Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot

3 participants

Aller en bas

Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot  Empty Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot

Message  guflo2651 Ven 8 Juil - 10:50

Bonjour,
Décidément je constate que je suis nul. En effet, depuis un certain temps, j'ai énormément de mal à ouvrir le capot moteur de ma ''belle''. Je tire à fond la manette et rien ne se passe, j'ai comme l'impression que le câble s'est détendu, à moins que ce soit une "corde à piano" et là impossible qu'elle se détende. Comment faire pour remédier à ce problème avant que je ne puisse plus du tout ouvrir ce capot.
Vous serez très aimables de bien vouloir m'indiquer la procédure à appliquer.
Merci par avance.
Jean-Marie

guflo2651
curieux
curieux

France Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Bourganeuf
Humeur : Très Bonne
Véhicule possédé : Mercedes 280 SE - W116 de 1978

Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot  Empty Re: Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot

Message  Guillaume Ven 8 Juil - 13:39

Pour commencer, fais-toi aider d'une seconde personne qui lèvera le capot en même temps que tu tires sur la poignée d'ouverture.

Le dispositif d'ouverture central, derrière la calandre, comprend deux éléments, un loquet actionné par le câble, et un piston monté sur ressort qui soulève le capot de quelques millimètres dès que le loquet le libère.

La première question à se poser est la suivante : est-ce le loquet qui ne libère pas le capot, ou le piston à ressort qui ne le soulève pas.

La personne qui t'aidera à lever le capot devra déterminer si le loquet libère le capot lorsque tu tires sur le câble, ou bien si celui-ci accroche toujours, même avec la poignée d'ouverture tirée à fond.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot  Empty Re: Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot

Message  guflo2651 Dim 10 Juil - 20:12

Guillaume a écrit:Pour commencer, fais-toi aider d'une seconde personne qui lèvera le capot en même temps que tu tires sur la poignée d'ouverture.

Le dispositif d'ouverture central, derrière la calandre, comprend deux éléments, un loquet actionné par le câble, et un piston monté sur ressort qui soulève le capot de quelques millimètres dès que le loquet le libère.

La première question à se poser est la suivante : est-ce le loquet qui ne libère pas le capot, ou le piston à ressort qui ne le soulève pas.

La personne qui t'aidera à lever le capot devra déterminer si le loquet libère le capot lorsque tu tires sur le câble, ou bien si celui-ci accroche toujours, même avec la poignée d'ouverture tirée à fond.

Bonsoir Guillaume

Apparemment le loquet ne libère toujours pas le capot, peut-être que le piston à ressort est faiblard. Si j'appuie dessus celà me paraît assez costaud. J'y ai mis du dégrippant pour voir, mais rien de mieux. Effectivement à deux on peut ouvrir le capot, mais ce n'est pas la solution. La poignée d'ouverture vient cogner dans son logement alors je ne peux plus tirer d'avantage. Peut-être qu'il y a du jeu mais c'est bizzare car c'est venu d'un seul coup.
Je vais essayer de voir ce qu'il y a qui puisse gêner.

En tout cas merci pour les conseils.

Jean-Marie

guflo2651
curieux
curieux

France Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Bourganeuf
Humeur : Très Bonne
Véhicule possédé : Mercedes 280 SE - W116 de 1978

Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot  Empty Re: Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot

Message  Guillaume Lun 11 Juil - 0:15

Ce qui m'inquiète, c'est le fait que ce soit venu brutalement.

En te penchant pour voir sous la traverse portant la serrure de capot, tu devrais voir un mécanisme de réglage avec écrou, contre-écrou et ressort autour du câble, vérifie que rien n'est cassé ou mal serré à cet endroit.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot  Empty Re: Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot

Message  Onkel Benz Lun 11 Juil - 12:54

Le câble n'est-il pas en train de se déchirer ?
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot  Empty Re: Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot

Message  guflo2651 Lun 11 Juil - 13:19

Guillaume a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est le fait que ce soit venu brutalement.

En te penchant pour voir sous la traverse portant la serrure de capot, tu devrais voir un mécanisme de réglage avec écrou, contre-écrou et ressort autour du câble, vérifie que rien n'est cassé ou mal serré à cet endroit.

Bonjour,

Je vais essayer et voir tout ce mécanisme, j'en dirai plus, plus tard. En tout cas merci.

Jean-Marie

guflo2651
curieux
curieux

France Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Bourganeuf
Humeur : Très Bonne
Véhicule possédé : Mercedes 280 SE - W116 de 1978

Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot  Empty Re: Mercedes W116 - 280 SE de 1978 - Câble ouverture capot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum