Un début
+4
helmuth
Pierro 40
LE POETE
mbkanbo 64
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un début
Ah oui, tu te souviens, nous étions poursuivis par des méchants...........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Un début
ouais kanbo au pays basque ça suffira
Mais je pense que vous êtes toujours poursuivis
mbkanbo 64- curieux
- Nombre de messages : 13
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Humeur : Et alors !
Véhicule possédé : 320 SL
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Un début
Oui, c'est ce que nous a dit le psychiatre de l'asile...........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Un début
y'en a du blabla ici ...
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Un début
Beau graphique.
Il y a un cap à passer, et c'est justement lors du passage du cap qu'il y a risque.
En évitant d'y aller au Kick Down, je pense que c'est la bonne méthode.
Le kick down ne se déclenche que pied au plancher, il faut donc limiter la force donné à la godasse
C'est plus efficace dans une forte montée .
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un début
Onkel Benz a écrit:Oui, c'est ce que nous a dit le psychiatre de l'asile...........
Nous finirons dans les livres d'histoire comme Jacques Beauregard face à la Horde sauvage
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un début
-Ce graphique représente l'aire correspondant à "moteur en prise directe", ailleurs le convertisseur 'glisse' normalement.LE POETE a écrit:Beau graphique.
Il y a un cap à passer, et c'est justement lors du passage du cap qu'il y a risque.
En évitant d'y aller au Kick Down, je pense que c'est la bonne méthode.
Le kick down ne se déclenche que pied au plancher, il faut donc limiter la force donné à la godasse
C'est plus efficace dans une forte montée .
Le convertisseur 'glisse' .. de la même manière que l'on fait patiner un embrayage (de BVM): il y a une sérieuse différence entre "patiner" et "cirer" ... qui lui est destructeur.
Si le moteur est dans ses tours ... le rapport couple demandé/couple fournit (= échelle horizontale) lui est favorable et le moteur est en prise directe : dans le cas présent .. à partir de 3.000 tours.
En dessous de ce régime .. le conducteur utilise le glissement du convertisseur à la manière du pépère-retraité-sous gardénal son embrayage en le faisant patiner (à la différence que le convertisseur est "étudié pour").
C'est agréable pour les fainéants, c'est sécurisant pour le moteur car il ne peine pas à bas régime mais c'est un gachis en puissance perdue .. transformée en chaleur (dans le convertisseur): il faut mieux faire tourner son moteur à 3000 tours (dans le cas de cet exemple) .
La différence entre E (Economie) et S (Standard) tient justement à ce seuil (tour minute) qui est abaissé pour la position E.
Et .. justement MERCEDES déconseille la position E ... sauf à la limite sur les autoroutes (on comprend pourquoi).
Continuons: En montant en tours (au moins 3000 voir 4000 de manière à se retrouver à 3000 sur le rapport sup.) ce moteur fonctionne dans un régime qui lui est plus favorable, sa consommation spécifique diminue (celle en g de carburant par cv par heure) .. comme il délivre plus de puissance sa consommation en L/100 ne diminue guère (je retiens une hypoyhèse pessimiste) ... mais il n'y a plus de puissance perdue dans le convertisseur (qui ne s'échauffe plus) ...
=> Bilan: tu peux consommer moins .. en roulant plus vite !
Si tu conduis sur un filet de gaz (pied léger) ... sur route plate (Route 107 par exemple) ... le convertisseur se verrouille plus tôt ... mais en montagne .. tu seras bien obligé de jouer avec le sélecteur.
Sélecteur: Pour quelles raisons le constructeur configura les positions D (=5), 4, 3, 2 ??????? justement pour mieux utiliser le moteur.
Convertisseur: si tu tractes une grosse caravanne .. ou si tu sors sur slip un voilier de l'eau .. un convertisseur est excellent: il te permet d'arracher sans maltraiter ni le moteur ni la transmission.
Lorsque mon 300TD sortait son voilier ... l'OM617 donnait son couple ... et c'était l'essieu Ar qui avançait par saccade au fur & à mesure qu'il franchissait les barres anti-glissement ... les 2500tours en 1ere étaient un peu 'brutal': un convertisseur aurait permis de moins matraquer.
Invité- Invité
mbkanbo 64- curieux
- Nombre de messages : 13
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Humeur : Et alors !
Véhicule possédé : 320 SL
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Un début
on est quand meme dans le meilleur forum, non ?
z'avez vu, meme quand on parle de n'importe quoi ici, on a quand meme droit a la mécanique.
c'est pas beau ça ??
z'avez vu, meme quand on parle de n'importe quoi ici, on a quand meme droit a la mécanique.
c'est pas beau ça ??
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Un début
DAIMLER a écrit: on parle de n'importe quoi
Parce que tu traites les Dames de "n'importe quoi", à présent ?
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Un début
et .... tu oublies le coin "recette de cuisine".DAIMLER a écrit:on est quand meme dans le meilleur forum, non ?
z'avez vu, meme quand on parle de n'importe quoi ici, on a quand meme droit a la mécanique.
Non, je crois qu'il en voulais à la présentation de mbkanbo 64 ... mais c'est pô bien de critiquer,Onkel Benz a écrit:Parce que tu traites les Dames de "n'importe quoi", à présent ?DAIMLER a écrit: on parle de n'importe quoi
tu devrais réagir vivement pour essayer de nous faire croire que nous nous trompons ... . . .
Invité- Invité
Re: Un début
corail a écrit:et .... tu oublies le coin "recette de cuisine".DAIMLER a écrit:on est quand meme dans le meilleur forum, non ?
z'avez vu, meme quand on parle de n'importe quoi ici, on a quand meme droit a la mécanique.Non, je crois qu'il en voulais à la présentation de mbkanbo 64 ... mais c'est pô bien de critiquer,Onkel Benz a écrit:Parce que tu traites les Dames de "n'importe quoi", à présent ?DAIMLER a écrit: on parle de n'importe quoi
tu devrais réagir vivement pour essayer de nous faire croire que nous nous trompons ... . . .
bien je suis zen donc je lis pour comprendre, donc analyse
alors qu'est ce que Daimler à voulu dire que Corail aurait aimé qu'il dise sans avoir à le dire lui même, mais
est ce vraiment cela que Daimler voulusse dire pour que Corail le susse à son tour sans pourtant le savoir.
Oui on comprend rien normal moi non plus
quand j'ai besoin de dire quelque chose le dis CLAIREMENT sans détour ça évite les malaises
mbkanbo 64- curieux
- Nombre de messages : 13
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Humeur : Et alors !
Véhicule possédé : 320 SL
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Un début
Quand je ne comprends plus rien à rien, je fais un tour d'International 533
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un début
Je suis pas venu pendant près de 5 ans, alors je comprends bien de ne rien comprendre ...
Mais tout de même, 5 pages, samedi je me fais teindre en blonde
Mais tout de même, 5 pages, samedi je me fais teindre en blonde
Pierro 40- curieux
- Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : 40/64
Humeur : vagabonde encore
Véhicule possédé : 500 R 129
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Un début
Pierro 40 a écrit:Je suis pas venu pendant près de 5 ans, alors je comprends bien de ne rien comprendre ...
Mais tout de même, 5 pages, samedi je me fais teindre en blonde
Tu as vu....Nous n'avons même plus besoin de la photo de la belle.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un début
C'est la dématérialisation de la fluorisation............
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Un début
Nous sommes tous fluorisés ... sauf ceux qui se sont éloignés
Tu as raison ... cela rime souvent avec BVA : je me rappelles d'un carton mémorable à Monaco .. lors d'un rallye .. avec de belles blondes & de bien belles autos: voulant faire entendre le chant du V8 à l'arrêt .. frein de parking mis ... une blonde conductrice accéléra .. en postion D: devant il y a avait un cabriolet Corniche .. .. 5 véhicules carambolés: le plus cher accident à Monaco depuis ... des lustres.Pierro 40 a écrit:Mais tout de même, 5 pages, samedi je me fais teindre en blonde
Invité- Invité
Re: Un début
Pierro, il peut le chanter sur n'importe quel ton, je vous raconte pas ses muses!!!!
Par exemple :
De la muse en Dodge Coronet, si on avait ça nous autres
Par exemple :
De la muse en Dodge Coronet, si on avait ça nous autres
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Collection, début...
» Il doit y avoir des Mercedes au début.....!!!
» Un circuit pour les hommes....on voit une Mercedes au début....mais ce n'est pas l'important.
» Il doit y avoir des Mercedes au début.....!!!
» Un circuit pour les hommes....on voit une Mercedes au début....mais ce n'est pas l'important.
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|