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Restauration étriers de freins

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Restauration étriers de freins Empty Restauration étriers de freins

Message  Looping Jeu 23 Juin - 17:13

J'ai entrepris la restauration intégrale de mes étriers de freins ce week-end sur ma W123.
Ce sont des étriers Bendix.
A l'avant , c'est terminé non sans mal mais c'est fini. (Reste les flexibles a changer car je n'avais pas commandé les bons (diamètres côté rigide trop gros...)

A l'arrière en revanche le kit reçu est déconcertant. Les joints de pistons, les pistons et la tôle de protection sont OK. Le cache poussier en revanche est différent de celui monté d'origine et ils le livrent avec une bague métallique souple fendue. J'ai tenté par tout les moyens de monter ce cache et cette bague mais impossible de le monter. Ça ne reste pas en place.
A l'avant j'avais bien cette petite bague qui fait office de "bourrelet " pour clipser le cache poussière tout autour mais pas à l'arrière. A l'avant c'était en place et dans le kit pour replacement mais à l'arrière il en manque un (rouillé?) et ils ne sont pas dans le kit !!

Comment est ce censé tenir en place ? Maintenant que j'ai tout nettoyé à fond / repeint ça m'ennuie de devoir changer les étriers, je préfère finir de les restaurer !

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Message  Guillaume Jeu 23 Juin - 17:49

Aurais-tu des photos ?

De mémoire, sur les Bendix, il y a une bague en tôle qui se place à l'intérieur du soufflet (avec un rebord pour maintenir celui-ci), et cette bague vient s'emmancher légèrement en force autour de la carcasse de l'étrier.

Avec le contenu du nouveau kit, la bague en fil d'acier fendue est à poser à l'extérieur du soufflet et non à l'intérieur.

Guillaume
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Message  Looping Jeu 23 Juin - 18:08

Je ne peux pas poster de photos pour le moment. Limité avant 7 jours.
J'ai compris exactement comme toi pour les bagues. Bendix = intérieur à sertir en force. D'ailleurs à l'avant ça s'est parfaitement bien passé comme ça.
Arrière j'ai cette bague sur 3 des 4 pistons (une soit jamais remontée soit perdue !)
Sauf que le kit reçu pour Bendix me fourni juste une bague élastique fendue pour chaque piston.

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Message  Guillaume Jeu 23 Juin - 19:52

Je suppose que les nouveaux soufflets sont incompatibles avec les anciennes bagues en tôle et qu'il ne te servirait à rien d'avoir la quatrième bague mais, peux-tu me le confirmer ?

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Message  Looping Jeu 23 Juin - 23:31

Une bague m'aurait bien aidé. Car avec les bagues déjà présentes les caches poussière tiennent. Par contre aucune des bagues élastiques n'a tenu. Je n'en ai donc monté aucune.
Étonnamment j'ai bien revérifié : c'est bien des étriers Bendix. Le kit pour Bendix propose lui aussi ces bagues élastiques mais pas celles emboîtées sur l'étrier.
Je ne peux malheureusement pas non plus mette le
Lien vers le kit acheté.

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Message  LE POETE Ven 24 Juin - 2:24

Il y a peu de temps, je voulais remettre un cache poussière sur l'étrier avant du SEC.
Un système qui oblige à sortir le piston.
J'ai abandonné.

https://mercedes-benz-relais.forumsactifs.com/t6588-cache-poussiere-etrier-de-frein-avant#105288
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Message  Guillaume Ven 24 Juin - 14:30

Looping a écrit:Une bague m'aurait bien aidé. Car avec les bagues déjà présentes les caches poussière tiennent.

OK. Tu m'enverras ton adresse par MP et je te posterais une bague en tôle pour remplacer la manquante.

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Message  John_Doe Sam 25 Juin - 10:33

Guillaume a écrit:
Looping a écrit:Une bague m'aurait bien aidé. Car avec les bagues déjà présentes les caches poussière tiennent.

OK. Tu m'enverras ton adresse par MP et je te posterais une bague en tôle pour remplacer la manquante.

👌I love you👍
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Message  LE POETE Dim 26 Juin - 0:48

C'est combien un étrier neuf ?
Moins d'emmerdes, plus fiable.
Cependant le kit joint que j'avais installé il y a 15 ans sur la 280SE est toujours vaillant.
Il faut changer les 2 côtés sinon le côté non changé se met à fuir le mois suivant.
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Message  Looping Dim 26 Juin - 18:09

LE POETE a écrit:C'est combien un étrier neuf ?
Moins d'emmerdes, plus fiable.
Cependant le kit joint que j'avais installé il y a 15 ans sur la 280SE est toujours vaillant.
Il faut changer les 2 côtés sinon le côté non changé se met à fuir le mois suivant.

Les étriers neufs coûtent beaucoup plus chers qu'une simple restauration. Et franchement je ne vois pas l'intérêt de mettre 150€ par roue en plus. D'autant que si c'est bien fait c'est tout aussi fiable. Par contre c'est clair qu'il faut que ce soit bien fait. Sinon on court au désastre. Quand je le pourrais je posterais des photos de ma restauration, ce sera plus parlant Wink

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