Présentation de obo18xxx
+4
PIERRE 01
Guillaume
obo18340
Onkel Benz
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation de obo18xxx
Bonjour à tous,
J'étais sur le Relais au début, mais le manque de structure m'a plutôt orienté vers MA, dont j'ai été un membre assidu depuis 2008 et le plus lu avec la restauration de ma W112 berline 300SE de 1963. Mais la fin étant prononcée, il est temps de passer ici.
Je suis spécialiste des W128, W111, W112, W113, avec des restaurations complètes sur 3 de ces voitures, la remise en route de plusieurs de ces voitures..
A force de chercher des pièces, de consulter les éclatés de pièces de l'EPC ou de Parts Query de MB, je pense bien connaitre les différents montages et les évolutions mécaniques, les différences entre les berlines, les coupés et les cabriolets.
Ces modèles sont très similaires et construits de la même façon, avec beaucoup de pièces communes. J'ai aussi une W107 qui nécessite quelques travaux.
Ayant les manuels d'atelier MB, de l'outillage, un pont et une presse hydraulique, je fais une grande partie de la mécanique, mais les BV mécaniques, auto et les couples coniques des ponts sont encore hors de mes compétences.
N'ayant pas dans ma région de garage connaissant les injections Bosch mécaniques qui équipent 4 de mes voitures, j'ai appris à les régler moi-même.
J'essaierai donc de faire profiter les membres de mon expérience sur ces modèles des années 58- 71.
A bientôt,
Olivier
J'étais sur le Relais au début, mais le manque de structure m'a plutôt orienté vers MA, dont j'ai été un membre assidu depuis 2008 et le plus lu avec la restauration de ma W112 berline 300SE de 1963. Mais la fin étant prononcée, il est temps de passer ici.
Je suis spécialiste des W128, W111, W112, W113, avec des restaurations complètes sur 3 de ces voitures, la remise en route de plusieurs de ces voitures..
A force de chercher des pièces, de consulter les éclatés de pièces de l'EPC ou de Parts Query de MB, je pense bien connaitre les différents montages et les évolutions mécaniques, les différences entre les berlines, les coupés et les cabriolets.
Ces modèles sont très similaires et construits de la même façon, avec beaucoup de pièces communes. J'ai aussi une W107 qui nécessite quelques travaux.
Ayant les manuels d'atelier MB, de l'outillage, un pont et une presse hydraulique, je fais une grande partie de la mécanique, mais les BV mécaniques, auto et les couples coniques des ponts sont encore hors de mes compétences.
N'ayant pas dans ma région de garage connaissant les injections Bosch mécaniques qui équipent 4 de mes voitures, j'ai appris à les régler moi-même.
J'essaierai donc de faire profiter les membres de mon expérience sur ces modèles des années 58- 71.
A bientôt,
Olivier
obo18340- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Bourges
Humeur : La même depuis 2008
Véhicule possédé : W128 Cab, W111 Cp, W112 berline, W113, W107 Cab
Date d'inscription : 09/05/2022
Re: Présentation de obo18xxx
Bonjour Obo,
C'est un plaisir que de te revoir, et tu es ici chez toi.
C'est un plaisir que de te revoir, et tu es ici chez toi.
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Présentation de obo18xxx
Sois le bienvenu Obo.
Tes connaissances sur ces modèles anciens nous seront précieuses, d'autant que ma bibliothèque est loin d'être complète pour les modèles antérieurs à 1960.
Tes connaissances sur ces modèles anciens nous seront précieuses, d'autant que ma bibliothèque est loin d'être complète pour les modèles antérieurs à 1960.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: Présentation de obo18xxx
Merci de votre accueil.
Les photos de l'hébergeur n'ayant pas disparu, j'ai recherché celles de mon inscription en Janvier 2008 sous obo18: elles y sont bien, pour les curieux.
Il y a eu un changement d'organisation dans les manuels d'atelier MB : ceux d'avant 1959 sont organisés par modèle, avec des compléments pour certains.
Exemple : la base est le modèle 190, puis voitures de tourisme de 180 à 220SE constitué sur cette base de 190. Tout n'est donc pas repris et il faut pas mal naviguer pour trouver les informations, dont le circuit électrique, sans parler de l'Hydrac.
Dans les manuels plus récents, la W113 280SL apparait en pointillés dans celui à partir de 1968 et la W107 est aussi un fantôme : moteur dans celui de 1968, particularités dans des fascicules.
Les photos de l'hébergeur n'ayant pas disparu, j'ai recherché celles de mon inscription en Janvier 2008 sous obo18: elles y sont bien, pour les curieux.
Il y a eu un changement d'organisation dans les manuels d'atelier MB : ceux d'avant 1959 sont organisés par modèle, avec des compléments pour certains.
Exemple : la base est le modèle 190, puis voitures de tourisme de 180 à 220SE constitué sur cette base de 190. Tout n'est donc pas repris et il faut pas mal naviguer pour trouver les informations, dont le circuit électrique, sans parler de l'Hydrac.
Dans les manuels plus récents, la W113 280SL apparait en pointillés dans celui à partir de 1968 et la W107 est aussi un fantôme : moteur dans celui de 1968, particularités dans des fascicules.
obo18340- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Bourges
Humeur : La même depuis 2008
Véhicule possédé : W128 Cab, W111 Cp, W112 berline, W113, W107 Cab
Date d'inscription : 09/05/2022
Re: Présentation de obo18xxx
Oui, il y a longtemps que je réfléchis à faire un article sur la documentation d'atelier Mercedes, mais les changements d'organisation et de supports (du papier vers les microfiches à partir du milieu des années 70) rendent la chose complexe.
D'autant que les sources sont multiples : manuels d'atelier, manuels de tableaux, fascicules ( brochure d'introduction au SAV en jargon Mercedes ), bulletins Service Information...
Pas évident de faire une présentation indiquant l'articulation entre ses diverses sources et les multiples changements intervenus au cours du temps.
D'autant que les sources sont multiples : manuels d'atelier, manuels de tableaux, fascicules ( brochure d'introduction au SAV en jargon Mercedes ), bulletins Service Information...
Pas évident de faire une présentation indiquant l'articulation entre ses diverses sources et les multiples changements intervenus au cours du temps.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: Présentation de obo18xxx
bienvenue a toi !
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Présentation de obo18xxx
bienvenue
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Présentation de obo18xxx
Bienvenu !
John_Doe- membre confirmé
- Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: Présentation de obo18xxx
obo18340 a écrit:Merci de votre accueil.
Les photos de l'hébergeur n'ayant pas disparu, j'ai recherché celles de mon inscription en Janvier 2008 sous obo18: elles y sont bien, pour les curieux.
En effet, ici, nous ne virons en principe rien ni personne, sauf bornes du bon sens dépassées, et nous n'aimons pas trop la censure...............
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Présentation de obo18xxx
A ce propos, cher Onkel, pourrais-je récupérer mon pseudo Obo18 que je n'ai pas pu récupérer, ayant du changer de messagerie depuis cette lointaine époque ?
obo18340- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Bourges
Humeur : La même depuis 2008
Véhicule possédé : W128 Cab, W111 Cp, W112 berline, W113, W107 Cab
Date d'inscription : 09/05/2022
Re: Présentation de obo18xxx
Ah oui, notre manque d'organisation, c'est l'histoire de notre vie
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12537
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Présentation de obo18xxx
obo18340 a écrit:A ce propos, cher Onkel, pourrais-je récupérer mon pseudo Obo18 que je n'ai pas pu récupérer, ayant du changer de messagerie depuis cette lointaine époque ?
Certes, si ce n'est que je suis, comme d'habitude, totalement dépassé par la technique informatique ! Veux-tu passer un MP au président Daimler ? Lui est jeune et doué, il saura certainement faire la manip'...
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Présentation de obo18xxx
Mais c'est que je ne suis pas encore autorisé à envoyer des MP, trop jeune avec le nouveau pseudo...
obo18340- nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Bourges
Humeur : La même depuis 2008
Véhicule possédé : W128 Cab, W111 Cp, W112 berline, W113, W107 Cab
Date d'inscription : 09/05/2022
Re: Présentation de obo18xxx
OK, je me charge d'écrire à Daimler.
Désolé que ta demande traîne un peu.
Désolé que ta demande traîne un peu.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: Présentation de obo18xxx
Bon, je viens d'aller voir le panneau "gestion des utilisateurs" ; j'y vois bien les deux Obo, mais je ne trouve nulle part une commande qui permettrait de les fusionner. Si quelqu'un peut, et veut bien m'expliquer, j'essayerai.
Sinon, il faudra attendre Daimler....
Sinon, il faudra attendre Daimler....
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Présentation de obo18xxx
Daimler a trouvé la solution : j'ai retrouvé mon pseudo bien connu d'obo18, il reste à désactiver obo18340...
obo18- membre
- Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum