500 sec look allemand !
+17
John_Doe
Guillaume
ZORG19
PP79
Croquefer82
MB Fever
Roger
LE POETE
PIERRE 01
traquitto
françois
Tony
Onkel Benz
tonton1950
Silverstar
DAIMLER
christophe
21 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: 500 sec look allemand !
Bon la sieste fut bonne
et je me suis plonger dans le moteur ....et il en ressort..11798812013159HV si je ne me suis pas trompé
et je me suis plonger dans le moteur ....et il en ressort..11798812013159HV si je ne me suis pas trompé
christophe- bavard
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: 500 sec look allemand !
117988 inconnu au bataillon, a priori.
Plutôt 117968 (qui est un moteur de 560) ?
Plutôt 117968 (qui est un moteur de 560) ?
ZORG19- super spécialiste
- Nombre de messages : 3689
Localisation : 13
Véhicule possédé : 500SEC 380SE 230CE ML270 & D'AUTRES
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: 500 sec look allemand !
Il aurait été bodybuildé ?
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: 500 sec look allemand !
et oui c'est un moteur de 560 puisque l'on a pas trouver de 500.....ZORG19 a écrit:117988 inconnu au bataillon, a priori.
Plutôt 117968 (qui est un moteur de 560) ?
christophe- bavard
- Nombre de messages : 392
Localisation : mont de marsan 40
Humeur : bonne
Véhicule possédé : Mercedes 500 sec 1990
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: 500 sec look allemand !
je viens de m'apercevoir que je vous ai zapper un episode !!!
le moteur de 47mkm .... bielle tordue!!
l'autre moteur qui avez 232mkm ....chemise rayée !!
donc J'AI trouver un moteur de 560 refait a neuf a 100km de chez moi ce "fameux" garage me l'a monter....tant bien que mal et ensuite a fermer... je n'ai ni facture ni garantie ... meme les flectors neufs qu'ils on monter n'été pas les bons
voila comment je me retrouve avec un moteur de 560 ece de 88 me semble t il.....
le moteur de 47mkm .... bielle tordue!!
l'autre moteur qui avez 232mkm ....chemise rayée !!
donc J'AI trouver un moteur de 560 refait a neuf a 100km de chez moi ce "fameux" garage me l'a monter....tant bien que mal et ensuite a fermer... je n'ai ni facture ni garantie ... meme les flectors neufs qu'ils on monter n'été pas les bons
voila comment je me retrouve avec un moteur de 560 ece de 88 me semble t il.....
christophe- bavard
- Nombre de messages : 392
Localisation : mont de marsan 40
Humeur : bonne
Véhicule possédé : Mercedes 500 sec 1990
Date d'inscription : 17/02/2008
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: 500 sec look allemand !
Il avait son injection, ou ils ont remonté la tienne dessus ? Sait tu de quel véhicule il vient (W107 ou SEC)christophe a écrit:voila comment je me retrouve avec un moteur de 560 ece de 88 me semble t il.....
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: 500 sec look allemand !
ils ont remonter le mien et il vient d un sec
christophe- bavard
- Nombre de messages : 392
Localisation : mont de marsan 40
Humeur : bonne
Véhicule possédé : Mercedes 500 sec 1990
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: 500 sec look allemand !
Un boitier EZL d'une 500SEC monté sur un moteur ECE de 300cv, pas convaincu que ce soit optimisé.
Celui de la 300cv ECE est un 2 x 4 broches, celle de ta 500SEC ? Après 88, c'est un EZL 2x8 broches.
Le plateau doseur, idem, pas le même.
Enfin bref, le swap n'est pas aussi simple que cela.
Celui de la 300cv ECE est un 2 x 4 broches, celle de ta 500SEC ? Après 88, c'est un EZL 2x8 broches.
Le plateau doseur, idem, pas le même.
Enfin bref, le swap n'est pas aussi simple que cela.
John_Doe- membre confirmé
- Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: 500 sec look allemand !
Au minimum un réglage à faire par un pro. de l'injection.
En principe Mercedes peut faire ça.
0.30 en Co c'est peut-être un peu bas.
En principe Mercedes peut faire ça.
0.30 en Co c'est peut-être un peu bas.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12539
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: 500 sec look allemand !
C'est bien ce que j'avais en tête quand j'ai posé la questionJohn_Doe a écrit:Enfin bref, le swap n'est pas aussi simple que cela.
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: 500 sec look allemand !
LE POETE a écrit:0.30 en Co c'est peut-être un peu bas.
Ma 560 ECE, si on parle bien de la même chose, était à 3.21 lors de son dernier CT.
John_Doe- membre confirmé
- Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: 500 sec look allemand !
C'est pas un peu bas, c'est beaucoup trop basLE POETE a écrit:0.30 en Co c'est peut-être un peu bas.
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: 500 sec look allemand !
John_Doe a écrit:LE POETE a écrit:0.30 en Co c'est peut-être un peu bas.
Ma 560 ECE, si on parle bien de la même chose, était à 3.21 lors de son dernier CT.
Là c'est beaucoup.
On doit trouver le juste milieu et la bonne valeur dans un document technique.
Sans doute chez le Général
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12539
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: 500 sec look allemand !
LE POETE a écrit:On doit trouver le juste milieu et la bonne valeur dans un document technique.
Sans doute chez le Général
Il y a une vie fort heureusement en-dehors de chez le Général.
L'extrait de la doc (pas si haut que ca, à 2.500 tr/min valeur entre 2 et 5%) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
John_Doe- membre confirmé
- Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: 500 sec look allemand !
On est bien d'accord, comme mon 500, 1,5 au ralenti !
Le "pleine charge" ("full load") me paraissant un peu compliqué à mesurer faute d'un tuyau suffisamment long
Sauf à avoir un renifleur embarqué !
Le "pleine charge" ("full load") me paraissant un peu compliqué à mesurer faute d'un tuyau suffisamment long
Sauf à avoir un renifleur embarqué !
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: 500 sec look allemand !
PP79 a écrit:On est bien d'accord, comme mon 500, 1,5 au ralenti !
Le "pleine charge" ("full load") me paraissant un peu compliqué à mesurer faute d'un tuyau suffisamment long
Sauf à avoir un renifleur embarqué !
Au ralenti oui bien sûr pas de débat.
La valeur de 3.21% que je t'ai donné est celle du CT: pour les véhicules essence de 1986 à 1993 (1995 pour les non catalysés) , la valeur ne doit pas dépasser 3.5%.
Le contrôleur, comme avec ma 500 dernièrement, monte le moteur à 2.500 tr/minutes. Je ne l'ai jamais vu faire de prise de mesure uniquement au ralenti.
1) Je suis dans la norme légale ;
2) Je suis dans la norme constructeur.
John_Doe- membre confirmé
- Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: 500 sec look allemand !
Il suit la procédure que lui dicte sa machine, ça comprend aussi une mesure au ralenti.John_Doe a écrit: Je ne l'ai jamais vu faire de prise de mesure uniquement au ralenti.
Et quand c'est les deux c'est encore mieuxJohn_Doe a écrit: 1) Je suis dans la norme légale ;
2) Je suis dans la norme constructeur.
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: 500 sec look allemand !
alors .... oui j ai un boitier EZL 2X4 broches... le plateau sonde je sait pas ... mais de memoire avec l autre moteur le taux été identique 0,30...
il est pauvre et donc je fais le faire régler... ainsi que le ciel de toit par le sellier qui est a coté....
il est pauvre et donc je fais le faire régler... ainsi que le ciel de toit par le sellier qui est a coté....
christophe- bavard
- Nombre de messages : 392
Localisation : mont de marsan 40
Humeur : bonne
Véhicule possédé : Mercedes 500 sec 1990
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: 500 sec look allemand !
bon j'ai regarder l'ancien CT
0,12 au ralenti
0,12 au ralenti
christophe- bavard
- Nombre de messages : 392
Localisation : mont de marsan 40
Humeur : bonne
Véhicule possédé : Mercedes 500 sec 1990
Date d'inscription : 17/02/2008
christophe- bavard
- Nombre de messages : 392
Localisation : mont de marsan 40
Humeur : bonne
Véhicule possédé : Mercedes 500 sec 1990
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: 500 sec look allemand !
Du hors sujet comme ça tu peux nous en mettre tous les jours
Par contre 0,12 c'est une cata mélange beaucoup trop pauvre (sec) extrêmement préjudiciable pour ton bloc
Par contre 0,12 c'est une cata mélange beaucoup trop pauvre (sec) extrêmement préjudiciable pour ton bloc
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: 500 sec look allemand !
C'est surement pour cela qu'il c'est fendu....
christophe- bavard
- Nombre de messages : 392
Localisation : mont de marsan 40
Humeur : bonne
Véhicule possédé : Mercedes 500 sec 1990
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: 500 sec look allemand !
Effectivement, c'est peut être pas la peine de chercher plus loinchristophe a écrit:C'est surement pour cela qu'il c'est fendu....
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: 500 sec look allemand !
Je ne comprends pas, c'est quoi le rapport entre un mélange trop pauvre et un bloc fendu ?
John_Doe- membre confirmé
- Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: 500 sec look allemand !
cognement embiellage & pistons ?????????
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Page 9 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|