PB fermeture centralisée sur Coupé C220 CDI CL203
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PB fermeture centralisée sur Coupé C220 CDI CL203
suite à défaillance partielle batterie - tombée à 8 volts - et après recharge, la fermeture centralisée mitraille. Ceci tant avec la clé qu'avec le bouton intérieur. Il faut 2 à 3 manœuvres, avec la clé et/ou le bouton intérieur pour fermer et/ou ouvrir les portes. Pour la fermeture automatique lors de la mise en mouvement du véhicule, idem. Crépitement des 2 serrures, celle passager se ferme et celle conducteur reste ouverte. Lors d'une tentative d'ouverture, les anti brouillard s'allument durant environ 40 secondes.
A priori les serrures et les bobines magnétiques sont bonnes puisque une fois sur deux ou trois, tout fonctionne correctement.
Y aurait-il un membres qui a déjà rencontré ce phénomène ?
Avec mes remerciements anticipés, cordialement.
Bonanza
A priori les serrures et les bobines magnétiques sont bonnes puisque une fois sur deux ou trois, tout fonctionne correctement.
Y aurait-il un membres qui a déjà rencontré ce phénomène ?
Avec mes remerciements anticipés, cordialement.
Bonanza
Bonanza- nouveau membre
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Humeur : selon MTO
Véhicule possédé : C220CDI coupé 2003
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Re: PB fermeture centralisée sur Coupé C220 CDI CL203
quand ça mitraille c'est que la sérrure est HS, un problème fréquent sur ces modèles (en fait surtout depuis que c'est devenue électrique ...)
DAIMLER- Fondateur
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Serrure sur W 203
Bonjour,
A priori, un problème récurrent sur tous les modèles W 203 (berlines et coupés) bien connu par MB. Il s'agit simplement d'un petit ressort de torsion à 3 spires qui pousse sur la partie mobile noire vers le bas afin que l'ergot du pignon rotatif blanc qui effectue les mouvements de fermeture/ouverture, puisse se bloquer en position basse. Lorsque ce ressort est cassé, l'ergot du pignon n'étant pas bloqué, le pignon tourne en continu ce qui génère le bruit de mitraillement ! Ce ressort coûte environ 0,50 euros mais pour le remplacer ... galère ! Il faut déposer la serrure afin de pouvoir l'ouvrir, percer l'axe en laiton avec rondelle qui maintient la partie mobile noire en plastique afin de pouvoir la soulever un peu et pouvoir y glisser le nouveau ressort.
Le site Allemand identique à celui-ci, explique très bien l'opération avec une douzaine de pages tirées du manuel d'atelier informatisé de MB avec photographies et méthode pour déposer la serrure. Après, pour le ressort, à vous de jouer !
Certains mécanos (sur le NET) vous proposent également la réparation.
Chez MB, il faut compter 80.- euros pour la serrure et 3 ou 4 heures de MO, soit un total d'environ .... très cher !
Pour mener l'opération, un connaisseur doit y passer 2 heures maximum.
Autre solution : si vous avez acquis le véhicule auprès d'une concession M.B, assigner le vendeur directement pour vice caché (article 1641 et suivants du code civil) sans passer par le service clientèle (Hollande) qui lui, systématiquement rejette bien souvent les demandes ... Libre à votre concessionnaire de mettre en œuvre l'action récursoire pour remonter au fabricant de la serrure !
En espérant que ces quelques lignes facilitent la tâche de certains, cordialement.
A priori, un problème récurrent sur tous les modèles W 203 (berlines et coupés) bien connu par MB. Il s'agit simplement d'un petit ressort de torsion à 3 spires qui pousse sur la partie mobile noire vers le bas afin que l'ergot du pignon rotatif blanc qui effectue les mouvements de fermeture/ouverture, puisse se bloquer en position basse. Lorsque ce ressort est cassé, l'ergot du pignon n'étant pas bloqué, le pignon tourne en continu ce qui génère le bruit de mitraillement ! Ce ressort coûte environ 0,50 euros mais pour le remplacer ... galère ! Il faut déposer la serrure afin de pouvoir l'ouvrir, percer l'axe en laiton avec rondelle qui maintient la partie mobile noire en plastique afin de pouvoir la soulever un peu et pouvoir y glisser le nouveau ressort.
Le site Allemand identique à celui-ci, explique très bien l'opération avec une douzaine de pages tirées du manuel d'atelier informatisé de MB avec photographies et méthode pour déposer la serrure. Après, pour le ressort, à vous de jouer !
Certains mécanos (sur le NET) vous proposent également la réparation.
Chez MB, il faut compter 80.- euros pour la serrure et 3 ou 4 heures de MO, soit un total d'environ .... très cher !
Pour mener l'opération, un connaisseur doit y passer 2 heures maximum.
Autre solution : si vous avez acquis le véhicule auprès d'une concession M.B, assigner le vendeur directement pour vice caché (article 1641 et suivants du code civil) sans passer par le service clientèle (Hollande) qui lui, systématiquement rejette bien souvent les demandes ... Libre à votre concessionnaire de mettre en œuvre l'action récursoire pour remonter au fabricant de la serrure !
En espérant que ces quelques lignes facilitent la tâche de certains, cordialement.
Bonanza- nouveau membre
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Localisation : Alsace/Lorraine
Humeur : selon MTO
Véhicule possédé : C220CDI coupé 2003
A 170 CDI de 1999
Express Renault de ... 1990
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: PB fermeture centralisée sur Coupé C220 CDI CL203
tres interressant merci
tonton1950- spécialiste
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Véhicule possédé : s320cdi w220
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: PB fermeture centralisée sur Coupé C220 CDI CL203
Bonanza a écrit:Bonjour,
A priori, un problème récurrent sur tous les modèles W 203 (berlines et coupés) bien connu par MB. Il s'agit simplement d'un petit ressort de torsion à 3 spires qui pousse sur la partie mobile noire vers le bas afin que l'ergot du pignon rotatif blanc qui effectue les mouvements de fermeture/ouverture, puisse se bloquer en position basse. Lorsque ce ressort est cassé, l'ergot du pignon n'étant pas bloqué, le pignon tourne en continu ce qui génère le bruit de mitraillement ! Ce ressort coûte environ 0,50 euros mais pour le remplacer ... galère ! Il faut déposer la serrure afin de pouvoir l'ouvrir, percer l'axe en laiton avec rondelle qui maintient la partie mobile noire en plastique afin de pouvoir la soulever un peu et pouvoir y glisser le nouveau ressort.
Le site Allemand identique à celui-ci, explique très bien l'opération avec une douzaine de pages tirées du manuel d'atelier informatisé de MB avec photographies et méthode pour déposer la serrure. Après, pour le ressort, à vous de jouer !
Certains mécanos (sur le NET) vous proposent également la réparation.
Chez MB, il faut compter 80.- euros pour la serrure et 3 ou 4 heures de MO, soit un total d'environ .... très cher !
Pour mener l'opération, un connaisseur doit y passer 2 heures maximum.
Autre solution : si vous avez acquis le véhicule auprès d'une concession M.B, assigner le vendeur directement pour vice caché (article 1641 et suivants du code civil) sans passer par le service clientèle (Hollande) qui lui, systématiquement rejette bien souvent les demandes ... Libre à votre concessionnaire de mettre en œuvre l'action récursoire pour remonter au fabricant de la serrure !
En espérant que ces quelques lignes facilitent la tâche de certains, cordialement.
Roger- super spécialiste
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Date d'inscription : 24/12/2007
Re: PB fermeture centralisée sur Coupé C220 CDI CL203
un problème fréquent comme je l'ai dis...
le soucis c'est que chez Mercedes on répare pas, on remplace.
alors pour ce qui est de réparé, mieu vaut le faire soit meme !
le soucis c'est que chez Mercedes on répare pas, on remplace.
alors pour ce qui est de réparé, mieu vaut le faire soit meme !
DAIMLER- Fondateur
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Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
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