[info] diagnostiquer l'usure des bougies
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[info] diagnostiquer l'usure des bougies
Un petit diagnostique pour les bougies
1) bougie en parfait état
Le pied d'isolateur est brun variant avec du gris/blanc ou du gris/jaune. La perte au feu d'électrode est faible. La valeur de chaleur de la bougie a été choisie correctement. Pas de surcharge thermique. L'allumage est parfait, l'état du moteur également.
2) bougie couverte de suie
les causes :
Réglage de mélange défectueux : Le mélange est gras, le filtre à air pollue fortement, un dispositif du démarrage à froid est défectueux. Application prépondérante dans les déplacement de longues distances. La valeur de chaleur de la bougie est trop haut.
les conséquences :
Depart le courant de rampement, on arrive à un mauvais comportement de démarrage à froid età une défaillance des composants d'allumage. Ainsi, le combustible imbrûlé peut arriver dans le catalyseur et endommager les injecteurs.
solutions :
Vérifier l'état du filtre à air et des bougies. Remplacer ce qui est défectueux.
3) bougie couverte d'huile
les causes :
trop d'huile dans la chambre à combustion, le niveau d'huile est trop haut, les conduites de soupapes sont mal placées.
conséquence :
court-circuit de la bougie
solution :
insérer un mélange d'huile et de combustible correct, remplacer les bougies défectueuses ...
4) forte usure des électrodes
les causes :
Additifs pétroliers et de combustible agressifs, influences de courant défavorables dans le secteur de combustible (éventuellement par des dépôts), surcharge thermique.
conséquence :
Compositeur d'allumage, particulièrement à l'accélération ( la tension d'allumage pour grand écartement des électrodes n'est plus assez suffisant).
solution :
insérer de nouvelles bougies
5) électrodes brûlées ( carbonisées )
les causes :
Surcharge thermique par des allumages trop fréquents, exemple par un allumage trop précoce de feux, cendres dans le secteur de combustible, valves défectueuses, allumeur défectueux, qualité du carburant insuffisante, bougie pas sufissement sérrée.
conséquence :
Avant une avarie totale du moteur, perte de puissance.
solution :
faire contrôler le système d'allumage, le couple de serrage des bougies, insérer de nouvelles bougies à la place de celles qui sont endommagées
6) dépôts sur la bougie
causes :
mauvaise qualité de l'huile qui peut entrainer l'apparition de dépôts sur la bougie
conséquence :
peut conduire à une perte de puissance et a une avarie totale du moteur
solution :
changer le type d'huile utilisé, faire contrôler et remplacer les bougies endommagées
L'allumage :
comment reconnaitre une défaillance au système d'allumage
quelques exemples :
1) boulonnage de prise de courant bouffé par la corrosion
2) contacts de chapeaux brulés
3) isolation de contact éclatée au doigt de distributeur
topic à compléter , si quelqu'un a d'autres exemples ou informations sur ce sujet ...
1) bougie en parfait état
Le pied d'isolateur est brun variant avec du gris/blanc ou du gris/jaune. La perte au feu d'électrode est faible. La valeur de chaleur de la bougie a été choisie correctement. Pas de surcharge thermique. L'allumage est parfait, l'état du moteur également.
2) bougie couverte de suie
les causes :
Réglage de mélange défectueux : Le mélange est gras, le filtre à air pollue fortement, un dispositif du démarrage à froid est défectueux. Application prépondérante dans les déplacement de longues distances. La valeur de chaleur de la bougie est trop haut.
les conséquences :
Depart le courant de rampement, on arrive à un mauvais comportement de démarrage à froid età une défaillance des composants d'allumage. Ainsi, le combustible imbrûlé peut arriver dans le catalyseur et endommager les injecteurs.
solutions :
Vérifier l'état du filtre à air et des bougies. Remplacer ce qui est défectueux.
3) bougie couverte d'huile
les causes :
trop d'huile dans la chambre à combustion, le niveau d'huile est trop haut, les conduites de soupapes sont mal placées.
conséquence :
court-circuit de la bougie
solution :
insérer un mélange d'huile et de combustible correct, remplacer les bougies défectueuses ...
4) forte usure des électrodes
les causes :
Additifs pétroliers et de combustible agressifs, influences de courant défavorables dans le secteur de combustible (éventuellement par des dépôts), surcharge thermique.
conséquence :
Compositeur d'allumage, particulièrement à l'accélération ( la tension d'allumage pour grand écartement des électrodes n'est plus assez suffisant).
solution :
insérer de nouvelles bougies
5) électrodes brûlées ( carbonisées )
les causes :
Surcharge thermique par des allumages trop fréquents, exemple par un allumage trop précoce de feux, cendres dans le secteur de combustible, valves défectueuses, allumeur défectueux, qualité du carburant insuffisante, bougie pas sufissement sérrée.
conséquence :
Avant une avarie totale du moteur, perte de puissance.
solution :
faire contrôler le système d'allumage, le couple de serrage des bougies, insérer de nouvelles bougies à la place de celles qui sont endommagées
6) dépôts sur la bougie
causes :
mauvaise qualité de l'huile qui peut entrainer l'apparition de dépôts sur la bougie
conséquence :
peut conduire à une perte de puissance et a une avarie totale du moteur
solution :
changer le type d'huile utilisé, faire contrôler et remplacer les bougies endommagées
L'allumage :
comment reconnaitre une défaillance au système d'allumage
quelques exemples :
1) boulonnage de prise de courant bouffé par la corrosion
2) contacts de chapeaux brulés
3) isolation de contact éclatée au doigt de distributeur
topic à compléter , si quelqu'un a d'autres exemples ou informations sur ce sujet ...
atego1018- Administrateur
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