Présentation nouveau membre
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation nouveau membre
Bonjour à tous,
Moi, c'est Kieffer !
Je suis l'heureux propriétaire de ... rien, mais je ne désespère pas de trouver chaussure à mon pied.
Dans un passé pas si lointain que ça, j'étais un aficionados du defunt forum ma. J'ai eu un coupé W111 de 1966 que j'ai revendu pour acquérir une coquille de noix de 33 pieds. J'avais également à la même époque un coupé W123 de 1985 (revendu lui aussi pour la même raison) sur lequel j'avais exercé mes talents (très limités) de mécanicien. j'avais quand même, avec succès, changé sa chaîne de distribution entre autres choses.
Le démon Mercedes a refait surface récemment, avec des envies de V8 (je sais que ça n'est pas politiquement très correct ) pour la promenade.
Au plaisir de vous lire.
PS: J'ai créé il y a longtemps un compte Kieffer, mais hélas, je ne peux plus m'y connecter. J'ai donc créé un compte kieffer78. Si l'aimable admin pouvait me dire comment je peux récupérer mon ancien compte, il recevrait ma reconnaissance éternelle !
Moi, c'est Kieffer !
Je suis l'heureux propriétaire de ... rien, mais je ne désespère pas de trouver chaussure à mon pied.
Dans un passé pas si lointain que ça, j'étais un aficionados du defunt forum ma. J'ai eu un coupé W111 de 1966 que j'ai revendu pour acquérir une coquille de noix de 33 pieds. J'avais également à la même époque un coupé W123 de 1985 (revendu lui aussi pour la même raison) sur lequel j'avais exercé mes talents (très limités) de mécanicien. j'avais quand même, avec succès, changé sa chaîne de distribution entre autres choses.
Le démon Mercedes a refait surface récemment, avec des envies de V8 (je sais que ça n'est pas politiquement très correct ) pour la promenade.
Au plaisir de vous lire.
PS: J'ai créé il y a longtemps un compte Kieffer, mais hélas, je ne peux plus m'y connecter. J'ai donc créé un compte kieffer78. Si l'aimable admin pouvait me dire comment je peux récupérer mon ancien compte, il recevrait ma reconnaissance éternelle !
Kieffer78- nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/04/2024
Re: Présentation nouveau membre
On ne résiste pas à ses vieux démons.
Déjà en V8 ça épure ton choix.
Déjà en V8 ça épure ton choix.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12535
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Présentation nouveau membre
bienvenue a toi !
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Présentation nouveau membre
Sois le bienvenu ici.
C'est une bonne chose que tu saches remplacer une chaîne de distribution car les V8 M116/117 demandent une attention particulière à ce niveau (chaîne + tendeur + glissières fixes accessibles par en haut) ; au passage, il faut déposer les tubes de graissage des arbres à cames, les nettoyer (bien qu'ils soient rarement très encrassés) mais surtout remplacer leurs raccords en plastique qui sont le vrai point faible.
C'est une bonne chose que tu saches remplacer une chaîne de distribution car les V8 M116/117 demandent une attention particulière à ce niveau (chaîne + tendeur + glissières fixes accessibles par en haut) ; au passage, il faut déposer les tubes de graissage des arbres à cames, les nettoyer (bien qu'ils soient rarement très encrassés) mais surtout remplacer leurs raccords en plastique qui sont le vrai point faible.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: Présentation nouveau membre
Pour l'instant pas de problème sur le 116 du 380 mais il doit avoir dans les 150 000.
Il y a deux autres glissières je crois.
Par contre il y a le même type de glissières sur le 110 de la 280 .
Quand j'ai changé ce moteur à plus de 300 000 par un autre d'occase, j'avais regardé ces glissières qui étaient en bonne état, juste noircies et avec quelques rayures. Je les ai encore.
La chaîne était d'origine je pense mais pas certain. Pas mal de choses de faites par l ancien proprio. Entre autre echange standard de la BA. Et Changement des soupapes.
Il y a deux autres glissières je crois.
Par contre il y a le même type de glissières sur le 110 de la 280 .
Quand j'ai changé ce moteur à plus de 300 000 par un autre d'occase, j'avais regardé ces glissières qui étaient en bonne état, juste noircies et avec quelques rayures. Je les ai encore.
La chaîne était d'origine je pense mais pas certain. Pas mal de choses de faites par l ancien proprio. Entre autre echange standard de la BA. Et Changement des soupapes.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12535
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Sujets similaires
» PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE
» Présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre :) :)
» presentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre :) :)
» presentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|