu as un probleme d'asd petit coyotte (ou d'autres)... parles en! J'ai 2 ou 3 petites techniques de diagnostique pour ce systeme. Wink La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 835556
heu.. tu sait a qui tu parle là ? Laughing

alors? Tu ne me repond pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  DAIMLER Jeu 27 Déc - 2:46

je parle de petitcoyote La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 92633
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  Invité Jeu 27 Déc - 2:49

Pourquoi c'est qui? What a Face
Dans tous les cas il a l'air d'avoir un probleme avec son asd...La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 309199

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  Petitcoyote91 Ven 28 Déc - 0:22

Tu as de l'humour, passons. lol!

Sur quatre ASD testés, un seul fonctionnait. Concernant les autres, bien que le voyant s'allume, seule la roue intérieure patinait ( sur circuit of course ), donc motricité nulle et méchant sous-virage, le train arrière refusant d'enrouler.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas mis un "simple" différentiel à glissement limité ( genre 25% pas plus ) comme sur les E30, 505 et 75 concurrentes. C'est plus efficace, stable dans le temps et prévisible.
Petitcoyote91
Petitcoyote91
membre
membre

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Paris Sud.
Humeur : Dépressif.
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  paulo Ven 28 Déc - 3:05

Généralement l'ASD qui déconne, on commence par changer la contacteur de frein vers la pédale. C'est souvent lui qui cause des soucis.

Sinon ASD ok c'est bien... mais le mieux c'est le 4-matic, tout du moins sur les 124.

Et ça les coco, vous pouvez y manier dans tous les sens, impossible à prendre en défaut! C'est impressionnant!

J'ai eu un 300TE 4matic et je l'ai testé dans tous les sens, pas moyen de le faire partir en sucette.

Pff.. j'ai fais des truc de dingo avec, des virages serré a des vitesse assez élevé... et ça bouge pas! je ferais pareil avec ma 250D turbo (sans ASD), je partirais dans le fossé direct!

Le gros problème du 4matic = mauvaise fiabilité ...

D'ailleurs mon 300TE 4 matic, il traîne chez un pote mécano car en carafe, il faudrait que j'aille le chercher... pour m'en occuper... mais il est à 700 borne de chez moi, et j'ai pas le temps d'y monter...



No

C'est dommage car il est 'achement bien équipé (velours, sièges passager et conducteur électrique à mémoires et chauffants, 4VE, double airbag, toit ouvrant, tempomat, colonne de direction électrique, clim automatique et tout et tout!)

Je me suis promis de le refaire à neuf intégrale... il faut juste que je trouve le temps (et les €€)

Sad
paulo
paulo
curieux
curieux

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Humeur : Peace and love...
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  mercos42 Ven 28 Déc - 10:24

la aussi pourquoi ne pas avoir réalisé une quatre roues motrices classique comme la concurrence, deux ponts et puis basta,cela aurait été un gage de fiabilité!
mercos42
mercos42
membre
membre

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  paulo Ven 28 Déc - 15:41

+1

MB aurait fait un 4 matic, à transmission intégral permanente, je pense que le système aurait été plus fiable.

Parce que le 4matic, c'est une vraie usine à gaz.

Ils se sont compliqué la vie, a faire un truc, qui passe en 4x4 au démarrage, puis qui passe en propulsion ensuite. Et suivant les défaut que constate les capteur (roue qui patine, différence de vitesse entre les roues etc), elle passe en 4x4, dans un ces 3 modes différents:

4x4 avec 75% aux roues AR et 25% aux roues AV

4x4 avec 50% aux roues AR et 50% aux roues AV

4x4 avec 50% aux roues AR et 50% aux roues AV, avec blocaque du pont AR





Tous ça fat un circuit hydraulique qui part dans tous les côtes, un faisceau électrique de cinglé...

pff!

Et quand ça tombe en rade... SOS ... tout le monde est dépassé... même MB ne savent pas!

Sans parler de la boite de tranfert qui prend du jeu avec le temps, et qui induit des vibrations de folie dans l'auto...



No
paulo
paulo
curieux
curieux

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Humeur : Peace and love...
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  Invité Sam 29 Déc - 6:03

Petitcoyote91 a écrit:Tu as de l'humour, passons. lol!


Moi je dis ca, c'est pour aider hein...Que ce soit toi ou un autre...plus un autre que toi...enfin bon voila.
Non mais c'est vrai, c'est pas mechant... J'te jure La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 835556
T'as l'air d'avoir eté embeté et de pas forcement avoir resolu le probleme...
J'vais t'dire, j'ai moi aussi, fut un temps, proposé mes services a Mercedes, une petite conscession...Et à ce que j'en ai vu, ils sont pas lourds les types a s'y connaitrent en ASD...d'ailleurs a bien y reflechir, je me demande s'il n'y en avait ne serait ce qu'un seul a savoir ce que c'etait... Suspect
Je dis ca, ca n'a rien d'agressif envers toi ni envers eux d'ailleurs...Le 3/4 du garage etait plutot jeune, et a part entretenir des Mercedes recentes (plaquette vidanges en grande partie lol! ), ils ne voyaient pas grand chose...Ils ne peuvent pas deviner non plus!

Une fois un type est arrivé en 190 ils l'ont limites jetté avant qu'il ai eu le temps de dire un mot, genre "ta caisse des années disco" on s'en fout! (en plus moi je lui aurais bien faite ca 190, jme serai fait plais' meme)

Avant que je foutte mes panards de l'autre coté du comptoir, mon pére leur avait amené la 2.6 pour je ne sais quoi...quand ils ont ouvert le capot, ils ont cru qu'on avait magouillé le moteur! La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 751377

Et puis franchement, question diagnostique, on fait mieu que Mercedes...a part faire un devis listant toute les pieces pouvant etre endomagés, je les ai rarement vu faire autre chose...(et ca je l'ai constaté chez beaucoup de conssession Mercedes...)

Ca n'a rien contre toi ce que je dis,mais parfois, c'est pas en travaillant chez Mercedes qu'on est le plus au courant des auto d'il y a 15 ans...Et puis franchement, certaines conssessions, ou agents, ne meritent pas l'etoile sur leur deventure...

Des coups foireux j'en ai a la pele, relevant autant de la malhonneteté que de l'incompetence...
Moi je pense qu'il n'y a pas de mal a ne pas savoir, un mecano, c'est pas un clé USB, tu transferts pas en une seconde tout ce qu'il doit savoir depuis 50 ans, ce qui est plus grave c'est de prendre le client pour un con. Mais ca c'est une autre histoire... Wink
J'espere que tu as compris ce que je voulais dire. La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 835556

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  Petitcoyote91 Sam 29 Déc - 10:55

Comme on dit, faut pas prendre le client pour un con... mais faut pas oublier que s'est en est un quand même!!!! Laughing
Il est évident que le savoir n'est pas en concession; la reaison d'êrtre d'une concession, c'est de faire de l'argent, pas de rassembler des connaissances.
Comme tu dis, il est plus simple de faire des devis où on change tout que de planter un gars plusieurs heures à chercher une panne qui ne nous rapportera même pas 500€; c'est normal. Un peu comme le chauffeur de Taxi qui sélectionne ses clients en fonction du nombre de bagages et de la destination. Pour une personne sans bagages dans Paris intra-muros, tu peux t'accrocher...
Tout comme tu peux rêver d'une concession qui prendra le temps de faire un diag sur ton ASD ou d'ouvrir une BVA 722.4 pour voir quelle électrovanne est morte.
Mais ça n'enlève rien au fait que je n'ai jamais vu un ASD en état de marche intégral, et pourtant des 190 sur piste, j'en vois.
Petitcoyote91
Petitcoyote91
membre
membre

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Paris Sud.
Humeur : Dépressif.
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien. - Page 2 Empty Re: La bonne vieille 190 qui me sert au quotidien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum