Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

çà c'etait avant

+5
helmuth
PIERRE 01
Onkel Benz
DAIMLER
papymousse
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  CRAZY-HORSE Mar 22 Avr - 19:12

corail a écrit:
CRAZY-HORSE a écrit: j'en suis  cheers 
A chacun ses goûts & ses couleurs ... que je respecte,
mais  Rolling Eyes 
permet moi de ne pas te suivre sur ce terrain  Embarassed 

Bon, donc nos gauloises n'ont rien à craindre de toi.

Non plus maintenant ! j'ai arrêté de mégoter il y a plus de 13 ans et je m'en porte que mieux, mais le souvenir de ces petits paquets bleus que nous avions chaque mois pendant le service reste lier à notre jeunesse  I love you  avant la gauluche il y avait les P.4 (tu connais ?) scratch 

CRAZY-HORSE
bavard
bavard

Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Invité Mar 22 Avr - 19:29

AÏE  
=>  P4, je connais c'est le résultat de tests psychiques (le P de de SIGYCOP), 4 indiquant un niveau faible induisant une inaptitude au service armé ?

=> P4  pour Pingeot 4 roues motrices ?

=> P4  . . . petit paquet plat de 4 parisiennes ?


A c'train là ... je sens que je vais finir sous un menhir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Invité Sam 26 Avr - 16:49

Voilà mon résultat .... avec de fortes contraintes dimensionnelles s'ajoutant au cahier des charges  ... (pont large comme pour accepter de petits utilitaires):
   - que le pont n'obère peu un usage  'parcage normal'  :
             * stationnement en marche avant
             * ouverture aisée de la portière conducteur,
             * passage 'piéton' sans risque pour la peinture de porte.
   - 2 colonnes symétriques
   - pour une meilleure sécurité .. avec châssis de renfort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui ci est quasiment neuf (chaine de synchronisation très peu usée, bien graissé, ), moteur tri (montage étoile donc sans neutre  Neutral  ),  3T2

Dans le lien cité en amont, les prix actuels (2014) permettent de poser ceci:
Garantie 'pro' de 10 ans (ce pont est de 2002) ce qui me fit calculer: à 1 utilisation / jour ouvré, la garantie couvre alors 2 200 cycles de levage.
Le pro prend surement une marge de sécurité-constructeur.
Peu usé ... il va me suivre la vie durant pour 805€

Pont no-name pour amateur: à 1 utilisation / mois, la garantie couvrant 1 ans .... ce qui revient à 12 manœuvres 'garanties' ...... avec bien sûr la marge de sécurité du fabricant ... ceci pour 1300€ (pont Low Cost)

Il me sera grandement utile ... pour passer sous la SportLine comme pour dévoiler (géométrie) les roues.


Dernière édition par corail le Sam 26 Avr - 17:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  CRAZY-HORSE Sam 26 Avr - 16:55

Super !  çà c'etait avant - Page 3 607726  mais le plafond me semble un peu bas NON ??? Rolling Eyes
CRAZY-HORSE
CRAZY-HORSE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : AU VERT/PLANETE TERRE
Humeur : CHEVALERESQUE
Véhicule possédé : - 320 S 2000- 500 SL 2002 - C 220 CDI - 300 GD - 2 TONDEUSES
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Invité Sam 26 Avr - 17:06

Bigre .... tu ne m'as pas laissé finaliser  Very Happy 


Oui le plafond est bas (2m60) ... ce qui est pas si courant pour un rez de sol de maison,
La porte de garage (autre contrainte) est 20 cm plus basse que ce plafond.
mais je ne compte pas lever le véhiculer en intervenant capot grand'ouvert  Twisted Evil 

Sur ce véhicule, .... je ne passe pas, même pas la tête, sous le châssis.
Mes priorités étaient de pouvoir descendre du véhicule, tourner autour ... dans un environnement encombré (comme tu le vois) et pouvoir enfin procéder facilement au dévoilage des roues.
Bien sûr la vidange de BVA en sera facilitée tout comme l'embrayage du 300TD (il a quand même 428.000km)

Ce qui me reste à ajouter:
- barre (profil en bois) portée par deux micro-switch (repiqué sur la "sécurité chaine") en sécurité de levage max et ne pas fabriquer des compressions,
- pont levé: condamnation de l'automatisme 'porte de garage' (au rez de sol, restent quand même 2 autres portes de garage et une porte de sortie pour bipéde (gabarit de 0m94)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  CRAZY-HORSE Sam 26 Avr - 18:08

Comme il te reste un peu de place dans les casiers  Rolling Eyes  j'ai deux feux arrière de 123 (300 d) et divers baguettes que je te donnes si tu passes dans le coin  Arrow


Dernière édition par CRAZY-HORSE le Sam 26 Avr - 19:44, édité 1 fois
CRAZY-HORSE
CRAZY-HORSE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : AU VERT/PLANETE TERRE
Humeur : CHEVALERESQUE
Véhicule possédé : - 320 S 2000- 500 SL 2002 - C 220 CDI - 300 GD - 2 TONDEUSES
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Invité Sam 26 Avr - 19:22

Merci, mais dans quel coin de l'hexagone es-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  CRAZY-HORSE Sam 26 Avr - 19:43

en Gascogne comme chacun sait  Twisted Evil 
Plus précisément à 4 km de Condom en Armagnac (d'où les vapeurs). Il faut remonter vers Toulouse- Agen ou Auch pour y parvenir.
Tu peux prendre aussi le chemin du Floc, passer ensuite l'ugni-blanc et la Folle blanche ! tourner à gauche à l'Armagnac et tu es arrivé !! tongue 
CRAZY-HORSE
CRAZY-HORSE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : AU VERT/PLANETE TERRE
Humeur : CHEVALERESQUE
Véhicule possédé : - 320 S 2000- 500 SL 2002 - C 220 CDI - 300 GD - 2 TONDEUSES
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Invité Sam 26 Avr - 20:07

OK je pense voir (je passe de temps en temps pour aller de Montpellier vers Hontanx et ai travaillé à Marciac),
Condom: tu es à 4 km de l'usine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  CRAZY-HORSE Sam 26 Avr - 20:16

corail a écrit:OK je pense voir (je passe de temps en temps pour aller de Montpellier vers Hontanx et ai travaillé à Marciac),
Condom: tu es à 4 km de l'usine ?

C'est pas loin en effet ! quand tu es à Marciac, il reste 58 Km en remontant vers Agen. Tu passes Vic-Fezensac et Larressingle.

Si tu penses passer cet été, je te prépare les pièces .C'est avec plaisir et tu pourras te payer un petit tour de Pont Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil   affraid 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CRAZY-HORSE
CRAZY-HORSE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : AU VERT/PLANETE TERRE
Humeur : CHEVALERESQUE
Véhicule possédé : - 320 S 2000- 500 SL 2002 - C 220 CDI - 300 GD - 2 TONDEUSES
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Invité Ven 2 Mai - 9:21

CRAZY-HORSE a écrit:PAGE 10 :
"Il faut déterminer le centre de gravité conformément aux points de levage recommandés par les constructeurs auto..."

RIEN DE PLUS SIMPLE ????


Histoire de répartir la masse:  cas d'un 320CE de 1993,

La notice MB énonce:  
- Empattement: 2m715
- Masse en "ordre de marche": 1490 kg
- P T A:  1990 kg
- Charge admise sur l'essieu Av: 1005 kg
- Charge admise sur l'essieu Ar: 975 kg

de là nous supputons et retiendrons les hypothèses suivantes:
- Empattement: 2m71
- Charge sur essieu Av: 1000 kg
- Charge sur essieu Ar:  490 kg

pour aboutir à ce que notre centre de gravité se situerait 0m89 après l'essieu Av
=> mesure faite .... c'est au droit des rétroviseurs de portière ..... pratique, non ??



Un résultat 'brut' de décoffrage est une chose, il n'augure en rien de l'importance de la chose calculée ... "pondérons donc" & là, notre calcul révélera ou non sa crédibilité:
Quel est l'impact du  remplissage de son réservoir ?, dans le cas actuel c'est l'option 915.
- Densité du SP: 750 kg/m3 à 20 kg près, ce qui fait pour la circonstance 67kg5   (nous retiendrons 60)
Les hypothèses deviennent:
- Empattement: 2m71
- Charge sur essieu Av: 1000 kg
- Charge sur essieu Ar:  430 kg (60kg en moins)
pour aboutir à ce que notre centre de gravité se situerait maintenant à 0m81 après l'essieu Av, càd décalé de 7 cm vers l'Av

Que conclure ?, a piori
1a-  une exactitude de positionnement à 3 ou 4 doigts (de la main) près n'est pas contraignante pour l'équilibrage et par là stabilité de ce véhicule,
1b- c'est quand même la moitié de la longueur d'un rétro ... il faut donc placer avec soin son vézicule,
2- l'on comprend mieux l'importance du placement du véhicule sur un 2 colonnes,
3- la hauteur d'élévation, par son effet de levier, accentuera les contraintes.

Dans le cas d'un 2 colonnes dissymétriques, le placement serait plus critique en deux points:
- le sens du véhicule est imposé (sans cela, le pont est soumis à des efforts latéraux ... avec des conséquences sur son usure)
- les efforts latéraux sollicitent plus les colonnes, le socle, le scellement et ses chevilles.

Ce sont ces sortes de choses qui m'inquiètent sur cette image: le véhicule est géométriquement très bien centré mais dynamiquement  Rolling Eyes le déséquilibre de positionnement se cumulant avec la dissymétrie du pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Imaginer, dans ces circonstances, que l'on "secoue" un chouïa un arbre de roue (dépose de disque ?) commence alors à m'inquiéter .... car je ne puis oublier que ce pont a été économiquement étudié au plus juste prix .. et qu'une origine 中 华 人 民 共 和 国  n'est pas faite pour me rassurer.

C'est en cela que je viens partager mon inquiétude ... car tu as encore de belles & longues années devant toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  CRAZY-HORSE Ven 2 Mai - 10:31

C'est en cela que je viens partager mon inquiétude ... car tu as encore de belles & longues années devant toi

J'ESPERE BIEN  cheers  cheers  j'ai encore des godets à descendre  çà c'etait avant - Page 3 519233  avant des cendres   çà c'etait avant - Page 3 209696 

j'adhère à la SCIENCE et tes explications sont TRES intéressantes Twisted Evil  il est à parié que peu de mécanos fassent ces calculs aussi savant avant de te faire monter sur le pont  Question 

Je pense qu'il y a peut-être une solution intermédiaire que je te propose (POUR LES PONTS DISSYMETRIQUES) :

1° BIEN RESPECTER LE SENS D'ENTREE
2° rapprocher les bras a hauteur des POINTS DE LEVAGE du véhicule (EN RESPECTANT UNE SORTIE IDENTIQUE DES BRAS COULISSANTS ENTRE L'AVANT ET L'ARRIERE).
Je pense que normalement ces points de levage sont positionnés en tenant compte du centre de gravité ????  çà c'etait avant - Page 3 92633 

METTRE DES CHANDELLES

4° COMMUNIQUER CES INFORMATIONS DE SECURITE aux pauv's types comme un Crazy-Horse avant qu'il ne soit "HE-CRAZY"

je fais une photos la prochaine fois  çà c'etait avant - Page 3 835556 çà c'etait avant - Page 3 835556 çà c'etait avant - Page 3 835556 çà c'etait avant - Page 3 519233 çà c'etait avant - Page 3 519233 çà c'etait avant - Page 3 519233 en attendant
CRAZY-HORSE
CRAZY-HORSE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : AU VERT/PLANETE TERRE
Humeur : CHEVALERESQUE
Véhicule possédé : - 320 S 2000- 500 SL 2002 - C 220 CDI - 300 GD - 2 TONDEUSES
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Onkel Benz Ven 2 Mai - 12:53

Comme pour les moteurs d'ascenseurs, il convient de retenir pour les calculs la charge moyenne, et non la charge extrême.

La voiture ne montera pas systématiquement sur le pont le réservoir plein; la quantité d'essence oscillera entre 10 litres (réserve) et 90 litres (plein); la moyenne est donc de 50 litres, soit 37,5 kilos, et non 67,5 kilos; le centre de gravité ne sera donc pas décalé vers l'arrière de 7 centimètres, mais, en moyenne, de 4 centimètres (en fait 39 millimètres).


Faire des calculs complexes c'est bien, mais il convient de réfléchir avant de se lancer dans les calculs !   Laughing 


Tiens, c'est un peu comme l'histoire du type qui se fait traiter de saboteur parce qu'il n'a pas modifié l’avance à l'allumage de sa Pagode en fonction de la variation de divers paramètres entre le super plombé et le SP 98, traiter de saboteur, dis-je, par un savant tellement sûr de lui qu'il n'a même pas compris que le raffinage dans les années 60 était tellement aléatoire que l'écart type de variation desdits paramètres autour de la moyenne de la courbe de Gauß était supérieur à l'écart précité entre Super plombé et SP98..........     Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  CRAZY-HORSE Ven 2 Mai - 13:12

C.Q.F.D

Ils sont casse burnes ces ciant-ti-frik affraid affraid affraid affraid 
tiens  çà c'etait avant - Page 3 519233 çà c'etait avant - Page 3 519233 çà c'etait avant - Page 3 519233 çà c'etait avant - Page 3 519233 çà c'etait avant - Page 3 519233 
CRAZY-HORSE
CRAZY-HORSE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : AU VERT/PLANETE TERRE
Humeur : CHEVALERESQUE
Véhicule possédé : - 320 S 2000- 500 SL 2002 - C 220 CDI - 300 GD - 2 TONDEUSES
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Invité Ven 2 Mai - 14:50

CRAZY-HORSE a écrit: 2° rapprocher les bras a hauteur des POINTS DE LEVAGE du véhicule (EN RESPECTANT UNE SORTIE IDENTIQUE DES BRAS COULISSANTS ENTRE L'AVANT ET L'ARRIERE).
Je pense que normalement ces points de levage sont positionnés en tenant compte du centre de gravité ????  çà c'etait avant - Page 3 92633
Eh bien NON, les bras sont étudiés par aller "chercher" les points de levage,
la preuve, s'il en faut une, un pont dissymétrique accepte n'importe quelle position d'introduction quelle soit la position du moteur, sans différencier une traction (cul plus léger) d'une propulsion.


Onkel Benz a écrit:Comme pour les moteurs d'ascenseurs, il convient de retenir pour les calculs la charge moyenne, et non la charge extrême.La voiture ne montera pas systématiquement sur le pont le réservoir plein; la quantité d'essence oscillera entre 10 litres (réserve) et 90 litres (plein); la moyenne est donc de 50 litres, soit 37,5 kilos, et non 67,5 kilos; le centre de gravité ne sera donc pas décalé vers l'arrière de 7 centimètres, mais, en moyenne, de 4 centimètres (en fait 39 millimètres).
Primo: bien lire ... tu me fais écrire le contraire de ce qui est écris.
Je prends la masse du véhicule "ordre de marche" et de cette masse je soustrais (pourtant je le mentionne) des 90L de son réservoir non pas la masse totale (67Kg) mais 60Kg càd une masse allégée ET ce faisant le centre de gravité se déplace vers l'Av (je n'ai pas écris "vers l'Ar).
=> j'ai l'impression que l'on préférera monter un véhicule au réservoir 'plutôt vide' que 'plutôt plein'
=> c'est exact que cela déséquilibre le véhicule vers l'Av .... exactement Onkel le contraire de ce que tu me fais écrire ...
ce faisant, nous en arrivons à penser et raisonner de la même manière, toi & moi, c'est à dire que le "plein non fait complétement" déséquilibre en core plus vers l'Av (et non vers l'Ar)
Secundo: si prompt à contester, tu n'es pas breton pour rien, tu lis ce que tu penses comprendre et non lire ce qui est écrit.





Onkel Benz a écrit:Tiens, c'est un peu comme l'histoire du type qui se fait traiter de saboteur parce qu'il n'a pas modifié l’avance à l'allumage de sa Pagode en fonction de la variation de divers paramètres entre le super plombé et le SP 98, traiter de saboteur, dis-je, par un savant tellement sûr de lui qu'il n'a même pas compris que le raffinage dans les années 60 était tellement aléatoire que l'écart type de variation desdits paramètres autour de la moyenne de la courbe de Gauß était supérieur à l'écart précité entre Super plombé et SP98..........     Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Tu fais de l'exégèse et tu le sais fort bien.
Ma source est le Directeur des OldTimer Center (courrier emis de la maison mère): le contestes-tu ?
Peux-tu citer le passage où tu es traité de la sorte ?
Je crois que le contraire qui arriva: tu t'insurgeas en faux et contesta en arguant d'autoallumage cette info .. qui est de source MERCEDES.
Cette info se diffuse peu à peu vers les autres marques de véhicules anciens français ... qui arrivent à leur tour à cette même conclusion puisque le SP brule plus vite (= diminuer l'avance) et avec moins de chaleur (= augmenter l'indice de la bougie): cela concerne le SP et non spécifiquement le SP95 ou le SP98 .



Onkel Benz a écrit: Faire des calculs complexes c'est bien, mais il convient de réfléchir avant de se lancer dans les calculs !
Ahhh ... ben-tiens .... c'est un calcul d'école primaire, cours moyen ou cours élémentaire, ... lorsque l'instituteur en blouse grise explique le principe de la balance Roberval.
Ta mauvaise foi est manifeste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Onkel Benz Ven 2 Mai - 15:15

corail a écrit:
Ma source est le Directeur des OldTimer Center (courrier emis de la maison mère): le contestes-tu ?


Nullement ! Et c'est une excellente source !  Cool 

Et j'en ai une autre, tout aussi docte: l'Ayatollah Khomeiny en personne ! Cool Cool Dans le "petit livre vert", ou, plus précisément, "« Principes politiques, philosophiques sociaux et religieux de l’Ayatollah Khomeiny », il est écrit:
l’Ayatollah Khomeiny a écrit: La viande de cheval, de mulet et d’âne n’est pas recommandée. Elle est strictement défendue si l’animal a été sodomisé de son vivant par un homme. Dans ce cas, il faut emmener l’animal hors de la ville et le vendre.

Il en va de même avec les mouches ! Et je persiste à penser que, si ce directeur sodomisait le diptère, il devait pourtant être assez vieux (je confonds parfois tout, mais ne serait-ce pas un savant qui aurait commencé sa carrière en optimisant les carburants aéronautiques de la Luftwaffe ?) pour se souvenir que le super des années 60 produit par les raffineries était tellement disparate que la célérité de propagation de son front de flamme devait assez souvent, mais pas toujours, correspondre à celui des carburants actuels; or les moteurs de l'époque avalaient tout, et étaient réglés en conséquence.......


Il en découle que ma Pagode marche très bien avec ses réglages d'origine, du SP 98 additivé, et que je n'ai pas l’intention d'y changer quoique ce soit pour suivre les prescriptions d'un ayatollah, même relayées par un savant aussi compétent que tu l'es; Ayatollah de Stuttgart ou Ayatollah de Qom, même combat !  çà c'etait avant - Page 3 607726  çà c'etait avant - Page 3 607726 

Saboteur peut-être, mais saboteur obstiné, en effet, qui persiste, signe, et persiste encore..........  sunny
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Invité Ven 2 Mai - 15:44

Onkel Benz a écrit: Et j'en ai une autre, tout aussi docte: l'Ayatollah Khomeiny en personne ! Cool Cool Dans le "petit livre vert", ou, plus précisément, "« Principes politiques, philosophiques sociaux et religieux de l’Ayatollah Khomeiny », il est écrit:
l’Ayatollah Khomeiny a écrit: La viande de cheval, de mulet et d’âne n’est pas recommandée. Elle est strictement défendue si l’animal a été sodomisé de son vivant par un homme. Dans ce cas, il faut emmener l’animal hors de la ville et le vendre.
OK
et . . . .
. . . . . . . qu'édicte-t-il au sujet de la chèvre ? du mouton ??? du poulet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty PIRE QUE "CRAZY"

Message  CRAZY-HORSE Ven 2 Mai - 16:44

Secundo: si prompt à contester, tu n'es pas breton pour rien, tu lis ce que tu penses comprendre et non lire ce qui est écrit.

Il n'y a pas que les "Bonnets rouges" lol! 

l'Ayatollah Khomeiny en personne -  défendue si l’animal a été sodomisé de son vivant par un homme. Dans ce cas, il faut emmener l’animal hors de la ville et le vendre.- . qu'édicte-t-il au sujet de la chèvre ? du mouton ??? du poulet ? -  Directeur des OldTimer Cente - sodomisait le diptère, il devait pourtant être assez vieux - les carburants aéronautiques de la Luftwaffe -  Ayatollah de Stuttgart ou Ayatollah de Qom, même combat !     - u fais de l'exégèse et tu le sais fort bien. -

ALORS LA cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers JE SUIS BATTU A PLATE COUTURE, bande de petits vauriens déchainés clown  clown
CRAZY-HORSE
CRAZY-HORSE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : AU VERT/PLANETE TERRE
Humeur : CHEVALERESQUE
Véhicule possédé : - 320 S 2000- 500 SL 2002 - C 220 CDI - 300 GD - 2 TONDEUSES
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  ZORG19 Ven 2 Mai - 17:29

Tout ça pour des arches d'aile chromées....
Pauvre cheval
ZORG19
ZORG19
super spécialiste
super spécialiste

France Nombre de messages : 3689
Localisation : 13
Véhicule possédé : 500SEC 380SE 230CE ML270 & D'AUTRES
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Onkel Benz Ven 2 Mai - 17:51

En fait, Corail et moi formons une troupe, issue des arts de la rue, et qui s'essaye aux arts de la toile.  jocolor jocolor Nous l'avons appelée "l'Illustre Théatre", en souvenir de Molière et Béjart qui fondèrent une troupe du même nom en 1643, si je me souviens bien; notez au passage que Messaline, qui fait partie de la troupe, prend la place de Madeleine Béjart ! Et de fait,
« Elle était belle, elle était galante, elle avait beaucoup d'esprit, elle chantait bien ; elle dansait bien ; elle jouait de toute sorte d'instruments ; elle écrivait fort joliment en vers et en prose et sa conversation était fort divertissante. Elle était de plus une des meilleures actrices de son siècle et son récit avait tant de charmes qu'elle inspirait véritablement toutes les feintes passions qu'on lui voyait représenter sur le Théâtre. »
, comme l'écrivit un jour Scudéry.queen 


Et à présent, Ratounet va venir passer la sébile !  jocolor  A vot' bon cœur, M'sieu-Dames !  cheers 
A toi, mon neveu joli !
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  CRAZY-HORSE Ven 2 Mai - 18:08

Molière épouse Armande Béjart, fille de Madeleine, de vingt ans sa cadette, le 20 février 1662, à Saint-Germain l’Auxerrois, et il en aura trois enfants. Grimarest évoque les difficultés que ne peut manquer d’entraîner une situation aussi délicate.
Molière avait passé des amusements que l’on se fait avec un enfant à l’amour le plus violent qu’une maîtresse puisse inspirer. Mais il savait que la mère avait d’autres vues, qu’il aurait de la peine à déranger. C’était une femme altière et peu raisonnable, lorsqu’on n’adhérait pas à ses sentiments : elle aimait mieux être l’amie de Molière que sa belle-mère... La mère donna des marques de fureur et de désespoir, comme si Molière avait épousé sa rivale, et comme si sa fille fût tombée entre les mains d’un malheureux. Néanmoins, il fallut bien s’apaiser, il n’y avait point de remède ; et la raison fit entendre à la Béjart que le plus grand bonheur qui pût arriver à sa fille était d’avoir épousé Molière.

En fait, Corail et moi formons une troupe  cheers cheers cheers cheers  c'est pour quand le mariage   confused confused
CRAZY-HORSE
CRAZY-HORSE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : AU VERT/PLANETE TERRE
Humeur : CHEVALERESQUE
Véhicule possédé : - 320 S 2000- 500 SL 2002 - C 220 CDI - 300 GD - 2 TONDEUSES
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Onkel Benz Ven 2 Mai - 18:10

FURIEUSE TENDRESSE, de la cie Cirque Exalté,
avec Sara Desprez, Angelos Matsakis et Emiliano Ferri




Un spectacle jubilatoire né pour s'envoler et exprimer une intensité de la vie et de l'instant. Ce spectacle est un appel à la liberté exprimé par un cirque frénétique porté par un trio tout en furieuse tendresse.Le désir de chaque personnage est de vivre pleinement, de retrouver et de chérir le rebelle amoureux qu'on a en soi, oscillant entre timide retenue et jaillissement exalté.Trois trajectoires tout en ruptures, qui se complètent, se confrontent, se comprennent, s'aiment puis se détestent.



Techniques de cirque représentées : Cromos acrobatique, trapèze ballant, jonglerie, mélange trapèze / portés acrobatiques au sol, échelle libre, trapèze ballant en duo, danse.


Le samedi, spectacle de 45 minutes a 18H00.
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  CRAZY-HORSE Ven 2 Mai - 18:36

Mon cher Oncle Laughing  Si tu as des cartons d'invitation, nous pouvons arriver à temps pour le début du spectacle et finir la soirée chez toi, dans tes chambres d'hôtes. Nous apportons le foie gras au Floc de Gascogne et une ch'tite bouteille de vieil Armagnac, cela te changera des Fine Champagne.
Je peux amener du monde, c'est en fonction des places disponibles (dans les chambres !!!!!)  çà c'etait avant - Page 3 370442 
CRAZY-HORSE
CRAZY-HORSE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : AU VERT/PLANETE TERRE
Humeur : CHEVALERESQUE
Véhicule possédé : - 320 S 2000- 500 SL 2002 - C 220 CDI - 300 GD - 2 TONDEUSES
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  LE POETE Ven 2 Mai - 18:52

Ca va donner un max. Messaline n'est autre que l'ex Sperminatrix qui tournait dans le spectacle de Tonton Makoute.
Elle a écumé les beaux et les bas quartier de la capitale où s'agite le petit peuple dans sa routine laborieuse. Métro, boulot dodo... Rien que pour nous, elle se transforme illico en Mam' Béjart. L'intrigue est quasiment nulle, en temps réel et minimale. La mise en scène signée Corailloux est remarquable de fluidité et d'invention. Les comédiens tirent parti de ce flou de l'engrenage infernale de la fluorisation.  Cool 
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12535
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  CRAZY-HORSE Ven 2 Mai - 19:29

On pourrait pas avoir une petite représentation particulière le 8 mai entre 15 et 16 h, nous serons dans le secteur Twisted Evil 
Nous partons vers 4 ou 5 h du mat de chez moi et direction 29660 CARANTEC pour récupérer la M5 de SEB et nous devons redescendre avant le nuit car Mam CHECHE a un gros rouleau à pâtisserie qu'elle dissimule derrière son dos quand je rentre trop tard  çà c'etait avant - Page 3 653775 
Si vous voyez le ciel s'assombrir brusquement, un grand nuage de poussière se lever, fermez les yeux pour vous les protèger et écoutez plutôt le doux ronron d'une M5 V8 accompagné d'un 6 en ligne gazouté çà c'etait avant - Page 3 20791 cela aussi c'est de la poésie NON ?
CRAZY-HORSE
CRAZY-HORSE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : AU VERT/PLANETE TERRE
Humeur : CHEVALERESQUE
Véhicule possédé : - 320 S 2000- 500 SL 2002 - C 220 CDI - 300 GD - 2 TONDEUSES
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Onkel Benz Sam 3 Mai - 19:52

Vous faites l'aller-et-retour dans la journée ? Cela fait un bout de route, dans les 1.700 km bien cognés si je ne m'abuse, même en passant au plus direct, par Nantes et Rennes.......
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

çà c'etait avant - Page 3 Empty Re: çà c'etait avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum