Mon r107
4 participants
Page 1 sur 1
Mon r107
Et oui , n'en déplaise a certains, mon W107 est un r107. Distinction tout a fait Mercosienne d'origine entre le cabriolet (r) et le coupé (c)de la gamme W107!
Pour être bref, j'ai passé qlq années déjà sur cette p..... de voiture, mais quel plaisir ! Après démontage du réservoir d'essence et des tuyauteries (avec mon beauf on a pris l'habitude de commencer par là ) ,je me suis attaqué au plancher. Un peu a l'avant gauche, plus a l'avant droit, aux passages de roues avants et arrières,au plancher du coffre que le temps avait transformé en moustiquaires aussi bien a G qu'a D . J'ai remplacé les arcs d'ailes par du neuf jusqu'au pli. Les supports supérieurs d'amortisseurs dans les joues d'ailes avant.Les ailes avant et le capot ont été remplacés par des occases en très bon état récupérés sur un vieux coupé qui nous a servi de banque de dons d'organes! La "face arrière" a été remplacée par du neuf (elle ressemblait a un gruyère, mais c'est normal , elle vient de Suisse) Capote et pare brise démontés .Réfection du couvre capote attaqué lui aussi par la rouille. Tout a été décapé, traité , ...! Ensuite elle a été terminée au niveau carrosserie par un pro, dans les règles de l'art.Tout a été remonté par nos soins (les portières avaient été vidées des mécanismes ,vitres et autres choses encombrantes pour permettre une peinture complète) avec vérif des mécanismes , remplacement des pièces cassées ou.. manquantes. En fait, elle avait déjà survécu à un semblant de restauration avec peinture sur les joints et qui dégouline dans les coins et bien sûr sans ponçage , cela avec un "Doré" clinquant très classe! Donc, il y avait du travail. Tous les joints ont été au minimum nettoyés voir remplacés, le pare-brise remonté chez Carglass pour une bonne étanchéité, les feux avant et arrières révisés ou remplacés également. Niveau mécanique,hormis tout ce qui touche au carburant et au moteur en particulier, (voir ralenti changeant dans" problèmes mécaniques") j'ai remplacé les amortisseurs par des bcp moins fatigués, les freins ont été révisés étriers compris.Tuyauteries souples et rigides remplacées. Roulements de moyeux nettoyés, regraissés,réglés. Câbles et palonnier de frein de stationnement (non, je n'ai pas dit: "à main") démontés,nettoyés,graissés. Roulement de palier d'arbre de transmission remplacé,vidange de la boîte 4 et du pont arrière au démontage des arbres de roues pour remplacer les soufflets qui étaient morts. Au passage merci au garage Barvaux (merco-Liège) pour le prêt de l'outil de sertissage qui m'a permis cette partie de plaisir!! Confection d'un échappement en inox.Remplacement du flexible d'embrayage (bouché) qui avait permis a un enc... de casser le support de pédalier en frappant des 2 pieds sur la pédale,...je suppose!et remplacement de celui-ci. Tant qu'a faire nous avons aussi démonté les cylindres d'embrayage et les avons révisés!!! La montre de bord a quant a elle été révisée par un petit artisan spécialisé et les appuie-têtes des sièges ont été recouverts par une petite main très agile (si,si!) car ils étaient bruns dans un intérieur noir ...cherchez l'erreur! J'ai certainement oublié de vous en citer, mais en gros c'est le "taf" effectué sur cette voiture.Le hard top est prêt a peindre mais comme dit mon beauf:"c'est une pièce dont un amateur de cabrio ne se sert jamais!" Il sait de quoi il parle puisqu'il a une pagode et une 107 et 2 hard top stockés depuis des années.
Je vais essayer de faire passer 1 ou 2 photos. A+ .
Pour être bref, j'ai passé qlq années déjà sur cette p..... de voiture, mais quel plaisir ! Après démontage du réservoir d'essence et des tuyauteries (avec mon beauf on a pris l'habitude de commencer par là ) ,je me suis attaqué au plancher. Un peu a l'avant gauche, plus a l'avant droit, aux passages de roues avants et arrières,au plancher du coffre que le temps avait transformé en moustiquaires aussi bien a G qu'a D . J'ai remplacé les arcs d'ailes par du neuf jusqu'au pli. Les supports supérieurs d'amortisseurs dans les joues d'ailes avant.Les ailes avant et le capot ont été remplacés par des occases en très bon état récupérés sur un vieux coupé qui nous a servi de banque de dons d'organes! La "face arrière" a été remplacée par du neuf (elle ressemblait a un gruyère, mais c'est normal , elle vient de Suisse) Capote et pare brise démontés .Réfection du couvre capote attaqué lui aussi par la rouille. Tout a été décapé, traité , ...! Ensuite elle a été terminée au niveau carrosserie par un pro, dans les règles de l'art.Tout a été remonté par nos soins (les portières avaient été vidées des mécanismes ,vitres et autres choses encombrantes pour permettre une peinture complète) avec vérif des mécanismes , remplacement des pièces cassées ou.. manquantes. En fait, elle avait déjà survécu à un semblant de restauration avec peinture sur les joints et qui dégouline dans les coins et bien sûr sans ponçage , cela avec un "Doré" clinquant très classe! Donc, il y avait du travail. Tous les joints ont été au minimum nettoyés voir remplacés, le pare-brise remonté chez Carglass pour une bonne étanchéité, les feux avant et arrières révisés ou remplacés également. Niveau mécanique,hormis tout ce qui touche au carburant et au moteur en particulier, (voir ralenti changeant dans" problèmes mécaniques") j'ai remplacé les amortisseurs par des bcp moins fatigués, les freins ont été révisés étriers compris.Tuyauteries souples et rigides remplacées. Roulements de moyeux nettoyés, regraissés,réglés. Câbles et palonnier de frein de stationnement (non, je n'ai pas dit: "à main") démontés,nettoyés,graissés. Roulement de palier d'arbre de transmission remplacé,vidange de la boîte 4 et du pont arrière au démontage des arbres de roues pour remplacer les soufflets qui étaient morts. Au passage merci au garage Barvaux (merco-Liège) pour le prêt de l'outil de sertissage qui m'a permis cette partie de plaisir!! Confection d'un échappement en inox.Remplacement du flexible d'embrayage (bouché) qui avait permis a un enc... de casser le support de pédalier en frappant des 2 pieds sur la pédale,...je suppose!et remplacement de celui-ci. Tant qu'a faire nous avons aussi démonté les cylindres d'embrayage et les avons révisés!!! La montre de bord a quant a elle été révisée par un petit artisan spécialisé et les appuie-têtes des sièges ont été recouverts par une petite main très agile (si,si!) car ils étaient bruns dans un intérieur noir ...cherchez l'erreur! J'ai certainement oublié de vous en citer, mais en gros c'est le "taf" effectué sur cette voiture.Le hard top est prêt a peindre mais comme dit mon beauf:"c'est une pièce dont un amateur de cabrio ne se sert jamais!" Il sait de quoi il parle puisqu'il a une pagode et une 107 et 2 hard top stockés depuis des années.
Je vais essayer de faire passer 1 ou 2 photos. A+ .
zeroafond- curieux
- Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Liège
Humeur : du jour mais souvent bonne
Véhicule possédé : Ford Focus 1.0 ecoboost pour tous les jours et 107.043 de 1972
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: Mon r107
zeroafond a écrit:Et oui , n'en déplaise a certains, mon W107 est un r107. Distinction tout a fait Mercosienne d'origine entre le cabriolet (r) et le coupé (c)de la gamme W107!
Eh non ! Pas un cabriolet, mais un roadster ! D'où le "R"..................
Ces subtilités mises à part, belles autos..........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
mon r107 bis
Photos ne passent pas! Comment faire ?
zeroafond- curieux
- Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Liège
Humeur : du jour mais souvent bonne
Véhicule possédé : Ford Focus 1.0 ecoboost pour tous les jours et 107.043 de 1972
Date d'inscription : 16/06/2014
r
Sorry Uncle Ben's, j'avais oublié mon anglais!
zeroafond- curieux
- Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Liège
Humeur : du jour mais souvent bonne
Véhicule possédé : Ford Focus 1.0 ecoboost pour tous les jours et 107.043 de 1972
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: Mon r107
zeroafond a écrit:Sorry Uncle Ben's, j'avais oublié mon anglais!
Moi, c'est Okel Benz, pas grand chose à voir.
Ce n'est pas une question d'Anglais, mais une question de type de carrosserie; un cabriolet est un véhicule long et confortable, ce que n'est pas un roadster.
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mon r107
zeroafond a écrit:Photos ne passent pas! Comment faire ?
Tu trouveras un tuto détaillé quelque part, sans doute dans l'un des "post-it"
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
photos
C'était de l'humour, mais à ce que je vois tuas du mal à l'écrire sans faute toi aussi
Quant a l'explication photo j'adore ta précision
Quant a l'explication photo j'adore ta précision
zeroafond- curieux
- Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Liège
Humeur : du jour mais souvent bonne
Véhicule possédé : Ford Focus 1.0 ecoboost pour tous les jours et 107.043 de 1972
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: Mon r107
Ah oui, bien vu, pour l'orthographe !
Et pour ce qui est du tuto, je l'ai cherché, figure-toi, mais, je ne l'ai plus retrouvé. Maintenant, essaye de t'imaginer à quoi tu ressembleras quand tu auras mon âge , et tu comprendras peut-être la nature du désastre qui m'accable...
Il faudrait demander à Daimler, il sait sûrement où le trouver, ce tuto.......
Et pour ce qui est du tuto, je l'ai cherché, figure-toi, mais, je ne l'ai plus retrouvé. Maintenant, essaye de t'imaginer à quoi tu ressembleras quand tu auras mon âge , et tu comprendras peut-être la nature du désastre qui m'accable...
Il faudrait demander à Daimler, il sait sûrement où le trouver, ce tuto.......
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mon r107
Voilà, qu'est-ce que je disais !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mon r107
On dirait la soeur de la "Ginger" de Dent d'acier façon 350
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|