Bonjour à tous et à toutes!
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouvel inscrit sur ce forum et vous salue tous et toutes.
Je suis l'heureux propriétaire d'une E320 Avant garde essence automatique de 2003 (w211), qui vient de passer les 300 000 km et qui ne souffre que de très peu de misères, d'autres véhicules, à ce kilométrage, auraient déjà été broyés dans une casse...
N'étant pas mécanicien de métier, je crains ne pas être d'un grand secours à ceux qui sont dans la recherche d'une solution, mais j'ai réussi quand même à contredire l'atelier Mercedes sur un devis de panne d'arrivée de carburant où ils voulaient me remplacer deux pompes. J'ai indiqué que la panne simultanée de deux pompes était peu probable et qu'il s'agissait plutôt d'un capteur, d'une commande, que sais-je? J'ai repris le véhicule, j'ai accédé au réservoir et à la pompe unique (!) que j'ai remplacée...pour un coût global 3 fois inférieur à Mercedes!!
Il y a donc du bon à faire soi-même quand on peut!
Cordialement
Je suis l'heureux propriétaire d'une E320 Avant garde essence automatique de 2003 (w211), qui vient de passer les 300 000 km et qui ne souffre que de très peu de misères, d'autres véhicules, à ce kilométrage, auraient déjà été broyés dans une casse...
N'étant pas mécanicien de métier, je crains ne pas être d'un grand secours à ceux qui sont dans la recherche d'une solution, mais j'ai réussi quand même à contredire l'atelier Mercedes sur un devis de panne d'arrivée de carburant où ils voulaient me remplacer deux pompes. J'ai indiqué que la panne simultanée de deux pompes était peu probable et qu'il s'agissait plutôt d'un capteur, d'une commande, que sais-je? J'ai repris le véhicule, j'ai accédé au réservoir et à la pompe unique (!) que j'ai remplacée...pour un coût global 3 fois inférieur à Mercedes!!
Il y a donc du bon à faire soi-même quand on peut!
Cordialement
binbin62- nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Essonne
Véhicule possédé : E320 W211 Avant Garde essence Aout 2003
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: Bonjour à tous et à toutes!
bienvenue
le problème est qu'aujourd'hui les gens n'ont pus le temps pour rien, ils veulent tout faire vite, même les garagistes ...
ils branchent leur prises diagnostique et font ce qu'il y a de noter sur leur écran ...
alors qu'on sait bien que la fiabilité de ce truc est parfois loin d'être parfaite.
le problème est qu'aujourd'hui les gens n'ont pus le temps pour rien, ils veulent tout faire vite, même les garagistes ...
ils branchent leur prises diagnostique et font ce qu'il y a de noter sur leur écran ...
alors qu'on sait bien que la fiabilité de ce truc est parfois loin d'être parfaite.
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Bonjour à tous et à toutes!
Bonjour
il ne suffit pas de lire le résultat de la valise mais il faut savoir analyser c'est le plus délicat
____________________________________
il ne suffit pas de lire le résultat de la valise mais il faut savoir analyser c'est le plus délicat
____________________________________
RAPIN- membre confirmé
- Nombre de messages : 671
Age : 78
Localisation : 89
Véhicule possédé : W463 G230cab -W463 G320 cab -W163 ML500
Date d'inscription : 24/09/2009
Valise!
Bonjour et merci de m'avoir lu,
Je suis d'accord avec RAPIN, ce que dit la valise est sans doute juste mais derrière il faut réfléchir un peu!! J'ai fait du dépannage électronique pendant 7-8 ans environ, et il fallait surtout ouvrir ses yeux, voir le truc caché, réfléchir aux causes en analysant les conséquences, déduire logiquement, etc..à l'époque on ne faisait pas d'échange de cartes systématique...on cherchait la panne et on réparait les circuits imprimés et les composants qu'il y a dessus!...C'est vrai que maintenant, les composants ne sont plus facilement démontables et échangeables...alors on remplace tout et on paye!...
Cordialement,
Je suis d'accord avec RAPIN, ce que dit la valise est sans doute juste mais derrière il faut réfléchir un peu!! J'ai fait du dépannage électronique pendant 7-8 ans environ, et il fallait surtout ouvrir ses yeux, voir le truc caché, réfléchir aux causes en analysant les conséquences, déduire logiquement, etc..à l'époque on ne faisait pas d'échange de cartes systématique...on cherchait la panne et on réparait les circuits imprimés et les composants qu'il y a dessus!...C'est vrai que maintenant, les composants ne sont plus facilement démontables et échangeables...alors on remplace tout et on paye!...
Cordialement,
binbin62- nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Essonne
Véhicule possédé : E320 W211 Avant Garde essence Aout 2003
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: Bonjour à tous et à toutes!
Bonjour Binbin.
Bien, le coup de la pompe ! Pour tout te dire, cela ne m'étonne même pas.......
Bien, le coup de la pompe ! Pour tout te dire, cela ne m'étonne même pas.......
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Bonjour à tous et à toutes!
oui mais comme je le dit ça prend du temps, et le temps c'est de l'argentRAPIN a écrit: Bonjour
il ne suffit pas de lire le résultat de la valise mais il faut savoir analyser c'est le plus délicat
____________________________________
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Sujets similaires
» bonjour a toutes et tous !!
» Bonjour à toutes et à tous de ramses49
» Je me présente Harleydriver bonjour à toutes et à tous
» Salut à tous (et à toutes ?)
» Bonsoir à toutes et à tous!
» Bonjour à toutes et à tous de ramses49
» Je me présente Harleydriver bonjour à toutes et à tous
» Salut à tous (et à toutes ?)
» Bonsoir à toutes et à tous!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|