PRESENTATATION + probleme
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ZORG19
lebrun eric
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PRESENTATATION + probleme
bonjour a tous
je m'appelle eric et je possède une mercedes e 290 td an 97 depuis 2 ans
c'etais une premiere main qui avais 270000 km l'entretien fais chez mercedes .
je viens de découvrir votre site, en cherchant des infos pour ma voiture.
j'ai ma batterie a plat et je ne peut ouvrir la voiture pour acceder a la batterie .
la partie qui prolonge la telecomande,( donc la clé) ne tourne pas dans la serrure (jai mis du degrippant ).
le coffre que j'ai réussi a ouvrir ne communique pas avec l'abitacle.
il me faudrais un peu de jus pour réussir a ouvrir les portes avec la télécomande .
pensez vous qu'en connectant les fils de la lumiere ar on peut y brancher un chargeur de batterie(ou une batterie ) et ainsi la recharger un petit peu sans abimer l'electronique du véhicule .
merci de votre aide
je m'appelle eric et je possède une mercedes e 290 td an 97 depuis 2 ans
c'etais une premiere main qui avais 270000 km l'entretien fais chez mercedes .
je viens de découvrir votre site, en cherchant des infos pour ma voiture.
j'ai ma batterie a plat et je ne peut ouvrir la voiture pour acceder a la batterie .
la partie qui prolonge la telecomande,( donc la clé) ne tourne pas dans la serrure (jai mis du degrippant ).
le coffre que j'ai réussi a ouvrir ne communique pas avec l'abitacle.
il me faudrais un peu de jus pour réussir a ouvrir les portes avec la télécomande .
pensez vous qu'en connectant les fils de la lumiere ar on peut y brancher un chargeur de batterie(ou une batterie ) et ainsi la recharger un petit peu sans abimer l'electronique du véhicule .
merci de votre aide
lebrun eric- nouveau membre
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Re: PRESENTATATION + probleme
Si cela est possible par dessous, en soulevant la bête, essaies de brancher une batterie, avec le + sur le + du démarreur, et le moins sur la caisse.
ZORG19- super spécialiste
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Re: PRESENTATATION + probleme
merci pour ta réponse sorg19
si j'arrive a le faire , tu pense que cela me permettra de déverouiller les portes avec la télécommande ?
si j'arrive a le faire , tu pense que cela me permettra de déverouiller les portes avec la télécommande ?
lebrun eric- nouveau membre
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Re: PRESENTATATION + probleme
Oui, car le + du démarreur est relié directement au + de la batterie de l'auto, et donc à son circuit électrique.
ZORG19- super spécialiste
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Re: PRESENTATATION + probleme
bienvenue Eric
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Re: PRESENTATATION + probleme
merci je vais voir ça ce week end , et apres il faut que je trouve pourquoi la batterie c'est vidé car elle est récente .
uote="ZORG19"]Oui, car le + du démarreur est relié directement au + de la batterie de l'auto, et donc à son circuit électrique.[/quote]
uote="ZORG19"]Oui, car le + du démarreur est relié directement au + de la batterie de l'auto, et donc à son circuit électrique.[/quote]
lebrun eric- nouveau membre
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Re: PRESENTATATION + probleme
Si ta voiture est restée une quinzaine de jours sans tourner et que la batterie n'est plus de première jeunesse, elle se décharge. Sur une BMW série 7 de 90 , elle vidait une batterie neuve en 10 jours. Avec toutes ces alarmes et autre conneries...
Tu as aussi peut-être une perte ailleurs, il faudra que tu testes. As-tu un voltmètre à ta disposition?
Ta batterie a peut-être un défaut. Dent d'acier a ramené la sienne après trois mois, achetée neuve chez Mercedes, un élément avait lâché. Remplacé puisque sous garantie.
Ton régulateur de tension est peut-être à changer, démonte au niveau de l'alternateur et regarde la longueur des charbons qui doivent faire au moins 5mm. Tu peux alors changer ou les charbons ( 5e) ou le régulateur complet ( 60e). ( Je ne sais pas comment c'est fait sur ta voiture, peut-être que le régulateur est interne à l'alternateur)
Tu as aussi peut-être une perte ailleurs, il faudra que tu testes. As-tu un voltmètre à ta disposition?
Ta batterie a peut-être un défaut. Dent d'acier a ramené la sienne après trois mois, achetée neuve chez Mercedes, un élément avait lâché. Remplacé puisque sous garantie.
Ton régulateur de tension est peut-être à changer, démonte au niveau de l'alternateur et regarde la longueur des charbons qui doivent faire au moins 5mm. Tu peux alors changer ou les charbons ( 5e) ou le régulateur complet ( 60e). ( Je ne sais pas comment c'est fait sur ta voiture, peut-être que le régulateur est interne à l'alternateur)
LE POETE- Poète du relais
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Re: PRESENTATATION + probleme
merci de tes conseils ; ma batterie a 1 an.
je n'ai pas pu mis mettre ce jour (pour mettre en application les conseil de zorg19) car il pleut peut être demain .
il faut que je me dépêche a trouver le problème car je doit aller a bruxelles dans 15 jours ,
je n'ai pas pu mis mettre ce jour (pour mettre en application les conseil de zorg19) car il pleut peut être demain .
il faut que je me dépêche a trouver le problème car je doit aller a bruxelles dans 15 jours ,
LE POETE a écrit:Si ta voiture est restée une quinzaine de jours sans tourner et que la batterie n'est plus de première jeunesse, elle se décharge. Sur une BMW série 7 de 90 , elle vidait une batterie neuve en 10 jours. Avec toutes ces alarmes et autre conneries...
Tu as aussi peut-être une perte ailleurs, il faudra que tu testes. As-tu un voltmètre à ta disposition?
Ta batterie a peut-être un défaut. Dent d'acier a ramené la sienne après trois mois, achetée neuve chez Mercedes, un élément avait lâché. Remplacé puisque sous garantie.
Ton régulateur de tension est peut-être à changer, démonte au niveau de l'alternateur et regarde la longueur des charbons qui doivent faire au moins 5mm. Tu peux alors changer ou les charbons ( 5e) ou le régulateur complet ( 60e). ( Je ne sais pas comment c'est fait sur ta voiture, peut-être que le régulateur est interne à l'alternateur)
lebrun eric- nouveau membre
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Re: PRESENTATATION + probleme
Précision : le "+ démarreur" cité supra, c'est la borne du haut du lanceur du démarreur.
ZORG19- super spécialiste
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Re: PRESENTATATION + probleme
Bonjour à toi Éric et
Bienvenue sur ce forum.
Normalement,avec la clé de secour ,en tournant rapidement dans les deux sans ,et en tirant en même temps sur la poignée ,à un moment elle s'ouvre .......ça peut être long....
Courage,
B&350sl- super spécialiste
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Re: PRESENTATATION + probleme
Normalement par la grille avec un fil de fer assez costaud en lui faisant un p'tit crochet au bout tu peux crocheter la patte ou viens se fixer le câble, ensuite te suffit de tirer sur ton fil de fer pour déverrouiller ton capot ( c'est comme ça que j'ai fais quand j'ai eu mon câble cassé par contre c'était sur une 201, mais tu devrais pouvoir faire la même chose )
MILLSERGE- bavard
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RE
Bonjour a tous et merci a tous.
problème d'ouverture de porte résolu . la batterie est en train de rechargé.
je n'ai plus qu'a trouver mon problème soit batterie morte ou fuite electrique.
j'ai remarqué au tableau de bord que l'éclairage des km était moins intense que l'heure . ceci est très récent
lampes au tableau de bord ?
problème d'ouverture de porte résolu . la batterie est en train de rechargé.
je n'ai plus qu'a trouver mon problème soit batterie morte ou fuite electrique.
j'ai remarqué au tableau de bord que l'éclairage des km était moins intense que l'heure . ceci est très récent
lampes au tableau de bord ?
lebrun eric- nouveau membre
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Re: PRESENTATATION + probleme
Explications pour l'ouverture ......
Merci. Et
B&350sl- super spécialiste
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Re: PRESENTATATION + probleme
lebrun eric a écrit:Bonjour a tous et merci a tous.
problème d'ouverture de porte résolu . la batterie est en train de rechargé.
je n'ai plus qu'a trouver mon problème soit batterie morte ou fuite electrique.
j'ai remarqué au tableau de bord que l'éclairage des km était moins intense que l'heure . ceci est très récent
lampes au tableau de bord ?
Quand j'étais tombé en panne de batterie à cause du régulateur, avant de faire la distance Nantes Rennes j'ai remarqué que le tableau de bord ne s'éclairait plus. Comme le jour est venu, j'ai coupé les phares et j'ai pu terminer mon trajet aller et retour . Le lendemain plus de batterie, les charbons du régulateur étaient morts.
Alors peut-être que la voiture possède un soupçon d'intelligence en économisant sa puissance électrique par coupure de ce qui est inutile ?
Quand ta batterie aura repris la charge à 12,7, tu fais un test d'alternateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ta batterie prend la charge ( une charge lente de 12h est préférable) tu devras te tourner vers le régulateur.
Si elle ne prend pas la charge, elle est morte mais encore sous garantie, tu la ramènes où tu l'as acheté et ils t'en donnent une autre.
LE POETE- Poète du relais
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Re: PRESENTATATION + probleme
bonjour a tous .
réponse a b&350SL en fait imposible par dessous la voiture d' atteindre le démareur . pendant 2 jour j'avais mis du dégrippant et miracle a force la serrure a fonctionné .
j'ai mis a la place une ancienne batterie que j'ai rechargé (12.8 volt) moteur allumé elle passe a 13.7.volt donc l'alternateur charge.
j'ai mis la batterie qui étais complètement a plat a recharger . pleine elle est 12.78 volt . je vais attendre quelque jours pour voir si elle tiens la charge .
conseil a tous mettre du dégrippant 1 fois par an dans toutes vos serrure. pour ma part 17 ans sans la faire tournnée......................................
réponse a b&350SL en fait imposible par dessous la voiture d' atteindre le démareur . pendant 2 jour j'avais mis du dégrippant et miracle a force la serrure a fonctionné .
j'ai mis a la place une ancienne batterie que j'ai rechargé (12.8 volt) moteur allumé elle passe a 13.7.volt donc l'alternateur charge.
j'ai mis la batterie qui étais complètement a plat a recharger . pleine elle est 12.78 volt . je vais attendre quelque jours pour voir si elle tiens la charge .
conseil a tous mettre du dégrippant 1 fois par an dans toutes vos serrure. pour ma part 17 ans sans la faire tournnée......................................
lebrun eric- nouveau membre
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Re: PRESENTATATION + probleme
Bonjour,
Et oui comme j'ai dit.......la manipuler plusieurs fois ,
C'est sûr que le degrippant y a fait beaucoup....
B&350sl- super spécialiste
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