Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

4 participants

Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  MILLSERGE Lun 12 Nov - 17:39

Du coup je vous fais ce petit papier sur le pouce.. Je préfère aussi le scinder du boitier de direction car je pense pas que quiconque irait le chercher dans ce pavé juste pour un parallelisme suite à un changement de rotules par exemple. Donc s'il n'est pas à sa place toute mes excuses
comme moi, assez régulièrement sur les titines que l'on m'amène à réparer et souvent ensuite les passer au CT, Vous voulez régler votre parallélisme au petit oignons pour ne plus avoir marqué sur les comptes rendus " ripage important etc etc " Ou vous devez démonter votre boitier de direction pour le réparer voir même le changer alors il vous faudra obligatoirement cet outil de centrage et de blocage du boitier. Par la même vous pourrez même en profiter pour remettre votre volant bien dans l'axe . Car je ne connais aucun multimarque qui fait un réglage de parallélisme en prenant soin de mettre cet outil qui centre parfaitement le boitier et l'empêche par la même de bouger. Pour une partie des garages que je connais mette le volant droit et basta on règle comme ça voir même on met l'antivol de la voiture et pour eux c'est en principe centré et ben non je suis pas trop d'accord sur ce coup là

A utilise sans modération quoique que l'on fasse sur la direction

Donc il vous faudra une vis de diamètre M10 x 1.5 (1.5= le pas du filet) et pour une longueur minimum de 26mm sous tête donc bien sûr 26mm de filetage Very Happy . Si comme moi vous n'avez pas ce diamètre vous devrez vous la fabriquer à moins d'aller en acheter une. Bien entendu l'idéal serait de se trouver une vis en acier trempé.. Pour ma part j'avais un peu la flemme donc je me la suis fabriquée en 15mn de temps , et de plus ça m'aurait surement couté plus cher de me taper 30 bornes afin d'aller en acheter une, que de me la faire moi même ne serais ce que par le coke pour la tite EVO

1°) j'ai cherché une tige du bon diamètre ( donc M 10 au pas de 1.5 pas d'inquiétude, c'est le pas usuel que l'on a habituellement )

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION 8111

2°) vous meulez le bout de votre vis ou de votre tige filetée de façon à avoir une pointe avec un angle de 90°

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION 8211

3°) Une fois votre meulage terminé, faite un essais de blocage et de centrage

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION 8311

4°) Mettez ensuite votre écrou en place et laisser un mm avant qu'il ne vienne porter sur le boitier

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION 8411

5°) Quand ce réglage est fait, sortez votre tige filetée du boitier sans dérégler l'écrou et si vous pouvez soudez le sinon faite avec un contre écrou.. Pour ma part je préfère le braser j'ai fait juste un filet pour pouvoir contrôler mon réglage

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION 8511

6°) Quand le contrôle est fait et que tout est parfait, meulez un p'tit chouillat la pointe ( pour éviter qu'elle ne porte seule sur le fond de la gorge ), et enfin, couper au raz de votre soudure

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION 8611

7°) Ensuite finissez la soudure

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION 8710

8°) Et voilà votre outils terminé , vous pouvez bloquer le boitier de direction en faisant légèrement bouger de droite à gauche le fléctore

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION 8811

Donc bien entendu elle ne se monte pas comme ça, avant de la mettre en place vous retirez le bouchon par le dessous ( attention, parfois il coule un pet d'huile ATF ) donc après vous amener la saignée en V pile au centre du puits de contrôle, et enfin mettez en place votre outil de centrage. Inutile de le serrer à la clef, mais juste bien serrée à la main
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  DAIMLER Lun 12 Nov - 21:34

j'aime bien tous ce qui est fabrication d'outils ! cheers

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION 751377
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  Invité Lun 12 Nov - 22:59

Mince, j'étais persuadé que le pas était spécifique !

Biens sûr c'est le même outil ... que ce soit une W110 de 1959 ou une Wxyz .. quarante ans plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  MILLSERGE Mar 13 Nov - 13:20

corail a écrit:Mince, j'étais persuadé que le pas était spécifique !

Biens sûr c'est le même outil ... que ce soit une W110 de 1959 ou une Wxyz .. quarante ans plus tard.

Pour une fois qu'il n'y a pas quelque chose de spécial ... quoiqu'il en soit j'y croyais pas trop car dès que ça commence à toucher des parties plus ou moins sensibles il y'a toujours une particularité qui nous empêche, en plus, qu'elle soit polyvalente c'est parfait pour tout le monde.
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  marco92 Mer 30 Mai - 10:55

Merci beaucoup pour cette méthode ... juste un petit up pour signaler que la taille de la vis n'est pas universelle car je viens de le faire sur un coupé 111 de 63 où il faut une M8 avec un pas de 1.

marco92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  John_Doe Mer 30 Mai - 11:33

Oh Marco92, toi z'ici !
Le repère des ex-MA Smile

J'ai suivi la progression de ton 220SEB comme la saga du moment, passionnant.
J'espère que tu avances comme tu le souhaites sur cet ambitieux projet.

John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  marco92 Mer 30 Mai - 11:41

John_Doe a écrit:Oh Marco92, toi z'ici !
Le repère des ex-MA Smile

J'ai suivi la progression de ton 220SEB comme la saga du moment, passionnant.
J'espère que tu avances comme tu le souhaites sur cet ambitieux projet.


Wink .... oui les choses avancent bien en fonction du temps que je peux lui consacrer. j'en ai pratiquement terminé avec la mécanique et il roule maintenant parfaitement bien et régulièrement le dimanche mais le plus long et couteux reste à faire : sellerie (j'ai quand même déjà un peu avancé) et peinture entre autres.

marco92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  John_Doe Mer 30 Mai - 12:10

Tu as un sujet quelque part que je puisse suivre ?
John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  marco92 Mer 30 Mai - 12:22

John_Doe a écrit:Tu as un sujet quelque part que je puisse suivre ?

http://www.mercedesw126.com/t5749-w111-220-seb-coupe-1963 .... je ne sais pas si il faut être membre pour le lire ?

http://www.w124.org/forum4/showthread.php?t=11543 .... mais là il faut être membre de notre amicale.

marco92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  John_Doe Mer 30 Mai - 12:29

Merci !
John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  marco92 Mer 30 Mai - 12:33

John_Doe a écrit:Merci !

Que des endroits bannis par ton petit camarade Laughing Laughing Laughing

marco92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  John_Doe Mer 30 Mai - 13:17

marco92 a écrit:Que des endroits bannis par ton petit camarade Laughing Laughing Laughing

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION 811543
John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION Empty Re: FABRICATION OUTIL DE CENTRAGE ET DE BLOCAGE POUR BOITIER DE DIRECTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum