-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Déterminer si le radiateur est colmaté

2 participants

Aller en bas

Déterminer si le radiateur est colmaté Empty Déterminer si le radiateur est colmaté

Message  Guillaume Dim 22 Mai - 13:14

Pour les chanceux qui possèdent un radiateur doté d'un bouchon de remplissage (ce qui n'est pas le cas en présence d'un vase d'expansion), il existe une astuce pour savoir si le faisceau du radiateur est colmaté ou sale.

Enlever le bouchon de radiateur, retirer la jauge d'huile du moteur et l'essuyer soigneusement, puis l'engager délicatement dans l'une des fentes du faisceau visible sous l'orifice du bouchon de radiateur.

Si le liquide surplombant le faisceau est trop trouble pour voir les fentes où engager la jauge, vous avez votre réponse : le circuit est sale et doit être vidangé. Fin du test.

Si la jauge peut descendre jusqu'en bas du radiateur et revient propre, tout va bien, si elle coince ou si elle revient souillée de rouille ou de tartre, il faut nettoyer le circuit de refroidissement.

Remarque : dans de très rares cas, mais je ne me souviens plus du ou des modèles concernés, le profil de la jauge d'huile et des fentes du faisceau du radiateur ne sont pas compatibles, d'où l'intérêt de bien voir les fentes avant d'essayer d'y insérer la jauge, pour ne pas forcer inutilement.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si le radiateur est colmaté Empty Re: Déterminer si le radiateur est colmaté

Message  Onkel Benz Dim 22 Mai - 16:54

Je dois encore avoir des radiateurs des années 60 dans les coins, mais je ne sais pas ce qu'ils valent............ Rolling Eyes
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum