-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

5 participants

Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Onkel Benz Mar 13 Mar - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Invité Mer 14 Mar - 1:26

Elle est meme plus grosse qu'une maison, comment tu dis qu'elle s'appelle deja? Laughing SL?
Ah! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  fixelabulle Mer 14 Mar - 9:52

De bien belle machines!!!!
fixelabulle
fixelabulle
membre
membre

France Nombre de messages : 81
Localisation : Aisne
Véhicule possédé : Peugeot 106 rallye, 205 GTI, BMW 628 CSI, 525 TDS touring.
Actuellement: 406 coupé V6, mercedes E50AMG, C280 sport
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Invité Mer 14 Mar - 9:54

merco 201029 a écrit:Elle est meme plus grosse qu'une maison, comment tu dis qu'elle s'appelle deja? Laughing SL?
Ah! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus grosse que la maison du fond . . . .
=> c'est la maison du couple de gardiens de sa propriété .....
mais
Elle est plus petite que son château qui est derrière ... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Onkel Benz Mer 14 Mar - 11:29

Non, le contrôle technique n'est pas un supplice ! Il est au contraire rassurant (c'est d'ailleurs ce pourquoi je ne passerai jamais en CGC...), et même souvent ludique ! Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corail a donné un coup de pied dans ma roue, et il l'a tordue ! affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A l'arrivée, un procès-verbal rigoureusement vierge !

Un déséquilibre de 2% à l'avant et 1% à l'arrière.. (je rappelle que 30 % sont autorisés) Pour une vioque de 44 ans, ce n'est pas trop mal ! Et je dirai même que plus de 95 % des autos de 4 ans à leur premier contrôle n'atteignent pas cet équilibre quasi-parfait ! Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 309199
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Onkel Benz Mer 14 Mar - 11:36

corail a écrit:
Elle est plus petite que son château qui est derrière ... Embarassed

Enfin Corail, tu sais bien que le château est celui de mon neveu Ratounet.......... Rolling Eyes Ratounet te le confirmera !
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Invité Mer 14 Mar - 12:02

Onkel Benz a écrit:Non, le contrôle technique n'est pas un supplice ! Il est au contraire rassurant (c'est d'ailleurs ce pourquoi je ne passerai jamais en CGC...), et même souvent ludique !
.... si rassurant .. que les CT (enfin certains) violent la loi ... par exemple en passant les véhicules anciens sur la plaque !
Rassurant écris-tu ! What a Face

ou en les levant n'importe comment !
Rassurant ?

ou en voulant les monter en régime !
Rassurant ? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  DAIMLER Mer 14 Mar - 13:26

c'est un centre de CT ça ??
hébé, au moins ça donne envie d'y entrer contrairement a certain. Laughing
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Invité Mer 14 Mar - 16:01

Onkel Benz a écrit:

Un déséquilibre de 2% à l'avant et 1% à l'arrière.. (je rappelle que 30 % sont autorisés)

Je rappelle que 29% sont autorisés, 30, c'est la contre visite...

Pour ce qui est des montés en régime, ca ne tient que pour les véhicules diesels. Les essence ne dépassent pas 2500 ou 3000 tr, et encore, s'ils sont soumis a la relève des mesures en ralenti accélère... Et si le contrôleur est assez vilain pour détourner la loie et essayer d'arranger le propriétaire dont le pauvre véhicule ne passe pas au normes du premier coup pour des raisons dont il est souvent la cause.

Les diesel sont montés au régulateur mais pas pendant quinze ans, 3 voir 4 fois uniquement si le véhicule est entretenu comme il faut et que le conducteur ne l'encrasse pas...et si c'est bien fait, le test est uniquement fait lorsque le moteur est en température, celle ci étant vérifiée avec une sonde de température directement dans le puis de jauge d'huile. Sur route, les moteurs subissent des tortures bien plus violentes que ca, mais ca ne choque pas, puisqu'on n'entend rien, et qu'on ne voit pas la fumée rechaper (lorsque les gens encrassent leur moulin à cause de sous régimes, mauvais réglage, mauvais entretient etc...)
Enfin les boites automatiques ne sont jamais poussée au dela des 2/3 de leur régime maxi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quel plaque parles tu Corail?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Invité Mer 14 Mar - 18:13

[quote="merco 201029"]
Onkel Benz a écrit:De quelles plaques parles tu Corail?
.. des plaques déterminant les jeux de géométrie.
Veux-tu texte de Loi ? interdisant cette pratique pour les anciennes ?

Mon W123-300TD grimpe les côtes montant vers le Larzac à 122/125 compteur (en 3e), il est alors vers les 4400 tours ... mais il est en charge avec ou sans Clim.
Il est toujours mené vers les 3.000 tours (meilleur conso spécifique), n'a pas un poil de graisse, son collecteur d'échappement est prersque blanc (un peu moins maintenant qu'il ne fait pas de long trajet) ... mais j'ai des difficultés à maîtriser mes points Rolling Eyes

Ah il a toujours eu de l'excellent huile : Myrina TX aux 60.000km d'intervidange, depuis 1999: Rimula (huile de synthèse, catégorie E7) aux 100.000km intervidange que j'ai toujours vidangé à 40.000 ou tous les 2 ans.
Il a 401.000km et ne refoule pas du goulot. Basketball

Alors, lorsqu'un kiki-crétin veut le fait rugir .. à vide ... je crie & stoppe manuellement le moteur et me casse Neutral

Par contre, mes 5 chars vont au même centre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Onkel Benz Mer 14 Mar - 20:05

corail a écrit:
Onkel Benz a écrit:Non, le contrôle technique n'est pas un supplice ! Il est au contraire rassurant (c'est d'ailleurs ce pourquoi je ne passerai jamais en CGC...), et même souvent ludique !
.... si rassurant .. que les CT (enfin certains) violent la loi ... par exemple en passant les véhicules anciens sur la plaque !
Rassurant écris-tu ! What a Face

ou en les levant n'importe comment !
Rassurant ?

ou en voulant les monter en régime !
Rassurant ? affraid


Le mien oui, est rassurant ! Cool

Et je puis te garantir, pour assister à toutes les opérations, que le contrôleur est des plus scrupuleux et des plus compétents en anciennes.
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Invité Jeu 15 Mar - 0:02

[quote="corail"]
merco 201029 a écrit:
Onkel Benz a écrit:De quelles plaques parles tu Corail?
.. des plaques déterminant les jeux de géométrie.
Veux-tu texte de Loi ? interdisant cette pratique pour les anciennes ?

Tu veux parler des plaques de ripage, elles n'ont rien de néfaste pour une 123... Et tu dois pouvoir garder les textes de loi, j'ai les originaux au boulot... Laughing

corail a écrit:
Mon W123-300TD grimpe les côtes montant vers le Larzac à 122/125 compteur (en 3e), il est alors vers les 4400 tours ... mais il est en charge avec ou sans Clim.
Il est toujours mené vers les 3.000 tours (meilleur conso spécifique), n'a pas un poil de graisse, son collecteur d'échappement est prersque blanc (un peu moins maintenant qu'il ne fait pas de long trajet) ... mais j'ai des difficultés à maîtriser mes points Rolling Eyes

Ah il a toujours eu de l'excellent huile : Myrina TX aux 60.000km d'intervidange, depuis 1999: Rimula (huile de synthèse, catégorie E7) aux 100.000km intervidange que j'ai toujours vidangé à 40.000 ou tous les 2 ans.
Il a 401.000km et ne refoule pas du goulot. Basketball

Alors, lorsqu'un kiki-crétin veut le fait rugir .. à vide ... je crie & stoppe manuellement le moteur et me casse Neutral

Par contre, mes 5 chars vont au même centre

Lorsque le kiki crétin fait rugir ton monteur il le fait une fois par palier et 2 fois de façon franche et brève, sans plus si ton moulin ne fume pas. J'pense pas que ca t’achève un moteur de lui infliger cela 2 fois par ans... ou alors c'est qu'il était prêt a lâcher... Mais à 4500 tr/mn et avec de la bonne huile il ne devrait pas y avoir de soucis.
Mais tu devrais peut être écrire au ministère des transport, à la DRIRE ou à l'UTAC plutôt que de crier sur quelqu'un qui fait son boulot sans rien de mal...et qui s'il a un cerveau, menagera ta voiture sans que tu le lui dise, mais c'est vrai que c'est impressionnant le bruit, lorsqu'une voiture est a l’arrêt, t'as l’impression qu'elle prend 10000 tours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  LE POETE Jeu 15 Mar - 1:25

Onkel Benz a écrit:
corail a écrit:
Elle est plus petite que son château qui est derrière ... Embarassed

Enfin Corail, tu sais bien que le château est celui de mon neveu Ratounet.......... Rolling Eyes Ratounet te le confirmera !

Je confirme ...et le contrôleur vient directement à domicile avec tout son matériel.
Ce que vous appelez le centre CT est l'aile nord du château spécialement aménagée pour que le contrôleur se sente comme chez lui. Vu le nombre de voitures que nous possédons , nous ( Le comte O' Benz et votre serviteur) avons cru bon d'avoir notre propre centre technique ce qui prédispose à la bonne humeur naturelle que vous nous connaissez! Laughing Laughing

Pendant que le petit contrôleur contrôle, le comte O'Benz adooooooooore lustrer la Cad eldorado tout en jetant un oeil discret sur le gamin. ( voir photo )
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  DAIMLER Jeu 15 Mar - 19:07

l'Onkel nous cache pas mal de choses ...
va falloir engager un détective pour en savoir plus. Suspect Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 730546
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Benzaï Jeu 15 Mar - 20:48

DAIMLER a écrit:
va falloir engager un détective pour en savoir plus. Suspect Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 730546


Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 287285 Me voici, Daimler, me voici ! Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 287285



Selon vos instructions, j'ai procédé à une enquête approfondie, dont il ressort ce qui suit:

L'origine de la fortune récente et soudaine du Poète et D'Onkel Benz est à rechercher du côté de Corail.



Le Maître Corail, savant de génie, était parvenu à construire le casque à ondes gravitationnelles primordiales:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Grâce à son casque, il est parvenue à capter la quintessence du génie de la finance ! Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 127402




Il a alors décidé de financiariser le net, et de titriser M.A., qu'il a introduit sur le Nasdaq Stock Market.

Puis il a vendu un paquet d’actions au fond souverain de l'émirat du Quatar. Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 80059

S'étant ainsi fait une relation d'Abel, l'émir du Quatar, il a réussi à convaincre ce souverain plutôt indécis, d’où son surnom d'émir Abel de non-si, son musée zoologique personnel, où figuraient ses trophées et souvenirs personnels, une peau d'ours miniature, les cornes d'un Président-Fondateur qu'il avait cocufié, les crocs du loup-garou de l'Essone, et enfin l’œil de verre de son ex-maîtresse, une (Kronen) bourgeoise distinguée. Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 504156


Entre la vente du site et celle du musée, Maître Corail est alors devenu milliardaire ! Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 127402 Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 127402



Et comme c'est un homme de bien, qui sait vivre, il a laissé en guise de pourboire une pincée de millions à ses deux féaux, le Poète, dit Ratounet, et son oncle Benz ! Cool


Or ces deux artistes, qui étaient plutôt accoutumés à fréquenter les galetas des asiles d'aliénés que les ors des palaces, ne savaient pas quoi faire de cette masse considérable d'argent qui leur tombait entre les mains.


Alors ils ont acheté un château:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mettre devant le château, ils ont acheté une allée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis ils ont acheté un bateau, un gros catamaran:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour trouver leur chemin du retour, ils ont alors acheté le phare:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puis il leur a fallu acheter la mer, pour pouvoir poser le bateau dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et, comme ils croyaient être enfin débarrassés de cet argent dont ils ne savaient que faire, c'est alors qu'Onkel s'est cassé la figure sur ce qui s'est avéré être une mine de platine, avec des pépites affleurantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils étaient devenus milliardaires, et tout était à recommencer, pour pouvoir enfin se débarrasser de cet argent maudit qui leur collait aux mains !


Alors ils ont acheté une ville:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La ville leur était devenue nécessaire, car il leur fallait éviter le soleil et marcher du côté ombragé des rues, afin de cacher au public qu'ils n'avaient plus d'ombre !

Car, arrivés à ce stade de mon récit, il me faut vous expliquer que Le Poète et Onkel Benz n’avaient hélas plus d'ombre; en effet, Maître Corail leur avait pris leurs ombres en échange de son cadeau, car il lui en fallait retrouver d'urgence une, et, comme c'était un homme prévoyant, en avoir une seconde d'avance .......... Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 954560

Quelle était donc la raison de ce phénomène étrange ? Shocked

Mon enquête acharnée m'a permis d'en déterminer la cause: malgré toute sa science et son casque à ondes gravitationnelles primordiales, Maître Corail, homme pur entre les purs, n'avait pas pu discerner le fait que l'argent de la finance facile est maudit, et que celui du Nasdaq Stock Exchange et de l'émir du Quatar, tout particulièrement corrosif, devait inéluctablement ronger son ombre, le vouant aux quolibets des passants, heureux de se venger ainsi à peu de frais de la haine envieuse que leur inspirait sa réussite soudaine; certains humanistes dont Onkel vont même jusqu'à affirmer que la financiarisation, la titrisation et la mercantilisation de l'univers réel entier sont l’œuvre du Diable ! Evil or Very Mad


Nos trois amis ont abjuré l’argent facile et ses mirages, le démon et ses pompes.


Maître Corail est retourné à son laboratoire, où il finit de mettre au point son excessive machine, où "Orgasmatron", destinée à rendre les muses folâtres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Poète et Onkel sont retournés à l'asile, où la Mère Supérieure, indulgente, les attendait avec une soupe chaude dans laquelle elle avait versé une rasade de Vulcani; Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 940540 ils se sont endormis à leur accoutumée dans des odeurs vinassières, en lesquelles flottaient des rêves de châteaux dans le Latium, de vignobles en Toscane, et de descente du Yang-Tsé-Kiang en compagnie de muses orientales au parfum de poivre du Sseu-Tchouan ! Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 489107 Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 489107


Tout est bien qui finit bien ! Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! 751377




Pour les amoureux de la littérature romantique Allemande, je recommande la lecture de " l'étrange histoire de Peter Schlemihl ou l’homme qui a vendu son ombre" récit fantastique écrit en 1813 par Adelbert von Chamisso
Benzaï
Benzaï
curieux
curieux

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Invité Jeu 15 Mar - 21:34

[quote="merco 201029"]
corail a écrit:
merco 201029 a écrit:
Onkel Benz a écrit:De quelles plaques parles tu Corail?
.. des plaques déterminant les jeux de géométrie.
Veux-tu texte de Loi ? interdisant cette pratique pour les anciennes ?

Tu veux parler des plaques de ripage, elles n'ont rien de néfaste pour une 123... Et tu dois pouvoir garder les textes de loi, j'ai les originaux au boulot... Laughing
J'ai bien précisé "anciennes", une W123 n'en est pas encore une.
De mémoire c'est à partir des années 50s, 51 ou 53.
Ces plaques sont motorisés ... selon trois axes ... justement pour détecter les jeux anormaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Invité Jeu 15 Mar - 21:38

Benzaï a écrit: où figuraient ses trophées et souvenirs personnels, une peau d'ours miniature, les cornes d'un Président-Fondateur
Une chtite erreur de traduction: il ne s'agissait d'un ours miniature ... mais une miniature d'ours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Invité Jeu 15 Mar - 22:16

[quote="corail"]
merco 201029 a écrit:
corail a écrit:
merco 201029 a écrit:
Onkel Benz a écrit:De quelles plaques parles tu Corail?
.. des plaques déterminant les jeux de géométrie.
Veux-tu texte de Loi ? interdisant cette pratique pour les anciennes ?

Tu veux parler des plaques de ripage, elles n'ont rien de néfaste pour une 123... Et tu dois pouvoir garder les textes de loi, j'ai les originaux au boulot... Laughing
J'ai bien précisé "anciennes", une W123 n'en est pas encore une.
De mémoire c'est à partir des années 50s, 51 ou 53.
Ces plaques sont motorisés ... selon trois axes ... justement pour détecter les jeux anormaux.

Je crois que tu inverses plaques à jeux et plaque de ripage. Celle qui contrôle la géométrie comme tu le dis (en calculant la dérive de la roue gauche , volant droit) et les plaques à jeux qui sont aux nombre de deux et ne contrôlent en rien la géométrie, mais uniquement les jeux dans le train avant, des jeux qui peuvent ne rien avoir à voir avec la géométrie d'ailleurs...
C'est effectivement dispensé pour les véhicules d'avant 52 si ma mémoire est bonne ( de plus la législation est en train de prévoir d'autres choses là dessus, et ca c'est pas encore donné a l’œil du publique...) et les véhicules aux châssis en bois par exemple. De plus, un jeu trouvé avec ces plaques (qui n'agissent d'ailleurs que sur un axe, de droite a gauche), doit obligatoirement être vérifié au démonte pneus. Donc elles ne sont pas obligatoires, certains centres ne les ont même pas, et je peux te garantir que l'effet de ces plaques n'est rien comparé a ce que subit une voiture "normale" en train de rouler... j'y ai passé la 6.3 plusieurs fois pour tout contrôler. c'est de la rigolage, à moins de s'acharner comme un barge avec la télécommande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  LE POETE Jeu 15 Mar - 22:35

Lentement comme une barque dérivant sur une onde indolente nous sommes retournés chez madame Bérange et ses joies simples. Le linoléum nous manquait! Du coup pris de frénésie , le casque à onde sur la cafetière , nous avons redécoré toute la baraque. Une fresque à l'italienne inspirée de Michel Ange. Elle retrace nos aventures picaresques!!!
Tout y est , de la blonde un poil dodue, à la mer sauvage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

url=https://servimg.com/view/11001828/1899][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Onkel Benz Jeu 15 Mar - 22:45

Cette fresque constitue notre contribution à la recherche du bonheur pour l’humanité entière ! Cool

Qu’on se le dise !
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac ! Empty Re: Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum