Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour tout le monde !
je suis tombé dans le monde mercedes depuis plusieurs années, j'ai maintenant un 250D break w124, une 300D berline w123 ainsi qu'un 240GD w460.
A coté je partage un 508D avec madame, il est passé sous la disqueuse et le mig et est toujours en cours de travaux pour le convertir en van aménagé avec VASP.
Je vous rejoins car je partage cette passion pour ces vieux jouets fidèle et toujours partant pour l'aventure !
je suis tombé dans le monde mercedes depuis plusieurs années, j'ai maintenant un 250D break w124, une 300D berline w123 ainsi qu'un 240GD w460.
A coté je partage un 508D avec madame, il est passé sous la disqueuse et le mig et est toujours en cours de travaux pour le convertir en van aménagé avec VASP.
Je vous rejoins car je partage cette passion pour ces vieux jouets fidèle et toujours partant pour l'aventure !
taspai- curieux
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022
Re: Présentation
bienvenue
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Présentation
L'aventure, c'est l'aventure
Mets-y des photos.
Mets-y des photos.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12531
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Présentation
bienvenue a toi , oui des photos sont les bienvenues aussi !
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Présentation
Bonjour !
Ce soir je vous présente "petit g", un 240gd court, rouge à l'origine mais devenu rose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors de l'achat les blocages de différentiels ne fonctionnaient pas (émetteur oxydé et bloqué), réservoir oxydé, je pouvais voir le sol depuis l'intérieur ..
Depuis j'ai fais quelques travaux, j'ai réfectionné l'émetteur de blocage AR (il me reste l'avant a faire), j'ai démonté le réservoir et lui ai appliqué un traitement restom (j'en suis super content !), j'ai ressoudé des planchers en tole de 2mm, je lui ai fais une galerie de toit pour trimbaler du bazard, j'ai ressoudé la baie de parebrise (la partie basse était en chips).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On s'est bien promené ensemble : 3 semaines en Corse, des sentiers en forêt, le moindre chemin qui attire un peu l'oeil est essayé
Je m'en suis bien servi pour les travaux aussi, 700kgs de ciment, des bastaings, des remorques de bois ...
Il a même dépanné :
- un camion de livreur amazon embourbé dans un champ (celui-ci voulait faire demi tour mais est sorti de la route ..)
- un scénic
- une clio 2
- une 307
- mon w123 - 300d -> panne de gasoil !
Et tiré :
- une citroen ami6 prise par les arbres (abandonnée au fond d'un jardin pendant des années)
- un micro tracteur nibbi
Malheureusement depuis que je l'ai le moteur n'a jamais tourné a la perfection, toujours un petit cafouillage au ralentis, je pense que les "écailles" de rouille perdues par le réservoir se sont promené dans le circuit d'injection. Pour ne pas luter indéfiniment a essayer une autre pompe ou autre (j'ai quand même vérifié les injecteurs et compagnie) je me suis trouvé un om616 issu d'un camping-car, il trône fièrement au milieu du garage, il ne me reste plus qu'a faire quelques adaptations et a échanger !
Ce soir je vous présente "petit g", un 240gd court, rouge à l'origine mais devenu rose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors de l'achat les blocages de différentiels ne fonctionnaient pas (émetteur oxydé et bloqué), réservoir oxydé, je pouvais voir le sol depuis l'intérieur ..
Depuis j'ai fais quelques travaux, j'ai réfectionné l'émetteur de blocage AR (il me reste l'avant a faire), j'ai démonté le réservoir et lui ai appliqué un traitement restom (j'en suis super content !), j'ai ressoudé des planchers en tole de 2mm, je lui ai fais une galerie de toit pour trimbaler du bazard, j'ai ressoudé la baie de parebrise (la partie basse était en chips).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On s'est bien promené ensemble : 3 semaines en Corse, des sentiers en forêt, le moindre chemin qui attire un peu l'oeil est essayé
Je m'en suis bien servi pour les travaux aussi, 700kgs de ciment, des bastaings, des remorques de bois ...
Il a même dépanné :
- un camion de livreur amazon embourbé dans un champ (celui-ci voulait faire demi tour mais est sorti de la route ..)
- un scénic
- une clio 2
- une 307
- mon w123 - 300d -> panne de gasoil !
Et tiré :
- une citroen ami6 prise par les arbres (abandonnée au fond d'un jardin pendant des années)
- un micro tracteur nibbi
Malheureusement depuis que je l'ai le moteur n'a jamais tourné a la perfection, toujours un petit cafouillage au ralentis, je pense que les "écailles" de rouille perdues par le réservoir se sont promené dans le circuit d'injection. Pour ne pas luter indéfiniment a essayer une autre pompe ou autre (j'ai quand même vérifié les injecteurs et compagnie) je me suis trouvé un om616 issu d'un camping-car, il trône fièrement au milieu du garage, il ne me reste plus qu'a faire quelques adaptations et a échanger !
taspai- curieux
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022
Re: Présentation
Merdre alors ! comme dirait le père Ubu
Faut l'appeler " Rose Bonbon "
Faut l'appeler " Rose Bonbon "
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12531
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Présentation
Oui, une belle et bonne auto à tout faire !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Présentation
bienvenue
j'adore le classe G, il est superbe meme en rose (quoi que je le trouve plutot violet)
j'adore le classe G, il est superbe meme en rose (quoi que je le trouve plutot violet)
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|