Un début
+4
helmuth
Pierro 40
LE POETE
mbkanbo 64
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un début
DAIMLER a écrit:manque d'entretien ...
une S2 en plus.
Ouais, un skandal
Pas de risque que ce genre de truc nous arrive !
La rouge à Paulo est très bien équipée, trains roulants, freins et Abarth 2 litres, et, elle est à vendre moins de 10 k€ sans papiers ...
J'ai vendu ma West SEI Wide il y a 3 mois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierro 40- curieux
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Un début
Martine, elle va rien comprendre.
Elle vous montre sa flèche d'argent et vous lui parlez de kartinge.
T'affole pas Titine, ils payent leurs fautes du passé et craignent par dessus tout la fluorisation,
si tu es vraiment très très gentille, ils vont embrayer
Elle vous montre sa flèche d'argent et vous lui parlez de kartinge.
T'affole pas Titine, ils payent leurs fautes du passé et craignent par dessus tout la fluorisation,
si tu es vraiment très très gentille, ils vont embrayer
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un début
Ah mince, une fluorisatrice ?
Pas comme leur mère à toutes, la Groac'h de l'île du Loc'h, qu'avait laissée échapper Corail ?
Pas comme leur mère à toutes, la Groac'h de l'île du Loc'h, qu'avait laissée échapper Corail ?
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Un début
Sais-tu ce que te dis Corail ? ... Mme la Directrice va te rappeler à l'ordre.Onkel Benz a écrit:Ah mince, une fluorisatrice ?
Pas comme leur mère à toutes, la Groac'h de l'île du Loc'h, qu'avait laissée échapper Corail ?
Invité- Invité
Re: Un début
Elle veille sur moi !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Un début
Bon, les fluorisés du cervelas ... pourriez vous laisser Martine présenter un peu son SL 320
nous parler un peu de lui, de son utilisation, de son entretien.
C'est terrible .... dès qu'un prénom féminin parait .. ceux-là s'électrisent ... eh, les gones, mettez-vous un peu à la masse !
nous parler un peu de lui, de son utilisation, de son entretien.
C'est terrible .... dès qu'un prénom féminin parait .. ceux-là s'électrisent ... eh, les gones, mettez-vous un peu à la masse !
Invité- Invité
Re: Un début
Bon les petits lapins
c'est pour être gentille......
mon sl est de 1993 et vient d'atteindre les 200 mil km.
Acquisition faite en 2011 achat plaisir, j'aime rouler
seul soucis les keufs toujours et partout
Et je ne sais pas quoi dire de plus
poser des questions si vous voulez ou pas
car je sais pas si c'est le sl qui vous intéresse le plus
c'est pour être gentille......
mon sl est de 1993 et vient d'atteindre les 200 mil km.
Acquisition faite en 2011 achat plaisir, j'aime rouler
seul soucis les keufs toujours et partout
Et je ne sais pas quoi dire de plus
poser des questions si vous voulez ou pas
car je sais pas si c'est le sl qui vous intéresse le plus
mbkanbo 64- curieux
- Nombre de messages : 13
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Humeur : Et alors !
Véhicule possédé : 320 SL
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Un début
Coté moteur c'est excellent,
Le double arbre à came privilégie diablement le couple à bas régime et ce moteur accélère fort à tous les régimes.
Avec une saine conduite .. il consomme de l'ordre de 10L.
La BVA5 est très souple ... attention à ne l'utiliser que sur la position S (S visible, E masqué).
L'électronique est fiable (faiblesse au relais de surtension) .. et l'isolant des fils du faisceaux électriques sont .. biodégradables
Ce qui serait un peu rageant ... serait de ne jamais entendre ce moteur rugir.
D'autres photos ? de l'intérieur ??
Le double arbre à came privilégie diablement le couple à bas régime et ce moteur accélère fort à tous les régimes.
Avec une saine conduite .. il consomme de l'ordre de 10L.
La BVA5 est très souple ... attention à ne l'utiliser que sur la position S (S visible, E masqué).
L'électronique est fiable (faiblesse au relais de surtension) .. et l'isolant des fils du faisceaux électriques sont .. biodégradables
Ce qui serait un peu rageant ... serait de ne jamais entendre ce moteur rugir.
D'autres photos ? de l'intérieur ??
Invité- Invité
Re: Un début
Un copain musicien disait
"C'était beau, vu de l'extérieur..."
"C'était beau, vu de l'extérieur..."
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un début
LE POETE a écrit:Un copain musicien disait
"C'était beau, vu de l'extérieur..."
Beau de l'extérieur et banal de l'intérieur, comme toutes les Benz de cette époque ...
La BVA 5 du 320 souple, je dirais ça pour celle du V8, celle du 320 est plutôt courte et c'est tant mieux,
ce moteur grogne dès que tu le sollicite et la miss c'est pas une radasse !
Pierro 40- curieux
- Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : 40/64
Humeur : vagabonde encore
Véhicule possédé : 500 R 129
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Un début
Il faut situer dans le contexte de 1993, comparer .. ce qui est comparable.Pierro 40 a écrit:LE POETE a écrit:Un copain musicien disait
"C'était beau, vu de l'extérieur..."
Beau de l'extérieur et banal de l'intérieur, comme toutes les Benz de cette époque ...
La BVA 5 du 320 souple, je dirais ça pour celle du V8, celle du 320 est plutôt courte et c'est tant mieux,
ce moteur grogne dès que tu le sollicite et la miss c'est pas une radasse !
Encore un qui n'a pas connu un M110 dans ses oeuvres
M110 c'est 2L8, 185cv double arbre à came et 240 N.m de couple à 4500 tours.
M104 c'est 3L2, 217cv double arbre à came et 310 N.m de couple à 3750 tours.
Tous les deux franchissent aisément les limites ...
Tous les deux doivent se conduire dans les tours, c'est à dire aux régime du CMax (4500 pour l'un, 3750 pour l'autre)
Le M110 n'a pas besoin de 5e ... la 3e monte à 140 et il sait "arracher" ... jusqu'à 200 (limite non franchie: une Audi dû être surprise de suivre ainsi le cul d'un taxi).
Ce moteur, tu prends plaisir à l'entendre, à lui donner du plaisir .. et il te le rend bien.
Le M104 dispose d'un convertisseur de couple ... qui fait la différence : la franche accélération part quasiment à tous les régimes moteurs -la différence est notable d'avec un M110 ou M103 qui semblent paresser à 2000 tours de leur CMax-.
La gestion de BVA (je n'apprécie pas les BVA) m'a paru extraordinaire car elle sait exploiter le convertisseur pour que le moteur tourne dans les tours ... allié avec le double arbre à calage variable ... ce devient fantastique (pour moi qui débuta voici quelque temps sur OM621)
C'est sûr, si tu conduits tel le patachon pré-retraité sa patache, le V8 réponds mieux en sous régime ... mais c'est être là quelque peu "radasse" en mal-traitant sa mécanique.
La conduite aux "bons régimes moteur" est une question de 'bonne santé'.
Invité- Invité
Re: Un début
j'aime bien vos commentaires c'était beau tatati tatata
Le E le S
le côté pas radasse aussi c'était bien
mais mon 6 cylindres en ligne, 231 cv je dois dire que je le connais bien....
et j'adore les propulsions les petites sorties de virage etc... donc avis aux retraités
une démo... heu non ! vous êtes trop expérimentés
Le E le S
le côté pas radasse aussi c'était bien
mais mon 6 cylindres en ligne, 231 cv je dois dire que je le connais bien....
et j'adore les propulsions les petites sorties de virage etc... donc avis aux retraités
une démo... heu non ! vous êtes trop expérimentés
mbkanbo 64- curieux
- Nombre de messages : 13
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Humeur : Et alors !
Véhicule possédé : 320 SL
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Un début
Tiens, j'aurais mieux compris tatitambkanbo 64 a écrit:j'aime bien vos commentaires c'était beau tatati tatata
Tout à fait, à croire que MB s'inspira de Tartuffe :mbkanbo 64 a écrit:Le E le S
"Cachez ce E que je ne saurais voir,
De pareil objets les âmes sont blessées,
Cela fait venir de coupables pensées."
car il faut que le S soit visible pour user du mode Standard.
Invité- Invité
Re: Un début
corail a écrit:
Tout à fait, à croire que MB s'inspira de Tartuffe :
"Cachez ce E que je ne saurais voir,
De pareil objets les âmes sont blessées,
Cela fait venir de coupables pensées."
car il faut que le S soit visible pour user du mode Standard.
Oui c'est pas faut
mbkanbo 64- curieux
- Nombre de messages : 13
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Humeur : Et alors !
Véhicule possédé : 320 SL
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Un début
Corailloux fait encore son numéro d'épate!
Comme tout le monde, il conduit son 110 comme un brave pépère et dépasse rarement les 3500tours.
J'ai du mal à faire grimper le V8 au dessus des 3500t sans dépasser les 140... à moins d'appuyer comme Mc Queen et les B.A détestent ça.
Combien de mec arrachent le nez du convertisseur à ce petit jeu
Il me fait marrer Corailloux avec sa conduite virile, par contre très efficace pour nettoyer les bougies.
Chère mb kambo pourrais- tu nous éclairer sur le choix de ton pseudo ?
Fais-tu de la mécanique à tes heures perdues?
Comme tout le monde, il conduit son 110 comme un brave pépère et dépasse rarement les 3500tours.
J'ai du mal à faire grimper le V8 au dessus des 3500t sans dépasser les 140... à moins d'appuyer comme Mc Queen et les B.A détestent ça.
Combien de mec arrachent le nez du convertisseur à ce petit jeu
Il me fait marrer Corailloux avec sa conduite virile, par contre très efficace pour nettoyer les bougies.
Chère mb kambo pourrais- tu nous éclairer sur le choix de ton pseudo ?
Fais-tu de la mécanique à tes heures perdues?
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un début
Tééééé, te rappelles-tu, sur le barnum, le compte rendu d'une sortie 220SEb/C .... ? Tu devrais la relire et regarder le rythme. Son CMax à elle est à 4200.LE POETE a écrit:Il me fait marrer Corailloux avec sa conduite virile, par contre très efficace pour nettoyer les bougies.
Tu vois ... depuis que tu es passé de la conduite "pépère-retraité-sous gardénal" à "pépère-retraité" ... bizarement, tes bougies s'encrassent moins !
Invité- Invité
Re: Un début
Vrai !!!! Mais c'est la boite auto qui me fait maintenant peurcorail a écrit:Tééééé, te rappelles-tu, sur le barnum, le compte rendu d'une sortie 220SEb/C .... ? Tu devrais la relire et regarder le rythme. Son CMax à elle est à 4200.LE POETE a écrit:Il me fait marrer Corailloux avec sa conduite virile, par contre très efficace pour nettoyer les bougies.
Tu vois ... depuis que tu es passé de la conduite "pépère-retraité-sous gardénal" à "pépère-retraité" ... bizarement, tes bougies s'encrassent moins !
Les poètes restent des trouillards... attendrissants pour les muses
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un début
Je vais en réveiller certains: j'ai toujours pensé qu'une BVA était pour les handicapés.
Regarde, au delà du D .. tu peux imposer un rapport.
Nous avions déjà débattu de ce point: il ne sagit pas de conduire vite, fort, ni de faire 'cirer' embrayage ou convertisseur, il s'agit d'accéler correctement pour que le moteur soit en charge, que la température interne des cylindres soit suffisante (et les bougies aussi: c'est leur température d'auto-nettoyage) et ce palier atteint ... tu conduis alors sur un filet de gaz.
En conduite pépère-retraité:
- le moteur n'atteint pas ses températures de fonctionnement
- dans un premier temps la lubrification de la segmentation est normale,
- les cylindres n'étant pas à température .. le segment pare-feu s'encrasse (l'huile y arrivant n'est pas brulée)
- le segment pare-feu se gomme,
- les autres segments sont mal lubrifiés (l'huile s'y accummule, et avec la chaleur se décompose et gomme),
- les bougies s'encrassent .. le carburant brule mal (pollution)
=> le moteur souffre en silence et s'use plus vite
Sur route: je force souvent la BVA du 320CE à rester en position 4 et le 280CE reste en 3e de BVM4 .... sur laquelle il pourrait rouler à 130 sur autoroute sans être dans la zone rouge.
ça c'est pour la seule conduite ... c'est accentué par des bougies inadaptées (celles spécifiées par le constructeur à l'époque sont prévues pour un carburant de l'époque .. le SP actuel dégage moins de chaleur au cours de sa combustion)
Voilà : "pépère-retraité" + "bougies trop froides" = Maltraitance
Les moteurs actuels (leur régime de meilleure consommation spécifique est < au CMax) se conduisent différement.
Regarde, au delà du D .. tu peux imposer un rapport.
Nous avions déjà débattu de ce point: il ne sagit pas de conduire vite, fort, ni de faire 'cirer' embrayage ou convertisseur, il s'agit d'accéler correctement pour que le moteur soit en charge, que la température interne des cylindres soit suffisante (et les bougies aussi: c'est leur température d'auto-nettoyage) et ce palier atteint ... tu conduis alors sur un filet de gaz.
En conduite pépère-retraité:
- le moteur n'atteint pas ses températures de fonctionnement
- dans un premier temps la lubrification de la segmentation est normale,
- les cylindres n'étant pas à température .. le segment pare-feu s'encrasse (l'huile y arrivant n'est pas brulée)
- le segment pare-feu se gomme,
- les autres segments sont mal lubrifiés (l'huile s'y accummule, et avec la chaleur se décompose et gomme),
- les bougies s'encrassent .. le carburant brule mal (pollution)
=> le moteur souffre en silence et s'use plus vite
Sur route: je force souvent la BVA du 320CE à rester en position 4 et le 280CE reste en 3e de BVM4 .... sur laquelle il pourrait rouler à 130 sur autoroute sans être dans la zone rouge.
ça c'est pour la seule conduite ... c'est accentué par des bougies inadaptées (celles spécifiées par le constructeur à l'époque sont prévues pour un carburant de l'époque .. le SP actuel dégage moins de chaleur au cours de sa combustion)
Voilà : "pépère-retraité" + "bougies trop froides" = Maltraitance
Les moteurs actuels (leur régime de meilleure consommation spécifique est < au CMax) se conduisent différement.
Dernière édition par corail le Lun 20 Mai - 18:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Un début
Bien entravé Maître Corail.
Je voulais que tu exposes cette analyse, qui a modifier ma façon de conduire, à notre nouvelle copine!
Je voulais que tu exposes cette analyse, qui a modifier ma façon de conduire, à notre nouvelle copine!
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un début
Cet homme , grâce à son casque à ondes, est devenu un surhomme !
En moins de deux, il a emballé la nouvelle, et zombifié le Poète.......
En moins de deux, il a emballé la nouvelle, et zombifié le Poète.......
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Un début
Tiens, mon oncle ... vous ici
au sujet des BVA .... il n'y a pas que Vous auquel je songe
au sujet des BVA .... il n'y a pas que Vous auquel je songe
Invité- Invité
Re: Un début
PS: Un vénérable Administrateur pourrait-il rectifier la déplorable fôte d'ortograf du dernier smiley . . .
. . . cela fait un peu désordre dans une boutique bien tenue
. . . cela fait un peu désordre dans une boutique bien tenue
Invité- Invité
Re: Un début
bonsoir
Je réponds au sujet de mon pseudo mb = mes initiales et kambo mon bled
Pour la mécanique, non je n'en fais pas et surtout pas sur mon sl car savoir bricoler et s'y connaitre en mécanique sont des choses très très différentes.
Je connais des fondus de voiture....qui ont cassés pas mal de moteur, pourtant ils en connaissaient un rayon, mais apparemment pas le bon
Si j'ai besoin de conseil je sais ou les prendre avant d'aller chez mercedes me faire arnaquer surtout pour l'électronique.
Mon pote pierro n'est pas loin en cas de besoin.
Concernant la bva je pense que je dois faire partie des handicapés, sauf en montage ou le séquentiel est là......
Après les goûts de conduite de chacun reste à chacun, la conduite pépère je ne sais pas faire même en moto je ne savais pas.
oui la prose n'est pas mon fort...
un peu trop direct pour vous, me semble t-il, je vais essayer de m'appliquer
Je réponds au sujet de mon pseudo mb = mes initiales et kambo mon bled
Pour la mécanique, non je n'en fais pas et surtout pas sur mon sl car savoir bricoler et s'y connaitre en mécanique sont des choses très très différentes.
Je connais des fondus de voiture....qui ont cassés pas mal de moteur, pourtant ils en connaissaient un rayon, mais apparemment pas le bon
Si j'ai besoin de conseil je sais ou les prendre avant d'aller chez mercedes me faire arnaquer surtout pour l'électronique.
Mon pote pierro n'est pas loin en cas de besoin.
Concernant la bva je pense que je dois faire partie des handicapés, sauf en montage ou le séquentiel est là......
Après les goûts de conduite de chacun reste à chacun, la conduite pépère je ne sais pas faire même en moto je ne savais pas.
oui la prose n'est pas mon fort...
un peu trop direct pour vous, me semble t-il, je vais essayer de m'appliquer
mbkanbo 64- curieux
- Nombre de messages : 13
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Humeur : Et alors !
Véhicule possédé : 320 SL
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Un début
La BVA c'est super, notamment en ville.
Après, chacun fait comme il veut, handicapé ou pas.
Après, chacun fait comme il veut, handicapé ou pas.
ZORG19- super spécialiste
- Nombre de messages : 3689
Localisation : 13
Véhicule possédé : 500SEC 380SE 230CE ML270 & D'AUTRES
Date d'inscription : 19/12/2007
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un début
Ah oui, tu te souviens, nous étions poursuivis par des méchants...........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Collection, début...
» Il doit y avoir des Mercedes au début.....!!!
» Un circuit pour les hommes....on voit une Mercedes au début....mais ce n'est pas l'important.
» Il doit y avoir des Mercedes au début.....!!!
» Un circuit pour les hommes....on voit une Mercedes au début....mais ce n'est pas l'important.
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|