système embrayage hydrak
3 participants
Le relais :: Mercedes Anciennes :: La technique des Mercedes Anciennes, jusqu’aux W 201, 124 & 126 incluses :: embrayage, convertisseur de couple, boîte, arbre, flector, pont
Page 1 sur 1
système embrayage hydrak
Bonjour,
je me pose la question de savoir si le système Hydrak qui était monté sur certaines Mercedes (Fichtel et Sachs) est fiable, facile à réparer si besoin et en gros quelques conseils sur ce système d'embrayage si quelqu'un connait.
Merci
je me pose la question de savoir si le système Hydrak qui était monté sur certaines Mercedes (Fichtel et Sachs) est fiable, facile à réparer si besoin et en gros quelques conseils sur ce système d'embrayage si quelqu'un connait.
Merci
gpa63- curieux
- Nombre de messages : 20
Localisation : puy de dôme
Humeur : optimiste
Véhicule possédé : w124 300 ce 24 s sportline 3e génération
W129 500
Date d'inscription : 10/05/2022
Re: système embrayage hydrak
Les avis sont partagés: j'ai connu un belge qui le trouvait formidable, et plusieurs français qui l'ont fait remplacer, dont un précédent propriétaire de ma voiture. Il fait peur car le manuel d'atelier est un fascicule à part , plutôt rare, et les pièces de rechange tout aussi rares. Les spécialistes français ne courent pas les rues. S'il faut aller en Allemagne, il faut au moins être alsacien..
Le fonctionnement est "simple" : la manoeuvre du levier de vitesses met en mouvement un actionneur pneumatique qui fait débrayer puis rembrayer après passage de la vitesse. Mais si le moteur n'est pas en marche, pas de débrayage ou de mise au point mort. Il faut donc que le moteur tourne . Si panne, poussette difficile... Je ne sais pas si le fonctionnement était doux ou brutal.
Il semblerait que ce soit l'un des rares échecs techniques de Mercedes à cette époque. La vraie boite automatique qui l'a remplacé sur les W110-111-112-113 puis 108 -109 est elle un vrai succès: pas d'à coups, endurance, passage des vitesses en marche si besoin.
Le fonctionnement est "simple" : la manoeuvre du levier de vitesses met en mouvement un actionneur pneumatique qui fait débrayer puis rembrayer après passage de la vitesse. Mais si le moteur n'est pas en marche, pas de débrayage ou de mise au point mort. Il faut donc que le moteur tourne . Si panne, poussette difficile... Je ne sais pas si le fonctionnement était doux ou brutal.
Il semblerait que ce soit l'un des rares échecs techniques de Mercedes à cette époque. La vraie boite automatique qui l'a remplacé sur les W110-111-112-113 puis 108 -109 est elle un vrai succès: pas d'à coups, endurance, passage des vitesses en marche si besoin.
obo18- membre
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: système embrayage hydrak
Je n'en ai jamais eu personnellement, mais j'ai toujours entendu dire, en Allemagne comme en France, que c'était une bête à chagrins, ce que confirme Obo..........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Le relais :: Mercedes Anciennes :: La technique des Mercedes Anciennes, jusqu’aux W 201, 124 & 126 incluses :: embrayage, convertisseur de couple, boîte, arbre, flector, pont
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|