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Message  Invité Sam 21 Juin - 19:08

N'est-ce pas ?:
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Effectivement, sous un ciel plombé ou chargé de nuages bas, un rouge criard ajoute de la vigueur .....  Rolling Eyes

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Message  Onkel Benz Sam 21 Juin - 19:41

Tiens, tu as une Pagode à présent ?  Rolling Eyes 

Félicitations ! C'est une voiture d'esthète......... Cool 

C'est Poupousse qui va être contente; mais attention, pas d'ébats de folie dans l'espace exigu situé derrière les sièges: elle va te piler comme du mil dans un mortier africain...... Twisted Evil
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Message  Invité Sam 21 Juin - 21:33

Dis .... que penserais-tu d'une personne trichant sur son âge ? courant autant les minous que les braquemarts ??

La SL est tout autre chose que le coupé 111: moins confortable, moins d'espace, coffre rikiki et celui ci est sportif: pas de DA, na.
Ce qui manque le plus dans les déplacements, c'est ..... l'étoile  What a Face 

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Message  DAIMLER Sam 21 Juin - 23:39

superbe !
jolie photos aussi  flower 
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Message  PIERRE 01 Dim 22 Juin - 0:04

Wink jolie voiture , mais perso le blanc ne m'attire pas ! bon avec la casquette cela passe mieux !

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Message  LE POETE Dim 22 Juin - 0:30

Le blanc apporte une sorte d'épure sur ce genre d'engin parole de LFP

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Message  LE POETE Dim 22 Juin - 0:38

Onkel Benz a écrit:Tiens, tu as une Pagode à présent ?  Rolling Eyes 

Félicitations ! C'est une voiture d'esthète......... Cool 

C'est Poupousse qui va être contente; mais attention, pas d'ébats de folie dans l'espace exigu situé derrière les sièges: elle va te piler comme du mil dans un mortier africain...... Twisted Evil

Très fort ce Corailloux, nous l'imaginions en Suisse, elle serait avec Maître Corail au Zambèze sous une tonnelle à l'africaine. Tu noteras mon Oncle qu'elle a déjà ouvert le capot pour changer le vase d'expansion alors que si ça se trouve y'en a pas.... afro Le BLANC leur va si bien .  .  .  . 10408 
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Message  Invité Dim 22 Juin - 8:58

Par contre, elle fait de l'effet sur les mémères: j'entends "je m'y verrais bien .. avec un foulard noué autour de la tête . . "
En se retournant, on s'aperçoit qu'il faudrait retirer une trentaine d'année à mémère ...  What a Face 

vase d'expansion en laiton .. elle a.

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Message  Onkel Benz Dim 22 Juin - 9:36

Bon, allez, raconte: année, kilométrage, comment tu l'as trouvée, etc....
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Message  Invité Dim 22 Juin - 11:18

Km affiché: 34.xxx km,
chaine si usée ... qu'avec deux doigts les sens montant & descendant de la chaine se touchent (photo ci-dessus).

Le coin D du parebrise porte encore l'adhésif rappelant les contraintes du rodage (les photos viendront plus tard).
Je ne l'ai pas trouvée ... elle est venue à moi, naturellement.  What a Face  Un voisin, lassé de ses garagistes successifs, s'en est allé voir la concession pour être conseillé . . . . laquelle le renvoya vers bibi. Il (le voisin) s'exclama tel Archimède "εὕρηκα .. j'l' connais"

Note à l'attention de la jeune génération:
Archimède s'exclama EURÊKA lorsqu'il constata que tout objet plongé dans l'eau en ressortait mouillé et trouva tout de suite une application pratique: il plongea son chien dans une mare, ne laissant hors de l'eau que la tête .. sur laquelle il pouvait facilement lui faire les puces ... ce qui est à l'origine d'une autre expression "c'est un sacré pucier ce truc"

Ce constat fait d'Archimède comme un esprit frustre et c'est à tort qu'on lui attribue cette "poussée d'Archimède" qui régit tout objet  par sa densité, densité révélée par la poussée subie en le plongeant dans l'eau: c'est ainsi qu'un Kg de plume ne tombe pas aussi vite qu'un kg de plomb (sauf en Belgique, naturellement)


Le moteur tourne bien... mais le bruit si caractéristique de cette famille de moteur est absent: avec l'accord du voisin, usinage au tour d'un petit outils .. hopp .. mise en pratique: le son caractéristique se devine: étonnement sur le visage du voisin.
Essai sur route  ... un peu mou (il doit manquer 70cv) , la BVM est vague, très vague.

Immédiatement, il y a urgence à traiter le distribution et remplacer les supports moteur/BV (il faut un cric hydraulique pour faire le réglage des soupapes ... car le moteur cale à chaud).

Mon impression de conduite est très mitigée: c'est bien moins agréable que la 111 .. laquelle parait plus actuelle (meilleure position de conduite, ..)

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Message  Onkel Benz Dim 22 Juin - 11:46

Il n'y a pas de "photo ci-dessus"  Evil or Very Mad 


Mon impression de conduite est très mitigée: c'est bien moins agréable que la 111 .. laquelle parait plus actuelle (meilleure position de conduite, ..)


Si elle était en état, tu penserais le contraire: c'est beaucoup plus vif, beaucoup plus réactif que le coupé 111; je serais tenté de me référer à la frégate et au vaisseau de haut-bord.

Mais, je te l'accorde, il y a beaucoup moins de place à l'intérieur; avec tes 140 kilos, tu dois être gêné.........  Twisted Evil 
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Message  Onkel Benz Dim 22 Juin - 11:48

Ah, tu as évoqué le principe d'Archimède, mais pas celui de Corail, le savant illustre qui mit son chat au micro-ondes, pour lui régler l'avance à allumage.........  Twisted Evil 
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Message  Onkel Benz Dim 22 Juin - 11:54

corail a écrit:

Immédiatement, il y a urgence à traiter le distribution et remplacer les supports moteur/BV (il faut un cric hydraulique pour faire le réglage des soupapes ... car le moteur cale à chaud).


Ne te casse pas la tête, d'autant moins que l'on voit bien, sous la banane gauche, que la coque commence à être bouffée par la rouille; le mieux, c'est que je la reprenne, pour avoir une donneuse de pièces, pour le cas où.

Peux-tu proposer 300 € de ma part à ton voisin, pour que je l'en débarrasse ?

Au fait, peux-tu commencer par prélever un étrier Ar D ? Merci d'avance.......

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Message  Guillaume Dim 22 Juin - 13:21

Onkel Benz a écrit:C'est beaucoup plus vif, beaucoup plus réactif que le coupé 111; je serais tenté de me référer à la frégate et au vaisseau de haut-bord.

Voudrais-tu dire que la 280SL Pagode a de meilleures reprises que ton coupé 3.5L ? Si c'est le cas, cela me semble anormal, le coupé 3.5L à boîte manuelle doit être aussi vif que la Pagode, compensant son surpoids à vide d'environ 15% par une puissance et un couple à bas régime également bien supérieurs. Certes, la valse des rapports de pont plus ou moins courts ou longs peut expliquer une différence mais de là à comparer le 3.5L à une frégate, il me semble qu'il y a un problème.

Mon oncle, lorsque tu accélères pour doubler avec le 3.5L, l'accélération est-elle douce et parfaitement linéaire ou bien ressens-tu dans les deux premières secondes de l'accélération un petit coup de fouet semblable à l'effet de la pompe de reprise sur les voitures à carburateur ?

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Message  Invité Dim 22 Juin - 14:36

Tout à fait, ces moteurs ont une accélération douce et soutenue, ce fut d'ailleurs le premier essai:
- monter à 60, passer la 4e, débrayer et à 40 rembrayer et accélérer à fond .. c'est mou (plus mou que ma 111-220),
- Ce moteur cale à chaud et ne redémarre pas: jeu de soupapes suspecté ... bingo 3 soupapes à jeu nul,
- Impossible de déposer le couvre culasse => moteur trop bas (support affaissé) et cric pour le redresser,
- sitôt arrivé devant la porte .. bruit sourd & grave .. mais aucunement le chant d'un M130 => calage de la tringlerie (et confection de l'outil adhoc) et là ... le voisin sourit (il a noté la différence)

Mon M127 en conduite normal ... imposait au 320CE actuel d'activer le kick down pour le suivre dans ses dépassements, ses 122cv font jeu égal aux 136cv du 230TE.
Maintenant, ce 320 dandine du cul lors des accélérations en kick down: il vient de se décrasser et là il va faire 2500km sur autoroute (et 500 km sous 'nettoyant injecteur')
=> je ne compare pas ces moteurs au 280SL qui sort de grange (à réveiller doucement),

Il est en très bon état (par d'attaque structurelle) et son moteur vient d'être re-démarré par un pro: je ne fais donc pas allusion à son comportement mais bien au SL: tôle peinte du tableau de bord, vide poche anémique avec son éclairage rudimentaire, position de conduite et convention SNCF (lorsqu'elle n'est pas en grève) pour le transport des bagages.

La 111-SE/C: tu voyages en 1ere classe, dans un fauteuil club et le coffre n'a rien de ridicule. Basketball

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Message  Onkel Benz Dim 22 Juin - 16:36

Guillaume a écrit:

Voudrais-tu dire que la 280SL Pagode a de meilleures reprises que ton coupé 3.5L ? Si c'est le cas, cela me semble anormal, le coupé 3.5L à boîte manuelle doit être aussi vif que la Pagode, compensant son surpoids à vide d'environ 15% par une puissance et un couple à bas régime également bien supérieurs. Certes, la valse des rapports de pont plus ou moins courts ou longs peut expliquer une différence mais de là à comparer le 3.5L à une frégate, il me semble qu'il y a un problème.


Non, Guillaume, c'est la Pagode qui est une frégate, c'est à dire un navire relativement manœuvrant;et le coupé 3.5 serait le vaisseau de haut bord; l'expression est ancienne et sent le temps de la marine à voile, le mien j'en ai peur  Le BLANC leur va si bien .  .  .  . 607726 ; au tien, l'on dit "un super-tanker". Ce que je veux dire n'a pas grand chose à voir avec les moteurs respectifs de ces deux automobiles somptueuses, mais tient plus tôt à leurs dimensions et à leurs châssis: une Pagode, pour autant qu'elle ait une direction assistée, des amortisseurs et autres silent-blocs en état et que tu aies un bon petit coup de volant, tu en fais à peu près ce que tu veux; avec un coupé, fût-il 3.5, ce genre de comportement est à oublier: trop long, trop lourd, trop haut, trop d'empattement, trop de débattement, trop de confort, etc......

En clair, et de manière pratique: loin de moi l'idée de jouer les "paylot's" de comédie avec combinaison argentée, comme qui-tu-sais; loin de moi également l'idée d'oser, ne serait-ce que de loin, et par peur du ridicule, me comparer avec un pilote amateur authentique, comme le fut notre ami Roger; cependant, je crois avoir un bon petit coup de volant; eh bien autant je me laisse régulièrement entrainer par mon optimisme natif avec la Pagode, autant je m'en garderai bien avec le grand coupé Bracq, autrement qu'en ligne droite. Je ne crois pas pouvoir trouver de métaphore plus adaptée à la description de ce que je ressens en profondeur, à la conduite de ces deux modèles.


Ceci dit, le coupé est tout de même plein de charme....... Laughing Simplement la conduite instinctive en est différente.


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Message  Onkel Benz Dim 22 Juin - 16:44

Guillaume a écrit:
Mon oncle, lorsque tu accélères pour doubler avec le 3.5L, l'accélération est-elle douce et parfaitement linéaire ou bien ressens-tu dans les deux premières secondes de l'accélération un petit coup de fouet semblable à l'effet de la pompe de reprise sur les voitures à carburateur ?

Bonne question, Guillaume mon neveu, bonne question !  Very Happy 

Je ne me suis jamais posé la question en ces termes précis, mais, à y réfléchir, il me semble que:
- en 4ème, le moteur pousse de façon linéaire,
- sur les intermédiaires, 2ème et 3ème, l'on ressent bien au début de l'accélération la grande main qui pousse les reins, celle que tu qualifies de "coup de fouet"

Comme ce beau temps est propice aux sorties en ancienne, si tu le désires, je ne tarderai pas à te le confirmer......  Laughing 
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Message  Guillaume Dim 22 Juin - 20:42

Onkel Benz a écrit:
Guillaume a écrit:

comparer le 3.5L à une frégate, il me semble qu'il y a un problème.


Non, Guillaume, c'est la Pagode qui est une frégate, c'est à dire un navire relativement manœuvrant;et le coupé 3.5 serait le vaisseau de haut bord; l'expression est ancienne et sent le temps de la marine à voile, le mien j'en ai peur  Le BLANC leur va si bien .  .  .  . 607726 ;


Oups, j'avais mal lu la première fois et j'ai confondu "vaisseau de haut bord" avec vaisseau hors bord ... autrement plus manœuvrable encore que la frégate mais c'est que j'avais mal lu.

En fait, je me demandais si tu trouvais la Pagode plus vive en reprises pures, ou bien en comportement routier. En comportement routier, plus légère et plus courte, il est normal qu'elle soit plus agile mais en reprises pures, je ne crois pas qu'elle soit avantagée par rapport au 3.5L.
D'où ma seconde question car je soupçonnais vaguement un mauvais fonctionnement du contacteur de papillon sur ton 3.5L

En effet, en système D-Jetronic, le contacteur de papillon assure un enrichissement de reprise (comme la pompe de reprise du carburateur), mais il peut arriver que les contacts internes s'oxydent et que l'enrichissement de reprise ne soit plus assuré. Je l'ai vu sur une 450SEL et cela n'empêche nullement la voiture de rouler et de reprendre correctement sans le moindre accoup mais, justement, l'accélération est très linéaire, et plus molle que sur une 450 où le contacteur de papillon fonctionne correctement.
Pour s'assurer rapidement du fonctionnement du contacteur de papillon, il suffit d'aller essayer la voiture pour se remettre en mémoire la qualité de ses reprises, puis déposer le filtre à air, débrancher la connexion électrique du contacteur de papillon, reposer le filtre à air et refaire le même essai. En toute logique, l'auto devrait paraître plus molle en reprises au second essai. Si l'on ne constate aucune différence entre les deux essais : le contacteur ne fonctionne pas, il faut le déposer et nettoyer soigneusement l'ensemble des contacts.

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Message  Onkel Benz Dim 22 Juin - 20:52

Je te remercie pour le tuyau !  Cool Je pense donc que le contacteur est opérant.  sunny 


Pour ce qui est du comportement, je parlais du comportement routier.


Par contre, si je faisais la course contre moi-même, je gagnerais aisément avec le coupé, entre le moteur et la boîte.


Cependant, à vitesse égale, l'on a l'impression d'aller beaucoup plus vite avec la Pagode: la moteur est à bien plus haut régime, le bruit sans la voiture ouverte bien plus envahissant, et les aspérités du revêtement moins gommées.
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Message  Onkel Benz Mer 25 Juin - 16:39

Bon, Guillaume, test effectué ce matin, en conditions réelles, selon tes explications:


A la reprise, je le confirme, le moteur balance une bonne petite poussée qui se traduit par la sensation de "grosse main qui pousse les reins" (les faux-filets étant assez développés chez moi, j'utilise cette expression primitive, mais qui est ce qui me passe tout d'abord par la tête  Laughing  ), qui ensuite s'affadit en une poussée linéaire; cette sensation est très vive en 2ème et 3ème, mais beaucoup plus ténue en 4ème.

Cette relation te convient-elle ?  Question 


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Message  DAIMLER Mer 25 Juin - 19:22

c'est quoi cette chose entre ces deux voitures moderne ?  What a Face 
je l'adore ton coupé, si jamais tu voulait changer par une des deux autre, tu sait ou me trouver.  lol! 
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Message  Guillaume Mer 25 Juin - 19:25

Cela me semble correspondre au fonctionnement normal. Sur ma 450, je sens la poussée de cette grande main sur tous les rapports, mais le couple du 4.5L étant plus important et obtenu à plus bas régime, il n'est guère étonnant que ses reprises soient plus vigoureuses sur le dernier rapport.

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Message  LE POETE Mer 25 Juin - 23:50

corail a écrit:Tout à fait, ces moteurs ont une accélération douce et soutenue, ce fut d'ailleurs le premier essai:
- monter à 60, passer la 4e, débrayer et à 40 rembrayer et accélérer à fond .. c'est mou (plus mou que ma 111-220),
- Ce moteur cale à chaud et ne redémarre pas: jeu de soupapes suspecté ... bingo 3 soupapes à jeu nul,
- Impossible de déposer le couvre culasse => moteur trop bas (support affaissé) et cric pour le redresser,
- sitôt arrivé devant la porte .. bruit sourd & grave .. mais aucunement le chant d'un M130 => calage de la tringlerie (et confection de l'outil adhoc) et là ... le voisin sourit (il a noté la différence)

Mon M127 en conduite normal ... imposait au 320CE actuel d'activer le kick down pour le suivre dans ses dépassements, ses 122cv font jeu égal aux 136cv du 230TE.
Maintenant, ce 320 dandine du cul lors des accélérations en kick down: il vient de se décrasser et là il va faire 2500km sur autoroute (et 500 km sous 'nettoyant injecteur')
=> je ne compare pas ces moteurs au 280SL qui sort de grange (à réveiller doucement),

Il est en très bon état (par d'attaque structurelle) et son moteur vient d'être re-démarré par un pro: je ne fais donc pas allusion à son comportement mais bien au SL: tôle peinte du tableau de bord, vide poche anémique avec son éclairage rudimentaire, position de conduite et convention SNCF (lorsqu'elle n'est pas en grève) pour le transport des bagages.

La 111-SE/C: tu voyages en 1ere classe, dans un fauteuil club et le coffre n'a rien de ridicule. Basketball

Oui un produit du petit commerce, mais la seule méthode pour nettoyer les injecteurs est le bain par ultra son durant 24h.
Maître Corail, tu ne dois pas laisser cristalliser ce genre de bassesse au sein du casque à ondes, jamais!  Evil or Very Mad

On ne peut comparer le gros 111, voiture de jeune notaire de province qui joue au polo pour charmer la bourgeoise inaccessible et le roadster du jeune premier bouillonnant qui grimpe dans l'engin et en descend sans ouvrir les portes, un genre italien à la Gassman qui fait les cornes en doublant le plouc local et fluorise la jeune mannequine sur le chemin de la plage...
Deux hommes et deux conceptions différentes. Comme mon Oncle est double il a les deux Twisted Evil 
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Message  Invité Mer 2 Juil - 21:16

ça ne suffit pas .... il faut les activer régulièrement (commande électrique) tout en les baignant dans l'ultrason.
Ce faisant tu ne décrasses que les injecteurs, ... il y a le reste.

Parmi les "produits", existent des marques 'sérieuses' tel que LiquiMoly, c'est ce qui c'est passé de Montpellier à Macon: démarrage au kickdown, jusqu'à atteindre la vitesse légale.
A chaque ralentissement ... recours à l'accélération max en relance
=> conso de l'ordre de 12L,

Jusqu'aux Vosges, conduite soutenue ... en suivant une 607 préfectorale  Twisted Evil  sur une grande partie du trajet (toujours en limite max sans jamais dépasser la vitesse légale ... sauf à 2 ou trois reprises pour semer le 320).
=> conso de l'ordre de 10L,

En Allemagne, peu d'autoroute sur mon trajet ... juste de quoi pointer trois fois à plus de 220: ça marche bien  Twisted Evil Twisted Evil 
ensuite 200 km en trajet mixte (urbain/campagne calme): 678 pour 66L
=> conso de l'ordre de 10L,

Retour de 925 km à conduite légale et 'normale'
=> conso de l'ordre de 10L.

J'ai l'expérience de LiquiMoly en Diesel .. j'en ai apprécié l'efficience.

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Message  Onkel Benz Mer 2 Juil - 21:54

Oui au bac à ultrasons, cela ne fonctionne pas; j'ai essayé il y a quelques années, sans résultat; par contre la station Bosch ou le bon atelier de mécanique a la machine qui les manipule tout en les faisant vibrer, et là, ça marche.
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