Au contrôle technique: histoire sans paroles
+3
LE POETE
DAIMLER
Onkel Benz
7 participants
Page 1 sur 1
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
une bien belle auto
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
Une muse mécanique en pleine santé.
Un beau centre avec des amoureux de l'automobile.
Un beau centre avec des amoureux de l'automobile.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
Merci mes neveux !
En fait, sur cette série ce photos, c'est le centre de contrôle technique qui est admirable..........
Fait pour la santé de nos chères autos, et non un sordide bouclard d'abattage............
En fait, sur cette série ce photos, c'est le centre de contrôle technique qui est admirable..........
Fait pour la santé de nos chères autos, et non un sordide bouclard d'abattage............
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
un centre de CT comme celui là c'est sur que ça donne envie contrairement a d'autre ...
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
Et bien ça , alors !!! Des bavettes sur un SL ???? Je cherche le mot qui qualifierait cela , un aileron et des bavettes sur la meme voiture ? Ceci dit , je trouve ta caisse quand meme tres sympa .
granroy- curieux
- Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : limoges
Humeur : tres bonne
Véhicule possédé : mercedes sl 320 . nissan baroud long . suzuki samourai . land rover 110 . honda 350 xrr .
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
Onkel Benz a écrit:Merci mes neveux !
En fait, sur cette série ce photos, c'est le centre de contrôle technique qui est admirable..........
Fait pour la santé de nos chères autos, et non un sordide bouclard d'abattage............
je suis inquiet pour mes prochains CT. J'avais trouvé depuis les origines du CT , un lieu convivial avec des amoureux des voitures, la plupart possédaient des voitures anciennes. Mes américaines finissaient en photo.
Ils obtinrent la mention FFVE et puis cette année , un empaffé de première a repris l'affaire. Déjà l'année dernière une partie du personnel s'était fait la malle . Le frangin passe le SEC qui se fait aligner pour un jeu dans une rotule, j'ai regardé et le jeu était plus que mineur. C'est pour ma sécurité , pourquoi pas. Le pire c'est que c'est un soi-disant copain à qui j'avais refilé des adresses pour son américaine, qui aligne le frangin. Et en prime il lui parle de suspensions à changer alors qu'elles passent à 90% mais il les trouvait grasses. Le frangin prend rendez-vous au dernier moment après avoir fait changer la rotule. Il n'a pas noté que le passage en contre visite exige une date à ne pas dépasser. il se présente le lendemain de la date après avoir passé un coup de fil. Le mec lui dit qu'il a passé la date et qu'il faut faire un CT complet mais ils ferment dans 15 minutes alors ce n'est pas possible, il doit reprendre un rendez-vous. Il a attendu 30 minutes. Il reprend rendez-vous.
Mon copain lui refile une ristourne à 40e mais il prend soin de l'écrire sinon ça ne passera pas!
Cette fois c'est moi qui me présente, je demande à voir mon fameux copain mais comme par hasard il ne travaille pas ce jour. Le chef du centre prend le SEC en main, en me faisant comprendre qu'il est interdit de se balader sur la piste. Je me marre doucement. Le mec ne sait pas ouvrir le capot ( comme la plupart), il cherche pendant 5minutes. Finalement je rentre sur la piste et lui explique le processus. Pas un mot. Il prend ses notes...Direction le capot arrière pour inspecter les charnière. En ouvrant, comme j'ai retiré le triangle, il se prend le capot dans la tronche. Je lui signale que le contrôle a été effectué il y a deux mois et que vu le kilométrage, rien n'a changé et qu'il serait peut être judicieux de la passer directement au banc. IL dit non qu'il est obligé et il tire sur les ceintures... Un con patenté. Pour le frein à main qui était en contre visite, je lui colle la revue technique sous le pif qui stipule que la pédale doit être enfoncée à 8 crans. Le con fait comme à son habitude mais ça passe de justesse selon lui. Je lui propose de lever la voiture de mettre à 8 pour constater que les roues sont bloquées, et qu'il essaie de faire rouler la bête une fois à 8. Il ne dit rien. je prends alors un malin plaisir à le suivre sur le pont. Il comptait mettre son lève bagnole sur les corps qui ne sont pas des longerons mais creux . Je lui montre où les mettre, sur la traverse avant. Il me dit moi je les mets là! Heureusement en fin du corps, il y a un bout renforcé. Le mec analyse tout, je lui montre la rotule réparée et lui dit que j'ai une facture de garage. Il dit rien...Je lui demande ce qu'il pense des suspensions (qui selon mon copain étaient à changer). "Non, elles sont parfaites". Il cherche, mais il peut chercher tout est impec avec des pneus neufs.
ça dure, et il allume une cigarette sous la bagnole. Je ne dis rien mais en cas de problème je sais qu'il est cuit, Il y a un cendrier plein de cigarettes au niveau du pont et dans la fosse. J'ai mon portable qui fait de superbes photos. Arrive un controleur qui roule en SL 5 je le connais, il a passé le CT du SEC il y a deux ans), je lui fais part de mon étonnement mais il me dit que l'agent qui controle peut interpréter différemment ce qu'il voit sur la voiture. Il demande cependant au chef si c'est utile de tout refaire, lequel dit oui vu que ce n'est pas lui qui avait fait le premier...Je dis au gars du SL que c'est inadmissible le controle devrait être identique et que si je n'ai pas mon controle j'agirai devant les banc d'infamie. Il me rassure et va jeter deux mots au chef au sujet du frein de parking. Je pense que ce controleur qui a passé le SEC deux ans plus tôt ne va pas rester longtemps dans ce centre avec un patron aussi con. Au comptoir pas un mot. "Alors c'est bon, tu me donnes mon CT ?" . "Oui , vous l'avez!" le mec me dit vous alors que je le tutoyais, j'ai confondu sa bobine avec un autre controleur.
" On ne se disait pas tu... jadis? "
" Ah non".
"Si tu le dis!"
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12533
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
souvent ce sont les vieux qui ont ça sur leur voiture ...granroy a écrit:Et bien ça , alors !!! Des bavettes sur un SL ????
mais Onkel, lui, est exceptionnel
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
Une tranche de vie !
En voici une autre
Moi, il y a une quinzaine d'année, je connaissais un contrôleur sympa, qui possédait son petit centre; comme les affaires marchaient bien, il en a monté" un second, puis un troisième; alors il est devenu PDG, un vrai, avec un beau bureau au dessus de son centre; du coup il y restait enfermé toute la journée, à contempler sa collection de modèles réduits, et à lire la presse automobile; il ne descendait plus, et ne voyait plus les autos, les clients, les contrôleurs........
Alors il a commencé à s'emmerder; et, comme il avait du passer sa jeunesse comme Françoux et le Poète "chez Lulu la Négresse", le célèbre claque de Nantes, il est parti en vacances à la source, en A.O.F., de plus en plus souvent....
Sa femme n'a pas apprécié, et s'est fait la malle........
Alors il en a trouvé une autre, qu'il a mise tout à la fois dans son plumard, et au secrétariat du plus gros des centres de CT.
Prise par la folie des grandeurs, elle s'est mise à régenter graduellement tous le monde, son Jules d'abord, puis les contrôleurs, et enfin les clients.........
Un jour, je vais inspecter une auto pour un pote; la vendeuse ne sachant pas conduire la Benz de son défunt, j'accepte de l'emmener, elle et sa caisse, passer le CT; et je prends rendez vous dans quelques jours, à l'ouverture.
Prudent, je passe prendre la vioque avec un bon quart d'heure d'avance; mais elle et son beauf, de vrais Pinder, sachant que la caisse était à sec, avaient prévu un petit jerrycan, mais sans bec verseur, et surtout ils avaient perdu la clef du bouchon d'essence.. Vous imaginez le topo, et vous l'imaginerez encore mieux si je vous dis que, si la caisse était propre, le défunt avait probablement tenu un élevage de porcs à l'intérieur, et encore, de porcs mal élevés...J'étais d'ailleurs carrément venu en bleu....
La clef retrouvée, je finis par arriver à verser le carburant, et je me pointe au centre avec 12 minutes de retard.
Eh bien croyez le si vous voulez ou ne le croyez pas, mais la "cheftaine" m'a foutu à la porte pour cause de désorganisation du turbin, nonobstant le fait que je fusse un client ancien, fidèle, et avec déjà un bon petit parc.....
Je n'y ai plus remis les pieds, nombres de clients également; enfin, les meilleures et les plus anciens de contrôleurs se sont barrés.
Sic transit.........
-> Grandroy: je te remercie pour trouver quand même mon épave sympa ! C'est difficile, hein ! Et pourtant, je m'applique, tu sais ! Si, si, je t'assure !
En voici une autre
Moi, il y a une quinzaine d'année, je connaissais un contrôleur sympa, qui possédait son petit centre; comme les affaires marchaient bien, il en a monté" un second, puis un troisième; alors il est devenu PDG, un vrai, avec un beau bureau au dessus de son centre; du coup il y restait enfermé toute la journée, à contempler sa collection de modèles réduits, et à lire la presse automobile; il ne descendait plus, et ne voyait plus les autos, les clients, les contrôleurs........
Alors il a commencé à s'emmerder; et, comme il avait du passer sa jeunesse comme Françoux et le Poète "chez Lulu la Négresse", le célèbre claque de Nantes, il est parti en vacances à la source, en A.O.F., de plus en plus souvent....
Sa femme n'a pas apprécié, et s'est fait la malle........
Alors il en a trouvé une autre, qu'il a mise tout à la fois dans son plumard, et au secrétariat du plus gros des centres de CT.
Prise par la folie des grandeurs, elle s'est mise à régenter graduellement tous le monde, son Jules d'abord, puis les contrôleurs, et enfin les clients.........
Un jour, je vais inspecter une auto pour un pote; la vendeuse ne sachant pas conduire la Benz de son défunt, j'accepte de l'emmener, elle et sa caisse, passer le CT; et je prends rendez vous dans quelques jours, à l'ouverture.
Prudent, je passe prendre la vioque avec un bon quart d'heure d'avance; mais elle et son beauf, de vrais Pinder, sachant que la caisse était à sec, avaient prévu un petit jerrycan, mais sans bec verseur, et surtout ils avaient perdu la clef du bouchon d'essence.. Vous imaginez le topo, et vous l'imaginerez encore mieux si je vous dis que, si la caisse était propre, le défunt avait probablement tenu un élevage de porcs à l'intérieur, et encore, de porcs mal élevés...J'étais d'ailleurs carrément venu en bleu....
La clef retrouvée, je finis par arriver à verser le carburant, et je me pointe au centre avec 12 minutes de retard.
Eh bien croyez le si vous voulez ou ne le croyez pas, mais la "cheftaine" m'a foutu à la porte pour cause de désorganisation du turbin, nonobstant le fait que je fusse un client ancien, fidèle, et avec déjà un bon petit parc.....
Je n'y ai plus remis les pieds, nombres de clients également; enfin, les meilleures et les plus anciens de contrôleurs se sont barrés.
Sic transit.........
-> Grandroy: je te remercie pour trouver quand même mon épave sympa ! C'est difficile, hein ! Et pourtant, je m'applique, tu sais ! Si, si, je t'assure !
Dernière édition par Onkel Benz le Ven 5 Aoû - 12:20, édité 1 fois
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
DAIMLER a écrit:souvent ce sont les vieux qui ont ça sur leur voiture ...granroy a écrit:Et bien ça , alors !!! Des bavettes sur un SL ????
mais Onkel, lui, est exceptionnel
Ah merci, mon Daimler ! Tu es le réconfort de mes vieux jours !
Elles y étaient, les bavettes, et, franchement, ça ne se voit pas, et ça maintient les bas de caisse propres; alors je suis prêt, l'esprit libre et le cœur vaillant, à accepter les accusations de Jackyisme !
D'ailleurs Zarathoustra, seul au sommet de la montagne, avait des bavettes sur son SL; il contemplait l'humanité ordinaire tout en bas dans la plaine rouler sans, et salir ses bas de caisse........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
vraiment magnifique !
le GMC est pas mal non plus !
le GMC est pas mal non plus !
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3558
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
Une première main Canadienne: les propriétaires l’avaient acheté là- bas, et l'ont amené avec eux pour passer leur retraite en France; un impondérable les a fait repartir au Québec, et ils ont vendu l'engin, qui n'a pas traîné !!!!!!!!
Il faut voir le luxe de l'équipement intérieur ! Mais c'est bien pour deux: au delà, pas assez de place pour se tourner.
Il faut voir le luxe de l'équipement intérieur ! Mais c'est bien pour deux: au delà, pas assez de place pour se tourner.
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
Ah le CT... faut pas m'en parler. A Monaco, y en a un et un seul. Autant dire que si le mec t'a en grippe, ben tu l'a dans l'os. Et moi il m'aime vraiment pas. Toutes les fois où j'y suis allé il m'a cassé les pieds. Maintenant j suis en France mais j'ai pas encore fait de CT ici...
Devon- spécialiste
- Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Demandez a Daimler...
Humeur : Ca va:)
Véhicule possédé : 450 SL 78, E240 W210, 320 SL 98, Ford Focus avec un 3 pattes !
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
Sais-tu .... qu'il y en eut à commencer des révolutions pour moins que ça . . .Devon a écrit:Ah le CT... faut pas m'en parler. A Monaco, y en a un et un seul. Autant dire que si le mec t'a en grippe, ben tu l'a dans l'os. Et moi il m'aime vraiment pas. Toutes les fois où j'y suis allé il m'a cassé les pieds. Maintenant j suis en France mais j'ai pas encore fait de CT ici...
Invité- Invité
Re: Au contrôle technique: histoire sans paroles
Devon a écrit:Ah le CT... faut pas m'en parler. A Monaco, y en a un et un seul. Autant dire que si le mec t'a en grippe, ben tu l'a dans l'os. Et moi il m'aime vraiment pas. Toutes les fois où j'y suis allé il m'a cassé les pieds. Maintenant j suis en France mais j'ai pas encore fait de CT ici...
On est envahi par le monégasques, alors ?
ZORG19- super spécialiste
- Nombre de messages : 3689
Localisation : 13
Véhicule possédé : 500SEC 380SE 230CE ML270 & D'AUTRES
Date d'inscription : 19/12/2007
Sujets similaires
» Une histoire sans paroles pleine de poésie !
» Ah, le contrôle technique, c'est devenu difficile à passer, surtout avec une auto de 19 ans !
» Heureux dans un pays sans Hollande et sans Sarkozy
» [W126] Contrôle de niveau d’huile de la BVA
» La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.
» Ah, le contrôle technique, c'est devenu difficile à passer, surtout avec une auto de 19 ans !
» Heureux dans un pays sans Hollande et sans Sarkozy
» [W126] Contrôle de niveau d’huile de la BVA
» La veritable histoire de Clyde Barrow et sa turbo.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|